Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
< 1 ... 9 [10] >
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 04 mars 22 à 10:13
Bonjour
Ah oui ! Merci de votre réponse. Alors, mon interprétation est hors sujet...d'où l'intérêt que le rêveur précise son sexe, voire son âge...

Je vous livre ce que m'inspire votre rêve d'homme...

Le mot résidentiel parle d'une résidence, d'un lieu qui vous a été donnée par le ciel, le divin et qui fait partie de votre construction (immeuble) d'homme, de votre Moi.
Le digicode, avec son fonctionnement électronique, symbolise le mental qui ne vous donne pas accès à votre Moi, à votre identité d'homme...
Le jeune couple brésilien représente vos polarités intérieures : masculin/ féminin propres à l'incarnation dont vous vous éloignez...D'ailleurs, le mot adresse évoque une mauvaise direction.
Ce rêve semble vous dire que vous vous trompez de direction : vous trouverez votre identité d'homme dans l'incarnation et non dans la tête, le mental...

Bien à vous.
Dernier message par truffy le 04 mars 22 à 09:09
Merci mais je suis un homme
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 03 mars 22 à 21:26
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le mot résidentiel parle d'une résidence, d'un lieu qui vous a été donnée par le ciel, le divin et qui fait partie de votre construction (immeuble) de femme.
Le digicode parle des doigts qui servent aux petites filles pour découvrir leur corps et leur identité. C'est quand l'enfant est propre qu'il découvre sa zone sexuelle, sa zone sacrée à l'aide de ses doigts dans son exploration corporelle...mais vous n'en avez plus le souvenir...
Le jeune couple brésilien ou Brasil-Lien évoque la chaleur provenant du lien entre le masculin/ féminin ou entre le clitoris/ vagin que vous avez connue en étant jeune...car cela ne vous parle plus...
Le mot adresse évoque une mauvaise direction.
Ce rêve semble vous dire que vous vous trompez de direction : vous trouverez votre identité de femme dans votre zone sexuelle et non dans la tête, le mental...

Bien à vous
Dernier message par truffy le 02 mars 22 à 11:49
Bonjour
Je viens de rêver que je voulais rentrer dans un immeuble résidentiel mais je ne me souvenais plus du digicode. Je reste coince devant la porte en essayant de me souvenir du code et la arrive un jeune couple brésilien. Ils me demandent quelque chose dont je ne me souviens plus et je leur dis que l adresse qu' ils cherchent n est pas la et ils partent. Voila, merci de m aider pour cette interprétation.
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 24 février 22 à 09:19
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le 'train mais sans plafond' fait penser à un wagon plat destiné aux marchandises et non aux voyageurs. L'absence de toit signale le manque de protection du masculin intérieur qui peut être la source d'une grande émotivité car la personne est soumise à la météo extérieure, aux événements extérieurs. Cette absence de structure masculine intérieure ralentit (doucement) l'évolution de la personne.

Cet homme représente le mental avec toutes les représentations mentales (plein de monde) qui l'accompagne. D'ailleurs, le rocher est une partie de l'os temporal dans la tête qui symbolise le mental. La couleur rouge signale une activité importante du mental....ce qui ne vous déplaît pas (jolis)... La présence de l'activité du mental peut se manifester par la présence du vertige physique dans la vie réelle ?

Cet immense grillage est une représentation de la barrière mise en place par le mental pour vous isoler de votre vocation de femme incarnée...donnée par le divin (ciel bleu).
En effet, la chute de rochers est une allusion à faire tomber le mental pour descendre dans son corps pour rejoindre son incarnation d'être sexué...mais vous protégez votre mental...

Les genoux ou le Je-Nous montre que vous êtes en couple avec le mental ce qui ne laisse aucune place au masculin intérieur … et peut-être même à l'homme en chair et en os dans la vie réelle ?

Ce rêve est un rêve de situation qui expose là où vous en êtes dans votre évolution. Le choix du mental vous fera évoluer lentement...

Bien à vous.
Dernier message par rollais le 23 février 22 à 10:51
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de connaitre votre avis sur un rêve effectué cette nuit :

Dans mon rêve, j'étais dans une sorte de train mais sans plafond et qui roulait doucement sur des rails. Il y avait à côté de moi un homme et autour de moi plein de monde dans ce train. Le paysage était composé de jolis rocher rouges et au-dessus de moi il y avait un immense grillage entre moi et le ciel bleu. L'homme assis à mes côté m'explique alors que ce grillage est installé pour protéger les personnes des chutes de rochers. La dernière chose dont je me souviens est d'avoir posé ma tête sur les genoux de cet homme et je me suis réveillée.
Pouvez-vous m'aider à décrire ce rêve svp ?
Merci par avance.
Bonne journée.
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 27 janvier 22 à 10:43
Bonjour,
Les mots sensation/ question/ rhétorique/ impressionnée semblent qualifier des éléments d'un monde imaginaire propre aux projections mentales. Ce qui est de nature à renforcer l'interprétation.

De même, l'expression 'heureuse et accomplie d'être justement en sa présence.' évoque plus le résultat d'une quête d'un développement personnel fondé sur l'autosuggestion.

Être une Ève accomplie est un long chemin appelé processus d'individuation où dans les premières étapes, le but est de remettre le mental à sa juste place avant de libérer l'âme du Moi. Cette étape de libération est souvent suivie d'un nuit spirituelle, d'une phase de déréliction...

Ce processus d'individuation qui fait advenir l'individu unique qu'est chaque Être se travaille à l'aide des rêves qui révèlent nos profondeurs...

Bien à vous
Dernier message par Irene le 26 janvier 22 à 19:29
Merci beaucoup!

c'est très inspirant comme lecture.

j'ai envie néanmoins de préciser quelque chose, lorsque j'ai demandé si c'était bien Dieu qui me parlait j'avais déjà la sensation que c'était lui, comme si je venais de poser uen question rhétorique, en somme.

Pensez-vous que cela change l'interprétation du rêve?
Surtout qu'on niveau des sensations, je me sentais un peu impressionnée d'être en présence de Dieu, mais aussi et de manière plus certaine, heureuse et accomplie d'être justement en sa présence.

Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 24 janvier 22 à 09:41
Bonjour,

Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le balcon symbolise la quête de l'amoureux. Il semble que cette quête ait abouti avant vos 18 ans.
Le tiroir ou tire-hoir est une évocation du vagin.
L'ex semble être votre père (parents) avec lequel vous avez des liens psychiques amoureux. Le mal ou mâle parle de cette relation psychique au père qui a fermé votre zone sexuelle de femme comme pour échapper au tabou par excellence, l'inceste psychique.
Le rêve semble donner les raisons pour lesquelles vous avez rompu avec votre dernier compagnon : une trop grande proximité psychique avec le père qui empêche l’épanouissement de la femme …

Bien à vous
Dernier message par Dream1991 le 23 janvier 22 à 19:02
Bonjour,
Dans mon rêve, j'étais chez mes parents pour le week-end et quand je suis rentrée chez moi, la baie vitrée du balcon était grande ouverte et mon appartement tout retourné, les tiroirs des commodes enlevés, tout mon linge éparpillé.
C'était mon ex qui avait réussi à ouvrir mon balcon, et m'a laissé un mot comme si c'était pour se venger de quelque chose alors que dans la vraie vie je lui ai jamais fait de mal, c'était au contraire lui qui m'en a fait...
Que cela veut dire ?
Merci.
< 1 ... 9 [10] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)