Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Re : Triple rêve, un petit rat, puis des fraises, et des militaires...
« Dernier message par Mariechoupi le février 23, 2018, 09:32:01 pm »
Vous avez totalement raison, et je pensé pas que les rêves pouvaient amener autant de positif et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'efforts a faire et notre inconscients sais très bien qui on est et surtout nous guider comme il faut. Merci pour les blogues je vais aller voir ça.
Je vous dis au prochain rêve
2
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par Delphine1511 le février 23, 2018, 04:47:43 pm »
Merci pour cette analyse je vais y réfléchir. 
Dans mon rêve je donne un couteau à mon mari pour qu il achève les chats agonisants pour abréger leurs souffrances mais comme il ne peut pas le faire je tente de les sauver.
Je pense effectivement devoir faire « un deuil » de quelques choses peut-être d’un idéal.
3
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par vie de rêve le février 23, 2018, 03:04:58 pm »
Bonjour,

bon, nous allons réfléchir ensemble...

pensez bien à ce qui s'est passé avant le rêve,

un moment où vous seriez retrouvée " toute seule avec vous même" dans vos ressentis.

S'il s'agit de votre position par rapport à votre mari, il faudrait que vous y ayez pensé ou que vous vous soyez interrogée par rapport à cela, juste avant le rêve.  est-ce le cas ?

Et si oui, il faudrait que ce soit " imposé" à vous une façon d'agir ou un comportement ( ou une façon de penser) qui vous est inconnu et dont vous auriez eu peur ...

Vous vous seriez demandée à vous même " qui est chez moi" ?

votre mari peut désigner un aspect de vous même qui serait " une façon d'agir ou un comportement dans cette situation , d'une très grande qualité mais en même temps également immature" , ce serait à cette façon là d'agir , à cet aspect là de vous même que vous auriez confié le soin d'aller voir ce qui se passe " dans votre jardin ( intérieur ?, secret ? désirs que l'on cultive ? ou nature que l'on entretien ?  )

S'agirait-il de " vos rêves " d'enfance" " , de la façon dont vous auriez voulu ou imaginé votre vie de couple ?

Quoi qu'il en soit, ce que vous trouvez là , ce sont des instincts naturels ( peut-être d'indépendance ? )  que vous juger sournois alors que votre expérience vous montre qu'ils peuvent être d'une extrême gentillesse, et qui sont à l'agonie.

Ces chats peuvent représenter des aspects de vous même ou de quelqu'un d'autre, ou des personnes qui auraient une nature chat .. par exemple.

Quelque chose est en train de mourir, que vous tentez de sauver... et vous vous rendez compte, vous savez que ce n'est pas humain de faire cela....


est-ce que cela vous évoque quelque chose de précis, soit en relation avec votre situation de couple ou autre chose ?

cdlt
4
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par Delphine1511 le février 23, 2018, 11:30:41 am »
Merci de m’avoir répondu
Je vois mon mari comme une personne de grande qualité mais également avec une immaturité qui me pèse notamment avec une addiction aux jeux vidéo. Il se pourrait que le fait d’avoir accepté cette addiction (après plusieurs années de combat!) soit la décision que j’ai prise et que je pense assumer. ( peut être pas autant que ce que je prétends...)sinon je ne vois pas autre chose. Mes voisins d’enfance c’etaient Comme la famille du « blond » de Gad Elmaleh, genre fille unique première de la classe qui joue du piano les parents « parfaits »qui jardinent ensembles le week end et la grand mère qui vient cuisiner pendant les vacances et qui fait du tricot. Ceci dit j’ai appris un jour avec beaucoup d’etonnEment leur divorce...
Pour ce qui est des chats je ne suis pas spécialement une « fan » je les trouve sournois. Pourtant j’en ai eu un il y a au moins 20ans un persan d’une extrême gentillesse mais dont je ne me suis pas bien occupée et que j’ai confié à une famille plus présente.
Voilà pour les infos supplémentaires
5
Bonjour Mariechoupi,

merci pour votre merci, mais vous savez c'est surtout aux rêves ( à l'inconscient , à la force supérieure de  l'univers ou à dieu, suivant comment chacun veut l'appeler) qu'il faut dire merci, ce sont eux qui jours après jour viennent par différentes images vous amener à la transformation.

et vous devez aussi vous remercier vous même car vous vous impliquez, vous cherchez à comprendre et modifiez vos comportements... ce n'est pas si facile :), c'est un long travail qui demande bien des efforts .

