Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: aide pour interpréter un rêve  (Lu 2423 fois)

Auteur: dansalex

time 11 juillet 17 à 04:23
Bonjour à tous,
Je fais souvent des rêves prémonitoires avec des scènes claires ou des symboles faciles à décrypter à l'aide d'un dictionnaire des rêves. Mais là, j'ai besoin d'aide pour interpréter celui-ci. 

J'arrive dans une grande salle de danse et suis sensée l'utiliser mais je me retrouve seule et un groupe s'est installé et a manifestement pris ma place. Je me retrouve seule assise sur un banc à les regarder. Je suis isolée et triste. Un beau jeune homme vient s'asseoir à côté de moi et je sens sa main me toucher au niveau de la cuisse. Je me décale dans un premier temps puis viens me coller près de lui. 
Il me met la capuche de mon sweat shirt noir puis je l'enlève.
Nous sommes ensuite debout. Il est au téléphone. Il interrompt sa conversation pour me regarder. Je lui demande : "Et la choré ?"  Il me répond : "Ah oui, la choré...". Le rêve s'arrête là.

Quelques infos pour vous aider : je suis danseuse et professeur de danse. J'évolue dans un milieu très concurrentiel et hostile où je cherche désespérément un ou des alliés/associés pour m'aider à gérer et développer les activités de mon école et notamment un partenaire pour une chorégraphie. J'ai déjà croisé le jeune homme du rêve et ai fait une chorégraphie avec lui et un groupe au mois de mai. La collaboration s'est très bien passée mais nous ne sommes pas restés en contact.

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Auteur: dansalex

time 22 juillet 17 à 01:43
Merci pour la réponse et ces clés pour l'interprétation.
En général, mes rêves sont plus quasi prémonitoires avec des scènes claires et parfois des symboles plus ou moins faciles à interpréter.
Ex : j'étais très amoureuse de quelqu'un et j'ai décidé de l'observer un peu avant de l'aborder pour le connaître et voir si je faisais le premier pas ou pas. Une nuit, j'ai rêvé qu'il était assis sur mon canapé avec mon chat (signe qui signifie clairement un rapprochement car il faut très bien me connaître ou passer plusieurs jours chez moi pour réussir à l'apprivoiser) et que je venais m'asseoir à côté d'eux. Quand il s'est retourné pour me regarder et me sourire, il avait les yeux verts et les dents jaunes (yeux marrons et dents blanches dans la vraie vie); ce que le dictionnaire des rêves interprète comme une déception et une incompréhension...malheureusement prémonitoires. Si j'avais écouté mon rêve...On m'avait prévenue.

Pour ce rêve, je pense qu'il s'agit du même genre de rêve pour m'aider et me prévenir car je cherche vraiment quelqu'un pour m'aider.
Voilà ce que j'ai trouvé : "Rêver de recevoir des caresses:
Talent, aptitude dans un domaine particulier." Ce qui correspondrait à votre interprétation car ce jeune homme est plus expérimenté, plus fort/compétent et a plus de succès que moi.

ou " En recevoir : indifférence". Ce qui correspond également à la réalité.

Et je viens de trouver ça : "Rêver de caresses : Si vous rêvez que vous êtes caressé par quelqu’un, il vous faudra faire très attention aux personnes ayant tendance vous flatter pour mieux vous causer du tord par la suite. Une personne, notamment, sera à surveiller de près si vous ne voulez pas avoir d’ennuis.
La prudence, mais aussi la méfiance, seront de rigueur prochainement et devront faire partie de votre état d’esprit sans quoi vous pourriez bien tomber de haut et avoir quelques difficultés à vous relever d’un problème engendré par un faux ami"

C'est sur la partie de la capuche que j'avais besoin d'aide en fait. Mettre une capuche à quelqu'un, la retirer ? Protection ? Quelque chose de caché ? A cacher ?



 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)