Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Prise d'otages et suicide  (Lu 3837 fois)

Auteur: c0804

time 28 décembre 18 à 16:11
Bonjour,

J'ai fait un rêve assez étrange (et dont je me souviens très bien, ce qui est rare), dont je peine à comprendre le sens (s'il y en a un...).

Je suis dans une prise d'otages avec 10 ou 15 autres personnes et un preneur d'otages, tous inconnu(e)s.
Ce dernier prend 2 otages au hasard (un ou une inconnue, et moi), et me propose cela :
soit je tue l'autre personne et il me libère, soit je me tue et c'est l'autre personne qui est libérée.
Il me donne un pistolet ; je le pointe sur mon coeur, j'inspire fort, je tire, et je meurs.
C'est là que je me suis réveillé.
Bizarrement, dans mon rêve, je ne ressentais aucune tristesse ni douleur, plutôt comme un devoir.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance ;)

Auteur: Prosper

time 28 décembre 18 à 19:40
Bonjour c...
Votre rêve vous enseigne que vous pourriez avoir une longue vie si vous réussissez à faire abstraction des choses matériel qui embrigadent l'esprit humain

Auteur: c0804

time 04 janvier 19 à 23:47
Bonjour,

Merci pour votre réponse ; j'espère que vous dites vrai (concernant la longue vie ;))

Pour ce qui est des choses matérielles, j'en ai déjà bien fait abstraction...
Plutôt adepte d'une vie simple et paisible, je n'ai pas de grands besoins financiers.
J'ai quitté mon emploi salarié qui me déplaisait, et depuis 1 an, je me contente de quelques revenus annexes.
Je gagne certes moins que la moyenne, mais ça me suffit, et je suis libre ;)

Malheureusement, j'ai un petit pépin de santé, pas trop grave, mais qui m'immobilise depuis 3 bons mois.
Du coup, j'ai eu le temps de ressasser de très vieux trucs, au point d'avoir des bouffées d'angoisse.

Je suppose que ce rêve est en lien avec ça, mais j'ai encore du mal à cerner ce que mon inconscient a voulu me dire :(



Auteur: c0804

time 06 janvier 19 à 20:07
Bonjour,

Merci ; je n'avais pas pensé aux liens possibles avec le cœur.
A 37 ans, c'est peut-être la crise de la quarantaine qui arrive en avance !
Je me questionne beaucoup sur l'avenir, et en même temps je pense souvent aussi au passé, donc ça doit être l'un des deux...
Enfin, ce rêve m'a vraiment intrigué, même si son sens reste un peu flou pour moi.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)