Si le sujet des rêves vous intéresse, vous pouvez aller consulter deux sites et blogs, celui de Christiane Riedel et celui d'Aline Magnin.

Je souhaite une bonne journée.
6
Le rêve en general / Re : Triple rêve, un petit rat, puis des fraises, et des militaires...
« Dernier message par Mariechoupi le février 22, 2018, 11:15:58 pm »
Merci beaucoup pour votre aide sans vous et sans ce site je n'aurai pas compris grand chose et je pense que je n'aurai vraiment rien compris a ce que mon esprit me signaler
7
Bonsoir,

et bien, ça c'est une sacrée avancée... Bravo ... le rêve dit que vous avez eu la bonne attitude,ce n'est pas votre tête qui a pris le dessus mais vos ressentis...  il n'y avait donc pas de quoi vous tirer dessus,  mais cela se fait avec le temps .

Je pense que les fraises dans votre rêve représentent les douceurs naturelles que vous vous permettez de cueillir, ça fait du bien, c'est votre soulagement, l'amour que vous portez à ce que vous vous ressentez.

Pour ce qui est de votre papa, il doit représenter cet aspect de vous qui donne beaucoup aux autres et est souvent déçu qui commence à se retirer, à s'effacer.

La suite, vous avez très bien compris ... se tirer dessus est toujours une chose très dangereuse !

Le rêve vous dit que vous n'avez rien à vous reprocher .

Cordialement
8
Le rêve en general / Re : Triple rêve, un petit rat, puis des fraises, et des militaires...
« Dernier message par Mariechoupi le février 22, 2018, 09:43:06 pm »
Alors pour la cage je pense a la façon de vivre ou j'ai changé cette façon de voir les choses ou je pense avant tout a moi et aux gens qui s'intéresse à moi. Après l'annonce week end dernier  d'un mariage dans ma famille  prochainement, le faite d'être invité malgré que ses gens même de la famille ne s'intéresse pas a moi m'a profondément irrité.. Mais en disan t que je suis heureuse pour eux mais je ne souhaite plus donner aux gens sans aucune intention de leur part m'a soulagé,c'est comme si qu'enfin  je reagissais a ma façon sans penser au jugement des autres.

Une fraise c'est rouge sucré et ça représente l'été mais aussi l'amour.
Mon papa est très simple pense à lui mais donne beaucoup aux autres mais souvent il est déçu. Dans le rêve il était peu visible comme effacé.

Les tires étaient sur des maisons d'un village avec la mer au loin il y avait du soleil une journée calme.

Je me suis reproché de vouloir penser cas moi je me demande est ce la bonne façon même si ça me permet de me sentir bien !

Je vous remercie pour votre aide
9
Le rêve en general / Bois, chemin de fer, vague
« Dernier message par aurélie0123 le février 22, 2018, 01:55:57 pm »
Bonjour!!! :)

Je viens vous parler de mon rêve d'hier soir. Ou pour être exact de deux reves différents mais sur la même nuit!! :o
Je tiens à préciser avant de développer qu'avant de me coucher j'étais assez angoissée....
Bonne lecture!!  :)

1er rêve: Je marche dans un bois, ou une fôret. C'est bien vert clair epais. On y voit clair c'est pas un bois sombre quoi... je marche et je suis étonnée que ca soit si calme. Je suis toute seule. Je marche et je me retrouve avec devant moi une voix de chemin de fer......... ca coupe un près devant moi. (en gros pour continuer faut traverser la voix de chemin de fer. Il est perpendiculaire a ma route.) Je ne traverse pas. Je vois un train arrivé sur ma droite. Et a mon grand étonnement il est super long!!!! c'est pas un train qui transporte des voyageurs, il transporte des choses lourdes dont une chose énorme type un bout de paquebot (certainement l'avant)....ou un paguebot tout compressé. Enfin c'est lourd quoi.
A un moment donné je me sens pas bien, dans l'angoisse, car je me trouve dans ce bois seule et j'ai peur de faire une mauvaise rencontre.
Je fais demi tour et la j'entends une voie ou des voies masculines. J'aperçois un homme avec un bonnet rouge ( allez savoir pourquoi ce bonnet!!!! :) ) il est habillé chaudement et tient une arme type fusil dans la main. Il parle....russe.... :o :o
Du coup j'hesite a passer devant, parce qu'il fait flipper. Peu de temps après il est rejoint par d'autres hommes que j'entends. Je décide alors de passer quand même. Je veux partir assez vite mais c'est étrange comme sensation car je veux courir mais impossible. C'est comme si il y avait du vent fort de face.
Fin du rêve 1.......


