Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Rêver de la mort / Re : Rêve d'enterrement de ma maman "déjà décédée"
« Dernier message par Cerise le Aujourd'hui à 08:06:25 am »
Merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement cela me parle beaucoup!!!
Je suis une personne de nature angoissé et très soucieuse.
En accumulant tout se stresse, cela m'a déclenché de grosses contracture musculaires, douleurs, symptomes qui varient d'un jour à l'autre, crises d'angoisses etc...
Peur de mourir et de laisser mes enfants et mon mari...
J'ai réussi peut a peut a reprendre le dessus en discutant avec mon mari, et quelques personnes ainsi qu'en faisant de la méditation, cela m'a énormément aidé.
Et donc depuis environs 1 an je suis intéressé par tout ce qui es spirituelle, alors qu'avant, ce n'était pas du tout le cas.
Je parle beaucoup a ma maman "même si elle n'est plus là physiquement" ainsi qu'à d'autres proches décédé.
2
Rêver de la mort / Re : Rêve d'enterrement de ma maman "déjà décédée"
« Dernier message par vie de rêve le Aujourd'hui à 12:17:44 am »
bonsoir,

très certainement votre mère représente un aspect de vous, un manière d'être qui d'une façon ou d'une autre serait malade et que " d'une façon symbolique" la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie " vous enterrez", donc qui est morte en vous .

Les autres membres de votre famille représentent très certainement ,également , des aspect de vous même, des manières d'être ou d'agir  avec lesquelles vous n'aviez plus de contact " intérieur" , mais qui du fait de " la mort" de ce comportement " malade" en vous , se présentent à nouveau .

Cela se passe dans une église , un lieu dans lequel on est en contact avec Dieu, il y a dans cette transformation ou évolution de votre personnalité , une notion de volonté " divine" , c'est à dire que cela vous amène à aller à la rencontre " de Dieu en vous " .

est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cdlt

Ps: je tarderai peut-être à vous répondre car je m'absente quelques jours et ne sais pas si j'aurai accès à internet.
3
Les cauchemars / Re : Rêves de haine envers sa mère
« Dernier message par vie de rêve le octobre 16, 2018, 10:56:05 pm »
bonsoir,

alors, réfléchissez à la veille du rêve , une situation dans laquelle vous vous êtes probablement comportée " à la manière d'une mère pour les autres , sans tenir compte de vos propres besoins" et habituellement vous vous seriez certainement comportée " comme " le compagnon de votre mère, en vous montrant plutôt sympathique, mais là , vous avez dû avoir un autre comportement ?

Est-ce que vous voyez à quoi cela correspond ?

se suicider est mettre volontairement fin ... Il s'agit donc pour vous de mettre fin au comportement " comme votre mère" , arrêter de vous plier en quatre pour les autres sans tenir compte de vos propres besoins.

Vous y retrouvez vous ?

Cdlt
4
Les cauchemars / Re : Rêves de haine envers sa mère
« Dernier message par Deltora le octobre 16, 2018, 11:48:17 am »
Bonjour,

