Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Maison hantée  (Lu 2498 fois)

Auteur: aurélie0123

time 10 janvier 18 à 18:26
Hellooo!!!!

Avant tout meilleurs vœux aux modérateurs de ce forum, et à ceux qui liront ce post! :D

Je pense que le rêve que je vais décrire est peut être "plus simple" a comprendre donc je (re) tente.

1ere chose est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire de rever de semelle de chaussure qui se décolle?! ( en dessous quoi pas dans la chaussure... ou chausson) c'est assez bizard comme truc... :D :D

2eme chose: Mon rêve de maison hantée...
Tout commence je suis dans mon lit, chez moi avec..... mon ex..... on couche ensemble et me dit après qu'il a froid, alors je "m'enroule" autour pour le réchauffer... ( c'est incompréhensible haha)
C'est passionnée comme rêve et assez plaisant puis je me retrouve a me lever et devoir aller au travail.

Je me retrouve d'un coup habillée en tenue de boulot et je dois faire "une reconnaissance"d'une maison.
Je me retrouve à descendre les escaliers de la maison c'est assez grand et vaste ( et je dois dire que ca ressemble a des rêves que j'ai déjà fait, cette maison je l'ai déjà vu dans un ancien rêve ca y ressemble du moins)
Il y a des pièces de partout, c'est sombre à un moment et je me dis "ah ouf c'est bon j'ai ma lampe"
Je descends l'escalier, je me souviens de voir une fenêtre en contour bois, la fenêtre est sale on voit pas au travers ni son reflet, il y a des toiles d’araignées autour et je suis accompagnée de deux femmes je crois. J'entends une voix raisonnée au début, qui parle mais façon maison hantée puis comme des hurlements, cris de peur, je comprends pas ce qu'il se dit c'est comme une maison hantée.
Puis j'arrête de descendre car ça fait flipper et je me dis non la faut remonter.
D'un coup j'entends hurler a côté de moi, un cris de peur. c'est l'une des femmes qui est avec moi. On decide de remonter en vitesse et on se retrouve à être séparée. Une des femmes me suit mais l'autre va dans la mauvaise direction. Elle redescend en fait. je pars quand même mais je m'inquiete beaucoup pour elle parce que j'entends hurler.. ca raisonne.

Je ne pense pas m'être réveillée de suite j'ai du faire un autre rêve mais je ne m'en souviens pas trop c'est trop flou.

Voila voila

Au final à l'écrire je pense avoir une idée mais je peux me tromper. J'attends l'avis d'expert...
Merci à vous ;)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 10 janvier 18 à 23:00
Bonsoir,

Rêve 1:
De mon expérience, lorsque je rêvais d'avoir des chaussures usées, le déplacement (ou voyage) prévu se déroulait bien alors que des chaussures neuves c'était un voyage annulé. Avez-vous prévue un déplacement ou un voyage? (Ce que je veux dire par "déplacement", c'est trajet peu habituel dans votre vie quotidienne, ne me parlez pas de votre trajet pour aller au boulot).
Enfin, ceci n'est que mon expérience perso. ;)

Rêve 2:

Pour le coups, je ne sais pas ce que veut dire "avoir froid".

La maison représente votre intériorité (vos mondes intérieurs), vous essayez de vous reconnecter avec vous même (le Soi) en faisant une "reconnaissance" pour reprendre vos terme.
La fenêtre salle est  le phénomène, l'état d'esprit ou le trait de caractère qui vous empêche de voir le "nœud" (énergétique et non karmique!!).

Prendre conscience de son intériorité peut faire très peur, mais plus de courage non de Dieu! Vous n'avez qu'à y gagner! ;)

Seul le rêveur peut connaître le sens véritable de ses rêves, alors prenez ce qui vous semblera bon et laissez le reste.

Sinon, avoir votre idée d'interprétation pourrait être bien.

Bonne soirée,
FellDon

Auteur: aurélie0123

time 11 janvier 18 à 00:48
Pour Felldon: Concernant les chaussures, je n'ai pas de déplacement ou de voyage de prévu pour le moment mais des souhaits, des projets... (je fais tout pour retourner dans ma région de coeur mais c'est compliqué a cause du travail) Peut être ca?

