Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Multiples rêves avec des bons dans le temps  (Lu 3313 fois)

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 14 février 18 à 08:51
Bonjour.
Cette nuit un rêve m'a marqué je sais que j'en ai fait d'autre mais celui ci est resté en mémoire. Alors je conduisais (alors que dans la vie j'ai une grosse peur de conduire) et là  c'était naturelle sans stress je me rendais au cimetière de mon village d'enfance là ou mon grand père est enterré. Je me gare je descend de voiture et a côté, ce trouve un jardin privé devant la porte, un vase avec des fleurs,  j'en prend quelques unes et la je vois  dans la virage, une voiture noir je suis un peu en stress, je me sens oppressé,  je me dépêche de rentrer dans le cimetière mais je me sens suivi pas en sécurité je dépose pas les fleurs sur la tombe mais je remonte dans ma voiture et je me retrouve chez ma grand-mère je lui donne les fleurs et je sort des bonbons de ma poches mes cousins.  Puis avec mes cousins ce trouve une petite fille, dans l'après midi un professeur de sport viens les chercher pour un cours de sport mais la petite fille ne voulais pas, je lui propose de venir moi aussi mais je sais pas si c'est pour accompagner et encourager la petite fille ou pour être avec le beau professeur

Auteur: Felldon

  • Invité
time 14 février 18 à 13:31
Bonjour,

Avez-vous quelques problèmes t’endente avec les membres de votre famille?
Si oui, vous deviez travailler là-dessus.

Bonne journée,
FellDon

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 15 février 18 à 00:04
Bonjour Mariechoupi,

alors voyons voir de quelle situation vous parle ce rêve...

Il y aurait eu une situation dans laquelle vous avez conduit, où vous avez été au volant, " aux commandes" , de façon naturelle et sans stress.

Quelle est la situation la veille du rêve qui correspondrait à cela ?

A un moment il y aurait eu des fleurs à disposition et vous en avez pris, vous vous êtes peut-être fait des fleurs, quelques compliments ?  en lien avec des " aspects de vous semblables à ceux de votre grand père" ?

Mais du coup cela aurait généré " du noir "  en vous du stress , de la culpabilité, ce pourrait un comportement " noir" avec lequel vous avancez parfois dans la vie...

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Vous vous retrouvez chez votre grand mère , dites comment c'est chez votre grand mère ?
et votre grand mère elle est comment, qu'en pensez vous ?

Dites ce qu'est un professeur de sport et décrivez celui du rêve.

Nous reprendrons ensuite .

Cdlt

Alors la situation ou j'étais au commande soit la réussite d'un examen hier soir avec la rencontre d'un homme . Mon. Grand père était assez ouvert niveau  dialogue et il voulais toujours tout réussir et je pense que s'est cet aspect qui est en avant peut-être une assurance en moi. J'ai le manque de confiance en moi par moment  qui me fais douter de ma personne.
Dans le rêve chez ma grand-mère c'est assez sombre et vieux dzns la cours il y a beaucoup de tôle et de chose délabré. Ma grande mère je la sent triste et éteinte très vieilli.

Pour le professeur de sport je dirais quelqu'un qui motive qui donne envie d'avancer de se dépasser. Celui du rêve était chaleureux, très belle homme, souriant et poli.

Voilà ce que je pense en ressortir...

Cordialement
« Modifié: 15 février 18 à 09:49 par Mariechoupi »

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 15 février 18 à 00:06
Bonjour,

Avez-vous quelques problèmes t’endente avec les membres de votre famille?
Si oui, vous deviez travailler là-dessus.

Bonne journée,
FellDon


Non pas de mauvaise entente dans ma famille... Juste un petit secret familial du côté de ce fameux grand père que l'on espère résoudre.

Bonne soirée

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 15 février 18 à 23:23
Bonjour,

Il y a donc eu ce double évènement " la réussite d'un examen hier soir avec la rencontre d'un homme" , et en effet cela semble correspondre, tout du moins à la réussite de l'examen si lors de cet examen vous avez été "  naturelle et sans stress " , ou alors est-ce lors de la rencontre de cet homme ?

Dans laquelle des deux situations avez vous été assez ouverte au niveau dialogue avec la volonté de réussir ?

Mais il y a eu un moment où voulant aller ( dans vos pensées peut-être) rendre hommage à cet aspect de vous qui est comme votre grand père, un aspect de vous plus sombre, ou une façon que vous avez d'avancer dans la vie plus noire, a fait son apparition ... que c'est-il passé à ce moment là ?

Avez vous eu le sentiment d'être rattrapée par une façon d'agir " noire" et vous vous seriez alors retrouvée comme chez votre grand mère , ou sentie comme votre grand mère "  triste et éteinte très vieilli. "?

Dans quelle situation avez vous eu le sentiment qu'il y avait beaucoup de choses délabrées ?


" quelqu'un qui motive qui donne envie d'avancer de se dépasser et qui est chaleureux, souriant et poli. "

La veille du rêve à qui est-ce que cela vous fait penser ?   un aspect de vous ? la personne que vous avez rencontré ?

Cela peut vous représenter si c'est une attitude que vous avez eu dans une certaine circonstance ou alors cela représente quelqu'un d'autre  .

En tout cas, il s'agirait " pour la petite fille en vous" , celle qui " a peur de dévoiler ses sentiments et qui est  peu expressive de nature" , de suivre des cours d'éducation physique , de gymnastique,  donc d'être en lien avec le corps ( et pas avec la tête ), elle doit s'entrainer à devenir plus souple, à pouvoir changer de " position" , de " posture" , c'est bon pour la santé !  .

Pour information , on trouve sur Wikipédia l'origine de ce mot :
"Gymnastique vient du grec γυμνός (prononcé gumnós) , qui signifie « nu » ; le gymnase (γυμνάσιον gumnásion) était le lieu où l’on s’exerçait nu."

C'est donc soit au sens propre en lien avec la sexualité,
soit au sens figuré où il s'agit de s'entrainer à se mettre " nu" , à se dévoiler, à exprimer ce que l'on ressent .

Qu'en pensez vous ?

Cdlt

 je sais pas si c'est pour accompagner et encourager la petite fille ou pour être avec le beau professeur



 la peur de dévoiler mes sentiments je suis peu expressive de nature

Alors je me suis senti naturelle est sans stress sur les deux situations a mon grand étonnement. Dans la rencontre je me suis senti ouverte. Et l'examen j'ai eu la volonté de réussir.pour la façon d'agir oui la peur de finir seule d ene pas réussir et me demander qui je suis vraiment.. Mais niveau rencontre et sentimentale je suis encore par moment a vif de la dernière rupture,mais après une chute de moral j'j'ai toujours une relance de volonté d'envie d'avancer et d'être heureuse mais effectivement j'ai toujours eu du mal a me montrer a 'nu' vraiment me dévoiler et surtout les sentiments si je le fait j'ai toujours une réserve... Mais rêve tourne toujours dans ce sens si les sentiments, mon côté 'soldat' je sais pas si les choses avance ou stagne avec ces rêves.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 18 février 18 à 00:17
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ça m'aide beaucoup. J'espère que les prochains rêves révéleront mon avancée dans mon évolution intérieure.

Cordialement

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)