Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Rever de quitter son copain et de re sortir avec
« Dernier message par mickaellou le Aujourd'hui à 03:01:30 pm »
Bonjour,

J'ai rêvé que j'avais quitter mon copain, je ne me souviens vraiment plus pourquoi....
Je lui avais dit en face que je le quitter... Il avait dit d'accord (il me semble)
puis je lui avais dit un moment, je veux qu'on ressorte ensemble. Et il avait accepter.

Je me souviens de rien d'autre. Désolé.
2
Le rêve en general / Rêve d'un crash d'avion
« Dernier message par Loana le septembre 22, 2017, 08:42:25 am »
Bonjour donc voilà la nuit dernière J ai fait un rêve ou depuis ma fenêtre de ma chambre un petit avion se crash en bas de mon immeuble pas de fumer de feu rien juste l avion qui tombe en spirale et plus rien .. Après quelque seconde toujours devant ma fenêtre je voyait au loin une petite lumière blanche qui avançait et la 2 ou 3 boule venais ce poser sur ma vitre en la cassant mais des qu' ils sais mis à pleuvoir les genre de boule grosse comme des balle de tennis venais vers moi mais tombait avant et devenait de plus en plus petit.. comme si j'était protéger ensuite après je décide d allez dehors après la pluie voir l'avion e la pas d épave juste un gros trou qui a été fait dans le sol .
 Et pareil au loin une silhouette venait vers moi il était habiller tout en noir et portait une lampe de poche .. Mais je me suis réveillée apres
3
Le rêve en general / OURS BRUN HIBERNATION
« Dernier message par G.dub85 le septembre 21, 2017, 07:20:40 am »
Bonjour,

Je vous contacte car peut être vous pourriez m´aider à comprendre le rêve qui me hante souvent. Je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai que vous m´éclaircissez sur sa signification. Je suis une personne dormant très peu chaque nuit en moyenne 4 à 5 heures, je fais un rêve qui revient très souvent, j´ai essayé de comprendre sa signification via différentes plateforme mais en vain.
Je vous décris mon rêve en espérant que vous pourriez m´aider.
Description du rêve :
Je suis un ours  brun et nous sommes une dizaine d'ours au moment de l´entrée en hibernation. Le groupe d´ours s´en dort mais je n´arrive pas à trouver le sommeil et je vois tout le monde qui s´endort mais pas moi. La grotte est sombre et je ne peux pas sortir car il y a trop de neige. Je n'ai pas assez de réserve de nourriture et à boire pour tenir tout l´hiver puis je panique et je me réveille.

Merci d´avance.

Affectueusement

Gdub
4
Les cauchemars / Rêvé esprit/sorcière
« Dernier message par Aïyana le septembre 18, 2017, 09:16:13 am »
Bonjour voilà les deux rêves de cette nuit, le premier m'a réveillée vers 4h30/40 et m'a tenu éveillée jusqu'à 6h je me suis rendormie et le second m'a réveillée à 8h.
Premier cauchemar: J'étais avec mon copain sur une route, la voiture était bizarre et semblait avoir un problème nous nous sommes donc arrêtés à une station service où il n'y avait personne pour faire l'essence et regarder ça de plus près. Après éxamination nous ne pouvions pas reprendre la route , la station loué un ancien mobil-home des années 50 , et la déco qui va avec nous avons décidé d'y rester. Au petit matin avant de partir nous avons entendu quelques bruits étranges dont des miaulements de chats provenants de l'intérieur du mur..
Ma soeur m'a appelée apeurée et en pleurs en me disant qu'elle avait dormi chez papi et mamie cette nuit et qu'elle avait vu en ouvrant les yeux une silhouette à ses pieds, juste à côté d'elle, silhouette sans traits distincts juste une silhouette qui ne bougeait pas. J'ai paniquée, cette silhouette je l'a connaissais je l'avais déjà vu deux ou trois fois dans la chambre mais plus loin,jamais à mes pieds. Je devais rentrer chez mes grands-parents cette nuit et je ne voulais pas y dormir seule j'ai demandé à ma soeur elle ne voulait pas y dormir,j'allais devoir affronter la nuit seule. Je commençais à faire une crise de panique en disant" ce nest pas possible j'avais commencé à bien dormir! Il ne se passait plus rien, j'ai ma pochette sous l'oreiller c'est pas  !" Et je me suis réveillée petit à petit en entendant ma respiration et mon coeur s'accélérer et en gigotant. En revenant à moi j'avais peur d'ouvrir les yeux  et de voir cette silhouette dans la chambre.