Son compagnon actuel je ne le connais pas très bien, ça doit faire 1 an et demi qu'ils sont ensemble, je n'ai jamais réellement discuté avec lui en tête à tête, mais il est plutôt sympathique, et elle a l'air heureuse avec lui. Ils font plein de choses, de sorties etc, ce qu'elle ne faisait pas avant (elle avait plutôt tendance à rester enfermée chez elle). Je la trouve plus détendue depuis qu'elle est avec lui, moins anxieuse etc. Elle profite plus de la vie. Donc pour cela je l'apprécie, même si je le connais pas très bien :)
5
Rêver de la mort / Re : Rêve d'enterrement de ma maman "déjà décédée"
« Dernier message par Cerise le octobre 16, 2018, 10:33:47 am »
Bonjour,
Je me rappel vaguement de ma mère, les vrais souvenir que j'ai d'elle c'est quand elle était malade.
Mise à part ça, elle avait tout d'une maman attentionné, gentille, affectueuse, marrante etc... apparemment nous avons les même traits de visage, elle était brune, féminine "bien coiffé, maquillé, habillé"
Désolé, c'est vague mais j'était jeune, donc difficile à décrire.
6
Rêves de personnages / Mon homme, le téléphone, ma mère et mon voisin
« Dernier message par Mefleyna le octobre 16, 2018, 09:52:38 am »
Voilà donc le rêve commence ou je suis tout bonnement chez moi (je préfère le préciser, je suis une femme..), en train de me préparer à sortir pour aller à l'épicerie du coin, mais voilà mon téléphone portable tout comme à son habitude se met a bugger et a se redémarrer tout seul... (exactement ce problème là aussi dans la réalité car j'ai un fichu téléphone de dépannage car le mien qui était tout récent m'a lâche il y a 2mois.. je me retrouve donc avec un vieux téléphone qui ne fait que se redémarrer tout seul.. je reçois d'ailleurs mon nouveau téléphone aujourd'hui, vivement car là avec celui-là j'arrivais à saturation  ;D ) bref revenons à nos moutons.. donc dans ce rêve, je l'avais entre les mains et ne faisait que bugger et sous le coup de l’énervement je l'ai balancer par terre, mais si fort que le téléphone n'a pas pu encaisser le choc.... tout l'écran était éclaté, cassé en deux, la vitre de l'écran ressortait du téléphone comme si on avait plié le téléphone en deux.. bref et du coup c'est mon homme qui débarque, furieux car le téléphone de base est à lui (c'est un de ses vieux téléphone qu'il garde en dépannage) et moi j'essayais de lui dire que c'était accidentel mais il était tellement colère qu'il ne m'écoutait même pas... donc déçue de ne plus du tout avoir de téléphone mais aussi d'être brouillée avec lui je me suis assise sur le lit en mettant ma tête entre mes mains, puis là le voisin vint à toquer à la porte (dans la réalité : voisin et ami, on se voit régulièrement) et il me demande si ça va, donc je préfère mentir en lui disant que oui, puis je le fais entrer, on va dans le salon et je lui offre lui offre une bonne bière. Puis vint à re-toquer une deuxième fois, c'est ma mère qui se pointe (chose assez rare dans la vie réelle) donc je la fait entrer, et nous commençons à nous mettre à table, mon homme lui toujours fidèle à ses habitudes reste à l'écart, ne se met pas à table avec nous ni rien.. voilà on mange, ma mère fait donc connaissance avec mon voisin qui est + dans ses ages à elle et on parle, on rit, il y a vraiment une ambioance chaleureuse malgrès le fait que mon homme soit toujours à l'écart, je dirait que mon sentiment dominant dans ce rêve est la joie, la gaïté de me retrouver comme ça avec des gens que j'aime, que je ne vois malheureusement pas autant que je l'aimerai (sans vouloir dire qu'on est en mauvais termes ou autre, mon voisin est souvent débordé par ses activités informatiques et ma mère par son travail..), mais on passe tout de même de bons moment lorsqu'on se voit. La fin de ce rêve se conclut de la sorte : alors que le repas est terminé, je m'empresse de débarasser la table et d'aller remplir le lave vaisselle et laver la vaisselle qui se lave à la main, on se retrouve à 3 dans la cuisine (ma mère, mon voisin et moi) à faire la vaisselle. Voilà. Si vous arrivez à déchiffrer ce rêve.. (après à savoir qu'il m'arrive aussi de faire des rêves prémonitoires).. bonne journée à vous..  ;) ;) ;)
7
Rêves de transports. / Un couple et un camion
« Dernier message par Mefleyna le octobre 16, 2018, 08:49:31 am »
Voilà alors dans ce rêve j'étais un peu "spectateur" de ce qui se passait, c'est à dire que je voyais ce qui se passait pour un couple que je ne connaissais même pas, sans pouvoir interagir avec eux (comme si j'étais en fantôme..) voilà et ce couple de gens que je ne connaissais pas, l'homme travaillait comme chauffeur routier et donc possaidait un énorme camion un peu dans le style d'une citerne et de couleur noir verni (briant). Leurs maison était à seulement quelques mètres du lieu de travail de l'homme, donc il ramenait souvent ce gros camion noir devant leurs maison, au grand mécontentement de sa femme.. dans ce même rêve ils parlaient aussi de château donc j'ai vu comme une vue de ciel un énorme château, perdu au milieu de nul part, entouré de champs.. voilà. Si vous en connaissez la signification, libre à vous de me la décrire =)
8
Rêver de la mort / Re : Rêve d'enterrement de ma maman "déjà décédée"
« Dernier message par vie de rêve le octobre 16, 2018, 08:29:19 am »
Bonjour,

votre rêve est long et le mode forum ne se prête pas à une interprétation en détails, mais nous pouvons dégager les grandes lignes.
pour cela vous devez décrire votre mère, quel était son caractère et ce que vous en pensez.

je reprendrai avec votre réponse.

