Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve de dauphins et de requins  (Lu 2053 fois)

Auteur: RooGa

time 20 mars 19 à 14:52
Bonjour, voici le rêve de cette nuit, à la suite d'une séance de yoga sur la rééquilibration du chakra du coeur, je me dis que ça peut jouer...

Je suis dans la mer et je nage avec joie entre les dauphins, je m'éloigne des récifs et subitement, mon frère se fait attaquer par un requin qui l'attrape par le poignet. J'arrive pour le sauver et j'arrive à enlever la main de mon frère de la gueule du requin. Je suis extrêmement soulagée de l'avoir sauvé. On s'enfuit et je me réveille.

Les signification que j'ai trouvées sur le site :
Mer : émotions, vie, puissance, subconscient
Dauphin : amis, communication
Requin :  colère, brutalité, se sentir menacé
Frère : jalousie, trahison
Main :  les instincts pratiques et sociaux

Ma conclusion : il y a une espèce de conflit intérieur au niveau de mon inconscient entre le côté dauphin (amitié, communication) et requin (colère, brutalité, menace). Mon frère, qui pourrait représenter ma peur de la trahison ou la jalousie en moi, se fait attaquer et risque d'être emmené dans le côté obscur mais je le délivre et le sauve donc ça pourrait symboliser le fait que je m'ouvre et que je suis moins jalouse ?

Je ne suis pas certaine du rôle de l'image de mon frère là-dedans, je lui avais parlé la veille normalement. Récemment, j'ai été très jalouse car mon mari a une nouvelle amie à qui il parle beaucoup et je me sens très menacée. Je suis extrêmement jalouse même si je sais que ce n'est pas bien, c'est un sentiment très fort qui me met la rage. D'ailleurs j'ai fait une énorme crise de jalousie.

D'avance merci pour vos retours sur ce rêve, en espérant que cela vous inspire !

RooGa

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)