2eme rêve:Je me trouve posée sur des rochers. il y a un chien qui dort sur un des rochers a côté un peu plus loin. c'est mon chien ( dans la vraie vie je n'en ai pas).
On doit se trouver un peu en hauteur.
Et la je me trouve avec mon portable. JE regarde devant moi, il y a de l'eau qui s'écoule. Comme une rivière. Le sens d'écoulement vient vers moi, mais ca tombe devant moi, je ne suis pas dans l'eau. L'eau est belle et très claire, un beau bleu turquoise quasi et ca coule paisiblement. Puis ca a l'air de couler un peu plus fort ca fait comme des bosses. Je recois un sms de mon ex dans le même temps quasi ( juste avant de me coucher, comme dit plus haut j'étais angoissée car mon ex m'a envoyé un sms debut de mois et depuis je n'ai pas de réponse, rien alors que c'est pas son habitude.... du coup je me pose plein de questions et j'espere qu'il n'y a rien de grave..)
Donc je reçois un sms de sa part avec des points d'interrogations dedans. Comme si il était étonné que je ne réponde pas.. ( alors que dans la vraie vie j'ai répondu et c'est moi qui n'ai jamais rien reçu... c'est compliqué..)
J'allais discuter avec quand d'un coup, une énorme vague m'emporte. une vague bleue claire, transparente, m'emporte. Je suis sous l'eau et le truc débile je pense a mon portable et je me dit qu'il ne va plus marcher sous l'eau!!! Mon temps sous l'eau est très bref. Aucune sensation d’étouffement.
Comme par magie je me trouve en dehors de l'eau et mon ex est la. En panique, me disant où est le chien! bah oui la vague l'a emporté aussi!! Alors direct je me trouve a chercher sous l'eau. L'eau est toujours transparente on voit bien au travers. je vois une chose sous l'eau, je plonge pour la récuperer je me dépêche car je me dis qu'il a du se noyer!!!Je remonte avec ce que je récupère de sous l'eau et c'est pas le chien. C'est une barre de céréale sous sachet plastique blanc....( que c'est débile!!!!!)
Je vois mon ex peter un câble taper partout ( c'était quelqu'un de nerveux). Alors je lui dis de se calmer qu'il risque de le toucher car il est peut être caché quelque part.
Fin du rêve 2.

moi même en écrivant je pense que il y a  un lien avec mon état d'avant dormir... mais bon... ce bois avec chemin de fer, train long avec un paguebot, un russe, une vague ,un chien...... ca fait beaucoup!!

Bon courage  ;)
10
Bonjour Mariechoupi,

alors comme d'habitude, réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve et pensez d'une façon imagée.

Une situation ou vous cherchiez " une cage" , " une grille toute fait" , , peut-être une représentation ou une façon de penser toute faite, selon vos grilles, vos critères...

mais cela a libéré " un gros rongeur/ rat" qui se trouvait là , peut-être des " choses qui vous rongeaient intérieurement "  ou alors chez quelqu'un d'autre,
cela vous a sauté dessus ...

mais comme vous avez adopté la bonne attitude ( vous accroupir), donc une posture naturelle , pas dans le mental, c'est parti sans vous attaquer.

Voyez vous à quoi cela correspond ?

S'ensuit une situation dans un cadre naturel en contact avec le corps ou les réalités terrestres où il est question de récolter " les meilleures fraises "

Une fraise c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?

Votre papa, il est comment, vous en pensez quoi ?

et à nouveau vous êtes dans les airs, au niveau des pensées , des idées ou du mental à faire des essais de " tir" sur le champ dans lequel vous ramassiez des fraises ?

Vous auriez fait quelque chose et ensuite, vous vous le seriez reproché ? en vous demandant si c'était juste ou pas ( ou alors quelqu'un d'autre ?


Cdlt
 

Pages: [1] 2 3 ... 10