Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve de grossesse qui se passe mal.  (Lu 2095 fois)

Auteur: Zeneros

time 18 février 17 à 11:47
Bonjour. Je suis une étudiante de 19 ans qui est célibataire et tranquille. Cette nuit j'ai fais un rêve étrange. En effet dans mon rêve j'apprenais que j'étais enceinte par ma mère qui était médecin (Alors qu elle est coiffeuses dans la vraie vie). L'annonce de la grossesse m'a perturber mais le pire est que mon ventre était bleu comme un gros hématome qui faisait mal quand on y touchait. Il fallait donc je prenne une décision avec cette grossesse qui n'allait sans doute pas bien se passer. Le père de l'enfant était mon ex et je ne voulais pas lui dire Alors qu il jouait au foot juste à cotée d'où j'étais et que je le regardait jouer. J'arrêtais pas de pleurer et j'arrivais pas à me calmer du tout. Je sentait la souffrance la douleur de mon ventre et la douleur de perdre le bebe et pire la douleur ne pas pouvoir ne parler car ma mère ne voulais pas que je le dise.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur se rêve et ca signinfication.
Je vous remercie.

Auteur: Chrysalidus

time 23 février 17 à 00:21
Bonsoir Zeneros.

Dans la symbolique onirique la grossesse est interprétée (notamment) comme la manifestation inconsciente d'un passage, d'une transition, d'un projet, d'une évolution de vie... Et la manière dont celle-ci se manifeste dans le rêve est peut-être le signe inconscient d'une difficulté ou d'un succès ? Une difficulté à envisager cette transition, ce projet ou ce changement ou, au contraire, une facilité à vivre cela. Une angoisse face à quelque chose qui devrait arriver mais qui s'annonce mal, que l'on redoute. Le rêve peut être métaphorique ou symbolique, et pour l'inconscient se serait une façon de communiquer quelque chose en utilisant ce "langage" codé.

Bien sûr il est possible (et même probable) que votre rêve soit plus complexe, mais est-ce que ce que j'ai évoqué plus haut vous aide à "approcher" votre rêve ? Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse. Il y a de très bonnes pistes d'interprétation ici sur le site, pour le terme de "Grossesse" on trouve des idées intéressantes.

J'espère vous avoir un peu aidé.
 :)
« Modifié: 23 février 17 à 00:38 par Chrysalidus »
Le rêve est une conversation que l'on écoute à la porte de ses propres secrets.

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 01 mars 17 à 23:56
Bonjour,

Je me permets de répondre également car j'ai une autre interprétation.

Pour moi, vous avez entrepris un projet (choix ou autre) qui ne se déroule pas comme vous l'auriez souhaité.
Ce projet ne verra pas le jour (douloureux).
Et vous en êtes conscientes mais vous avez du mal à y mettre un terme. Peut-être que vous ne voulez pas faire machine arrière ou vous avez peut-être l'impression de régresser en renonçant à ce projet.

Voila.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)