J'ai réussi à me rendormir plus d'une heure après pour refaire un second cauchemar,le voici:
Cette fois ci il faisait jour, j'étais allongée sur mon lit les yeux fermés, les rideaux en face de moi étaient tirés pour cacher la lumière de la véranda . J'étais reposée quand tout à coup j'ai sentie comme une masse sur moi, comme si on m'avait jeté quelque chose dessus et j'ai sentie une main humaine,j'ai pris peur quand j'ai sentie que cette main était bien rattachée à un corps..J'ai balancé le corps par dessus moi en le faisant tomber du lit , j'ai pas regarder et me suis précipitée à courir dans le couloir tout en regardant que rien ne s'échappe de la chambre ,j'ai cogné dans ma grand-mère qui venait dans la salle de bain elle m'a vu apeurée,au bord des larmes et tremblant en montrant la chambre du doigt. Elle s'est avancée vers l'entrée de la chambre en disant " mais qu'est ce qu'il se passe dans cette chambre!" Je lui ai dit qu'il y avait quelque chose dans la chambre. On s'est légèrement avancé vers la chambre. Nous avons vu rien ni personne elle m'a dit" pourquoi tes placards sont ouverts?!" Je lui ai répondu en tremblant que j'avais fermé les placards. Il n'y avait rien dans la chambre sauf sur le lit, un ancien couvre lit de mamie qui était rangé dans le placard. C'était ça qui avait du être balancé sur moi. Dun coup nous voyons pompom( notre chat roux et blanc) sortir su côté du lit, sur le coup je crois bien devenir folle et mamie me dit que cela doit être pompom sauf que..nous entendions des ronronnement derrière nous et que pompom arrivait de la cuisine..il ne pouvais pas y avoir deux pompoms! Je les ai pris par le cou pour les mettre dans un coin en leur hurlant dessus que je savais que l'un d'eux n'était pas pompom.J'ai sentie qui était le vrai car il avait peur tandis que l'autre me regarder dans les yeux. Je lai pris par le coup, mamie était déjà repartie, je l'ai balancé par dessus le lit et de là où j'étais à l'entrée de la chambre en voyant le jour sous le lit, là où je l'ai jeté j'ai vu des pieds se diriger vers moi.J'ai suffoquais et me suis réveillée en respirant de plus en plus fort.(C'était le corps et les pieds d'une femme, une sorcière je pense)
5
Le rêve en general / Rêver de mon ex et mon copain
« Dernier message par Dream1991 le septembre 16, 2017, 09:48:59 am »
Bonjour, cette nuit j'ai rêvé de mon ex et mon copain. J'étais chez les parents de mon copain qui vit chez eux, et (qui en réalité est ma maison).J'étais donc avec mon ex dans la chambre de mes parents, on était au lit, je l'embrassait sur tout le torse, y compris ses tétons, il me disait qu'il aimait surtout ça...
Puis le beau-père de mon copain vient nous dire bonjour dans la chambre et par la porte je vois mon copain dans l'autre pièce; on était comme séparé dans mon rêve et mon ex était mon "copain". Mon copain (le vrai) me regardait, puis s'en va, descend les escaliers car les chambres sont à l'étage, et du coup je sors du lit et cours le rattraper, j'étais en haut des escaliers et lui en bas; je lui dit qu'il faut qu'on parle et lui me répond qu'il y avait rien à dire... Et là plus rien, pas de suite..
Que peut signifier ce rêve ? Sachant que mon copain compte plus que tout pour moi et que je n'ai aucunement envie de revoir mon ex...
6
Le rêve en general / Rêve qu'on veut me tuer
« Dernier message par Dream1991 le septembre 16, 2017, 09:27:49 am »
Bonjour, avant hier j'ai rêvé qu'on voulait me tuer. J'étais dans une salle, une sorte de bureau avec un homme assis qui était en train d'écrire. Je sentais qu'il me voulait du mal. Le cahier où il écrivait, était une sorte de registre où il marquait le noms des gens qu'il tuait. C'était un genre de parrain... J'étais assise parterre, je le regardais et lui ai dis: je vous en prie je dirai rien, je dirai votre nom à personne. J'avais réussi à envoyer un message sur mon portable à une personne pour dire où je suis. L'homme se leva et vient vers moi, je lui dit de me laisser; il m'attrape par les pieds comme pour essayer de me retourner pour me craquer les os mais je me débats. Il me lâche, sort de la pièce et 2 autres hommes entre pour me frapper mais ils me touchent pas. Puis je m'aperçois que dans la salle il y avait un autre homme et 2 femmes déjà dans la pièce. L'un des 2 hommes me jette un morceau de pain avec un coulis à l'intérieur; je commence à mâcher un morceau puis en jette à l'homme et les 2 femmes, ces personnes mouru en avalant ça; j'ai recraché le morceau car c'était empoissoné, j'avais juste un mal de gorge.
Les hommes m'ont laissé partir, je m'enfuis dans la ville, retrouve des amis mais il fallait que l'on traverse sous l'eau pour sortir de leur territoire, je n'arrivais pas à plonger, je manquai d'air. Puis a un moment on a eu une solution qui n'était pas là, passer par-dessus le mur comme un pont à hauteur basse qui séparé l'eau de la sortie. On a traversé de l'autre côté puis la fin.
Que veut dire ce rêve ? Svp
7
Le rêve en general / Rêver de baleine, d ange, de médium
« Dernier message par Kat060885 le septembre 16, 2017, 07:33:38 am »
Bonjour,

