Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêver en série - esprit - ex - animaux  (Lu 3715 fois)

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 22 mai 17 à 05:54
Bonjour,
Hier j ai rêvé dans un rêve ,en somme fait un rêve dans lequel qu un esprit de me chamboule, m attrape par les jambes, les hanches de mon coté gauche tentant de me sortir du lit. Apres coup je sais que je dormais avec une amie d enfance et qu elle dormait sur le lit superposé du dessus, moi du desssous. En lui expliquant elle ne me croyait pas jusqu à ce qu elle ne voit l état chaotique du lit. Bizarrement ma chambre était différente, une fenetre etait ouverte sur le coté droit du lit et les rideaux y flottaient sur la brise d air entrant. Cette scene etait en nuane de gris. On aurait presque pu voir des plumes volés en mode slowmotion...
( je pensais avoir déjà posté ce rêve miq apparement j ai du avoir rêvé de l avoir réellzmznt posté)


Cette nuit-ci après m être réveiller à 1:14  et une seconde fois à 2:23 je vous explique ce que j ai rêvé.

Cette nuit j ai revé (comme la suite de mon rêve) que j étais dans mon lit, l un de mes chats (male) s est mis dans mon dos puis à mes pieds dans un but de me protéger d esprit malveillant. En m endormant j ai senti qu un esprit était présent et me prenait le pied droit. Dans ma tête j invoquais les hautes divinités et surtout me rassurait en pensant que tant que mes chats étaient là je ne risquaient rien. Cette présence dans mon dos se confirmait de plus en plus. J étais couchée en mode foetal avec ma tête vers la direction opposée à la fenêtre. Continuant à me rassurer j avais vraiment l impression qu un corps se blottisait de plus en plus à moi. Puis finalement je sentis comme un bras m encercler et surtout je sentais comme l érection d un homme proche de mon sexe. Je pensais même qu il était en parti en moi. A ce moment là j ai pris conscience qu il ne s agissait pas d un esprit mais qu un homme était vraiment dans mon lit. Sursautant à cet action je retournais ma tête et me rendit compte que mon ex était présent. Je me rappelle lui avoir dit " putain Nico tu m as foutu une de ses trouilles, j étais persuader qu il y avait un esprit malsain près de moi, et en fait c était toi." La-dessus il m a répondu comme d hab " bah oui ce n est que moi, qui voulais-tu que ce soit d autre?" Prise de conscience pour ma part " mais comment t es entrée en plein milieu de la nuit sans pour autant avoir de clé?" Il ne m a pas répondu, seulement dit " t aurais voulu que je toque à la porte ou fenêtre sachant que tu n as pas de sonnette?" "Pourquoi t es là? "Quoi t as pas envie de moi?" Tu viens d ou? "J étais pas bien/ avec des potes et je me suis dis que ca faisais longtemps et vu que c est sur le chemin voila" Je sors du lit furax, lui rappelant qu il était genre tot dans la matinée que lui n avait peut etre rien à faire mais que moi bien, je bossais le lendemain vu qu on était lundi. Après je ne sais pas trop, je me suis énervée et j ai voulu le sortir de mon lit. Il avait toujours cette air nonchalant. Et c est la qu en virant ma couette je remarque une énorme tache sur mon matelas. Je m en approche pour sentir ce que c est, ca n avait pas d odeur et sur le coup je pensais que mon chat (male) avait pissé sur mon lit. D un coup je lui sors " t as pissé sur mon lit?" Sérieux?" Il ne confirma ou n infirma pas la chose mais gardait son sourire narquois... Là-dessus je descendis d un étage, j étais fachée et en même temps je devais me calmer et ne pas montrer ma peur ( dans la vie réelle cet homme avait des tendances violentes). Il fallait qu il sorte de chez moi d une maniere ou d une autre sans me faire violence. Je me suis demandée s il avait pris une de mes clés du coup je me disais qu il fallait que je les cache. À ce moment j étais déja dans l escalier direction le rdc( je dors au 2ième étage) et je me suis mise à voir qu il jetait mes matelas un à un (2 de dimensions d une personne, en sachant qu en réalité j ai un lit de deux personnes) dans la cage d escalier. Je n ai pas trop compris la transition dans le rêve mais je me suis retrouvée dans le living chez ma mère assise dans le fauteuil à le voir lui, endormi sur le carrelage. Mon frère allait rentré et je n étais pas à l aise. Quand je regardait à nouveau la zone ou mon ex se trouvait je vis un requin "emprisonné/camoufflé" dans un carton de pizza géant. Mon frère s était mis à jouer avec la boite en la secouant comme on secouerait un tapis plein de poussière sauf que c était pas dans le vent mais dans l eau de mer. Effectivement j étais toujours dans le living mais il était dans de l eau comme s ils seretrouvaient en bordure de mer avec des vagues. Je lui disais de faire attention parce que mon ex s était endormi. Mon frère me  souriait et me rassurait en disant que je ne devais pas stresser et que ce n était pas mon ex jusqu à ce que l un des coins de la boite en carton de pizza ne se retourne à cause du mouvement d eau et qu au lieu de voir les dents de devant d un requin il voit comme moi la dentition d un homme ( uniquement le coté gauche).
 Puis changement de décor, toujours dans un living ms pas le mien, celui de ma grand mère je pense, mon ex allait se réveiller et ma mère ou quelqu un  allait arriver. Mon frère avait disparu. Et je disait avec douceur à mon ex de partir ou de changer de forme pour ne pas qu on le remarque et surtout pour son propre bien. D un coup je ne le voyais plus en homme mais en chat. Et là-dessus j étais persuadée qu il allait faire du mal à mes propres chats. D un coup je me suis redressée et j ai vu en regardant par la fenêtre 2oreilles. Des oreilles de quoi? De lapins? Non c est pas possible sur un toit... 30secondes après je vis qu il s agissait d une souris/ rat d une couleur gris foncé ( c était pas un animal réel parce que je le voyais de facon illustré un peu comme ratatouille) là-dessus mon ex a été interpelé et a bondit sur le canivaux sur lequel se trouvait la bête. Pas à l aise, je ne voulais pas qu il lui fasse du mal alors je l ai suivi. Je sais qu en regardant autour de moi je vis une cours en bas, on devait être au 3ieme étage . Quand mon regard remonta sur le batiment je vis en face un jeune fille qui nous observait par une fenêtre longue d où sortait une lumière tamisée jaune "foncé" , situé dans le coin du batiment au 4 ou 5ieme étage. Il faisait encore nuit parce que je me rappelle avoir vu un lampadaire allumé à l intersection des batiments. Je clignait des yeux etau lieu de revoir la fille, j y vit tout à coup un berger allemand. On nous avait vu. "//////!"
Pour la suite je n ai pas trop de souvenir mais je sais qu il y a eu comme une course poursuite en étant accroché au goutière de différent étage. Je sais que je me suis retrouvée avcrocher avec mon ex non plus sous forme de caht ou requin ou souris mais en tant qu humain à discuter et que j étais sur le point de lacher prise. Je pense si mes souvenir son juste que j ai fini par parler à cette fille/berger allemand qui m a sauvé d une chute du 3ieme étage parce qu avait du mal à tenir à l une des goutieres.

