Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve de chien mort  (Lu 3728 fois)

Auteur: fillmorejive

time 17 juin 18 à 08:50
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à décrypter ce rêve. Je m'interroge surtout sur la signification du chien mort, même si les images ne me semblent pas toutes négatives à propos de ce décès.

Voilà le rêve :
Je suis dans une maison et je crois que c'est la nuit. Ça semble être une maison que je connais (elle ressemble un peu à celle de ma tante, la soeur de ma mère). Ma mère est là et elle me signale que sur la terrasse à l’étage, il y’a son chien qui vient de mourir (dans la réalité, elle n'a pas de chien). Je crois comprendre qu'il avait au moins 20 ans et je me dis que c'est un âge tout à fait correcte pour mourir pour un chien  :'(

Elle voudrait redescendre de la terrasse le cadavre du chien, et elle me demande de l’aider, mais moi je ne veux pas. Ma sœur qui est là aussi a été voir le cadavre et me dit qu’elle a vu 5 ou 7 chiens à ses côtés (des chiots plutôt joyeux apparemment). Je comprend qu’elle parle des "âmes" que ce chien possède, mais que moi je n’ai pas vu. On me dit alors que je ne suis pas assez sensible ou éveillée (un truc comme ça) pour voir ces âmes.
Ensuite, ma mère veut enterrer son chien dans le jardin et nous essayons de trouver un endroit. Il s’agit du jardin de ma tante. Et le rêve s'achève là alors que l'on essaye de trouver quel genre de fleur on pourrait bien faire pousser sur cette tombe.


Auteur: fillmorejive

time 19 juin 18 à 08:49
...
« Modifié: 24 juin 18 à 08:13 par fillmorejive »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)