Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve de devoir réaliser un mémoire très important  (Lu 2881 fois)

Auteur: Titefée

time 17 août 18 à 10:37
Bonjour,

Je me souviens d'une partie de mon rêve de cette nuit. Et pour une fois il ne semble pas être négatif :)

Je me trouve au sein d une grande université. Je croise beaucoup d étudiants. Je dois rendre un mémoire important en septembre prochain. Un tuteur souhaite me suivre car très intéressé par mon sujet. Cet homme m impressionne. Je suis très excitée à l idée de travailler avec lui.
J ai rdv dans son bureau... et quel bureau! Immense! Il est composé de nombreuses pièces indépendantes et de boutiques (?!!) = un centre commercial géant!
Dans un premier temps, il me reçoit dans l intimité, dans un bureau fermé. Le rétroprojecteur est activé. Je lui explique le thème de mon mémoire que je souhaite approfondir d une autre manière afin d obtenir une cible plus précise. Il me valide le tout. Cependant il me fait une remarque : "il va falloir que vous dessiniez afin que vous mettiez en valeur vos écrits". Je lui réponds que j en ai la possibilité puisque je sais dessiner cependant pas à un niveau professionnel. Il me propose d analyser un dessin plus ou moins animé sur son rétroprojecteur. L écran est immense. Dans mes souvenirs, un lion et une panthère apparaissent. Je me souviens des couleurs orange/feu et noir/jaune. Le tuteur m explique qu il faudrait que je sois en mesure de réaliser ce dessin animé pour réussir. Je lui explique que je n ai pas ce niveau d excellence mais que je souhaite m y former. Il m emmène donc rencontrer quelqu un qui pourra m aider dans ce domaine. Nous traversons le "centre commercial" et rentrons dans une petite bijouterie. La surface de vente est très étroite. Je me présente auprès de 2 femmes. La 1ere est grande, cheveux mi-longs bouclés bruns, la 2eme est petite, ronde aux cheveux relevés en chignon chatains, roux.
Cette dernière qui confirme pouvoir m aider se rend compte qu elle me connait;que nous aurions travaillé ensemble au sein de ma précédente entreprise;que j avais beaucoup changé physiquement. Je lui demande à quel niveau? Elle me répond qu avant j étais petite et ronde et qu aujourd hui je suis grande, belle et plutôt élancée. Je lui réponds que j ai toujours été grande et plutôt mince. Nous en concluons qu elle me confond avec une autre femme.
Suite à cette discussion, mon tuteur et moi-même retournons dans son bureau et croisons sur notre chemin un Pdg très renommé. Mon tuteur l accoste afin de lui parler de moi et obtient un rdv. Arrivés dans le grand bureau fermé du début, mon tuteur me dit que je ne serai pas en mesure de rendre le mémoire complet en septembre. Je lui réponds que si sans me rendre compte de l ampleur du travail à effectuer. Il insiste et me donne 5/6 mois de délai pour un rendu en janvier 2019 au plus tard. Je le remercie et quitte son bureau, très heureuse à l idée de le revoir très vite!
Le rêve se termine ainsi.

Veille du rêve :
Il se peut que j aie penser à mon éventuelle envie de création d entreprise plus tard avec un sujet que j ai déjà à l esprit.

Caractéristiques des personnages :

Tuteur : grand, chatains cheveux courts aux yeux bleu/vert, très bel homme. Vêtu d un costume noir et blanc. Beaucoup de prestance. Charismatique. Très intelligent. Diction parfaite. Dans le rêve il me plait beaucoup. Je ne le connais pas dans la vie réelle.

2 femmes dans la bijouterie : physiques décrits plus haut. Abord sympathique mais je les sens méfiantes, un peu jalouses et pas très bienveillantes.

Merci infiniment de votre aide.
N hésitez pas à me recontacter pour toute info supplémentaire.

Belle journée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 17 août 18 à 21:28
Bonsoir!

Une université est un établissement supérieur public accessible après le bac ou un diplôme superieur tel bts, dut au niveau bac+3. Nous pouvons y passer deug, licence, maîtrise, master, mba, doctorat etc...

Un mémoire est un écrit sur un thème précis contenant de multiples sources et différents intervenants/interviews. Le mémoire est la plupart du temps demandé en fin d année scolaire dans l'enseignement supérieur.

Je me souviens du thème du mémoire dans ce rêve :
Les femmes, la beauté à tout niveau, comment prendre soin de soi au quotidien etc...

Merci beaucoup!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 17 août 18 à 21:32
Université :
Grands établissements, de grands espaces où tout est impersonnel et moins strict comparé aux écoles qui sont selon moi sont beaucoup plus encadrées.

