Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Rêve de devoir réaliser un mémoire très important
« Dernier message par Titefée le Aujourd'hui à 10:37:31 am »
Bonjour,

Je me souviens d'une partie de mon rêve de cette nuit. Et pour une fois il ne semble pas être négatif :)

Je me trouve au sein d une grande université. Je croise beaucoup d étudiants. Je dois rendre un mémoire important en septembre prochain. Un tuteur souhaite me suivre car très intéressé par mon sujet. Cet homme m impressionne. Je suis très excitée à l idée de travailler avec lui.
J ai rdv dans son bureau... et quel bureau! Immense! Il est composé de nombreuses pièces indépendantes et de boutiques (?!!) = un centre commercial géant!
Dans un premier temps, il me reçoit dans l intimité, dans un bureau fermé. Le rétroprojecteur est activé. Je lui explique le thème de mon mémoire que je souhaite approfondir d une autre manière afin d obtenir une cible plus précise. Il me valide le tout. Cependant il me fait une remarque : "il va falloir que vous dessiniez afin que vous mettiez en valeur vos écrits". Je lui réponds que j en ai la possibilité puisque je sais dessiner cependant pas à un niveau professionnel. Il me propose d analyser un dessin plus ou moins animé sur son rétroprojecteur. L écran est immense. Dans mes souvenirs, un lion et une panthère apparaissent. Je me souviens des couleurs orange/feu et noir/jaune. Le tuteur m explique qu il faudrait que je sois en mesure de réaliser ce dessin animé pour réussir. Je lui explique que je n ai pas ce niveau d excellence mais que je souhaite m y former. Il m emmène donc rencontrer quelqu un qui pourra m aider dans ce domaine. Nous traversons le "centre commercial" et rentrons dans une petite bijouterie. La surface de vente est très étroite. Je me présente auprès de 2 femmes. La 1ere est grande, cheveux mi-longs bouclés bruns, la 2eme est petite, ronde aux cheveux relevés en chignon chatains, roux.
Cette dernière qui confirme pouvoir m aider se rend compte qu elle me connait;que nous aurions travaillé ensemble au sein de ma précédente entreprise;que j avais beaucoup changé physiquement. Je lui demande à quel niveau? Elle me répond qu avant j étais petite et ronde et qu aujourd hui je suis grande, belle et plutôt élancée. Je lui réponds que j ai toujours été grande et plutôt mince. Nous en concluons qu elle me confond avec une autre femme.
Suite à cette discussion, mon tuteur et moi-même retournons dans son bureau et croisons sur notre chemin un Pdg très renommé. Mon tuteur l accoste afin de lui parler de moi et obtient un rdv. Arrivés dans le grand bureau fermé du début, mon tuteur me dit que je ne serai pas en mesure de rendre le mémoire complet en septembre. Je lui réponds que si sans me rendre compte de l ampleur du travail à effectuer. Il insiste et me donne 5/6 mois de délai pour un rendu en janvier 2019 au plus tard. Je le remercie et quitte son bureau, très heureuse à l idée de le revoir très vite!
Le rêve se termine ainsi.

Veille du rêve :
Il se peut que j aie penser à mon éventuelle envie de création d entreprise plus tard avec un sujet que j ai déjà à l esprit.

Caractéristiques des personnages :

Tuteur : grand, chatains cheveux courts aux yeux bleu/vert, très bel homme. Vêtu d un costume noir et blanc. Beaucoup de prestance. Charismatique. Très intelligent. Diction parfaite. Dans le rêve il me plait beaucoup. Je ne le connais pas dans la vie réelle.

2 femmes dans la bijouterie : physiques décrits plus haut. Abord sympathique mais je les sens méfiantes, un peu jalouses et pas très bienveillantes.

Merci infiniment de votre aide.
N hésitez pas à me recontacter pour toute info supplémentaire.

Belle journée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆
2
Le rêve en general / Re : Besoin d'aide pour comprendre...
« Dernier message par Gribouille le Aujourd'hui à 06:54:42 am »
Merci je commence à mieux comprendre

C'est vrai que j'ai tendance à vouloir que les choses soit comme ci et souvent pas autrement....

