Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêves de haine envers sa mère  (Lu 2757 fois)

Auteur: Deltora

time 14 octobre 18 à 09:59
Bonjour,

Voilà, je commence à me poser des questions, car à chaque fois que je rêve de ma mère, ce sont des rêves empli de haine (insultes de ma part envers elle, voire parfois violences physiques...). Je me réveille à l'instant d'un rêve où je discutais avec ma mère et elle m'apprenait qu'elle avait trompé son compagnon actuel, ensuite qu'elle avait un fils caché, mais qu'elle ne savait pas qui était le père... et moi je l'insultais et lui conseillais d'aller se suicider...

Dans mes rêves avec elle, elle a toujours un comportement très calme, limite arrogante. Et moi je finis toujours par m'emporter, par l'insulter, la secouer, la pousser...

Et je ne comprends pas pourquoi tant de haine dans mes rêves alors que je m'entends très bien avec elle dans la vraie vie ... c'est une "mère poule" vers qui je me tourne en premier quand j'ai un soucis ... je suis beaucoup plus proche d'elle que de mon père (avec qui je m'entends bien aussi). Donc je ne comprends pas du tout pourquoi quand je rêve d'elle, c'est systématiquement très négatif, très violent... j'aimerais bien savoir ce que cela signifie...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d'avance ^^

Auteur: Deltora

time 15 octobre 18 à 11:50
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse!

Pour moi une mère c'est une femme qui a un enfant et qui l'aime plus que tout au monde, qui va l'aider à grandir, le protéger etc... Ma représentation de la mère c'est la douceur, l'écoute.. l'amour :)

Les aspects positifs de ma mère : présente, aimante, se plie en 4 pour moi
Les aspects négatifs : peut-être pas assez à l'écoute de mes vrais besoins et plutôt tourné vers les "apparences" (exemple : n'écoutera pas ma colère mais s’inquiétera de savoir si j'ai blessé une personne à cause de cette colère), et peut-être pas totalement transparente avec moi pour me protéger (mais ça ce n'est qu'une intuition du coup...)

Merci :)

Auteur: Deltora

time 15 octobre 18 à 22:59
Bonsoir,

Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse, je suis assez surprise, car c'est tout à fait moi ^^' Justement car j'ai été élevée dans cette idée de faire toujours très attention aux autres, de ne pas faire passer mes émotions avant ce qu'elles pourraient engendrer chez l'autre. J'ai donc appris à me brider avec le temps et à toujours penser à l'autre avant moi. Toujours penser aux conséquences avant d'agir, c'est devenu une seconde nature...

Il s'agirait donc de moi qui apparaît sous le physique de ma mère dans mes rêves?

Auteur: Deltora

time 16 octobre 18 à 11:48
Bonjour,

Son compagnon actuel je ne le connais pas très bien, ça doit faire 1 an et demi qu'ils sont ensemble, je n'ai jamais réellement discuté avec lui en tête à tête, mais il est plutôt sympathique, et elle a l'air heureuse avec lui. Ils font plein de choses, de sorties etc, ce qu'elle ne faisait pas avant (elle avait plutôt tendance à rester enfermée chez elle). Je la trouve plus détendue depuis qu'elle est avec lui, moins anxieuse etc. Elle profite plus de la vie. Donc pour cela je l'apprécie, même si je le connais pas très bien :)

Auteur: Deltora

time 20 octobre 18 à 10:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai réfléchis à la veille du rêve et j'avoue ne pas avoir identifié de moment particulier où j'aurais agis comme une mère, mais après c'était il y a une semaine et je ne me souviens pas forcément de tout... et au final, j'agis un peu comme une mère tous les jours, lol, donc c'est possible !

Après il est vrai que depuis quelques temps je réfléchis à cet aspect de ma personnalité et que j'aimerais respecter un peu plus mes propres besoins plutôt que de toujours vouloir faire plaisir aux autres ou rentrer dans le moule...

Du coup, mes rêves de haine envers ma mère, représenterait en fait à chaque fois une partie de moi dont je voudrais me débarrasser si je comprends bien :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)