Auteur Sujet: éloignement  (Lu 361 fois)

Thony-29

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
éloignement
« le: juin 16, 2017, 10:48:55 am »
Bonjour, je précise que pour le contexte, je suis marin, et actuellement en mer .... Cette nuit, j'ai fait ce que je suppose être un mauvais rêve ....
Ma femme et moi étions à un spectacle d'enfant, sans doute celui de ma fille, ma femme me reprochait d'être de mon coté, il me semble que j'étais accoudé à une barrière, tandis qu'elle était un peu en retrait derrière moi assise dans l'herbe, je vais pour la retrouver, et lorsque j'arrive à sa hauteur, elle n'était plus la, mais plus loin encore, et dans un p'tit groupe de personne, dont un homme qui tenait sa main sur l'épaule de ma femme, je lui lance un regard désapprobateur, et lorsqu'elle me rejoins on se dispute, sur le coup, je m'éloigne, et je me retrouve à trier des légos de mon fils, pris de remords, je reviens au spectacle et je la retrouve toujours dans ce petit groupe, inquiet qu'elle n'est pas pris le temps d'essayer de me rattraper, je lui envoie un sms, et au moment ou elle lit ce fameux message elle embrasse l'homme .... Je me réveille à ce moment la ....

vie de rêve

• Sr. Member
Re : éloignement
« Réponse #1 le: juin 17, 2017, 11:31:28 am »
Bonjour,

le rêve utilise l'image de votre femme pour vous parler soit de votre femme elle même, mais si vous n'avez pas eu de contacts particuliers avec elle ces derniers temps, il est plus probable que le rêve vous parle d'un aspect de vous même ( ou de quelqu'un d'autre)  qui est " comme votre femme" dans une situation la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

Pour le définir, si vous le voulez bien, dites comment est votre femme, quelles sont ses caractéristiques et ce ce vous en pensez .

Dites aussi ce qu'est ou à quoi correspond pour vous un spectacle et plus particulièrement un spectacle d'enfants.

Et ce que sont des légos, c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi ?

Et  enfin, pouvez vous me dire en quoi était la barrière ( en métal ? ) et décrire l'homme du rêve ...

Nous reprendrons le rêve avec vos réponses...

Cordialement

Thony-29

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juin 22, 2017, 03:00:46 pm »
Bonjour, Ce n'est pas très facile de répondre, puisque selon mes réponses ça peut influencer le jugement, ma femme est une belle femme, une très bonne mère, et je l'admire pour tout ce qu'elle doit faire lorsque je suis en mer ... Effectivement, lorsque j'ai fait ce rêve, c'était la veille de la kermesse de ma fille de 6 ans ... Un spectacle de danse d'enfant en somme, Les légos, sont des jeux de constructions, mon fils y joue beaucoup, L'homme, je ne saurais vous le décrire ... Pour la barrière, des barrières classique en métal ... J'espère avoir été assez précis !! Passez une bonne fin de journée
Cordialement

vie de rêve

• Sr. Member
« Réponse #3 le: juin 26, 2017, 10:58:13 am »
Bonjour,

pour que vous compreniez bien le sens de mes questions, je vais détailler un peu.
D'une façon générale, la femme représente " une réceptivité " , c'est à dire que c'est une façon d'être, une tendance à être réceptif, à son propre monde intérieur, à ses ressentis, à ses émotions, en somme à ce qui se passe en nous et à être dans l'accueil de tout cela.
C'est une attention à soi même ou aux autres.

L' homme c'est un comportement, une manière d'agir dans le monde extérieur, c'est ce que l'on fait, ce sont nos actes, c'est notre capacité à réfléchir, à mettre en œuvre et à réaliser ou à concrétiser dans la vie.

Il ne s'agit aucunement d'influencer quoi que ce soit, bien au contraire, il s'agit d'être au plus près des caractéristiques que vous prêtez à votre femme; ce sont ces caractéristiques, ce que vous en dites au moment du rêve, qui sont signifiantes.

Le rêve les utilise pour vous parlez d'un aspect de vous même ( ce qui est le plus probable) , ce qui reviendrait à dire que la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, il y a eu une situation dans laquelle ( si on suppose que c'est de vous qu'il s'agit) vous vous êtes éloigné, vous n'avez pas été proche"  des caractéristiques de vôtre femme " intérieure", c'est à dire que vous n'avez pas été à l'écoute de ce qui se passait en vous, vous n'avez pas tenu compte de vos ressentis ou de vos émotions et le rêve vient vous montrer qu'en faisant cela, vous n'avez pas été " une très bonne mère" pour vous même, vous ne vous êtes pas bien occupé de vous  ,  ma femme me reprochait d'être de mon coté, " , alors que ce sont de belles caractéristique et des façons d'être que vous possédez et auxquelles vous êtes habituellement uni.

Voyez vous à quelle situation cela pourrait correspondre ? En quoi la veille ou rêve ou au moment du rêve, vous n'avez pas pris soins de vous en n'étant pas à l'écoute de ce qui se passait en vous ?

Vous n'étiez pas dans cette disposition parce que vous étiez accoudé à une barrière en métal, c'est à dire qu'il y avait une limite ( le métal, ce sont souvent les constructions mentales, les idées construites, toutes faites, ce sont vos " grilles de lecture" intellectuelles ou vos façons habituelles de raisonner sans tenir compte des ressentis,)  c'est sur cela que vous étiez accoudé.

A un moment donné dans cette situation ou vous deviez être dans vos idées, dans vos pensées toutes faites, vous avez été tenté d'écouter, de vous rapprocher de ce qui se passait en vous, de ce que vous ressentiez mais ça ne s'est pas fait, vous êtes reparti dans le " jeu " des construction de l'égo , je me retrouve à trier des légos de mon fils , c'est à dire que de nouveau, vous avez essayé par le raisonnement de trier ( peut-être des idées, des raisonnements, des arguments ... )  des choses plutôt dures et carrée, en somme vous avez peut-être essayé de comprendre ce qui se passait en faisant le tri dans votre tête .

Ce que viendrait vous dire le rêve avec cela c'est que cette façon de vous comporter est " immature et enfantine " c'est un aspect de vous qui n'a pas encore grandi, c'est votre égo ou orgueil ou fierté qui a pris le dessus à ce moment là. Même si vous avez tenté d'entrer en contact avec votre femme intérieure,  vos ressentis,  ce qui se passait en vous ,  ce qui vous aurait permis d'être vous même, d'agir comme vous le faites habituellement, ou comme vous auriez souhaité, et bien c'est d'une autre façon que vous vous êtes comporté , c'est une autre façon d'agir que vous ne connaissez pas que vous avez embrassé .

Si toutefois votre femme du rêve représentait votre femme elle même, cela reviendrait au même, c'est à dire qu'elle aurait eu une façon d'agir différente de sa façon habituelle de se comporter .

Est-ce que tout cela vous évoque une situation particulière ? Cela peut très bien être un moment ou vous étiez dans vos pensées ou dans des raisonnements intellectuels/ du mental...

dites moi ce que vous en pensez .

Bonne journée

cordialement