Pour ce qui est de la recherche niveau professionnelle j'y travail... Mais cest compliqué vu ma situation du coup je suis assez découragé :(

Et après oui j'ai des soucis en rapport avec le sexe... Du a ma première histoire d'amour qui me créer des blocages et du coup je n'ai quasiment jamais envie et mon copain lui... Bah c'est un homme quoi il a des besoins
3
Rêver de la mort / Re : Rêve de mon meilleur ami décédé en Oct 2017
« Dernier message par Titefée le août 16, 2018, 11:51:44 pm »
La veille de ce rêve, je me souviens d'un gros orage et d'avoir été très fatiguée. Nous recevions un proche 1 semaine à notre domicile. Ce proche nous a quittés la veille de mon rêve.

Merci encore et je me tiens à votre disposition pour tout complément d info.

Belle soirée! 

Bien à vous,
☆Tite Fée☆
4
Rêver de la mort / Re : Rêve de mon meilleur ami décédé en Oct 2017
« Dernier message par Titefée le août 16, 2018, 11:41:52 pm »
Vie de rêve,

Comme convenu :

Mon meilleur ami était courageux, positif, ouvert d esprit, curieux, bavard, sympathique, lumineux. Physiquement brun, cheveux courts, les yeux bruns, très grand, mince, avec un tatouage souvenir de l un de ses voyages.

Je ne connais pas le propriétaire de l appartement dans la vie réelle. Dans mes souvenirs il était blond aux yeux clairs, cheveux courts, taille moyenne. Un homme à femmes de part son comportement, son regard aguicheur et ses jolies phrases préfabriquées. Le type d homme qui me fait fuir dans la vraie vie.

Merci beaucoup!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

5
Rêver de la mort / Rêve de mon meilleur ami décédé en Oct 2017
« Dernier message par Titefée le août 16, 2018, 11:35:58 pm »
Bonsoir!

Il y a quelques jours, pour la première fois, mon meilleur ami décédé en Octobre 2017 d un cancer.
Dans ce rêve, il était toujours malade mais en vie. Je me trouvais dans son appartement à l attendre car parti faire une course. La pièce principale de l appartement était petite. Un canapé, un lit, un frigo et une fenêtre m entouraient. Je me trouvais curieusement allongée sur un tapis, cachée... hors champs de vision de la fenêtre.
A un moment donné, quelqu un sonne à la porte. Je fais semblant de dormir sur le tapis... mais la personne m apperçoit, alors elle tape à la fenêtre.
Je me décide à lui ouvrir.
C est le propriétaire de l appartement (très jeune) qui souhaite parler à mon ami. Je lui explique qu il est absent pour le moment et il s assoit sur le canapé, bien décidé à me parler des documents liés à l appartement et commence à me draguer (!!!).
Sans transition, je me retrouve ensuite en pleine ville près d un théâtre où mon meilleur ami se trouve.
Mon père (qui compte beaucoup à mes yeux tout comme ma mère) me donne une lettre contenant un gros virement bancaire de mon beau-père (père de mon conjoint). Pourquoi une telle somme? Mon père me dit que l argent vient d une source illégale. Ensuite, j arrive au sein du théâtre, la salle est immense, il y a des centaines de sièges rouges.
Tout en bas près de l.estrade se tient mon meilleur ami. Debout face à une femme (qui ne ressemble pas du tout à ses critères de beauté). Cette femme est atteinte exactement du même cancer que lui. Et mon ami lui dit : nous sommes unis pour la vie désormais, nous pourrions faire notre vie ensemble et avoir des projets.
Sans transition, je me retrouve ensuite à l extérieur de la salle, j achète un livre (quasiment le dernier exemplaire) d un écrivain connu. Je croise certains anciens collègues de travail en courant et descendant les escaliers menant à la sortie du théâtre.
Je me retrouve dehors, mes parents m attendent dans leur voiture. Je leur dit : c est bon, je l ai, nous pouvons y aller!
La voiture démarre et le rêve s arrête.

Ce rêve est-il complexe à analyser?
Si toutefois vous pouviez m apporter vos lumières?

Merci 1000x encore par avance!!!

Bien à vous,
Tite fée clochette
6
Re bonsoir,
Merci pour vos éclaircissements!
La communication n est pas le point fort de notre couple. Dès que j essaie de discuter nous concernant il se braque. Je retenterai malgré tout car, vous avez raison, il faut agir avant qu il ne soit trop tard. Merci infiniment de votre soutien.
Sans indiscrétion aucune, vous ètes-vous formée à l analyse des rêves? Votre métier a-t-il un lien avec ce domaine? Vos analyses sont pointues et bluffantes.

