Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêver que mon mari veut me poignarder  (Lu 9481 fois)

Auteur: ElodieR

time 15 août 17 à 18:46
Bonjour je me suis inscrite sur ce forum exprès pour pouvoir poster ce rêve. Depuis quelques temps je fais beaucoup de cauchemars. Et celui ci en particulier me bouleverse, et je compte sur vous pour m'aider à y voir plus claire.

Je ne me souviens pas de tous les détails du rêve. Seulement que mon mari était déterminé à me poignardée. Je le vois même apparaître avec une autre femme, qui tente de l'aider à me tuer. Le moment que je me rappel le plus, c'est qu'il était sous la douche et que j'ai voulue lui parler en pensant qu'il allait revenir à la raison, il m'écoutait sagement, souriant, et quand je m'y attendait le moins il m'a jeté un couteau dans l'estomac, couteau que j'ai repris et que je lui ai jeté à mon tour. J'ai réussi à partir après de nombreux obstacles (escaliers, couloirs étroits...) il me poursuivait, je suis monté dans une voiture devant la maison et je suis partie.

Je sais que c'est assez étrange, et je suis très boulversée par ce rêve, limite je crois que c'est réel  ??? Donc j'aimerai savoir ce que tout ça peut bien signifier.
Merci à vous  :-*

Auteur: Felldon

  • Invité
time 16 août 17 à 10:46
Bonjour,

Prenez ce qui vous semblera bon de cette interprétation et laissez le reste. Aussi je ne tente pas de vous ménager, mais d'interpréter le rêve. Tout cela étant dit, allons-y!

Un cauchemar sert à vous faire voir ce qui vous "crèvent" les yeux et que vous semblez ignorer.
Posez-vous des questions sur votre situation avec votre mari.
L'interprétation? Eh bien ce n'est pas vraiment utile il me semble que tout est claire.... Ça ne serait plutôt pas pour vous "rassurer" que vous demandez l'interprétation du rêve? Observé froidement votre situation actuelle et vous aurez toutes vos réponses...

Bonne journée à vous,
FellDon

Auteur: Felldon

  • Invité
time 17 août 17 à 09:34

Un cauchemar sert à vous faire voir ce qui vous "crèvent" les yeux et que vous semblez ignorer.
Posez-vous des questions sur votre situation avec votre mari.
L'interprétation? Eh bien ce n'est pas vraiment utile il me semble que tout est claire.... Ça ne serait plutôt pas pour vous "rassurer" que vous demandez l'interprétation du rêve? Observé froidement votre situation actuelle et vous aurez toutes vos réponses...

Il me semblait aussi que l'interprétation serait-là juste pour vous rassurer... Vous voulez réellement une interprétation?
Ça se voit à travers votre rêve que vous vous mettez des œillères... Faudra pendre une décision; c'est ce que votre rêve vous dit. Il vous donne même la solution très clairement là aussi...

Je ne veux pas passer pour la personne qui n'a pas de cœur, mais le rêve est réellement explicite sur votre situation... Comme je le disais, il "crève" les yeux.

Bon courage,
FellDon

Auteur: Felldon

  • Invité
time 17 août 17 à 21:59
Bonsoir ElodieR,

Non, rassurez-vous, le couteau ne symbolise pas le "mal" (en tant que geste méchant) que l'on fait au autre.
Le couteau a beaucoup de signification... Il peut symboliser la victoire, une blessure (émotionnel), une tromperie, la franchise, perte d'énergie ect, ect... Tout dépend du contexte.

Vous savez, il est assez délicat d'interpréter ce genre de rêve. Le problème n'est pas la difficulté d'interprétation, mais la personne en face... Etes-vous réellement prête à voir la Réalité? Surtout qu'on ne se connait pas alors je ne connais pas votre "sensibilité". C'est pour cela que j'ai préféré vous faire constater par vous-même votre propre réalité.
Allez, je me lance, mais n'oubliez pas de prendre ce qui vous semblera bon et de laisser le reste.

