Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour,
 ;) :) :-[

time 23 novembre 13 à 20:57
bonsoir

J'ai eu plusieurs flashs aujourd'hui dans la journée :

1) les yeux fermés, assise sur une chaise, au repos :
"J'ai vu apparaître un arc-en-ciel avec comme couleur dominante le violet, puis l'orange. Puis l'arc-en-ciel s'est mis à tourner comme une spirale pour se fondre et laisser place à des bougies allumées. Les bougies allumées ont duré un certain temps puis tout d'un coup se sont fondues pour laisser apparaître une grosse bougie allumée. La lumière était très belle. Ensuite, cela a évolué ; est apparue une cheminée fermée avec une grille à trous et derrière les flammes continuaient à brûler. Puis, le décor a changé. J'ai vu apparaître une belle flamme de bougie devant une grotte/caverne (un peu comme si elle m'invitait à y rentrer). Puis changement de décor de nouveau : la bougie est réapparue dans la grotte et elle éclairait très fort la grotte."


2) les yeux ouverts, pendant que je faisais un soin à une personne jusqu'à la fin du soin :
"j'étais concentrée et j'ai vu une flamme bleue d'une bougie allumée (très belle)."


---Merci pour vos interprétations.

Bonjour "tlm"

2 rêves :

-nuit du 3 au 4.11.13- "Nous sommes arrivées dans ce que je nommerai un "self" mais je suppose réservé à une catégorie de personnes (peut-être membres du personnel). J'étais avec ma collègue. Un plateau à la main, nous étions en train de choisir. J'ai saisi une assiette que j'ai déposée sur mon plateau. J'ai été attirée par cette ambiance de couleur rouge qui émanait de cette assiette. C'était de la tomate (des petites tomates rondes non découpées). Elles avaient une attraction sur moi comme les desserts : cela a dû me faire penser plutôt à "fraises rouges". J'adore les desserts. J'en ai goutté une. Et j'ai dis à ma collègue : elles sont très bonnes c'est très exceptionnel".


-au petit matin du 4.11.13- "Apparemment, je me voyais assise chez moi, dans mon canapé (dans mon salon). Puis tout d'un coup, mon attention est portée sur un oiseau qui sort d'un carton ouvert posé devant moi à un mètre environ. Il a trottiné un peu vers l'avant. Il ressemblait à un "roitelet". Je me lève subjuguée par l'apparition de cet oiseau : je me demandais comment il avait pu atterrir à l'intérieur de mon salon. Sauf que je ne le voyais plus. Mais au sol, il y avait une plume (donc c'était bien une trace de sa présence). Puis d'un coup, vers le carton, je le vois en train de prendre un envol. Cette fois, il se positionnait à environ 2 m de hauteur du sol et il était à côté de moi. Ce n'était plus un petit "roitelet" mais un pigeon. Il n'était pas farouche du tout car il faisait des mouvements d'approche vers moi. Avec l'effet de surprise, je ne comprenais pas grand chose mais quand même je réalisais qu'il n'était pas là pour rien. Puis le réveil a sonné et j'ai émergé de mon sommeil".



nota : je précise à tout hasard que je n'ai pas un tempérament "timide"
--------------merci d'avance pour l'interprétation--------------

time 25 octobre 13 à 07:16
Bonjour,

-nuit du 23 au 24 oct 13-

"J’ai eu la sensation que je venais de faire un long trajet . Je suis arrivée à destination. Il y avait une grande "rivière" toute en longueur. Au retour, je me dis que je vais refaire le chemin en sens inverse. Sauf que sur mon chemin du retour, j’arrive sur une impasse. L’accès pour le chemin du retour était fermé et la rivière toute en longueur. Je descends de voiture pour examiner l’environnement pour analyser comment sortir de cette impasse. Je vois une station à essence en contrebas comme enclavée derrière cette rivière protégée tout le long de cette unique route par une grande haie de grillage. Et cela circulait que dans un sens (un peu comme une route à une seule destination). Je  demande à quelqu’un (un homme qui devait travailler dans la station comment on faisait pour repartir vers là où je venais (à l’aller). On me répond qu’il fallait contourner la rivière toute en longueur que j’ai estimée assez long. Je regarde ma jauge d’essence, il reste environ un quart d’essence. Je comprends que je n’aurais jamais assez pour contourner la rivière et faire la route du retour. Alors j’insiste. Et là on me répond que lorsqu’on a un problème de carburant, exceptionnellement, on pouvait rentrer par un accès qu’on me montre qui menait aux fameuses pompes à essence que j’ai vues".

