Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Dent  (Lu 5902 fois)

Auteur: Lululiloue

time 18 août 17 à 17:06
Bonjour
je viens de rêve pendant ma.sieste que j étais à une fête de village. Quelques moment après je me retrouve avec 3 caramels dans la.bouche qui me.retire ma couronne  en bas et mon perdre une dent du bas une incisive plus un petit bout de dent cassée.
En panique je tente de tel a mon dentiste pour qu il me réparé ça au plus vite car j aperçois dans le miroir mon sourire sans cette dent du bas et j ai honte...

Dans ma vie ce soir je dois partir en week-end dans ma belle famille faire la fête.  Je redoute à chaque fois ce moment car mes rapport avec ma belle mère sont tendus. Depuis une semaine je me stress beaucoup à l.idée de ce week-end. La bas j ai tjs du mal à être à l aise et moi même.  Est ce que min rêve à un lien?
Mon conjoint les fois où il rêve de perreur de dent il avait un décès dans ses proches alors forcément je balise un peu...
Merci pour vos réponses

Auteur: Felldon

  • Invité
time 18 août 17 à 18:41
Bonjour Lululiloue

Je ne comprends pas ceci dans votre message:
Citer
Mon conjoint les fois où il rêve de perreur de dent
Une "perreur de dent", je ne comprends pas. Une faute de frappe surement. ^-^

Enfin soit, rêver de dent c'est délicat, même très délicat... Et je vais être franc avec vous, ce n'est pas bon signe. Mais encore une fois, rêver de dent peut avoir plusieurs signification selon le contexte.
Pour répondre concernant votre mari, rêver de se faire arracher une dent c'est le signe du décès d'un proche.
Mais dans votre cas, personne ne vous arrache votre dent donc ouff!
Ceci dit, avec la personne qui traduit le rêve avec moi, nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation... Alors je vais vous donner les deux interprétations. A vous de voir ce qui vous semblera le mieux.

Je pense que ça sera une mauvaise parole ou un non-dit qui engendrera une rancœur ou une dispute.
Mon collège lui pense à un accident.
Alors à vous de voir ce qui semble le plus probable.
Si "vie de rêve" passe par ici, il vous donnera surement une interprétation plus psychologique avec ce que vous auriez pu faire la veille. Une affaire d’existentialisme quand c'est les dents, mais je ne m’intéresse pas à ça et il le fera surement mieux que moi.
Ecoutez, avoir ceci comme réponse, c'est pas très gaie, mais au moins vous saurez sur qu'elle pied danser. :)

Bonne journée,
Felldon

Auteur: Lululiloue

time 18 août 17 à 18:57
Oui c est pas charmant tout ça! Merci cependant pour votre réponse.
Dans la vie quand je dois aller voir ma belle mère je suis toujours dans un état de stress.
Justement avec elle je me retient de dire les choses...car à chaque fois que je l à vois elle est pleine de réflexion. La dernière fois que je l ai vu on s est déjà disputé...
C est une femme castratrice avec ses enfants et je pèse mes mots.et l idée d aller faire la fête un week-end est toujours source de tension de peurs.
Quand dans mon rêve je me voyais sans ma dent je me demandais ce que les gens à la fête allaient penser de moi....exactement ma.peur réelle dans la vie chez ma belle famille 

Auteur: Felldon

  • Invité
time 18 août 17 à 21:12
Bonsoir,

Je pense que vous interprétez mal le symbole de la fête.
Ce n'est pas parce que vous allez à une fêtes que la fête dans vos rêves est la vraie fêtes. En revanche les personnes que vous voyez sont vraiment les personnes qui seront concernées par cette fête.
Alors que veut dire la fête? Eh bien c'est une peine, un chagrin dans votre intériorité.
L'intériorité étant la votre à cause de vos beau-parents puisque c'est là-bas que se déroule la fête (la vraie ^^).
Vous suivez un peu le raisonnement?