Votre mari est déterminé à vous poignarder, c'est à dire qu'il vous trompe en âme et conscience. Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "accident". (Comment savoir que le couteau est trompé et non une des interprétations dites plus haut? Les symboles suivant vont nous le dire).
La maitraisse de votre mari est au courant de votre mariage et apparemment elle s'en fiche. Ça ne lui dérangerait pas de casser votre couple. (cf. elle tente de vous tuer)
Votre mari vous fait bien marcher en "s'excusant" (cf douche), mais au fond de lui, il n'en pense pas moins (cf: sourire alors que vous lui raconté vos soucis). C'est aussi la preuve qu'il doit être un manipulateur...
Il vous jette une deuxième fois le couteau. Ce symbole confirme mes dire précédents, il ne doit pas être plein état-âme pour ce qu'il a fait. Puisqu'il recommence en vous jetant le couteau.

Cette 2e partie du rêve est bien plus belle pour vous.
Vous lui rejetez le couteau. Ça dire que les choix que vous ferez lui rendrons la monnaie de sa pièce et il sera bien fort chagriné si c'est le cas.
Ensuite si séparation il y a, vos risquez d'avoir quelques soucis, mais avec force, courage et détermination vous y arriverez. Votre mari, lui, aura bien plus de mal à s'en remettre. Une fois cette séparation terminer, vous reprendrez une réelle autonomie (cf conduire la voiture).

Pour résumer, votre rêve vous montre votre situation avec votre mari. Ensuite elle vous montre le choix à faire (du moins celui qui plairait votre Etre intérieur! Donc votre nature profonde!) et il vous montre ce qui arrivera après ce choix.

Maintenant que vous connaissez l’interprétation complète de votre rêve, il sera encore plus dure de nier la réalité.
Si vous l'avez rêvé maintenant, c'est que vous êtes prête à faire les bons choix! Et je mettrais ma main au feu en disant que ça ne devez pas être la première fois que vous faisiez un rêve de ce genre sinon, vous n'en n'auriez pas fait un cauchemar. Enfin bref, vous avez maintenant toutes les clefs en mains. :)

Ce que je recommande souvent aux personnes c'est un exercice simple pour faire leurs choix. Voyez dans le  lien ci-dessous, j'explique clairement à une personne comment faire. Si vous avez des questions, posez-les. :)
http://interpretation-reve.fr/forum/index.php?topic=3413.0

Bon courage,
Felldon

Auteur: Felldon

  • Invité
time 18 août 17 à 08:47
Bonjour,

Oui, cela change tout le sens de ne pas être au volant.
Ça voudrait dire que quelqu'un d'autre sera au commande de votre vie, mais en s'en fiche dans le rêve vous en êtes plus heureuse et c'est le principale. Qui est au commande de cette voiture? C'est à cela que vous devriez-vous intéresser.

Vous savez, vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais lorsque j'écris un message ici, je retranscrit tout ce que mes "petits oiseaux" me chantent aux oreilles. Et c'est parfois compliqué parce qu'il pense comme des Êtres-Vivant devraient réellement Penser (ce qui n'est plus le cas des Hommes de ce siècle). Le problème c'est que de nos jours, dans cette société, on parle d'Amour et on édulcore tout... Bref, tout cela pour vous dire que les "sentiments" ça passe au second plan.
Alors on peut faire de beau discours sur les sentiments, mais ça c'est que lorsque l'on fait de la philosophie pour mettre des paillettes dans les yeux des gens.
D'ailleurs dans le lien que je vous ai envoyé, j'explique ce que je viens d'écrire.
Le Mental domine les émotions et les émotions dominent la matière. C'est une Loi et on peut rien y faire.
Un exemple: Lorsque vous avez envie de pleurer, mais qu'il y a du monde autour de vous. Vous arrivez à vous retenir, non? A mettre vos émotions qui découle de votre sentiment présent pour ne pas pleurer devant les gens, non? Alors pourquoi il n'en serait pas de même pour votre situation actuelle?
Il va falloir accepter cette loi et faire vos choix avec le Mental et non les "sentiments".
Je mets sentiments entre guillemet parce que des "sentiments" de nos jours ça n'existe plus vraiment...

