Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: rêve d'être dans un bus  (Lu 7145 fois)

Auteur: mickaellou

time 02 juin 17 à 16:01
bonjour !

hier j'ai rêver que j'étais monté dans un bus rempli d'enfants, et je me suis mise au milieu du bus, à côté de ma mère.
J'ai le souvenir qu'elle et moi on était responsable des enfants, qu'on partait en voyage avec eux !

J'ai ouvert un tupperware ou se trouvait toute sortes de gâteaux de desserts dont un au chocolat. J'étais contente.


Mes sentiments étaient la joie, les enfants étaient heureux, il y avait une très bonne "ambiance". Et le bus est parti et à avancer vers l'avant

(je n'est pas le souvenir d'avoir vu le conducteur, ni dans quel endroit on allait) mais je sais que je me sentais très bien, et que les enfants étaient joyeux, et que j'étais contente avec ma mère.

merci

Auteur: mickaellou

time 03 juin 17 à 14:12
bonjour,

merci pour la première réponse.


Oui, je pense que c'était une sorte de voyage scolaire ou de voyage avec des enfants dans un voyage périscolaire.
On était toute les deux responsables de ses enfants.

Sans doute, puisque je m'élève spirituellement en ce moment même.

Dans mon rêve, ma mère était agréable et gentille. Elle était près du côté fenêtre du bus, et j'allais m'assoir à côté d'elle dans la direction du bus.
Il m'avait tapé dans l'oeil je crois lol
c'était plusieurs parts différentes de gateaux coupés en carré et lui était le seul au chocolat!

cordialement

Auteur: mickaellou

time 04 juin 17 à 13:54
Bien, il s'agirait donc du cadre / bus ( est-ce une formation ? une pratique particulière)  de  cette voie de " l'élévation spirituelle" dans laquelle vous êtes engagée et dans laquelle vous ne voyez qui vous conduit, ni ou cela va vous mener.
" je n'est pas le souvenir d'avoir vu le conducteur, ni dans quel endroit on allait" .
Non, je le fais à partir de certains manuelles spirituelles, mais cela peut être aussi car je suis en recherche d'emploi en ce moment même. Et je prie souvent pour y parvenir.
Dans ce cadre là il y a des enfants dont vous êtes responsable , ces enfants sont soit des aspects de vous même qui ont encore à grandir, soit ils représentent des aspects/ potentiels d'autres personnes dont vous êtes en charge et que vous devez accompagner et vous le faites de façon maternelle de façon agréable et gentille . Cela vous dit-il quelque chose ? Dans ma vie actuelle, je ne suis pas en contact avec les enfants. Cela peut être une partie de moi-même qui grandit. Puisque je prend conscience du véritable but de la vie.

le voyage étant scolaire, il y a bien une notion d'enseignement, de choses à apprendre , avec plus ou moins un temps de loisir ou d'aide ( périscolaire).  Oui, j'apprend tout les jours, je me contrôle, j'apprend à être d'avantage patiente, et je laisse faire les choses, je fais confiance à Dieu

D'une façon générale le tupperware est une boite hermétique en plastique qui permet de conserver les aliments mais j'ai besoin de votre propre définition du tupperware, avec ce que vous pensez de ces fameuses boites et du concept réunions tupperwear; 
pour que nous puissions savoir exactement à quoi il correspond.pour moi c'est pour transporter des aliments pour pouvoir manger à l'extérieur. C'est pratique.

Dites-moi aussi d'une façon plus précise ce que vous pensez des dessert ( dans la vie réelle) , qu'est-ce qui les caractérise et ce que représente le chocolat pour vous ... Pour moi, les desserts ce sont des gourmandises.
 J'aime en manger, mais je n'en mange pas très souvent. Car je manque de four lol, mais surtout que je fais attention à mon alimentation en privilégiant les bons nutriments pour mon corps. Il m'arrive d'acheter une glace artisanal au centre ville, ou dans ma boulangerie, et je prend un réel plaisir, mais une fois chez moi, je mange sain (fruits, légumes, protéines, féculents...)


