Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Re : Je vis un enfer
« Dernier message par vie de rêve le Aujourd'hui à 12:01:38 am »
Bonsoir,

bon pour cette histoire de conflit, il peut s'agir en effet des personnes extérieures si vous avez eu des différents la veille du rêve mais gardez en tête que les conflits intérieurs entre différents aspects de vous même , si vous vous faites des reproches par exemple, peuvent être une éventualité.

Dans tous les cas, si l'inconscient au travers des rêves veut vous faire comprendre quelque chose, vous aurez d'autres rêves qui viendrons vous en parler.

Pour l'autre rêve:

Je viens de rêver que j'étais dans la nature, un terrain découvert en plein air et que j'été avec une personne dont je ne reconnais pas. Du coup, il sculpté des statues de personnes dont aussi je ne connais pas. Puis moi, j'étais en train d'admirer ses créations. Qu'est ce que cela veut dire et pourquoi je fais trop de rêve soudainement ...

La personne inconnue peut désigner un aspect de vous même qui vous est inconnue, c'est à dire une façon d'agir de vous comporter qui est nouvelle pour vous.

S'agit-il d'un homme ou d'une femme ?
Et pouvez vous donner des détails sur cette personne et ce que vous en avez pensé .

dites ce que sont pour vous des statues, étaient-ce des hommes ou des femmes ?  .

En général une statue est quelque chose de figé, c'est une représentation, il s'agirait donc là " de représentations " de comportements ou de manières d'être que " quelqu'un" , très certainement vous, a façonné.

est-ce que cela vous fait penser à quelque chose la veille du rêve ou juste avant ?

Cordialement
2
Le rêve en general / Re : Je vis un enfer
« Dernier message par rêver c'est un savoir le mai 23, 2018, 11:01:03 pm »
Re bonjour,

Actuellement, mon apprentissage me permets en effet de mûrir dans un certain sens. Personellement, mes préoccupations sont de sécuriser une job et d'enfin entâmer ma vie après ma formation donc je dirais oui ce sont mes perspectives actuelles.

Pour le skate, je pense aussi cela reflète la formation elle-même.

Oui, j'en ai parlé à mes amis bien avant et j'avais déjà pensé par moi-même que cela serait une bonne possibilité. Ainsi, ils m'encouragent de continuer dans cette voie.

Je dirais que pour le côté mésaventure, je pense que vous en êtes assez proches, mais pas totalement.
Ce que je veux dire par là, j'ai aucun problème de personalité qui s'entrechoc, je pense par exemple tout humain a une once de paresse ou d'addiction, mais je suis assez discipliné dans ce domaine.

Puis, je dirais plus que j'ai juste un défaut d'être trop gentil avec le monde et du coup ils me prennent pour un agneau sans cervelle. Cela fait que mes décisions que je prends sont plus celle des autres que mon moi.
De plus, j'ai un ami et une amie qui se comportent agressivement avec moi la dernière fois que je les ai rencontrés.

Par exemple, la fille m'a juste donné un violent coup au ventre pour nul raison enfin je l'ai taquiné un peu, mais elle le prends trop mal, car une autre fois récemment je lui ai répondu à un texto et elle me dit je suis trop méchant avec elle pourtant je lui ai dis que ceci ne l'est pas et que si je devais être vraiment méchant ça ne serait pas comme sa que je lui aurai répondu.
Puis, mon ami dans le même temps, j'ai l'impression qu'il me marche dessus défois ou bien c'est moi qui fait fausse route.

Dernier point que je voudrais aborder,
Je viens de rêver que j'étais dans la nature, un terrain découvert en plein air et que j'été avec une personne dont je ne reconnais pas. Du coup, il sculpté des statues de personnes dont aussi je ne connais pas. Puis moi, j'étais en train d'admirer ses créations. Qu'est ce que cela veut dire et pourquoi je fais trop de rêve soudainement ...