Cette nuit j ai rêvé que je partais en excursion avec un groupe de gens je me retrouvais sur un énorme bateau. Je me rappelle avoir regarder par dessus bord et dans se qui semblait être un lac je remarquais plein de baleine de la taille d un poisson d un mètre. Il y en avait énormement et celle-ci faisait des tours sur elles-même de facon à se que l on remarque leur ventre brillant à la lumière. Je me sentais toute excitée àl idee d en voir autant. Ce lac si l on le suivait on finissait dans la mer.

Changement de décor le bateau s est transformé en maison au mur blanc, la porte d entrée donnant sur une pièce ou le téléphone se trouvait sur la gauche sur un meuble. De l autre coté se trouvait un divan. En contre bas on retrouvait un autre style de living avec énormement de plante et un grand tapis sur le sol. En face on avait vu sur une rivière ( le lac d avant) qui longeait probablement la maison vers la mer.
Je pense que c etait un anniversaire mais que tous les invités étaient déjà partis. Je me suis retrouvée assise sur le tapis face à la lumière venant de la baie vitrée avec une amie ( brune cheveux mi-long lisse). On parlait d un sujet dont je ne me souviens plus trop mais je sais quand dés que nous parlions de certains points des petits anges faisaient une parade en virvoltant l un avec l autre. Cela signifiait d après elle que c était un signe de bonheur et chance. Cela confirmait le fait que ce qu il m arrivait était pure bonheur.
Apres elle s est retrouvé à me parler d un médium qui n était plus trop actif mais qui donnait ses plantes parce qu il n exercait plus. En m en parlant elle me montrait un style d aquarium transparent ou je voyais les racines des plantes, la graine germant et le debut de mini pousse à certain endroit. Il y en avait énormement dans le bac. Si je me souviens bien il s agissait de graine de cacao. Les plantes qu il gardait étaient apparement toutes exotiques. La dessus je lui disais que moi aussi j avais beaucoup de plantes exotiques surtout que j ai commencé avec un avocat et que depuis il pousse bien. Elle a compris que ca m interesserait d en avoir d autres s il les donnait.
Là-dessus, je me suis retrouvée à table pendant un moment ou en pleine discussion avec des parents d un homme. Et la fille avec qui j étais n était plus mais est devenu un ami dans ses débuts de médium / clairevoyance (qui actuellement dans la réalité ne me parle plus) il avait appelé le médium dont elle me parlait avant dans la discussion et avait mis le haut parleur et déposer le cornet du téléphone encore attachée par un file au socle sur le sol. On entendait une musique d attente assez relaxante. Il me parlait pas mais s était assis à même le sol proche de celui-ci dans l espace que j avais décris avant. Moi je m y suis assise aussi. J ai finis par être couchée avec une couette sur moi adossée au fauteuille derriere moi. Quand finalement il reprit le téléphone en disant "je sais que tu nous entendais" au médium.