Si je peux me permettre, ne vous lancez pas dans une 2e bataille, vous n'en ressortirez pas vainqueur... Croyez-moi.
Le mieux à faire est de ne même pas répondre, ne serait-ce qu'un "ok" lorsqu'une pic vous sera lancé et encore moins un regard. On ne peux pas se disputer tout seul, rappelez vous de ça.

Et puis bah bon dîner tout de même!! ^-^
Amicalement,
Felldon

PS: Avoir un retour sur le week-end serez chouette pour savoir si l'on avait raison. Et si non, où?
Ça pourrait être intéressant.
« Modifié: 18 août 17 à 21:19 par Felldon »

Auteur: Lululiloue

time 18 août 17 à 21:26
Dans mon rêve c était une fête de village famille mais il n'y avais pas mes beaux parents...en revanche à la fin du rêve je savais sans la voir qu il y avait une personne de ma famille aussi avec qui j ai des non dits.
Et cette vision et vos explications sont assez révélateur de ce qui se passe avec cette personne.
Ça y va les rêves en ce moment

Auteur: Felldon

  • Invité
time 18 août 17 à 21:54
Ok, je ne comprends plus très bien qui était présent et qui n'était pas présent à la fête dans votre rêve...
Quoiqu'il en soit, les personnes présentes ont un avis sur vous qui n'est pas des plus plaisant pour vous. Ça ne change rien à l’interprétation.

Citer
Ça y va les rêves en ce moment

En vérité, ça y était tout le temps et ça ira tout le temps dans ce sens la plupart du temps. Je suis désolé de vous le dire, mais dans notre société actuelle, on apprend plus à penser... (C'est la conséquence direct...)
Vous n’êtes qu'à vos débuts, faire un voyage à l'intérieur de vous c'est plutôt masochiste vous savez...
Faut vous dire que c'est fait pour vous aider à avancer et pour avancer, il faut mettre le doigt là où ça fait pas forcément pas plaisir.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 août 17 à 18:32
Bonjour "vie de rêve",

Citer
N'en déplaise à Mr ou mme Felldon, ce sont bien vos préoccupations de la veille ou des jours précédents le rêve qui l'ont fait venir vous dire ce qu'il en est pour vous.

Pourquoi pensez-vous que ça me déplairait? ^-^
Je pense que l'on appel ça une attaque ad hominem, non?

En revanche couper un paragraphe là où ça vous arrange pour me faire dire ce que je n'ai pas dis, c'est tout à fait malhonnête. Ou alors votre souris aurait ripé par inadvertance? Voici la fin du paragraphe qui change tout et que vous avez "oublié" de mettre:
"Si je peux me permettre, ne vous lancez pas dans une 2e bataille, vous n'en ressortirez pas vainqueur... Croyez-moi.
Le mieux à faire est de ne même pas répondre, ne serait-ce qu'un "ok" lorsqu'une pic vous sera lancé et encore moins un regard. On ne peux pas se disputer tout seul, rappelez vous de ça."


Donc non, le but n'est justement pas (pour reprendre vos termes) "batailler pour batailler" ou alors batailler tout cours (ce qui semble être plus noble pour vous). Le but est juste pour conserver toute son intégrité auxquelles cas, je pense, qu'elle en ressortira perdante. (cf sourire devant le miroir) Qu'il y a-t-il de fantaisiste là-dedans?

"vous devez vous montrer incisive lorsque vous le ressentez comme juste, ce qu'en pensent les autres n'est pas votre problème mais le leur. "

C'est sûr, c'est le meilleurs conseil que l'on puisse donner à quelqu'un... Moi je rajouterai même de leurs mettre des uppercuts... (Ooooh, un petit peu d'humour de second degré après tout ce que vous avez écrit ne sera pas péché... Ça ne veut pas dire que j'en pense moins).