Cdlt
9
Les cauchemars / Re : Rêves de haine envers sa mère
« Dernier message par vie de rêve le octobre 16, 2018, 08:24:36 am »
Bonjour,

cela étant défini , revenons à votre rêve :
Je discutais avec ma mère et elle m'apprenait qu'elle avait trompé son compagnon actuel, ensuite qu'elle avait un fils caché, mais qu'elle ne savait pas qui était le père... et moi je l'insultais et lui conseillais d'aller se suicider...

Décrivez le compagnon de votre mère et ce que vous en pensez, avec cela nous ferons les liens.

Cordialement
10
Rêver de la mort / Rêve d'enterrement de ma maman "déjà décédée"
« Dernier message par Cerise le octobre 16, 2018, 04:32:51 am »
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoins de quelques explications.
Ma maman est décédée il y a 20 ans "je n'avait que 7 ans à l'époque".
Au début je rêvais beaucoup d'elle et ensuite tout s'est arrêté "je pense avoir créée cette coupure" pdt environs 15 ans je n'ai plus rêvé de ma mère et depuis 1 an cela revient tout doucement "je fait un peu de méditation".
Mon rêve de cette nuit m'amène à me poser quelques questions:
J'ai rêvé que j'était à l'enterrement de ma mère "je n'y était pas dans la vrai vie". Dans mon rêve, j'était à l'église avec mon père, mon frère était présent, ma soeur aussi "je pense" "je ne parle plus à mon frère et ma soeur ds la vie actuelle" il y avait pleins d'autres personnes, mais je ne sais pas qui...
Devant nous " devant le cercueil" il y avait nos anciennes voisines "amies de ma mère".
Dans mon rêve je savait que je n'avait pas assisté à l'enterrement de ma mère étant plus jeune et je me posait la question: àvait ils déterré le cercueil afin de refaire une cérémonie?
Les gens chantais "chant chrétien" "comme à la messe", on avait un porte vue dans les mains avec les paroles des chants "il y avait 2-3 mots "je ne sais plus lesquels" et les feuilles avait été coloré par des enfants "comme des petits arc en ciel".
Le cercueil était tout devant "au niveau de l'hotel" et des que quelqu'un s'approchait, une petite partie du cercueil s'ouvrait "comme électronique" et les gens faisait un genre de signes de croix mais cela n'y ressemblait pas,avec de l'eau bénite "bleu turquoise". Une petite fille est passée devant le cercueil afin de mettre de l'eau bénite, je la voyait de dos, elle était blonde, cheveux long, vêtu d'une robe blanche "genre tutu".
"Ce n'est pas moi étant enfant, je suis brune et petite j'avais les cheveux au carré".
Arrivé à notre tour "famille proche" nous nous sommes mis en arc de cercle autour du cercueil "je me rapel juste de mon père, mon frère et vaguement m'a soeur... il y avait d'autres personnes mais je ne sais pas qui.
Mon frère était à ma droite.
Je ne voyait pas son visage, mais je l'ai reconnu physiquement et part la voix.
Je ne voulait pas regarder le cercueil, car il s'ouvrait et j'avais peur de voir ma mère décédée.
J'ai légèrement aperçue ses mains de loins, c'est tout.
J'ai de suite pleuré et mon frère m'a pris dans ses bras.
Arrivé la je me suis retrouvée dans un genre de soirée, assise sur une énorme banquette qui montait de 3 étages "bizzare" je n'était pas à l'aise, dessus il y avait plusieurs personnes dont mon beau-frère, mon mari.
A un moment mon mari avait un crucifix "je crois" dans les mains et il l'a balancé du haut de la banquette, en disant que cela avait touché l'eau bénite.
En résumé voilà mon rêve.
J'aurais aimé vous donner plus de précisions mais certains passages sont floue...
Merci de votre aide
Pages: [1] 2 3 ... 10