Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les cauchemars / Re : Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par Lo le janvier 16, 2019, 11:48:34 pm »
Quelqu'un pour aider ? ... :(
2
Les cauchemars / Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par Lo le janvier 16, 2019, 12:37:46 am »
Bonsoir, je vous écrit afin d'avoir une réponse à mes questions..ou essayer d'avoir une signification quelconque à ce rêve.. Je suis une jeune femme de 27ans et ne fait pas de cauchemars de façon récurente.
Hier soir je me suis reveillé en sursaut après celui-ci..

Voilà; je me suis vue dans une pièce que je n'arrive plus vraiment à décrire..mais je me souvien d'avoir été avec un groupe de personnes dont je ne voyais pas les visages, tous déguisés. Ces personnes la me faisait paniquer car ils me faisait comprendre que si je ne me déguisais pas comme eux " IL " me trouverais.. je me souviens courir partout cherchant donc, désespérément quelque chose à porter pour me déguiser; lorsqu'un vieil homme, maigre, cheuveux long et blanc, arrive déguisé d'une combinaison de cuire noir ( genre body ) avec une cape..
Soudain ce vieil homme s'est mis à tourner sur lui-même faisant virevolter sa cape noir, qui soudain prend feu et commence à enflammer toute la pièce.
Je décide de m'enfuir à l'extérieur et de me caché lorsque finalement le groupe du départ me retrouve dans la rue, et me demande de les suivre.. J'accepte et me retrouve dans une sorte de cave ou des gros insectes grouilles partout au sol et tout le groupe essaye de s'enfuir!! Je fini par trouvé une poupée en plastique couleur chair, sans cheuveux, sans vêtements avec des entailles qui saigne au niveau de son cou?
Bref apres cette dernière vision de la poupée s'en était trop pour moi et je me suis reveillé en panique pensant que ce vieil homme que je n'avais jamais vu auparavant ne me retrouve... c'était terrifiant et je ne saurais comment interpréter un cauchemar aussi loufoque et sordide!
3
Rêves de personnages / Rêve de mon père, mon mari et mon ex amant
« Dernier message par RooGa le janvier 15, 2019, 10:13:55 am »
Bonjour, j'écris car je suis vraiment submergée par des rêves très intenses et ce depuis toujours, je commence à me renseigner sur leur interprétation, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cette nuit, je rêve que mon père me conduit chez mon amant au deuxième sous-sol dans une maison délabrée, quand ce dernier arrive, je suis gênée que mon père le voie et sache que j'ai un amant. Mon mari apparaît et je me retrouve au milieu de ce triangle infernal : père, mari, amant. Mon père, toujours si bavard, ne dit rien. Mon mari est calme et parle avec les deux autres hommes (alors qu'en général mon mari est très discret et ne parle pas beaucoup). J'ai l'impression qu'il sait que j'ai un amant mais qu'il n'est pas affecté. Cette situation est intenable pour moi, je suis extrêmement gênée, je pensais contrôler la situation, venir pour voir mon amant, et finalement tout est découvert et j'ai l'air bête, je veux rentrer à la maison avec mon mari.

Le contexte : j'ai eu un amant pendant plusieurs moi, pourtant très amoureuse de mon mari, cette aventure a tout remis en question, je n'ai plus parlé à mon amant depuis un an, j'ai beaucoup souffert de cette séparation. Je suis toujours avec mon mari mais il n'y a pas d'attirance physique entre nous, j'ai pris conscience de ça en connaissant mon amant. Je suis perdue, je ne sais pas si c'est normal, j'aimais mon amant mais c'était de la passion alors qu'avec mon mari c'est plus un amour inconditionnel. J'espère trouver des réponses dans ce rêve. Un grand merci d'avance pour votre aide.

4
Le rêve en general / Re : Animaux
« Dernier message par vie de rêve le janvier 14, 2019, 09:02:01 pm »
Bonsoir,

ces trois animaux pourraient représenter des composantes de votre personnalité qui évoluent ou qui se transforment dans certaines situations, ou suivant " vos états d'âme" ...ou alors celles de quelqu'un d'autre.

relisez votre définition du hibou :
" Quelque chose ou Quelqu'un"  avec des grands yeux, doux, calme, attentionné, j'ai toujours l'impression qu'il a une tonne de questions qui lui passe par la tête quand il tourne celle ci. Il peut être petit ou grand et vivant de nuit. Par moment il peut être mystérieux car on ne sait pas à quoi il pense. "
gris-argenté peut-être lumineux ou sombre cela dépend de l'humeur de l'être vivant

est-ce que vous vous reconnaissez d'une façon ou d'une autre dans cette définition ? ou y reconnaissez vous quelqu'un d'autre ?

d'après vos commentaires il se pourrait bien que cela vous corresponde au moment où la veille du rêve ou juste avant vous avez eu des pensées par rapport à votre situation.

