Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rever de danse et d'entraînement militaire  (Lu 2537 fois)

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 25 avril 18 à 09:03
Bonjour alors dans ce rêve je passe par plusieurs âges.
Au début je suis a une compétition de danse comme observatrice, j'ai l'age d'aujourd'hui je regarde les filles se préparer ( ça me rappelle  a mon enfance où  je prenait des cours de danse car c'était ma passion.) je parlais a une amie de cette époque dans le rêve un peu une journée que je pourrais vivre aujourd'hui. Puis en ressortant de ce lieux je me retrouve adolescente à  manger beaucoup de gâteaux avec toujours cette amie comme des jeunes filles qui sorte de leur cours de danse.
J'arrive chez moi et là  je vois la maison totalement différente elle est mitoyenne grande Claire mais ressemble a la maison de mon parrain. Il y a une de mes tantes handicapés et sans enfants qui la marche et a eu un enfant, mon parrain, ma mère, ma grand mère.  une cousine et ma filleule.je vois un avion de l'armée beige qui passe très bas et qui fait demi tour, ma tante me dis devant la maison il y a plein de véhicules militaires.  je sort devant la maison (qui fait un peu maison du sud car il y a un olivier) se trouve un hélicoptère qui stagne les gens font coucou au pilote, puis a un moment je les sent sur le depart mais je me sent oppressé la peur qu'il s'écrase devant la maison. Donc je rentre je veux rejoindre le reste de la famille dans le jardin car de l'autre côté de la maison (qui ressemble a un énorme bâtiment moderne) se trouve énormément de militaire gendarme service de secours, pour un entraînement. Je sort sur la petite terrasse qui longe le bâtiment j'arrive a l'angle a quelques mètres du jardin et là  il lance le debut de l'entraînement. Je reste dans le coin, je vois un ados qui se fait prendre dans la bousculade  durant la charge des militaires puis des fumigènes et des bombes l'acrimo sont lancé je recule et je me retrouve très loin allongé au sol avec des bombes qui par chance m'évite (elle ressemble a des frisbys épaix comme des boites de conserve) certaines vont tout droit sur moi et les autres personnes et d'autres partent en angle.
Je les vois arriver de plus en plus vite puis une grosse angoisse,  une oppression,  m'anime,   je me recule et je retrouve dans le chemin à  plusieurs mètres  de la.
Alors je me demande pourquoi tant d'angoisse dans ce stress.  Et d'étapes au final différentes.

Cordialement

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 25 avril 18 à 23:25
Bonsoir,
Alors une compétition de danse c'est une évaluation bdes compétences des mouvements du corps ça sert a savoir et faire validé aussi ses compétences et se faire connaître. La danse surtout danse ce rêve la danse classique c'est l'élégance la féminité,  la grâce, la volonté, la souplesse, ça sert a s'exprimer aussi.

Les gâteaux sont des plaisirs gustatifs,festivités, dimanche, famille, sucre, gras mais aussi prise de kilos,  boulimie,  excès,  destruction de soi, dégoût. Envie.

Pas très gaie dis comme ça  :)
Cordialement


Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 27 avril 18 à 22:06
Alors ça me fait penser au sport la muscu. J'ai repris les entraînements depuis lundi.
Car au début je suis contente mais si je ne reussi pas ou autre ça me fais douter de mes compétences.

Et oui je pense que ça correspond a ma reprise du sport j'ai eu pendant les 15jours avant des crises de boulimie et de doutes sur ma réussite de ses objectifs.
 Mais ça peu correspondre aussi a une situation avec un homme ou en ce moment il es distant je suis obligé de sortir les mots doux pour avoir des retours positifs comme avant. Et parfois ses paroles peuvent me blesser même si sa prise de distance ne viens pas de moi mais de ses objectifs boulot.
Chez mon parrain ces assez simple mais chic un peu une maison style magazine, un peu sans signe de vie très carré et strict.
Un peu fouilli ce réve au final mais hier soir j'ai refais un reve cette fois j'étais une femme juive pendant la guerre je me caché avec d'autres  familles et encore des avions de l'armée.donc il y a quelques choses qui me travaille beaucoup. Mais quoi....

Cordialement

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 28 avril 18 à 13:17
Vous avez totalement raison car c'est totalement ça. Je suis dans une période ou je bosse énormément et je me sent pas en super forme extrêmement fatigué et lassé de beaucoup de chose. J'ai d'ailleurs repris des séances d'hypnose pour rééquilibrer tout cela. Mai effectivement mon moi intérieur et même extérieur ne sont pas équilibré.
Et oui ça se retourne contre moi puisque que je n'arrive plus a penser comme j'en étais capable dans ma periode de changement.
Mais bon je espérant que cela reviennent avec le temps.
Je pensé pas que dans ce rêve on pouvait voie autant de chose.

Merci beaucoup
Cordialement

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 29 avril 18 à 22:47
Merci beaucoup pour vos conseils et vos explications complètes ça m'aide beaucoup oui je dois effectivement plus m'écouter mais ce n'est pas aussi facile que l'on peu le croire mais je ne désespére pas d'y arriver un jour

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)