Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: aidez moi ce reve est fou: ma mere enceinte de mon frere :o  (Lu 2868 fois)

Auteur: menille

  • Invité
time 05 octobre 15 à 09:54
bonjour,
j'ai fait un reve très très bizarre, qui n'a aucun sens logique...
ma mere etait enceinte mais de mon frere :o j'etait choquée, je ne voulais pas savoir comment ça avait pu arriver,les faits etaient la je ne voulais pas la blamer mais l'aider.
Ensuite je devais l'accompagner pour qu'elle remette un papier (surement en rapport avec sa grossesse) et je me retrouve a passer un entretien pour bosser dans une pharmacie (c'est une amie qui m'accompagne): je rempli un questionnaire loufoque, il y a d'autres personnes qui attendent, je passe dans les derniers et je vois donc les entretiens des autres (un dj qui met de la musique et les candidats qui doivent mettre l'ambiance puis qui doivent repondre en direct aux questions du fameux questionnaires loufoque (ils echouent tous a la meme questions: definition d'un mot qui n'existe pas... mais moi j'avais la reponse car j'avais un dico sur moi) je n'ai pas eu le tps de passer mon entretien que je me retrouve dans une genre de cabane (assez jolie) avec des amis que je ne cotoi plus qui me rende mes sous vetement (sois disant oubliés a l'epoque),qu'ils ont lavés et fait sechés, je discute de la couleur d'un sous vetement qu'apparament une de mes amies m'aurait donner...
et pour finir je me retrouve a nager dans un petit lac artificiel et je tombe sur un viel ami (que je ne cotoi plus)et qui peche, je monte sur la berge il me dit un truc et s'en va, je me retrouve seule sur la digue et je me reveille...
merci de m'aider sur ce reve plutot dingue...

Auteur: Athéna13

time 21 décembre 15 à 09:45
Bonjour, Menille

Dans nos rêves les tabouts n'existent pas. D'où nous rêvons de personnes connues et de personnes inconnues. D'où nous rêvons de choses dites "absurdes" dans la vie réelle mais qui "paraissent" si "réelles" dans nos rêves.
Toutes ses images sont des informations à traduire mot à mot pour les comprendre à notre réveil. Comme parfois, il n'y a pas de différence entre notre rêve et notre réalité....
"ma mere etait enceinte mais de mon frere :o j'etait choquée, je ne voulais pas savoir comment ça avait pu arriver,les faits etaient la je ne voulais pas la blamer mais l'aider." Dans ce cas précis, votre subconscient a pris l'image de votre mère enceinte de votre frère. Comme je vous l'expliquais, "les rêves ne tiennent pas compte des exigences de la moralité" (Freud). Cependant deux questions pour vous aider à y répondre par vous même:
- Comment sont les liens entre votre frère et votre mère? et comment sont vos liens entre votre frère et vous? Ici on parle d'AFFECT. La grossesse peut laisser interpréter qu'il y a des choses à NAITRE, A CREER. Vos liens sont ils FORTS? ces questions ne sont pas tournées vers la sexualité, vous l'aurez compris mais de vos liens au quotidien.
- Vous finissez par "je ne voulais pas la blâmer mais l'aider". Comme vous avez pris l'avez compris vous avez pris différentes apparences "anima" par la mère et "animus" par le frère. Vous voulez vous aider....
Votre rêve parle autant de vos relations familiales que vos relations internes et de ce que vous êtes en train de changer en vous et de ce qui s'y crée sciemment et inconsciemment.
"Ensuite je devais l'accompagner pour qu'elle remette un papier (surement en rapport avec sa grossesse) et je me retrouve a passer un entretien pour bosser dans une pharmacie (c'est une amie qui m'accompagne): je rempli un questionnaire loufoque, il y a d'autres personnes qui attendent, je passe dans les derniers et je vois donc les entretiens des autres (un dj qui met de la musique et les candidats qui doivent mettre l'ambiance puis qui doivent répondre en direct aux questions du fameux questionnaires loufoque (ils échouent tous a la même questions: définition d'un mot qui n'existe pas... mais moi j'avais la réponse car j'avais un dico sur moi)"
-Sans prendre tous les mots de ce passage du rêve, il faut juste retenir les points importants: Papier, Pharmacie, Entretien.
-Le papier représente le MESSAGE que vous faites passer à vous même. La Pharmacie: lieu où on va chercher des médicaments pour se soigner: GUERIR et l'entretien pour prendre y travailler :-) Regardez l'image que vous donne votre rêve de vous même: grâce à la "réponse".! Vous avez les moyens et vous avez les réponses. De prendre SOIN DE VOUS et des AUTRES.
- N'êtes vous pas en pleine REFLEXION en pleine MEDITATION?
Le côté"loufoque" est la partie où vous avez pris conscience que ce rêve est une "parodie" mais dans tous les cas, ce DJ qui passent un entretien dans une pharmacie (la musique étant aussi une cure médicale), vous montre que ce n'est pas réellement un entretien mais un REMEDE.
 "je n'ai pas eu le tps de passer mon entretien que je me retrouve dans une genre de cabane (assez jolie) avec des amis que je ne cotoi plus qui me rende mes sous vêtement (sois disant oubliés a l’époque),qu'ils ont lavés et fait sechér, je discute de la couleur d'un sous vêtement qu’apparemment une de mes amies m'aurait donner..."

"La cabane (assez jolie)" est une manière de trouver un refuge. Ce refuge votre PASSE d'où le retour à de vieux amis.
- Un retour aux sources? Qu'avez-vous oublié de votre passé? de quoi devez vous vous souvenir? Les vêtements soulignent nos vieux comportements.... D'où je vous souligne bien par vos propres mots: qu'avez vous oublié?
"et pour finir je me retrouve a nager dans un petit lac artificiel et je tombe sur un viel ami (que je ne cotoi plus)et qui peche, je monte sur la berge il me dit un truc et s'en va, je me retrouve seule sur la digue et je me reveille..."
Le retour aux sources.... "petit lac artificiel" et cette image masculine " votre anima".... il pêche dans ce petit lac artificiel....
Pour faire simple: vous avez à vous replonger dans votre PASSE, votre ESPACE INTERIEUR. Il faut y PECHER vos souvenirs...

Normalement, en tant que thérapeute, je vous aurais demandé:
Quels sont vos liens avec votre frère?
Avez vous vécu ou ressenti des formes d'inceste? ou membre de votre famille? (parfois nous ne le savons pas mais nous l'avons entendu.... et c'est ainsi que tout ce mélange?
Cependant pas de panique! Ceux ne sont que des questions.... qu'il faut ouvrir et fermer car c'est ainsi que vous pourrez répondre aux questions qui précédent (plus haut).
Sur vos liens avec votre frère....
Les rêves sont là pour nous faire prendre conscience. Les questions soulevées, suggérées ne sont que des aides. A vous de vous y retrouver. Si je n'avais pas mis ces questions en avant, cela voudrait dire que je ferme toute possibilité. Résoudre un rêve c'est resoudre une enquête. Ici seule vous avez toutes les réponses avec les éléments fournis.....
Il faut travailler maintenant sur les mots en majuscule et ce qu'ils représentent pour vous dans votre vie.

Amicalement

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)