Puis oui, je vous le dis très clairement, comme votre rêve l'indique vous allez vraiment avoir des difficultés si séparation il y a, mais vous en sortirez gagnante.
A vous de voir qui est la priorité. Vous ou votre mari?
Utilisez votre mental et non les "sentiments".
Les sentiments mal utilisé c'est une pourriture... Un sentiment c'est censé vous donner une impression de monde extérieur et POINT! C'est le mental qui analyse de sang froid la situation et qui réfléchi au possibilité et qui CHOISI la meilleure voix.

Citer
Je suis dans une phase  de dépression et je n'arrive pas à en sortir et je me demande: si je le quitte, ne vais je pas empirer cette dépression ?

Vous savez lorsque l'on a une dépression c'est lorsque dans le cerveau ça cogite trop. Comment faire pour sortir d'une dépression? Arrêter de penser et agissez, c'est aussi simple que cela.
Faites de la méditation, il n'y a pas mieux selon moi pour se relever d'une dépression.
Encore une fois, vous confondez "sentiment" et mental et c'est ce qui vous enferme dans ce cercle vicieux... Oui ça n'arrangera rien à votre dépression et non ça ne l’aggravera pas. Seulement vous serez plus triste en prime.
Commencer à  faire de la méditation (il y a des méditations guidées pour débutant sur Youtube) et vous verrez le bout du tunnel.

Citer
Serais-je assez forte pour surmonter ça et pouvoir m'occuper comme il se doit de mon bebe, le fruit de notre amour passé, la seule chose qu'on aura en commun toute notre vie ?

Vous vous en êtes bien occupé jusqu'à maintenant? Pourquoi est-ce que ça changerait? :)

Citer
Si je me sépare je serai obligé de le voir pour la petite, vais je réussir à tourner la page en le voyant fréquemment ?

Oui, lorsque vous aurez compris que le Mental domine TOUT.

Citer
Je suis malheureuse.

Non, c'est faux. Vous êtes déprimé.
Prenez une minute pour faire cette exercice tout de suite si vous le voulez bien. Une minutes sera déjà largement suffisant.
Regardez froidement votre situation. Là, ici et  maintenant assis sur votre chaise  devant l'ordinateur. Qu'est-ce qui vous fait souffrir?
.
.
.
.
.
Rien? Eh bien, c'est bien la preuve que vous construisez votre propre malheur, mais dans les faits, il n'existe pas. ;)

En résumé, pratiquez l'exercice d'ici et maintenant (vous venez de le faire) et réfléchissez sur votre situation avec des faits et non des ressentis. Prenez vos décisions avec le mental et non avec des "sentiments". Et pour finir agir et non penser (d'où la dépression que calmerez bien avec une méditation).


Ca ne risque pas d'être une partie de plaisir quoi que vous fassiez comme choix alors faites le bon! Celui qui vous permettra d'arrêté tout vos soucis durablement.
Bon courage,
FellDon

Auteur: Felldon

  • Invité
time 18 août 17 à 18:18
Bonjour,

Aaah vous reprenez du poil de la bête et ça se sent! :)

Oui, sur le lien que je vous ai envoyé, j'explique à une demoiselle comment prendre des décisions. En plus ça tombe bien, c'est sur un cas similaire.
La synchronicité, c'est beau n'est-ce pas?  ;D
http://interpretation-reve.fr/forum/index.php?topic=3413.0

Oui, méditez et méditez toujours, même dans le bonheur et encore plus dans le malheur. A tout les niveaux ça ne peut qu'être positif. :)
Vous pourrez aussi faire de l’auto-hypnose, mais si vous ne méditez pas de base, ça risque d'être compliqué parce que ça demande une bonne maîtrise du mental... Ce que vous gagnerais obligatoirement par la méditation.