Je sais aussi que dans mon rêve je n ai cessé malgré ma colère de me dire dans ma tête " je te pardonne" vis à vis de mon Ex.


Auriez-vous une idée d interpretation?
Merci d avance!

Auteur: Felldon

  • Invité
time 22 mai 17 à 14:06
Bonjour Kat!

Pourriez-vous nous faire un retour pour l’interprétation de votre rêve précédent, svp? Surtout qu'il concerne encore votre ex...
C'était celui-ci: http://interpretation-reve.fr/forum/index.php?topic=3340.0

Premier rêve, ça ne serait pas un début de voyage astral? Explorez, vous n'avez qu'à y gagner à savoir ce qui se cache derrière.
Un seul mot d'ordre, NE PAS AVOIR PEUR. Puis comme dans votre 2ème rêve, si vous êtes croyantes demandez l'aide si vous avez peur, si vous n'êtes pas croyantes, demandez l'aide de votre chat, papa, maman ou que sais-je. Mais n'ayez pas peur des esprits... Comme on dit, ayez plutôt peur du voisin qui dort que du mort...

Le 2eme rêve avec votre ex en dit long sur votre relation...
Vous êtes en conflit intérieur... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la manière dont le texte est écrit avec toute la ponctuation qui va avec...
Posez-vous les bonnes questions un de ces quatres lorsque vous aurez du temps pour vous. Prenez un moment lorsque vous serez bien évidemment de bonne humeur pour réfléchir.
A ce moment, il faudra faire une introspection sérieuse et prendre réellement votre décision concernant cette ex! Il cessera alors peut-être de troubler vos nuits. Une fois la décision prise, ne revenez pas en arrière, soyez ferme.
Je veux bien vous aider à vous posez les questions, ça vous donnera surement une idée de la manière dont vous devez vous y prendre, mais seul vous avez les réponses. Et surtout pensez à votre bien-être lors de la prise de décision avant tout!
Comme je l'ai dis et je le répète ces questions devront être étudier pendant un moment lorsque vous serez de bonne humeur et pleine d'énergie ( choisissez donc une matinée de préférence et non recroqueviller dans le noir sur votre lit... )
-Est-ce que je l'aime?
-Lors de notre relation est-ce que j'étais épanoui?
-Pourquoi avons nous rompu?
-Si l'on se remet ensemble pourrais-je passer outre la rupture précédente?
-Ect, ect...