Pour Vie de Rêve: Mon ex est une personne très généreuse mais impulsif qui va vite partir au quart de tour. C'est une personne qui ne peut pas vivre seule, rester célibataire est impossible. Nous sommes restés ensemble longtemps puis après la séparation nous avions gardé un bon contact. On s'entend(ait) bien, Il y "quelque chose" un lien que j'ai construit qui fait que je ne peux pas oublier. Mon ex est avec une personne de très possessif, et très manipulateur. Mais mon ex ne le voit pas ( forcément!!) et se fait littéralement bouffer. La personne avec qui est mon ex a tout fait pour l'isoler et grace ( a cause) d'elle, mon ex ne veut plus me parler pour lui éviter des disputes dans son couple et les amis de cette personne seront ses amis et puis c'est tout!!! :D En gros mon ex est avec quelqu'un qui veut tout diriger et contrôler. (il ne s'agit pas de jalousie de ma part, je n'ai pas de sentiment amoureux, j'ai un lien affectif , comme si c'était quelqu'un de ma famille)
Je me fais beaucoup de soucis pour mon ex a cause de ca et je travaille beaucoup sur moi pour éviter de trop penser.
Ma raison me dit " c'est sa vie, j'ai rien à y faire et pas en m'en mêler". Mais comme je sais et je vois les choses, je me dis que mon ex va gâcher sa vie, bercer d'illusions, car comme je l'ai dit plus haut, c'est quelqu'un de généreux et qui va se "soumettre" car sa copine sait jouer la dessus.

Quant à mon métier, je suis dans la sécurité.

Puis pour la maison hantée, ca ne m'inspire rien de plus que la majorité des gens je crois. C'est une maison ou personne n'aimerait y habiter. ( bon après j'aimerai acheter ma maison mais comme j'aimerai revenir dans ma région pour le moment ca ne bouge pas)

Du coup, pour en revenir au rêve.... ;D en écrivant je me suis souvenue être accompagné de deux personnes. Il y a un sentiment de peur et donc pour moi de danger au fond.... Je m'aperçois de la chose et d'un coup je remonte et on se sépare. Une des deux personnes va dans le mauvais sens et l'autre va avec moi.
Est ce que ces deux personnes ca ne seraient pas mon ex et sa copine?! ou mon ex et un choix que je souhaiterai qu'il fasse? (je ne dit pas que je veux ressortir avec, comme dit plus haut je n'ai pas de sentiment amoureux)

En ce moment, comme je le disais je fais un gros travail sur moi pour essayer de ne plus penser à mon ex, ,mais c'est compliqué.

Ensuite pourquoi je le réchauffe avant la, par contre j'en ai aucune idée!! ( a moins que ca soit une signification pour moi de dire " j'en prends soin et je fais en sorte qu'il se sent mieux... ":/ )
Mon interprétation est très basique mais c'est à quoi j ai pensé en écrivant.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 11 janvier 18 à 03:24
On dirait bien que oui.
Gardez cette interprétation en tête et vous viendrez nous en donner des nouvelles. ;)
L'expérience est le meilleurs professeur. Ne prenez aucun dire comme réalité tant qu'il ne sont pas expérimenté, acceptez les simplement avant d'en faire des vérités (vos vérités).

A la prochaine pour vos nouvelles concernant ce grand "voyage". :)


Citer
Est ce que ces deux personnes ca ne seraient pas mon ex et sa copine?! ou mon ex et un choix que je souhaiterai qu'il fasse?

Non, ce n'est pas votre ex et sa copine d'après moi.
Ces deux femme sont les ruses de votre esprit pour vous détournez de votre intériorité (le Soi, la divinité intérieur ou l'Etre; peu importe le nom que vous lui donnez).
Ce qui pourrait vous aidez pour interpréter ce rêve c'est peut-être repenser à toute les contradictions dans votre esprit lorsque vous étiez avec votre ex.
Un exemple pour être plus claire: Je n'aime pas boire de l'alcool, mais avec lui c'est d'accord.
Pour ce genre de travail, un journal de ce que l'on à fait de ses journée (surtout de ses PENSÉES) aide beaucoup.
Les contradictions provoques beaucoup de nœuds énergétique (rien à voir avec nœuds karmiques).

Bonne soirée,
FellDon

« Modifié: 11 janvier 18 à 03:27 par Felldon »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)