Le velux étant une ouverture sur le toit qui donne sur le ciel, il se peut que cela soit en lien avec ce que vous dites de vos aspirations à vous élever " spirituellement" ou simplement de ce que vous " rêveriez " en pensées  de devenir ou de voir se réaliser.

C'est à dire,  de " doux, calme, attentionné " devenir celui (en vous ) qui " peut protéger quelque chose ou détruire,qui n'est pas un animal docile,et qui est très indépendant"

Ces pensées ont pu vous " assaillir" , vous avez pu vous sentir attaqué par vos propres pensées ou désir de transformation.

Vous seriez vous ensuite " transformé " en taureau, ou agit comme un taureau ?
"Le taureau est un animal fort, costaud, robuste, qui en impose mais quand il est mécontent, il fonce et casse tout."
ou alors quelqu'un d'autre envers vous ?

Qu'en pensez vous ? 

cordialement
5
Rever d'animaux / Insecte et oeuf sur le plat
« Dernier message par Tetis le janvier 12, 2019, 07:41:11 am »
Bonjour,
Je suis de nature à faire souvent des rêves bizarres et chaotiques qui d'ordinaire ne me perturbe pas plus que ça et que j'oublie vite mais celui-ci la, même réveillée, je le visualise très bien:
Ça commence par un tout petit bouton que l'on peut avoir parfois quand le poil pousse à l'envers. Je me décide à le percer mais m'appercoit très vite que les petits poils sont des antennes et qu'il en sort un insecte au ventre énorme. Il est vert comme un scarabe mais ce n'en est pas un. Je n'ai pas mal. Il disparaît aussi tôt. J'inspecte mon bouton qui maintenait ressemble plus à un gros trou dans l'abdomen de 5 cm. Je n'ai pas mal et ne saigne pas. J'enlève à la pince à épiler une texture collante orange et je trifouiile bien à la recherche d'autres insectes. Je finis par en déloger deux autres qui disparaissent avant que je n'ai le temps de voir leur aspect. Je trifouiile avec encore plus de frénésie quand je réalise que la ou il devrait y avoir organiser sang ce n'est que blanc d'oeuf et jaune d'oeuf cuit. Je vais encore plus profond pourvoir ce qu'il y a en dessous et toujours pareil. Je me dis, sans grosse inquiétude, que c'est étrange et que je devrai alors arrêter pour éviter de vider mon corps de cette substance. Je me suis réveillée au moment où j'allais mettre un pansement.

Si je rêve souvent d'insectes c'est surtout l'oeuf cuit à la place de mes organes qui m'interloque et je n'ai trouvé de réponses. Merci
6
Fruits, plantes, arbre, légumes... / ACCOUHEMENT
« Dernier message par paradis20 le janvier 11, 2019, 12:36:23 pm »
Bonjour.

Dans mon rêve de cette nuit est apparut une jument blanche qui a mis bas sous mes yeux de deux poulins blancs également. Par la suite un des poulins a été volé, par la suite je l'ai retrouvé qui venait vers moi bien qu'il était sale il était heure de rentrer chez lui.

J'ai pas trop compris le sens de ce rêve.
7
Fruits, plantes, arbre, légumes... / Re : différents rêves
« Dernier message par paradis20 le janvier 11, 2019, 11:37:54 am »
Bonjour.

Et merci d'avoir pris la peine de me répondre; je vais méditer sur les explications que vous m'avez donné.

Cordialement
8
Le rêve en general / Re : Animaux
« Dernier message par Nandra le janvier 11, 2019, 09:26:15 am »
Bonjour,

Toute la première partie que vous avez expliqué me parle, oui. Je crois penser qu'il y a deux côtés en moi. Un côté plus renfermer dans le sens où j'ai peur de sortir des sentiers battus ou peut être, être coupable d'abandonner, d'oublier et l'autre côté j'ai envie de sortir, de voyager, de découvrir, d'apprendre d'autres choses.

J'ai peur de délaisser ma maman, peur d'être coupable d'abandonner alors qu'en fait la seule chose qu'elle veut c'est vouloir me garder sans que je puisse faire ma vie. Elle trouve toujours quelque chose à dire ou redire, elle arrive à me faire culpabiliser de quelque chose qui n'a pas lieu d'exister. J'ai peur d'oublier la personne que j'aime tellement ( mais malheureusement ce n'est pas réciproque, cela fait 8 mois que cela est fini) J'ai peur aussi de ce qui m'entoure, d'aller de l'avant, de faire abstraction des obstacles et en même temps J'ai besoin d'apprendre, de m'élever mentalement ou spirituellement, de partir. En fait tout se mélange.

La deuxième partie, qu'est ce que représente selon moi un hibou, un dragon, un taureau.