Si vous me permettez, "évacuer" les émotions ça ne veut rien dire... Ca n'existe même pas... Par contre, on peut dissoudre les émotions. Comment? Eh bien par la méditation! :)

Je vous ai vraiment donné le secret à 1000€ pour tout vos problèmes avec la méditation! ^-^
Dommage que ce ne soit pas enseigné à l'école...
Vous verrez qu'au début ça ne fonctionne pas, mais c'est normale. Continuez à vous entraîner et ne lâchez pas prise.
Vous gagnerez même en assurance, en réflexion, en agilité et peut-être que lorsque vous serrez prête, vous arriverez à entendre chanter les "oiseaux"? Ecoutez votre voix intérieur, elle ne se trompe jamais. ;)

Chaleureusement,
Felldon
« Modifié: 18 août 17 à 18:21 par Felldon »

Auteur: Felldon

  • Invité
time 18 août 17 à 18:54
Ah oui, et achetez-vous une améthyste et gardez sur vous. Ça vous aidera a garder l'esprit aérer.
Surtout ne pas dormir avec et ne JAMAIS laisser quelqu'un d'autre la toucher.
Faites gaffe de ne pas acheter un bout de plastique, les arnaques sur les cristaux sont courant (je pense à internet).

Auteur: Felldon

  • Invité
time 20 août 17 à 00:53
Bonsoir,

Houla, houla vous posez beaucoup de question d'un coup. ^^

Je vais tenter de répondre à un maximum de questoins ce soir et si je n'ai pas fini, je terminerai les questions demain.

1) Comment savoir que la médiation fonctionne ?
Cette question est ambiguë. Vous voulez dire comment est-ce que moi je sais que la méditation fonctionne ou alors comment est-ce que vous vous saurez que vous êtes en état de méditation?
Si c'est selon le premier questionnement alors je le sais parce que je médite. Il va falloir me faire confiance sur ce coup-là. ^-^
Comment est-ce que vous vous saurez que vous êtes en état de méditation? Et bien lorsque vous auriez réussi votre première méditation alors forcément vous le saurez. Lors de méditation profonde, on peut changer notre état de conscience sans forcément s'en rendre compte, mais lorsque l'on "atterrit", on sent que quelque chose s'est passé.
Un peu comme lorsque vous allez chez l'hypnothérapeute. Parfois lorsqu'il vous hypnotise et que vous êtes vraiment en transe, vous ne savez pas ce qu'il s'est passé. Vous n'avez aucun souvenir et pourtant vous savez pertinemment bien que vous n'avez pas dormit. Et pourtant même si vous n'avez pas dormi vous ne savez pas ce qui s'est passé ni combien de temps vous avez passé dans cet état.
Bon je vous ai prit un cas extrême de trans pendant une séance d'hypnose, mais je trouve qu'il explique bien comment je ressens la chose.

2) Et à quoi sert la pierre dont vous me parlez exactement ?
Eh bien tout est dans son nom. L'améthyste est appelé comme cela parce qu'elle aide la personne qui la possède à avoir des idées claires. Je ne connais pas le grec, mais si je me rappel bien améthyste veut dire "qui préserve de l'ivresse", à vérifier.
En faite, on utilise ça en lithothérapie.
Je vous conseille aussi de prendre une pierre noire comme de l'obsidienne ou une tourmaline noire.
A vous de voir si vous y croyez ou non.

