Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Une bague  (Lu 3585 fois)

Auteur: Mikawi

time 29 septembre 16 à 17:39
Bonjour; Pourriez vous SVP m'aider sur l'interprétation d'un rêve
Je rêve en ce moment souvent d'une personne qui m'attire bcp et pour qui j'ai des sentiments. Au début il semblait avoir le même intérêt pour moi mais ça a changé depuis et il m'évite. Un rêve m'a cependant marqué ou plutôt un objet. Dans ce rêve je l'ai vu avec une alliance faite de deux anneaux entre croisés qui se mettent au dessus d'un troisième. Mais l'ensemble était trop grand pour son doigt.
Ceci a t il une signification?
Merci pour votre aide
 

Auteur: Mikawi

time 02 octobre 16 à 11:25
Merci Bonneville pour votre réponse.
C incroyable mais votre interprétation n'est pas loin de la vérité. J'ai eu l'occasion de converser vendredi avec une personne qui collabore avec cet homme et il semble qu'il soit en couple et qu'il a meme un enfant.... Et sa femme serait peut être enceinte...cette personne devant mon étonnement et quand je lui ai dis qu'il avait était plutôt séducteur avec moi ne m'a pas cru. Elle m'a dit qu'il avait un comportement exemplaire et qu'il ne lève jamais les yeux sur aucune femme. Bref  J'arrive pas à croire que ca me soit arrivé.
Ma question est la suivante svp: comment mon inconscient a t il eu "conscience" de sa situation? S'agit il d'un 6 eme sens? Comment avez vous interprète se rêve ? C l'alliance ? C le fait qu'elle soit trop grande?
Merci encore pour votre aide en tout cas je repasserai sur le forum et bravo!!!

Auteur: Kali

time 03 octobre 16 à 10:56
Bonjour Mikawi, Tenons compte du contexte : cet homme qui vous attire semblait lui aussi attiré par vous (c’est l’impression que vous aviez), mais voilà que tout à coup il vous évite. On ne peut alors faire autrement que de se demander pourquoi, non? Et voici ce rêve, qui semble donner la réponse, ou du moins une réponse: il a bien l’air d’être marié! (Il porte une alliance). C’est sans doute ce que vous avez pensé, ne serait-ce que subconsciemment, et qui se retrouve dans votre rêve à travers cette triple alliance. Les deux anneaux du dessus représentent son mariage, son couple. Quand à celui du dessous, alors là, à mon avis, il peut s’agir de leur enfant (vous ne le saviez pas à ce moment là mais peut-être avez-vous aussi pensé, toujours ne serait-ce que subconsciemment, qu’il pouvait en avoir, être père de famille). Autre possibilité, c’est que l’anneau du dessous vous représente, et si l’ensemble est trop grand pour son doigt, c’est qu’il n’y a pas de place pour vous dans sa vie, c’est trop. C’est le lien avec sa femme et son enfant qui l’éloigne de vous.

Auteur: Mikawi

time 03 octobre 16 à 13:33
Merci Bonneville
Merci Kali pour votre réponse. En effet c'est très logique. Il ne porte pas de bague dans la vrai vie. Je ne sais pas ce qui a mis mon inconscient sur cette voix mais merci à lui...

Auteur: Kali

time 03 octobre 16 à 21:24
Merci Bonneville
Merci Kali pour votre réponse. En effet c'est très logique. Il ne porte pas de bague dans la vrai vie. Je ne sais pas ce qui a mis mon inconscient sur cette voix mais merci à lui...
Ah! le pouvoir du subconscient, c'est-à-dire de toutes les pensées que nous avons en une seule journée, mais dont, justement, nous n'avons pas conscience! Et ce sont précisément ces pensées et perceptions subconscientes qui s'inscrivent dans nos rêves! :)
PS : Inutile, alors, de chercher dans des dictionnaires de rêves le sens que peuvent avoir certains éléments de nos rêves : À NOUS d’y voir, d’y réfléchir le moindrement! ;)
« Modifié: 03 octobre 16 à 21:33 par Kali »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)