Auteur Sujet: Rencontrer l'amour en rêve ?!  (Lu 428 fois)

Mariechoupi

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Rencontrer l'amour en rêve ?!
« le: janvier 31, 2018, 09:04:40 am »
Bonjour à tous,
Voilà le rêve de cette nuit. J'accompagné une petite fille handicapé a sa fete d'anniversaire elle avait un chien et aussi un coach pour  l'aider avec ce chien. Et je parlais beaucoup avec cette homme grand brun légère barbe mais ça reste flou.  a un moment on se retrouve avec les autres invités et  on parle on se drague, alors que j'avais la sensation de ne pas lui plaire au debut. Puis doucement la discussion améne a ce qu'il me prene dans les bras... Et la c'est comme si j'avais trouvé ma moitié. Je lui dis tu vois tu es bien plus grand que moi il me dis mais nous avons du mal a nous décrocher des bras même si son visage et expression reste flou sa reste un moment plein d'amour. Deux fois que je vois cette homme en rêve mais je ne le connais pas..... Étant célibataire n'est il pas prémonitoire ce rêve ? Merci beaucoup pour votre aide car ce rêve m'a beaucoup marqué. Bonne journée

vie de rêve

• Hero Member
Re : Rencontrer l'amour en rêve ?!
« Réponse #1 le: janvier 31, 2018, 04:39:43 pm »
Bonjour,

il serait question dans votre rêve d'aider " une petite fille handicapée" , peut-être un aspect de vous ( ou de quelqu'un d'autre) qui " serait " handicapé" dans sa façon d'être à l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous ou autour de vous.

Disons que c'est " une forme de réceptivité" qui ne fonctionne pas bien ou qui vous handicape et il s'agirait de l'aider ( de vous aider si elle vous représente), de l'éduquer, de la coacher ... Ce coach peut être également un aspect de vous qui prend les choses en main ( ou quelqu'un d'extérieur qui vous aiderait)  et le représente très certainement un instinct de défense et de protection qui vous accompagne.

Cela peut représenter un travail intérieur ou des choses qui se passent en vous dans certaines situations, ou dans une situation particulière la veille du rêve ou juste avant.

Réfléchissez bien pour voir à quoi cela correspond .

Dans cette situation vous faites la rencontre d'un homme, c'est à dire que se présente à vous une façon d'agir , de vous  comporter en étant affirmée dans vos idées et vos paroles que vous trouvez " trop grande pour vous"  mais cette façon d'agir demande à être adoptée par vous, elle vous correspond tout à fait.

Cette façon d'agir ou de vous comporter, vous l'avez déjà manifestée , vos rêves vous l'on montré , mais c'est une façon d'agir qui est nouvelle pour vous...

Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose ?

Il s'agirait ici d'un " homme intérieur" ou d'un aspect " masculin" de votre personnalité.

Dans un rêve précédent, si je me souviens bien, on vous demandait de quitter le comportement " militaire" , de vous en séparer , et maintenant se présente à vous une nouvelle façon de vous comporter avec vous m^me ou avec les autres qui est simplement dans l'affirmation de ce que vous pensez , sans craindre de dire ce que vous pensez même si cela peut déplaire.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Cdlt

Mariechoupi

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: janvier 31, 2018, 09:40:57 pm »
Merci pour cette explication. Vous avez raison une chose m'handicape. J'ai la peur de conduire mais surtout la peur de dévoiler mes sentiments je suis peu expressive de nature. Et la dans le rêve je recent de l'amour des vrais sensations sui me sont inconnus. Mais doucement je recent l'envie d'aimer ou capable d'aimer. Pour le côté masculin je suis assez brute ou maladroite par moment. Oui la dernière fois mon rêve me signalé que je devais arrêter d'être une 'militaire' et c'est vrai que j'affirme mes pensées et le comportement envers moi même à aussi changé.  Donc je pense que vous avez juste dans l'explication.
Cordialement

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: février 01, 2018, 09:15:11 pm »
Bonsoir,

votre rêve vient vous encourager sur la voie du changement. Vous faites des efforts pour changer de comportement et peu à peu si vous continuez dans ce sens cet homme (de vos " rêves "/ comportement) vous finirez par complètement l'adopter et l'intégrer en vous.

Vos peur sont liées me semble t-il, la peur de conduire, c'est en quelque sorte " la peur de conduire soi même sa vie"  et c'est en n'ayant plus peur de dévoiler vos sentiments que vous y parviendrez, car ne plus avoir peur de les dévoiler revient à dire que vous les aurez acceptés...

Ne pas être expressif n'est pas forcément un handicap, il y a des tas de gens qui sont très expressifs mais qui passent leurs temps à parler de tout et de rien et qui au final n'assument pas plus ou ne prennent pas plus en compte ce qui se passe réellement en eux :)

La petite fille c'est cet aspect de vous même qui est handicapé de " l'expression de ses sentiments"... vous devez être attentive à ce qui se passe en vous, à ce que vous ressentez et le prendre en compte, c'est cela qui va vous aidez ...

Mais ce que vous semblez déjà être en train de faire et le rêve vous montre l'amour qui se dégage quand vous le faite ... c'est très beau ... bonne continuation ...

Cdlt

Mariechoupi

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: février 01, 2018, 10:52:54 pm »
Merci beaucoup pour cette aide et ses explications:)