A vrai dire, les 2 premières questions en diront long sur votre histoire...
Et n'essayez pas d'y répondre avec votre cerveau (un peu quand-même, hein ^-^), mais posez vous la question et laissez votre CORPS répondre.
Il y a infiniment plus d’intelligence dans le corps que dans le cerveau...

J'ai bien conscience d'avoir dépasser le cadre de l'interprétation, mais vous me semblez bien être dans le flou...
En espérant avoir pu vous aidez, je vous salue!

Bien à vous,
FellDon

PS: N'oubliez pas d'envoyer un retour que l'interprétation vous plaise ou non, ça nous permet d'avancer de notre côté.


Auteur: Kat060885

  • Invité
time 23 mai 17 à 20:58
Bonjour Felldon,

Votre interprétation et réponse m'a beaucoup émue.

Je traverse une phase compliquée en ce moment, je vous avoue pas pas avoir envie de déballer cela ici... même si nos rêves révèlent déjà beaucoup sur nous-même.

Il ne s'agissait pas du même ex dans ce cas-ci.
La relation avec lui était clairement malsaine, je n'ai plus du tout de contacte avec cette personne depuis facilement une année.

Je vous remercie vraiment, parce que je tente réellement d'avancer mais je n'y arrive pas, je suis toujours trop lié au passé.

Merci beaucoup pour votre temps, votre attention, vos conseils et votre coup de mail. Cela me touche sincèrement.


Auteur: Kat060885

  • Invité
time 24 mai 17 à 18:47
Bonjour,

Je ne sais vraiment pas sincèrement comme j'aurai pu être cette personne la veille en sachant que je l'ai passé malade dans mon lit...

Le décrire? Cette personne était attentionné et surprotecteur au départ, avec le temps changeant d humeur, n'écoutant pas, racontant des histoires , se faisant des films, manquant de respect, abusant de moi, me prenant énormement d'énergie, violente et cassante moralement, m'abandonnant dans les moments ou j'étais le plus fragile... Cette personne que j'ai aimé était schizophrène, ce qui explique beaucoup. et chose que j'ai appris après coup. Pour être sincère je ne suis pas certaine d'avoir été la seule à avoir vécu ceci.
Et à cette période je ne m'aimais pas du tout non plus....

Je suis totalement consciente que dans une relation l'autre est souvent un miroir de soi. Et je me suis fait du mal à travers lui parce que j'étais moi même mal.
Mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à lacher prise.

D'un autre en ce moment, je suis dans une phase limite du burn out ce qui expliquerait peut être les rêves dans les rêves, et mes responsables ont tendant à appuyer sur le clou en me disant "patience" mais bon.

Je vous remercie pour votre feedback.






Auteur: Felldon

  • Invité
time 24 mai 17 à 19:54
Je t'en prie Kat. Content d'avoir pu t'aider et merci beaucoup pour le retour. :)

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 26 mai 17 à 08:12
Bonjour,

Suite à mes rêves je ne vous cache pas que je me suis informée de mon coté aussi. Et regroupant vos remarques et celle d'autrui et les miennes, je fais clairement des liens avec mon vécu actuel.

Mon quotidien au travail et épuisement émotionnel ( chose que je n ai jamais vécu à un tel point auparavant) vis à vis de celui-ci sont certainement transcrits dans ses rêves.
L insconcient pousse le conscient à s en rendre compte.
Après il est clair que mon corps sature, et j ai entendu/ vu/ressenti ses signaux "alarmant" initiaux évacués physiquement et psychiquement depuis je freine dés que cela touche le domaine qui " me demande trop d énergie" ainsi que les personnes tentant d abuser de moi au niveau professionnel. Le dialogue est important là-dedans et la structure dans laquelle je suis fais que tous ceux qui doivent être au courant le sont. Depuis, sachant que j ai 2casquettes, l un des departement me "protège" afin de freiner un maximum cet abus et l autre tente de mettre en place une nouvelle structure mais tant que celle-ci n est pas mise en place je "dois" être patiente.
Je n ai pas envie de tomber dans l excès. Ni de finir par me dire je ne fais plus rien comme j en fais trop et du coup chuter...
Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible...

En tout cas, avec tout ca j en apprend beaucoup sur moi-même et mon entourage.

Encore merci pour vos interactions.
Bonne journée

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 26 mai 17 à 18:44
Bonsoir,

En fait mon rêve me reflète autant comme victime que sauveude dans le fait que je me fais sauver par un moi protecteur m observant en silence de haut mais dans un besoin plus qu urgent se présente et me secouera.
En somme ce n est pas quelqu un d autre qui me sauverait de la situation mais ma propre personne sur qui je pourrais tjs compter si j écoute mon intuition

Merci pour ce complément d info.

Bonne soirée

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)