Merci encore!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆
7
Re bonsoir,

pour votre autre rêve, je vous conseille de crée un nouveau post pour plus de clarté et nous tenterons d'en dégager les grandes lignes.
Vous pouvez aussi remettre à la suite du rêve les définitions que vous avez déjà noté pour votre ami et pour le propriétaire de l'appartement.

réfléchissez aussi à ce qui s'est passé la veille de ce rêve...

Cdlt

8
Re,

Ok, cela prend sens...

ce que vous devez comprendre avec la fin du rêve

 " étrangement les gens ne sont pas si réactifs qu'ils ne devraient l'être. 2 femmes infirmières me préparent même une piqûre avec une injection douteuse."

c'est que c'est vous même qui dans cette situation " de très important bouillonnement intérieur"" n'avez pas été si réactive que vous auriez dû l'être, ce qui veut dire qu'en ne disant rien, en ne manifestant pas votre besoin d'être embrassée et accueillie tendrement et au contraire " en vous calmant" toute seule, vous ne vous êtes pas rendue service , vous ne vous êtes pas porté secours à vous même.

Je ne suis pas conseillère conjugale mais de toute évidence, il serait souhaitable pour votre propre santé et pour la santé de votre couple que vous puissiez parler sereinement avec votre mari avant que le volcan ne se réveille et brûle tout sur son passage !

Cordialement

 
9
Il est fort possible en effet que j aie perdu la foi dans ma vie de couple/famille. Le changement de comportement de mon mari a cassé quelque chose entre nous selon moi. Il est devenu encore plus dur et exigent qu avant et a des difficultés à supporter les pleurs de notre fille, ce que j ai du mal pour ma part à endurer. J ai remarqué qu à chaque fois qu il levait la voix lorsque bébé pleure, c est comme s il levait la voix sur moi. Çà m attriste et me blesse profondément. Conséquence : je prends la défense de ma fille et la console.
Ce n est pas la vie à 3 que j avais espérée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆
10
Le rêve en general / Re : Besoin d'aide pour comprendre...
« Dernier message par vie de rêve le août 16, 2018, 09:57:37 pm »
Bonsoir,

Christine étymologiquement vient du latin "christianus" qui signifie : "disciple du christ" et en grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

le 45 peut représenter la libération

Ce qui signifie que cette femme professeur a un enseignement sacré ou divin à vous communiquer et que cet enseignement serait libérateur pour vous ou que ce serait grâce à cet enseignement et à sa mise en application dans votre vie, que votre situation ou votre personnalité se libérerait et se réaliserait.
Le fait que vous vous ne souveniez pas de ce qu'elle enseigne montre que vous n'êtes pas réceptive, que vous refuser cet enseignement,  comme c'est d'ailleurs le cas dans le rêve.

Cette femme cherche à vous faire " quitter votre copain" , votre copain représenterait  un aspect de vous qui est " assez fainéant" ou qui a été assez fainéant la veille du rêve, c'est cet aspect là de vous que vous devez quitter pour pouvoir avancer dans votre vie , pour pouvoir conduire vous même votre vie.

Le rêve semble vous remonter les brettelles ! ce que vous reprocher à votre copain, le rêve vous le dit à vous et vous demande de le faire pour vous même , booster vous pour chercher du taf ou une formation .

est-ce que cela vous parle ?  Vous reconnaissez vous dans la description que vous avez fait de votre copain en rapport avec votre situation professionnelle ou autre situations ?

Dans araignée il y a Art de régner... y aurait chez vous, ou chez votre copain,  une tendance à vouloir tout régenter, tout contrôler ?  dans la vie de couple ou la relation intime ( le lit) ? en pouvant faire mal.

Quelque chose "de moche , qui vous dégoute et vous fait très peur et qui peut faire mal" dans le cadre de la vie de couple à quoi es tce que cela vous fait penser ?

le rêve vous montre qu'il y a une autre possibilité, celle d'être doux, gentil et drôle dans le cadre de la vie de couple ou de la sexualité

Cdlt

 

Pages: [1] 2 3 ... 10