Réfléchissez à ce qui la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie dans le cadre qui vous mène vers une élévation spirituelle, pourrait être considéré comme un dessert , et vous a plus particulièrement  tapé dans l’œil   ? Je me sent en ce moment en harmonie, je sent que j'ai le pouvoir de changer les choses, car ce sont nous qui créons ce que nous voulons (pensées créatrices, affirmations positives...) J'ai depuis peu, trouver un super livre, qui est très précieux et auquel je tiens beaucoup qui se rapporte à la voie spirituelle (des prières positives selon ce que l'on veut, de tout coeur), j'adore les autres, et je l'es aide également à s'élever spirituellement. Je fais de l'oracle pour aider mes proches avec bienveillance et les aider à réussir.

pour le deuxième passage, ce jeune homme vous représente, il représente une façon de vous comporter, très probablement dans le cadre qui est représenté par le bus.
Cette façon de vous comporter et d'agir est sympa, jeune, c'est à dire qui a encore à devenir plus mature ,   et brun ( avec du caractère affirmé ) mais comme c'est un jeune homme, cet aspect n'est pas tout à fait développé ou mature ou adulte, c'est en voie de, alors que habituellement vous avez une façon de vous comporter " plus vieille" plus mature ou plus adulte ...On me dit souvent que je fais plus mature que mon âge, mais je me demande ce qui n'est pas encore développé dans ma situation actuelle. J'attend des réponses concernant des emplois, et je fais en sorte de rester positive face à la vie.

Vous marchez, vous avancez par vos propre moyens, dans la situation dont parle le rêve, ou à ce moment là, lorsque vous trouvez que quelque chose pose un problème, c'est votre propre énergie, c'est par vous même que vous agisez  et réféchissez et ce qui pose problème, c'est ce mini mixeur électrique,

Est-ce que cela vous fait penser à un moment ou une situation particulière, lorsqu'il s'agit de résoudre " un problème" ou lorsque quelque chose vous a posé problème ? hier, je me suis dit "mais pourquoi tu ne postule pas à cette endroit ? Essaye ! Demande ! Comme si j'avais une illumination. Mais je ne le fais pas, car quand mon meilleur ami fait les cartes, il m'indique que cela sera un CDD, et j'ai un projet, d'acheter un appartement, de ne pas payer dans le vide, et de l’emménager comme je veux, car j'adore cuisiner, et je souhaite faire un seul achat à crédit, pour être tranquil dans 20 ans.

Le rêve , vous donne la réponse, il vient confirmer ce que certainement vous ressentez " "on était tout les deux à la recherche de quelque chose, et une fois qu'on a trouvé un mini mixeur on a dit que c'était CA".
Quel réponse? je sais pas....
Il y a dans le cadre où vous êtes quelque chose de "   très bruyant et je préfère utiliser des matériaux plus naturels comme un pilon en bois pour écrasser en poudre, mixer..."
, il y a une façon de " faire sa cuisine " en réduisant en poudre ou  écrasant  le contenu de ce qui sert à vous nourrir ( ce peut être ce que l'on vous dit , ce avec quoi on vous nourrit ) qui est un problème .

A quoi cela vous fait-il penser ?
Ben j'adore manger, et manger des produits bons pour moi. Je mange souvent des fruits que j'adore, du poisson, des légumes. Je suis une passionné de cuisine depuis ados! Et je me sent justement en harmonie avec mon corps, j'aime mon corps et j'ai un sentiment très fort de lui donner des bonnes choses pour lui et je me régale.

Auteur: mickaellou

time 05 juin 17 à 19:36
Non, je le fais à partir de certains manuelles spirituelles... c'est pour cela que vous ne voyez pas le conducteur, ou alors parce que c'est votre foi qui vous guide, et vous ne savez pas exactement à quel endroit, où cela va vous mener mais vous y allez joyeusement.

Les enfants de ce bus pourraient en effet être des " facettes ou aspect de vous même " que vous devez faire grandir mais ils pourraient aussi, d'après ce que vous dites, très bien être les autres personnes que vous aidez et dans ce cas là, le bus serait le cadre dans lequel vous les accompagnez .
, j'adore les autres, et je l'es aide également à s'élever spirituellement. Je fais de l'oracle pour aider mes proches avec bienveillance et les aider à réussir.

Le gâteaux au chocolat, pourrait représenter le contenu de ce livre qui vous " a tapé dans l'oeil" que vous aimez beaucoup et qui serait comme une gourmandise ?

A ce moment là, le rêve viendrait vous dire que ce " super livre" est comme une gourmandise, il vous procure un réel plaisir mais ce n'est pas un aliment qu'il faut manger tout le temps, ce n'est pas un aliment "sain" , vous pouvez vous permettre de vous en nourrir occasionnellement à l'extérieur mais une fois rentrée chez vous, c'est à dire en vous même, il faut vous nourrir avec des aliments sains et bons pour votre corps, des aliments frais, consistant et digestes ...  .
pourquoi ce livre n'est pas sain? Je fais très attention à ma santé, je ne mange pas de sucreries, mais je mange des fruits, des légumes, des protéines.