Auteur: Titefée

time 18 août 18 à 10:45
Bonjour Vie de rêve,

Merci infiniment pour cette interprétation encore bluffante. Vous y passez du temps et je vous en suis très reconnaissante.
Je me retrouve en effet dans l ensemble de vos écrits.
J ai toujours apprécié avoir un tuteur" à mes côtés dans tous les sens du terme pour me guider vers le bon chemin, la bonne idée, la bonne pensée... car malheureusement je n ai pas confiance en moi mais j y travaille. Mon mari ne me donne pas non plus confiance en moi, il essaie de me "manager" ce que je n aime pas (contradictoire) en conséquence je doute parfois au quotidien pour réaliser certaines tâches car il y a forcément quelque chose de mal fait et de relevé. Il n y a qu avec mon enfant que je ne doute pas et "assure". Je me rends compte que mon mari a été un tuteur pour moi toutes ces années passées. J ai toujours pu m appuyer sur lui car il est solide, stable, protecteur et tient la route. En revanche aujourd hui je suis fatiguée qu on me dicte ce que je dois faire. Fatiguée de devoir obéir et de devoir écouter ses envies plutôt que les miennes. Il faut que j APPRENNE à plus m affirmer! A me mettre en valeur! (Ce que je ne sais pas faire lorsque je parle de moi au quotidien avec mon homme car il a le dessus sur moi... comme de l emprise.
Mémoire : m aime moi re => 'm aimer à nouveau" (ce qui sous-entendrait que je ne m aime pas? Mais aussi "aime-moi à nouveau"? (mon mari)

La veille du rêve il me semble avoir réfléchi longuement à comment mieux communiquer avec lui, comment mieux exprimer mes ressentis, comment mieux vivre avec lui tout simplement. J ai également réfléchi les semaines précédentes à une éventuelle formation pro que je pourrais obtenir grâce au plafond d heures de formation que j ai atteint dans ma précédente entreprise (dans laquelle j avais confiance en moi et étais sûre de moi... je précise).
Cette entreprise j ai dû la quitter car déménagement avec ma petite famille. Elle était très grande et renommée. Dans le secteur de la beauté.

Une bijouterie est un commerce où l on vend des bijoux. Les bijoux sont de petits ou grands ouvrages d une grande beauté. Qu ils soient précieux ou fantaisistes, j aime leurs détails, le temps passé pour les inventer, les créer et enfin les proposer avec une jolie tenue afin de LES METTRE EN VALEUR. Un petit bijou peut également mettre en valeur la personne qui le porte.

En espérant que ces quelques mots puissent vous aider!

Merci pour tout, vous m avez déjà été une AIDE TRES PRECIEUSE.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 18 août 18 à 16:49
Merci encore de votre aide plus que précieuse. Comment vous remercier... Je tire un véritable enseignement de ces rêves et vais apprendre à penser à moi, me comprendre et écouter mes envies et ressentis. L idée d en prendre note dans un petit carnet est excellente. J y avais pensé il y a longtemps sans jamais la mettre en pratique.

Le lion est un mammifère carnivore, reconnu à son importante crinière. Il est de couleur fauve, jaune, orange, noir. Je ne le porte pas dans mon coeur car s il était face à moi, j en aurais peur.
Tout comme la panthère au pelage jaune et noir.
Ces 2 animaux sont très charismatiques, imposants, au forts caractères. Ils me font peur à travers leurs physiques et rugissements.

Le orange et le jaune sont des couleurs chaudes que j apprécie. Elles rayonnent et représentent la joie de vivre, le soleil, la gaîté, la vie!
Le noir quant à lui est plus sombre à tout niveau... il n est d ailleurs pas considéré comme une couleur (tout comme le blanc). Je n affectionne pas trop le noir qui est synonyme selon moi de tristesse, dépression et deuil.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 19 août 18 à 09:48
Bonjour vie de rêve,

C est ce que j ai deviné hier en relisant mes écrits...
Être plus dure et féroce, moins me laisser faire, laisser mes émotions, ma peur de côté et plus rugir pour ainsi me faire respecter. Merci pour votre aide. Je vous confirme que c est un travail d une grande ampleur pour moi qui suis de nature douce et calme mais je vais m y atteler car mon bien-être et ma joie de vivre sont enjeux!

Merci pour tout.

Je vous souhaite le meilleur.
Belle continuation!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 19 août 18 à 23:18
Bonsoir,

Je vous conseille d ouvrir votre propre post comme suit

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)