M'enfin bref, nous ne sommes pas du même avis et je le respecte.
En revanche dire que je suis fantaisiste sans rien avancer de fantaisiste dans ce que je dis alors que l'on est pas du même avis est ridicule. Pourquoi ne pas plutôt me demander ce que vous n'auriez pas compris dans mon interprétation pour que l'on puisse comparer les versions. Ça aurait pu être plus intelligent, non?

Bonne journée à vous,
FellDon

Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 août 17 à 23:42
Bonsoir,
(Je dois mettre mon message en deux partie parce qu'il est trop long...)

Pour commencer, je ne repends pas les significations dans les dictionnaires de rêves... Évitez donc d'affirmer lors que vous ne savez pas et demandez.
Puis oui, il me semble que je parle tout le temps au premier degré, alors pourquoi ce coup-ci ça ne serait pas le cas? (sauf dans mon message précédent qui vous concerne et surement que dans celui-ci j'en ferais preuve avec un peu de sarcasme. ;)  )
Et pour finir, si vous voulez me citer, faites correctement s'il-vous-plaît. Voici ce que votre souris à encore "malencontreusement" pas pue copier-coller lorsqu'elle a ripée pour la seconde fois:
"Pour répondre concernant votre mari, rêver de se faire arracher une dent c'est le signe du décès d'un proche.
Mais dans votre cas, personne ne vous arrache votre dent donc ouff!"

Ça  change tout, non? A la 3e fois, je risque de croire que c'est fait exprès... Comme je l'ai dit tout à l'heure, votre procédé est tout à fait malhonnête.

Secondo, cette fois-ci, vous me citez correctement, mais vous n'arrivez pas à lire la fin de la phrase?
"Si "vie de rêve" passe par ici, il vous donnera surement une interprétation plus psychologique avec ce que vous auriez pu faire la veille. Une affaire d’existentialisme quand c'est les dents, mais je ne m’intéresse pas à ça et il le fera surement mieux que moi. "
Vous voyez ce qui est en gras? Je dis que je ne m'intéresse pas à ce type d'interprétation. Donc j'affirme bien que d'un point de vu psychologique ça concerne l'existentialisme, mais je ne m'y intéresse pas. Là aussi, c'est claire, non?
Est-ce qu'on pourrait parler de malhonnêteté ici? Franchement, vous êtes limite sur ce coups... Allez, disons que ce coup-ci ceux soient les pixels de votre écran qui se sont éteint juste au moment où vous auriez dire lire la fin de la phrase... Décidément le sort s'acharne sur vous...

Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 août 17 à 23:43
Sinon, voici mon raisonnement concernant l'interprétation de la "fête". Mais je crains que vous ne le lisiez pas jusqu'au bout ou alors que vous ne sélectionnerez que ce qui vous arrange... Enfin bref, je m'y risque...
Permettez-moi de piquer le raisonnement de mon maître qui explique ça  mieux que moi.
Il y a deux types de fêtes. Celle qui est "vraie" et celle qui n'est que "vanité".
Le premier sert à montré notre joie lors d'un événement, pour montrer notre joie à voir la réussite d'une autre personne. Dans ce genre de fêtes, il y a l'unité parce qu'on est tous là dans le même but; c-à-d célébrer quelque chose ou un événement.
Le second type de fête n'est que vanité car on y va et on s'amuse que parce qu'on est parti pour "s'amuser". Généralement, les personnes adeptes de ce type de soirée se mentent à eux-même et ils comblent un vide en "s'amusant" parce qu'il sont là pour "s'amuser". Une personne qui s'occupe tout le temps de cette manière se fuit inconsciemment et s'occupe pour s'empêcher de penser à soi et ainsi fuir sa conscience. Dans ce genre de fête, l'unité n'existe pas car qu'est-ce que l'amusement exactement? Personne n'a exactement la même conceptualisation de l'amusement..
Pour revenir au rêve de Lululiloue, elle se sent observé/juger pendant la fête. Elle n'est donc pas à l'aise et l'unité ne règne pas car il y a jugement, cela veut dire que la fête de 2e type selon moi. J'en conclue qu'elle a quelque problème avec son intériorité.