Dans tupperware on entend, 
tu pers oir ( entendre) = tu pers ta capacité d'entendre, ou l'entendement, ou pers l'ouie

et aussi, ton père oir = entend ou écoute ton père ( Dieu ou la représentation de Dieu en vous)

Ce qui reviendrait à dire qu'en vous nourrissant trop souvent de ce livre qui est comme une gourmandise , vous risquer de perdre l’ouïe  et de ne plus entendre votre père, alors que c'est lui qu'il faut écouter. 

Oui, je prie beaucoup, je lis beaucoup ce livre.... je vais cesser alors.

 je me demande ce qui n'est pas encore développé dans ma situation actuelle
Le fait que ce soit un jeune homme, veut ici je pense, simplement dire que c'est une manière d'agir qui n'est pas très ancienne, c'est à dire que cette façon de vous comporter en aidant les autres n'est pas encore très mature ou que vous manquez de maturité dans ce domaine .
Non, ce n'est pas très ancien en effet!

Je ne comprends pas trop pour l'instant cette histoire de mixeur, je vais y réfléchir mais peut-être que c'est  le fait que vous " mixiez" d'une façon un peu mécanique, robotique, les arguments qui servent à votre raisonnement.
c'est à dire que dans un premier temps vous avez un ressenti, une idée que vous qualifiez d'illumination et au final après avoir passé cela à la moulinette électrique ( les dires de quelqu'un d'autre, le mental, le raisonnement calculateur ) vous changez d'avis, c'est ce mixeur qui pose problème, c'est cette façon de réduire les chose qui semble ne pas aller ...
pourtant je trouve que ce livre m'apporte beaucoup, grâce à une prière, j'ai pu apprendre à pardonner certaines personnes par exemple, je me sent aimé, et soutenu. Je prie également pour décrocher un emploi qui me tient à coeur.
L'interprétation est je trouve très juste tout de même ! merci!

Auteur: mickaellou

time 08 juin 17 à 18:51
Bonsoir,
bonsoir
je suis peut-être partie sur une fausse piste avec cette part de gâteau au chocolat, voyons voir, le rêve vous parle du cadre dans lequel vous évoluez spirituellement pour vous même et en aidant les autres.

dans ce cadre là, qu'est ce qui la veille du rêve pourrait correspondre à : quelque chose de pratique qui sert à transporter des aliments  pour pouvoir manger à l'extérieur ?  ( ce peuvent être des nourritures au sens figuré ? )
je ne sais pas trop, appart mon sac à main, je ne transporte rien à l'extérieur
et dans ce quelque chose que vous avez ouvert il y a des gourmandises, toutes sortes de gourmandise dont une vous a tapé dans l’œil .... je pense savoir ! Je suis très curieuse et avide de connaissance. Je dévore les bouquins et je suis tombé sur un livre vraiment bien ! J'adore aussi la vie, me balader, faire un bon et simple repas, méditer, musique douce.... Je me sent très heureuse et j'aime découvrir des nouveaux lieux, des nouvelles choses ! Je m'intéresse énormément au quotidien qui m'entoure. J'adore apprendre (bon, sauf scolairement car c'est trop rigide lol).

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?   ( il faut oublier les gâteaux, le gâteaux représentent quelque chose qui est considéré comme une gourmandise mais ce n'est pas forcément de la nourriture au sens propre  ...
Nourriture de la beauté de la vie (elle est magnifique la vie, je trouve) !  Quand le soleil brille sur une terrasse,
 et qu'on y bois un verre avec les gens qu'on aime, ou même qu'on déguste une super crêpe bretonne seule, ou se réfugier dans une bibliothèque, se poser, admirer la vie, tout simplement, j'adore !

Auteur: Felldon

  • Invité
time 08 juin 17 à 19:34
Bonjour,

Je n'ai lu que votre rêve, mais ce qui était écrit par la suite. Il y a trop...
D'après ce que j'ai pu constater, le rêve n'est toujours pas interpréter. Voici comme je le verrai:

Vous êtes surement un bon vivant et vous aimez surement profiter des bonnes choses (comme tout le monde, me diriez-vous)  seulement évitez les excès.

Bonne journée à vous,
FellDon

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)