Auriez-vous une idée d interprétation?
Merci d avance.
8
Le rêve en general / Re : Rêver de serpent et de rat besoin d'aide pour comprendre
« Dernier message par vie de rêve le septembre 15, 2017, 11:06:54 pm »
Bonsoir,

essayez de vous souvenir ce qui la veille du rêve ou au moment du rêve vous a relativement effrayée et dégoutée et que vous avez vu ou regardé  au travers d'un certain point de vue dans un premier temps et qui vous a ensuite lorsque vous l'avez vu de plus près, apeurée et émue ?

Les animaux font partie de la nature, ils sont instinctifs, c'est à dire qu'il agissent en fonction de la nature instinctive qui est la leur, ces instincts sont soit des aspects de vous même soit ceux d'autres personnes concernées par la situation que décrit le rêve.

Et s'il est d'une certaine façon dans l'ordre des choses qu'un serpent manger un rat, ça ne l'est pas du tout qu'il dévore une panthère.

le danger vient du serpent et il fini par se retourner vers vous et vous attaquer


En ce que cela vous évoque quelque choses ?

Bonne soirée
9
Le rêve en general / Re : help reve d'allaiter
« Dernier message par Dreamavera le septembre 14, 2017, 06:14:21 pm »
Bonjour, peut-être est-ce tout simplement l'expression de votre inconscient de votre désir d'avoir un bébé.
Vous êtes confrontée dans a vraie vie à la difficulté de procréer, dans votre rêve, ce n'est pas la procréation, mais l'accueil du bébé qui est impossible. Vous ne pouvez accueillir un bébé dans votre vie du fait de vos difficultés de procréation.
10
Le rêve en general / Rêver de serpent et de rat besoin d'aide pour comprendre
« Dernier message par Revesimprobables le septembre 13, 2017, 05:05:07 am »
Bonjour,

 Je suis très perturbée par mon rêve je viens de me réveiller en sursaut, chose qui ne m'arrive jamais... Pourriez vous m'aider à analyser ce rêve svp ???

Je suis à une fête chez des amis (lesquels cela n'est pas bien définis mais une grande fête avec des parents et des amis ) ensuite je suis dans le jardin et je vois par la baie vitrée un énorme serpent essayer de manger un rat, ce rat est assez gros et noir avec des yeux jaune, on dirait presque un rat de dessin animé, ce rat est pris au piège du serpent et le serpent s'apprête à le déguiser. Mon attitude face à cette scène je suis relativement effrayée et dégoûtée. Puis de façon incohérente, le serpent ne dévore plus un rat mais un fauve, un genre de panthère tachetée. La mon attitude est plus apeurée et émue car je vois la bête suffoquer j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre. Le serpent bave énormément et essaye de s'agrandir la bouche pour dévorer sa proie cela prend du temps... C'est insoutenable à regarder. Puis dernière scène toujours de façon incohérente je passe de l'autre côté de la baie vitré. Je me retrouve en présence directe de cette scène de massacre.
Je me réveille en sursaut suite au serpent qui s'est détaché de sa proie (très sonnée mais en vie) et se retourne brusquement vers moi pour essaye de m'attaquer.

Merci pour vos idées, explications, analyses etc
Pages: [1] 2 3 ... 10