Et finalement, comme dans  l'interprétation de son 1er rêve, je ne détaille pas tout parce que sinon mes messages sont kilométriques. Mais comme dans la première interprétation, si Lululiloue me demande plus d'explication ou alors si je sens qu'elle en a besoin, je les donne. C'est aussi simple que ça.
Sinon ne prenez pas la mouche avec les petites piques sarcastiques que je me suis permis de faire. Votre procédé sur ce coup-ci est vraiment discutable...
Et je ne demande pas d'excuse et d'ailleurs je n'en veut pas. Honnêtement, je ne le prends pas personnellement et franchement je m'en fiche. ^-^
Alors au cas où vous auriez envie de me dire "et le sarcasme ce n'est pas la preuve d'une colère contrôlé?". Je vous répondrais tout simple que c'est mon côté taquin.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 août 17 à 23:44
Et je finirais pas vous dire que sur tout les rêves que j'ai interprété, il n'y a pas encore une seule personne qui a mit eu un retour négatif, même lors de l'interprétation de mes rêves prémonitoires pour certain. Alors je ne dis pas que je peux pas me tromper, mais je trouve ça fort de café de me dire "fantaisiste" juste parce que vous n'êtes pas en accord avec moi...
M'enfin bref, j'en ai terminé alors je vous laisserai le mot de la fin si vous le désirez, mais en ce qui me concerne sur ce sujet, avec vous, je m'arrête ici.

Bonne soirée,
Felldon

PS: Désolé pour le message en trois parties, mais il y a apparemment une limite de mot par message.

Auteur: Lululiloue

time 20 août 17 à 09:50
Bonjour à vous
J ai bien lu vos  messages et pour vous réunir je vais vous dire que vos deux interprétations me parlent.
J ai un soucis avec mon interiorite que je travaille avec une thérapeute.
Les non dit rancoeur et pics sont présentes dans ma vue avec la famille enfin certains membres.
Et un de mes plus gros travail est aussi d apprendre à être plus incisive et ne pas me laisser faire et me taire Comme je l ai toujours fait.
Je comprend mon rêve et il confirme grâce à vous deux le but de mon travail personnel entame depuis quelques mois.
Passez une belle journée ! Et merci encore

Auteur: Felldon

  • Invité
time 20 août 17 à 13:06
Bonjour Lululiloue,

Le principal est que vous arriviez à vous reconnaître dans une des interprétations et que ça vous aide à avancer. :)

Bonne journée,
FellDon

Auteur: Lululiloue

time 20 août 17 à 14:36
Oui je vous remercie car avoir des regards et interprétations extérieures aident énormément

Auteur: Felldon

  • Invité
time 22 août 17 à 11:48
Bonjour Lululiloue,

Alors avant de commencer, je voudrais préciser que je ne tiens absolument pas à relancer le débat, c'est simplement pour vous exposer une manière de penser différente.

Si je vous écris ce message, c'est juste pour vous partager l'idée première que j'ai eu et vous faire réfléchir (et non douter de vous) sur le point de cette fameuse dent.
Surtout, je ne dis pas que vous vous trompez. D'ailleurs seul le rêveur peut connaître le sens véritable de ses rêves, mais je pense que vous aurez beaucoup a y gagner à réfléchir à ce genre de raisonnement (et pourquoi pas l'exposer à votre thérapeute?)
Vous dites ceci:
Citer
Quelques moment après je me retrouve avec 3 caramels dans la.bouche qui me.retire ma couronne  en bas et mon perdre une dent du bas une incisive plus un petit bout de dent cassée.