Le hibou est un oiseau avec des grands yeux, doux, calme, attentionné, j'ai toujours l'impression qu'il a une tonne de questions qui lui passe par la tête quand il tourne celle ci. Il peut être petit ou grand et vivant de nuit. Par moment il peut être mystérieux car on ne sait pas à quoi il pense.

Le dragon est un animal imaginaire ou peut être réel car on le retrouve dans bon nombre d' histoires ou de récits  de l'Asie en occident du nord au sud. Il peut protéger quelque chose ou détruire, il n'est pas un animal docile, très indépendant, mais dès qu'on a sa confiance c'est jusqu'à la fin.

Le taureau est un animal fort, costaud, robuste, qui en impose mais quand il est mécontent, il fonce et casse tout.

Les couleurs gris-argenté peut-être lumineux ou sombre cela dépend de l'humeur de l'être vivant ( que ce soit plante, animaux, être humain, minéral....). Le noir peut exprimer une colère intense ou la possession ou le démon. C'est dans l'obscurité que des phénomènes étranges surgissent. Ou quelque chose dans lequel on se fond pour ne pas être vu ou pour masquer des imperfections comme porter des vêtements noirs.
9
Le rêve en general / Re : Animaux
« Dernier message par vie de rêve le janvier 09, 2019, 10:05:15 pm »
Bonsoir,

la chambre désigne un lieu d'intimité, il peut s'agir soit d'une intimité individuelle personnelle un contact " avec l'inconscient" ( quand on dort au travers des rêves par exemple), vie intérieure  , soit de la vie intime / du couple/ ou intimité sexuelle.

Il y a donc une situation dans laquelle "vous dormiez" et par la suite vous vous réveillez , changement d'état ou prise de conscience.

le rêve vous montre  deux portes, donc deux accès ou deux passage entre des états ou situations différentes. 1_ la cuisine , lieu des transformations, de la nourriture , ce passage là ou cette communication existe déjà réellement
2_ un passage ou un accès à un autre espace intime , on pourrait dire aussi une communication possible entre deux " espaces d'intimité" qui jusque là ne communiquaient pas entre eux.

cette " communication" , ce "passage" est soit ouvert soit fermé par alternance , cela fait " du bruit" et vous fait peur.

Un fantôme représente quelque chose qui est mort, qui n'existe plus ( un comportement, une façon d'être ou une façon de penser ) , ce peuvent être des vieilles idées par exemple , pensez à l'expression " avoir ses vieux fantômes" ...

Qu'est ce qui la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ( intérieure ou extérieure) pourrait correspondre à cela ?

puis il y a eu un changement de point de vue , vous avez orienté, porté votre regard vers autre chose.

Le velux quant-à lui est une ouverture entre l'intérieur et l'extérieur mais cette ouverture, cette communication est haute , il pourrait s'agir d'ouverture " mentale" ou qui se fait au niveau des idées , des pensées

est-ce que cela vous parle ???

pour la suite pouvez vous donner vos propres définitions,

dites ce qu'est concrètement un hibou , c'est quoi, c'est comment , ça fait quoi et qu'en pensez vous ?
pareil pour le dragon et pour le taureau .

Pour le moment ce que l'on peut dire c'est que ,
" Quelque chose" de nature "instinctive" se transforme , passe d'une forme à une autre et également de l'extérieur à l'intérieur...

Les couleurs changent aussi ... que pouvez vous dire de ces couleurs , gris argenté et noir ...

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
10
Le rêve en general / Animaux
« Dernier message par Nandra le janvier 09, 2019, 03:56:21 pm »
Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans ma chambre, je dormais et je me suis réveillée, en face de moi il y avait deux portes. La porte de droite me mène dans la cuisine salon ( dans la réalité elle existe) et la porte de gauche mène dans la deuxième chambre ( dans la réalité il n'y a pas de deuxième porte mais bien une deuxième chambre mais il y a la salle de bain qui sépare les deux). Les portes sont ouvertes mais celle de gauche s'ouvre et se referme, je vais voir pourquoi elle s'ouvre et se tape dans le mur. J'ai peur car je pense qu'il y a un fantôme. Puis je ne sais pas pourquoi je lève les yeux en direction du velux et je remarque un gigantesque hiboux gris argenté qui me regarde, je le trouve magnifique je vais pour m'approcher plus du velux et soudain l'hibou devient un dragon gris argenté, à ce moment là j'ai peur car le dragon veut me tuer, je me cache, il me cherche mais il ne se trouve pas dans l'appartement. Ensuite le dragon devient un taureau noir et lui il est dans l'appartement, il charge, j'essaie de fuir ou de me cacher ( par contre je ne sais plus s'il crachait du feu ou pas).
Pages: [1] 2 3 ... 10