Merci pour vos temps de réponses rapide et de votre patience,

Cordialement
3
Rêves de personnages / Re : Le fils de mon médecin consulte mon dossier médical
« Dernier message par vie de rêve le mai 23, 2018, 10:06:39 pm »
Bonsoir,


"Le fils de mon médecin consulte mon dossier"

Il sait qu’ il ne peut pas demander à son père des informations sur moi.
Il décide de se rendre à l hôpital en catimini pour consulter mon dossier.


pour comprendre votre rêve vous allez devoir collaborer.

tout d'abord décrivez le fils de votre médecin, que pouvez vous en dire ?
puis , en quelques mots, dites à quoi sert un médecin et à quoi sert un hôpital et quel est votre rapport avec l'un et l'autre


en attendant commencez à réfléchir à la veille du rêve ou juste avant dans votre vie,

une situation où d'une façon ou d'une autre " quelqu'un" (ou quelque chose ) aurait " un dossier sur vous "  et quelqu'un ( ou un aspect de vous) chercherait à avoir accès à des " informations"  sans en avoir l'autorisation .

est-ce que cela vous fait penser à quelque chose?

je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
4
Rêves de personnages / Re : Le fils de mon médecin consulte mon dossier médical
« Dernier message par danestal le mai 23, 2018, 06:17:27 pm »
Oui excusez-moi.
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum.
J ai voulu raconter ce rêve comme il est apparu, sans penser à rien d’autres, ni écrire
autre chose que sa narration, « comme dans un rêve »...
Les civilitès sont importantes et je vous prie à nouveau de m’excuser..
J’attends beaucoup de vos réponses.

5
Rêves de personnages / Re : Le fils de mon médecin consulte mon dossier médical
« Dernier message par vie de rêve le mai 23, 2018, 05:10:19 pm »
Bonjour,

je suis moi-même assez impatiente de tenter de comprendre votre rêve mais comme j'accorde une certaine importance aux règles de politesse que ce soit dans les relations en direct ou sur les forums, en ce qui me concerne, j'ai pris la décisions de ne pas répondre aux rêves déposés sans ce joli mot de " bonjour" qui donne envie de répondre à quelqu'un .

Cordialement , à très bientôt j'espère ...
6
Rêves de personnages / Re : rêve de ma mère décédée
« Dernier message par danestal le mai 23, 2018, 04:08:53 pm »
Je tente une explication plus spirituelle qui pourrait coller du fait que vous ne vous rappeliez jamais de vos rêves sauf de celui-là.
Votre même de là-haut pourrait vous envoyer un message.
Pourquoi en ce moment ? Vous êtes à un tournant de votre vie ou bien vous avez pris des risques récemment et elle s’ inquiète pour vous.
7
Rêves de personnages / Le fils de mon médecin consulte mon dossier médical
« Dernier message par danestal le mai 23, 2018, 04:02:37 pm »
Il sait qu’ il ne peut pas demander à son père des informations sur moi.
Il décide de se rendre à l hôpital en catimini pour consulter mon dossier.

Pour moi, c est un rêve inattendu et je suis impatiente de vous lire.

Merci pour toutes vos remarques.
8
Le rêve en general / Re : Je vis un enfer
« Dernier message par vie de rêve le mai 23, 2018, 11:48:37 am »
Bonjour,

"Tout d'abord, j'ai rêvé d'un lieu d'enfance et sur cette place, c'est à dire tu voyais un grand parking puis entre 2 magasins et plein de voitures et puis des inconnus qui me laissaient leur skate et du coup, j'étais en train de skate. "

Vous dites :
" Ce lieu d'enfance est pour moi le lieu où j'ai grandi, mes parents avaient un grocery shop et ce bâtiment est lié à une maison donc cela représente un lieu de protection pour moi.

Pour le skate, je dirais c'est une sensation de glisse et cela est pour moi une liberté d'aller où je veux."


Il y a avec cette place une notion de " grandir" , de " commerce/ professionnel" et de "maison/ foyer" et tout cela représente pour vous une forme de protection.

Est-ce que votre formation ou apprentissage actuel vous fait penser à cette description et vous permettrait de réaliser votre vie dans ce sens là .

Il semblerait que ce soient vos préoccupations ou vos perspectives actuelles


"  le plan financier va être de lancer ma carrière professionnel, en ce moment je suis en pleine phase d'apprentissage. Du coup, c'est un nouveau défi et horizon pour moi... je dois donc m'adapter le mieux que je peux. J'ai un peu la peur du plus tard si je réussirai à entrevoir une future carrière dans ce domaine."


Le skate " c'est une sensation de glisse et cela est pour moi une liberté d'aller où je veux" .

Ce serait le moyen ou un moyen mis actuellement à votre disposition pour réaliser vos projets. La formation elle même peut-être, ou alors la représentation de vos désirs/projets professionnels qui vous porte actuellement.