[j'ai rectifié "lac" en "rivière"]

Autre chose : la fin du rêve a durer comme une éternité ; j'ai eu la sensation que le rêve voulait accentuer le message sur l'histoire de "l'impasse" et aussi "la station à essence" = besoin d'énergie

time 20 octobre 13 à 08:01
Bonjour

1)"J'ai vu une lumière commencée par se former dans ma tête (un peu comme on allume une lampe et que l'ampoule hésite à s'allumer). Ce n'était pas encore très clair et je cherchais à comprendre ce que c'était. Puis la flamme s'est faite plus nette, un peu comme une flamme d'une bougie, sauf que ce n'était pas une bougie car il n'y avait pas toute la tige de cire. Je l'ai regardée puis elle s'est éteinte progressivement"
-------en dormant cette nuit, cela a dû durer une dizaine de secondes, /nuit du 19 au 20 oct 13--------


2)"J'ai vu énormément de personnes, (impossibles de déterminer hommes/femmes), assemblées dans un lieu, vêtues de robes longues blanches, toutes tenant comme des bougies allumées à la main. Il semble que c'était dans un endroit sombre, car seules la lumière de toutes les bougies illuminait le lieu..
-------en dormant cette nuit, /nuit du 19 au 20 oct 13-------- (cette ambiance m'a parue mystérieuse à mon endroit ; je me suis demandée ce que voulait exprimer ce regroupement = prière/cérémonie/rituel ; mais rien de malsain n'a traversé mon esprit)


3)(Nuit précédente, toujours en dormant) Nuit du 18 au 19 oct 13 :
"J'ai vu un personnage de blanc vêtu, toujours d'une robe longue qui couvrait tout son corps, avec une capuche remontée sur le visage et qui couvrait bien le visage. Il avait les mains jointes. Mon attention était plutôt portée vers une personne allongée au sol que le personnage regardait".


Mon observation : je note à chaque fois qu'on dirait des "flash" ; ou alors ce sont des bribes de rêves ?
Au moment des ces apparitions, il y a toujours comme un peu d'appréhension en moi : le 2) m'a fait un peu peur et j'ai finis par le zapper ouvrant les yeux.
Merci pour l'interprétation  :)  (je vous donnerai mon ressenti après)


-------------

Samedi nuit 12 oct 13/23h), je venais d'éteindre et donc confortablement installée sur mon lit j'étais. Puis tout d'un coup j'ai senti au creux de mes deux yeux une sensation de grosse fraîcheur qui produisait l'effet d'un massage comme si cela tournait dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai porté mon doigt et effectivement seul cet endroit était comme glacé. Cela a duré une minute environ. Je me suis interrogée sur ce que cela pouvait être.

time 19 octobre 13 à 07:20
Bonjour

"Je suis dans une grande salle, vers l'entrée de la porte. Car s'offre à ma vue des lits, il me semble à une place. Les lits sont vides. L'ambiance générale me fait penser qu'il s'agit d'un lieu de soins."

(merci d'avance pour l'interprétation)

time 16 octobre 13 à 13:48
Bonjour,

Nuit du 16 au 17 sept 13

"J'étais dans une grande maison qui comprenait un étage. Ce lieu m'était très familier, comme la maison de mon enfance. Dans une des chambres du haut, il y a eu un meurtre auquel je n'ai pas assisté. Et du sang coulait au plafond de la chambre d'en dessous et tombait par terre. Je m'affaire en traversant le couloir pour rejoindre la cuisine. Les cuisiniers avaient plusieurs plats de viande en préparation sur différents feux. Je leur dis, il y a eu un meurtre, du sang coule au plafond de la chambre.
Puis, je m'adresse à l'un des cuisiniers en lui disant : le plat de viande est cuit (je voyais qu'elle était tendre). Il me dit lequel en me montrant un plat. Je m'approche de lui et lui montre un autre plat. Il transperce la viande avec sa fourchette et dit en s'adressant aux autres : comment elle a su ?"



Plus d'infos : cette maison ressemble à la maison de mon enfance sauf qu'elle n'a pas d'étage dans la vraie vie. La maison de mon enfance, c'est le lieu de très bons souvenirs dans la vraie vie.
Mon ressenti dans le rêve : émotions de joie, sans plus (le repas était en préparation)

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)