Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver d'un ami avec ambiguïté  (Lu 2359 fois)

Auteur: diteslavie123

time 28 août 17 à 06:26
Bonjour, pour faire court il y a de cela deux ans j'ai tombé par hasard sur un homme ayant des intérêts semblables aux miens. En couple depuis des années de.mon côté et malgré mon intérêt envers cet homme, j'ai tenté tant bien que mal de le repousser pendant deux ans.  Par contre durant ce deux ans j'ai rêvé à lui plusieurs fois. Mon premier rêve fut que l'on se retrouvait sur un étage où il y avait plein de couleurs. Un côté en cul de sac et l'autre un couloir... Et bien ce rêve s'est réalisé, première rencontre, exactement le même endroit, le même couloir, les mêmes couleurs et moi qui dit non il n'y a rien dans ce sens. Je n'avais jamais vu cet endroit.  Mes trois  rêves étaient que j'étais à une fête chez mes parents et que je le cherchais. Parfois ma mère me disait d'aider quelqu'un , ou ma sœur tentait de me rendre jalouse en disant qu'elle savait il était où. Je finissais toujours par le trouver. Deux fois il était sur le balcon du voisin, sur un matelas. On faisait simplement discuter. Ma soeur venait le séduire et je me fachais. D'ailleurs à chaque fois je retrouvais, nous discutions, et ce que je me souvenais de ce qu'il me racontait en rêve, arrivait dans le réel. Dans soin de ces trois rêves, il mapportait à ma chambre d'enfance. Il faisait noir dernière lui . Et il m'a dit exactement les mêmes mots dans ce rêve que deux semaines plus tard, et je lui en avais jamais parlé. Il y a également un des rêves qui consistent que je suis dans la chambre d'enfance de ma soeur. Je discute avec lui, et ma soeur n'arrête pas de nous interrompre. Je la prend par un pied et la suspend dans le vide, en riant et en faisant exprès de relâcher l'étreinte. Je retourne dans la pièce et continue de discuter. J'ai le goût de l'embrasser. Ma sœur revient et même chose. Elle le courtise. Je lui dis de ne pas touchée à mon ami. Je la prend et la suspend dans le vide et la lâche. Je retourne dans la pièce, je commence à embrasser mon ami, et elle réapparaît. Je me réveille.


Bref passons aux derniers en date. Il y en a quatre! Le premier je me retrouvais chez lui dans la cuisine et je discutais avec lui et son colocataire que j'ai manqué rencontrer deux fois. Il me présentait.
Le deuxième rêve était que je le présentais à ma famille, que je savais qu'il napprouvait pas (fraîchement séparé dans la vie réelle). Et j'étais fière de lavoir comme copain et de montrer à tout le monde comment j'étais chanceuse.

Le troisième j'avais une chicane avec mon ex, je décide  de partir. Je descend des escaliers et j'arrive dans une pièce avec de grandes fenêtres sur toute la façade. C'est un salon de coiffure. J'ai des amies avec moi dont une du secondaire. Je vois qu'il y a des éléments d'exposer dans des cubes en verre. Je regarde et je vois le visage du dit homme. Je me demande ce qu'il fait là. Et j'observe à savoir si c'est bien lui. Il ouvre les yeux et commencent à parler. Qu'il ne bouge pas de cet endroit. Je lui montre les fenêtres et lui explique que l'extérieur est sécure. Il ne veut pas. Je fini par me fâcher et l'envoyer promener ! Je me réveille.

Et le dernier. Je suis chez la voisine de mes parents. Je cherche le dit homme et demande à la voisine si elle l'a vu. Elle m'indique qu'il est dans le lac. (Mes parents restent en face dun lac et ma mère a toujours obligé que nous ne l'approchions pas enfant, elle nous faisait très peur avec cela) je me dirige à l'extérieur, et va directement vers le lac. Je retire une partie de mes vêtements et me lance. J'ai les yeux fermés et je nage en ne prenant pas compte d'où il est, je fais simplement nager. Je suis certaine qu'il va mignorer. Et je sens des mains me prendre lors de ma nage, j'ouvre mes yeux et je vois que c'est lui. Il colle son corps au mien et nous nous promenons dans l'eau. Son colocataire est près de nous, mais ne tient pas compte de ce qu'il se passe. Je me sens bien libre et sans peur. Je sais qu'il y a des sangsues dans l'eau, mais je n'en tiens pas rigueur. Le rêve finit .

Désolé pour le long texte, mais j'ai de la difficulté à analyser ses rêves.

Ma vie réelle, nouvellement célibataire après de longues années en couple, et lui nouvellement en couple après des années de célibat. Et moi qui tente d'avancer vers lui. Et qu'il m'en donne pour ensuite refuser dû à sa copine de quelques semaines. Il m'a quand même courtisé pendant un an et demi


Bonne lecture et merci!

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 29 août 17 à 17:05
Bonjour, il y a deux manière d'interpréter les rêves soit sur le plan de l'objet et votre inconscient vous donnera directement des renseignement extérieur sur une personne soit sur le plan du sujet et l0 au contraire les images du rêve sont à interpréter comme des figures intérieur du rêveur.

Je pense que c'est sur le plan du sujet, c'est à dire que cette personne est une partie intérieure masculine de vous même avec lequel vous devez vous unir intérieurement, comme par exemple ce lac qui défini l'inconscient dans lequel vous pénétrez pour rencontrer cet homme. Définissez ses qualités elles sont en vous et elles sont à développer, cela s'appelle la conjonction des opposés.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 29 août 17 à 17:08
Si votre sœur vous en empêche, symboliquement c'est qu'il y a aussi en vous ses idées qui vous conditionne et qui ne sont pas vos propres pensées.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)