Peut-être y a t-il eu un moment la veille du rêve ou juste avant où vous avez vous même pensé à votre avenir et aux différentes possibilités que vous auriez d'avancer dans la vie (ou alors en avez vous parlé avec quelqu'un)

Jusque là , il n'y a aucune difficulté , le rêve vous montre la situation dans laquelle vous êtes avec la perspective d'en sortir grandit et de pouvoir réaliser votre vie.

Mais ensuite arrivent les mésaventures.

Réfléchissez bien car il se peut très bien que tous ces personnages et animaux vous représentent.
La jungle est un milieu naturel ou vivent des animaux " non domestiqués" , il peut très bien s'agir de votre nature profonde ( intérieure) , un état d'esprit dans lequel vous vous retrouvez face à des aspects de vous même qui sont menaçant pour vous vous ou qui agissent contre vous même.

Ce sont des instincts ou des manières d'agir ou de penser de nature instinctive, ce qui voudrait dire que vous avez tendance " à fabriquer" à " tisser" ou à " tramer" tout un tas d'idées dans lesquelles vous pouvez finir par vous piéger vous même. ... Il y a un danger à cela.

Le passage suivant avec les chiens démons, pourrait également vous représenter dans la suite de la situation.

Vous vous seriez alors retrouvé à lutter contre un comportement agressif et démentiel , des aspects de vous même plus humains seraient venus à votre secours mais au final vous vous rendez compte que ces aspects là sont tout aussi menaçant que les autres .

Donc soit c'est uniquement une lutte entre différents aspects de vous même,

soit c'est une lutte ou un conflit avec ces mêmes aspects menaçants chez quelqu'un d'autre, mais dans ce cas là il faudrait que dans la vie réelle il y ait une situation ou cela se soit manifesté.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
9
Le rêve en general / Re : Je vis un enfer
« Dernier message par rêver c'est un savoir le mai 23, 2018, 06:54:39 am »
Rebonsoir,

Ce lieu d'enfance est pour moi le lieu où j'ai grandi, mes parents avaient un grocery shop et ce batiment est lié à une maison donc cela représente un lieu de protection pour moi.

Pour le skate, je dirais c'est une sensation de glisse et cela est pour moi une liberté d'aller où je veux.

Ensuite, les araignées sont un signe de danger pour moi, car elles peuvent me piéger dans leur toile et tout. Du coup, cela me fait penser à un cercle vicieux avec des personnes de mon entourage surement.

Les chiens sont la représentation de l'agressivité pour moi et de démence. Je pense cela est interne avec moi, car je pense j'avais un désir interne qui avait été rejeté, enfin je ne suis pas sur pour cette description. Sinon, mon autre interprétation est comme une mise en garde encore une fois de personnes mal intentionnées.

Je pense en terme de conflit ce sont mes projets d'avenir sur le plan amour et financier, c'est-à-dire le plan financier va être de lancer ma carrière profesionnel, en ce moment je suis en pleine phase d'apprentissage. Du coup, c'est un nouveau défi et horizon pour moi... je dois donc m'adapter le mieux que je peux. J'ai un peu la peur du plus tard si je réussirai à entrevoir une future carrière dans ce domaine.

Sur l'autre main, j'ai fais la rencontre d'une fille auquel elle semble attachée à moi, mais que je ne peux pas lui faire confiance à cause de plusieurs facteurs. Pourtant, j'ai envie d'y croire, mais je vois tellement de coincidence qui fait qu'elle baisse dans mon estime... je sais pas comment je dois le prendre enfin elle me dit de focus ma vie puis de pas m'inquièter et c'est ce que je fais... mais cela me mets mal à l'aise de voir qu'elle me cache surement des choses ou peut être que j'ai tords.

Je ne sais pas si cela vous aide, mais voilà ce que je ressens en moi en ce moment même.
10
Le rêve en general / Re : Je vis un enfer
« Dernier message par vie de rêve le mai 23, 2018, 12:37:31 am »
Bonsoir,

pour comprendre le sens de votre rêve, vous allez devoir collaborer.

Tout d'abord pouvez vous dire ce que représente cette place d'enfance pour vous

et ensuite ce qu'est un skate et ce que vous en pensez .

Puis dites ce que sont des araignée et ce que vous en pensez.

Idem pour les chiens.

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant réfléchissez à la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, une situation où intérieurement ou extérieurement vous avez  été dans  un contexte de conflit... à quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
Pages: [1] 2 3 ... 10