3) Où je peux la trouver ?
Euh sur Amazon ils en vendent ou dans la boutique spirituelle la plus proche de chez vous. Mais si vous achetez sur internet, soyez sûr que l'on vous vend un vrai cristal et non un bout de plastique... Ceci dit, sur internet, c'est infiniment moins chère alors c'est tentant... ^-^

4)Pourquoi ne peut on pas "évacuer" les sentiment ?
C'est un abus de langage, ce n'est pas tout à fait exact.
Vous, comme vous êtes là maintenant, vous ne subissez que l'influence du monde extérieur (en plus d'être une femme, vous êtes de polarité négatif. "Négatif" veut dire principe d'intériorisation, rien de péjoratif.)
Et ce n'est pas normal de subir le monde extérieur... (Ne vous inquiétez pas, c'est le cas pour 90% des personnes sur terre ^-^).
En réalité, c'est dans le sens inverse que tout devrait fonctionner pour une personne normale. C'est-à-dire que c'est vous qui imposez votre réalité sur le monde extérieur.
Et donc c'est à cause de cette image du principe intérieur vers extérieur que l'on se permet cet abus de langage. Personne n'a jamais vue des émotions "jaillir" d'un corps... En réalité, on dissout des émotions. En les révélant au grand jour, on met en lumière le problème. Comment les révéler? Par la méditation vous apprendrez à vous connaitre. Vous saurez donc où se trouve ces émotions et vous pourrez alors les dissoudre.
Je sais pas si vous avez suivit le raisonnement? C'est assez compliqué à expliquer... Si vous faisiez des études sur le sujet, ça serait normalement au bout de 6 mois que vous feriez ça... Je me suis donc permit de simplifier pour être le plus claire possible. :)

5)S'ils ne sortent pas, comment je vais pouvoir ne plus y penser ?
Il suffit de les dissoudre en trouvant l'émotion à l'intérieur de vous. Vous savez, ce ne sont pas des paroles en l'aire lorsque l'on parle de "monde intérieur". Méditez et méditez toujours, vous le constaterez par vous même. Ne prenez pas ce que je dis comme argent comptant, mais expérimentez. Et prenez les résultats de votre expérience comme vérité tout en ouvrant votre esprit à autre chose. Vous monterez graduellement les marches, mais ce n'est pas une course... :)

6)Pensez vous que j'aurais besoin d'une aide extérieure ?
J'en sais rien et vous? ^-^
Je ne vous connais pas, je ne sais pas comment est-ce que vous réagissez dans la vrai vie...  Mais  ça  ne pourrait pas vous faire du mal alors expérimentez. Expérimentez toujours et prenez les résultats de votre expérience comme réalité. :)
Pour revenir au principe d'extérieur et intérieur, c'est un bon exemple ici.
Imposez VOTRE réalité. Ça ne veut pas dire qu'il faut devenir un âne et ne plus savoir écoutez les autres... Juste prenez le résultat de votre expérience comme réalité. Là, vous commencez à avancer dans le bon sens (c'est-à-dire de l'intérieur vers l'extérieur).

Peut être aurais je le droit à une belle surprise après.
Il n'y a pas meilleurs cadeaux que celui d'un esprit en paix.
Faites en sorte d'avoir l'esprit en paix et tout ira mieux. C'est pour cela que je vous parle de faire le bon choix.
Pour ça, il va falloir utilisez le mental et non les émotions... Encore une fois et je ne le dirais jamais assez: " Le mental domine les émotions et les émotions dominent la matière".

Piouf, j'ai réussi à terminer.
Je suis désolé pour les fautes, mais il est 1h du matin et je ne me suis pas relue. je me relirais demain matin. ^-^

Bonne nuit,
FellDon

Auteur: Felldon

  • Invité
time 20 août 17 à 00:55
Non.... horrible... le message n'est pas passé pourtant je l'ai validé...
Il est 1h du matin et je n'aurais pas le courage de tout réécrire ce soir... Je repasserai surement demain.

Bonne nuit,
Felldon

EDIT: Ah non, le message est bien passé. Ouff! ^-^
Sinon, je vous invite vraiment à faire vous-même vos recherches et vos expériences. :)

Bonne journée,
Felldon
« Modifié: 20 août 17 à 08:44 par Felldon »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)