Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Tomber dans l'eau en voiture, rêve répétitif et évolutif  (Lu 57978 fois)
time 26 septembre 13 à 06:37
Bonjour,
Impossible de me rendormir cette fois, je n'en peux plus de ce cauchemar.

Il y a quelques mois je me suis mise a faire le même cauchemars plusieurs fois par semaine.
Notre voiture tombait dans l'eau...il y a toujours dans cette voiture, moi mon mari et nos 4 enfants.
(D'où cette énorme angoisse, comment sortir tout les enfants)
Parfois mon mari conduit, parfois je conduis, parfois nous tombons dans un océan agité, parfois une mer calme, parfois un lac ou même un rivière, parfois d'un ponts parfois du bort...
Une fois je conduisais même un bus...le résultat est le même...a chaque fois nous tombions dans l'eau...
Je disais aux enfants attention ça va taper...les roues touchaient a peine l'eau que je me réveillais....
J'ai fais ce rêve plusieurs fois en début d'année...au point de faire des recherches sur internet pour savoir comment sortir au plus vite...d'éviter les ponts...et même d'expliquer un peu aux enfants quelle attitude avoir.
Et puis plus rien...
Les mois passent...
Et cette nuit...mon mari conduisait notre véhicule familial, après avoir été un peu imprudent...en évitant de justesse plusieurs trams il a voulu passer entre un arrêt de bus et un lac...il n'y avait pas la place...j'ai eu le temps de lui dire de ne pas s'approcher de l'eau en lui rappelant mes rêves...
La voiture tombe dans l'eau...il me dit oh non ce lac est très profond...
La voiture coule a une vitesse folle....
Dans la voiture c'est le silence...personne ne réagis sauf moi...la porte ne s'ouvre pas...la fenêtre non plus et la voiture continue a descendre a une vitesse folle...
J'ai un énorme moment de panique...j'arrive a ouvrir la fenêtre...je sors ma tête...nous sommes vraiment très profond...peut être 1km je prend conscience que ni mon mari ni les enfants essaient de s'en sortir...que de toute façon nous sommes trop profond..l'idée d'en prendre un et de le remonter m'a travers l'esprit mais le choix est impossible...
Je crois que nous sommes déjà tous mort...je ne manque pas d'air...au moment ou je baisse les bras...ou je retourne mourir avec eux dans la voiture je me réveille ....il est 5h30 du matin...

Je me doute que la signification est plutôt négative...
Pouvez vous m'éclaircir ?




Auteur: julie

time 26 septembre 13 à 10:33
Bonjour Petitegrenouille,

rêver de voiture qui tombe dans l'eau est souvent lié au fait que vous ne tarderez pas à tomber sur des choses désagréable dans votre vie..Surement pas rapport avec votre mari ou vos enfants ( séparation, trahison)..
Conduire est souvent symbole de direction de vie, Vous laissez votre mari peut être trop diriger votre vie..
Rêver d'océan agité annonce des bouleversements très importants qui pourraient barrer votre chemin vers vos objectifs.
Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
Mer calme: On connaîtra des temps beaux et ensoleillés.
Parfois votre vie est compliquée parfois votre vie est belle, vous ne savez pas sur qu'elle pied danser..
Je pense que vous avez peut-être des problèmes avec votre compagnon mais vous ne voulez pas mettre un terme a cette relation car vous voulez protéger vos enfants..
J espere avoir répondue correctement a votre interprétation, si vous avez d'autres n'hesitez pas;


time 26 septembre 13 à 11:30
Bonjour Julie,

Merci de votre réponse mais Non aucun problème de couple, j'ai un mari comme il en reste peu...qui ne dirige pas du tout ma vie, je suis vraiment comblé de bonheur...
Quand a la trahison, adultère etc...vraiment nous sommes proche a un point que je ne l'imagine même pas.

Par contre nous sommes sur la dernière ligne droite d'un projet familial qui nous tiens très a cœur,nous avons beaucoup fait et beaucoup donné, c'est dernier jour je m'y suis très impliqué et j'ai nous attendons une réponse dans les jours a venir...
Dois je comprendre que nous allons échouer ?

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)