Oui, vous perdez une incisive, mais je pense que ce n'est pas être incisive dans le sens que vous pensez, voici pourquoi:
Nous avons 2 mâchoires, celle du haut et celle du bas. Si vous avez remarqué, celle du haut est immobile alors que celle du bas est mobile.
Cela montre que pour être incisive, vous l'êtes déjà puisque vous perdez une incisive de la mâchoire en bas. (Mâchoire du bas qui représente l'action puisque mobile par opposition à la mâchoire supérieur). Mais vous cassez votre incisive de la mâchoire du bas en mangeant des caramels (symbole de la médisance et du non-dit). Cela montre encore vous utilisez bien vos incisives, mais de la mauvaise manière puisque vous la cassez.

Ensuite vous dites vous même dans vos écrits plus loin vous parlez justement de vous être disputer avec certaines personnes. Vous voyez, là encore vous avez utilisé vos "incisives", mais ça tourne mal (cf dent qu tombe et sourire devant le miroir.)
Quelque ligne encore plus loin parlez d'apprendre à être incisive là encore ça semble confirmé mes pensées.

Au final que dit ce rêve et quel conseil vous donne-t-il concrètement (selon moi bien sûr, comme vous aurez pu le constater ^-^).

Vous êtes déjà incisive, mais que vous l'utilisez mal.
L'incisive n'est pas être tranchante dans les paroles (sinon ce serez la langue...), mais dans les actes (attitude).
(D'ailleurs petite parenthèse, mais vous perdez aussi la dent, ce qui est aussi la perte d’énergie, ce qui confirme encore une fois que vous vous épuisez à mal utiliser cette "force" et encore plein d'autres symboles, mais on pourrait écrire un livret pour chaque personne si on devait tout étudier dans le détail, alors je ne vous prends que ce qui pourrait vous être le plus parlant.)
Au final, selon moi, le rêve vous dis d'être tranchante dans l'attitude. D'être ferme (avoir les idées tranchées) et non d'être tranchante (incisive) avec les autres.
Donc si quelque chose qui se passe devant vous ne vous plaît pas. Votre rêve ne vous dit d'engueuler la personne et d'être incisive avec, mais de rester ferme avec vous même et votre manière de penser.
Et comme vous le disiez un peu avant, vous vous faites marché sur les pieds et c'est parce que vous n’êtes pas ferme (avoir les idées tranchées) avec vous même. (Et les "rapaces" autour de vous le sentent...) Et un moyen de ne pas être déstabilisé dans ce genre de situation, ce n'est pas de fuir, mais de conserver son intégrité en se retirant. (Dans les fait, c'est la même chose, mais dans l'intention, non! et c'est ce que fait toute la différence sur votre mental!) D'où le conseil de ne même pas prendre en considération les piques que votre belle famille vous adressera puisque vous savez ce que vous pensez, mais n'utilisez pas cette "dent" au risque de perdre votre énergie et d'en ressortir encore une fois perdante.


Et bien évidemment, si il y a des choses qui vous semblent louches dans tout le raisonnement, je serais content que vous puissiez les souligner pour que moi aussi je puisse me remettre en question. (Mais en aucun cas, je me re-lancerai dans un débat. :) J'accepterais simplement les arguments et je ferais le travail personnellement chez moi. )
Et encore une fois, ce n'est pas dans le but de vous "convaincre", mais de vous faire réfléchir jusqu'au bout du bout sur cette question. Ça ne pourra que vous être bénéfique. :)

Voilà tout le développement de ma pensé qui est plus simple à expliquer oralement que par écrit... Mais je pense que ça vous aidera à mieux vous comprendre. Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce point, je pense qu'il serait bien d'y réfléchir sur la question pour pouvoir vraiment "trancher". ;)


Bien à vous,
Felldon

PS:Plus que d'énergie, on parle de vitalité normalement, mais encore une fois, c'est une subtilité qui nous mènera encore à écrire des kilomètres de messages. Alors disons "énergies", dans votre cas, c'est presque similaire.
 

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)