Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Rever de travail - nourriture -compliment
« Dernier message par Kat060885 le Aujourd'hui à 04:42:14 am »
Bonjour,

Pourriez-vous m aider au niveau de l interpretation de mon rve?

J ai reve que j étais dans la maison de ma mère et que nous faision un Teambuilding dans celle-ci. Je me retrouvais dans la cuisine à discuter aider mol collegue informaticien qui nettoyait ou chippotait pres du micro onde. Je sais qu il me chariait et que lorsqu un autre collegue ( inspecteur ) debarque je me disais qu il devait peut etre croire qu il y avait qqc entre nous mais que ce n est pas la cas du tout. La scene suivante, je vois deux autres de mes collegues lui ( inspecteur ) et une inspectrice dans mon salon. Elle avait l air fatiguée au bout de sa vie me regardant manger des chips au paprika donc le paquet etaot déjà amoitié entamé. Pour finalement que je range le paquet et en prenne un autre à moitié entamé ( je ne sais plus le gout poivre et sel, pickels ou bolognese) je m entends encore dire à mes collegues " je sais que je ne devrais pas mais je m en fou". Après je sais qu on discutait entre nous et qu en discutabt avec l inspecteur, je me rend compte qu en fait il m attire malgre le fait qu il soit en couple. Il me disait qu il venait de passer un week end et qu elle lui avait fait un proposition ( mariage ou autre qqc du style) et que ca ne lui faisait ni chaud ni froid qu en realité il etait étonné de sa propre réaction. Ma dessus je me suis levée pour prendre qqc dans une grand armoire élancé noir. Une fois la "porte de celle-ci ouverte, je l entznd me repete pour la deuxieme fois " la comme tu es tu est de nouveau entrain de rayonner" , l image qui me vient à cet instant c est de briller commesi mon aura autour de moi était un memange d or, de blanc et de lumiere . La dessus je me vois sourire et lui dire " je ne sais pas, je ne le vois pas. La dessus, je ne sais plus si c est lui qui me le dit ou moi qui le pense mais il avait l air d etre le seul à le voir parmi tous mes collegues.
L impression que j avais c etait vraiment qu il n y avait que lui qui me voyait réellement tel que je suis.

Merci d avance pour votre aide.
Bien à vous,
2
Le rêve en general / Re : Rêve de grossesse qui se passe mal.
« Dernier message par Chrysalidus le Aujourd'hui à 12:21:03 am »
Bonsoir Zeneros.

Dans la symbolique onirique la grossesse est interprétée (notamment) comme la manifestation inconsciente d'un passage, d'une transition, d'un projet, d'une évolution de vie... Et la manière dont celle-ci se manifeste dans le rêve est peut-être le signe inconscient d'une difficulté ou d'un succès ? Une difficulté à envisager cette transition, ce projet ou ce changement ou, au contraire, une facilité à vivre cela. Une angoisse face à quelque chose qui devrait arriver mais qui s'annonce mal, que l'on redoute. Le rêve peut être métaphorique ou symbolique, et pour l'inconscient se serait une façon de communiquer quelque chose en utilisant ce "langage" codé.

Bien sûr il est possible (et même probable) que votre rêve soit plus complexe, mais est-ce que ce que j'ai évoqué plus haut vous aide à "approcher" votre rêve ? Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse. Il y a de très bonnes pistes d'interprétation ici sur le site, pour le terme de "Grossesse" on trouve des idées intéressantes.

J'espère vous avoir un peu aidé.
 :)
3
Le rêve en general / Bisous sur la tête et compliment
« Dernier message par menille le février 22, 2017, 08:56:30 pm »
Bonjour à tous :)

J'ai rêvé être assise à côté d'un ami (je le connais dans la vie et on a eu une relation amicale très ambiguë : le jeu du suis moi je te fuis...) on est chacun sur une chaise en plastique et je lui caresse la jambe affectueusement. Il se lève de sa chaise et m'embrasse sur la tête (un bisou tendre) et dit au passage : "tes cheveux sentent bon" en souriant :)

Merci pour toutes les interprétations que vous pourriez me donner :) j'ai cherché de moi même mais je n'arrive pas à faire de lien...

Bisous :)
4
Le rêve en general / Se faire une piste
« Dernier message par BRADIKABAR le février 22, 2017, 10:25:00 am »
J'ai fait un rêve dans lequel je me frayais un passage dans une broussaille. Ensuite je me suis mis à désherber une parcelle de terre.
5
Le rêve en general / Rever de dents, sang
« Dernier message par Kat060885 le février 22, 2017, 08:15:03 am »
Bonjour,

Aujourdhui j ai revé que je revenais d un voyage ( style indonesie ) en tput cas il y avait beaucoup de soleil et des palmiers. C est un endroit ou e suis déjà allée en revant.J y ai fais la rencontre d une homme qui semble etre devenu mon copain par la suite.
Je devais me lever pour aller bosser et je savais que le reveil allait être difficile. Je me vois me brosser les dents devant mon miroir, l homme en question me regardant me brosser les dents. La chose bizarre c est que je me suis vu de l exterieur entrain de me les brosser à sang, comme si je n avais jamais fait cela. Et la brosse semblait disproportionne ( genre un rectangle de la taille de ma bouche ). Je me suis retrouvér avec un filament de la brosse coincé entre les deux dents avants supérieures. Je me voyais de face. Et on aurait dit que j allait perdre une barrette de dents cad soit toutes mes dents de la rangee supérieure mais finalement pas. Apres e me suis retrouvee avec un bol en main rempli de mon sang de bouche et des morceaus blanc flottant dedans, je presume des morceau de dents.
La dessus le sujet aborder avec l homme etait le fait que mon ideal masculin etait grand alors que lui etait petit. Suite a cela je lui ai demande ce qu il allait faire de sa journee. Il m a repondu que veut tu que je fasse je n ai rien a faire a par regarder les minutes avancés. La dessus mon frere debarque et lui explique comment etre connecte via son Iphone a un reseau style tv/internet.

Auriez-vous une idee de la signification de ce reve?
Merci d avance et bonne journee.
6
Le rêve en general / cauchemar
« Dernier message par princesserosia le février 20, 2017, 07:11:19 am »
bonjour , voici mon cauchemar ,

j'étais accompagnée de ma mamie , on rentrait dans une église , parce que je recherchais la parole de Jésus , pendant ce temps ma mamie parlait avec une dame , et cette dame lui répondit : si elle veut entrer en communication avec  Jésus il faut qu'elle est pleinement la foi " , pendant qu'on parlait on marchait dans l'église , j'ai croisé une jeune fille et je lui ai dit bonjour , elle aussi m'a dit bonjour , ensuite j'ai en, tendu un homme qui chantait dans l'église mais je ne saurais pas dire quoi , ma mamie continuer de parler avec cette dame , et moi je me suis diriger vers une fontaine , et j'ai revu cette homme que j'avais entendu chanter , il était blanc , cheveux blond et yeux bleus , en l'espace d'un instant nos regards se sont croisés , ces yeux n'était plus bleus mais blanc , et il avait deux canines comme un vampire , c'est comme si il essayeait de m'avoir sous son emprise pour que je vienne a lui , mais moi je sentais qu'il était mauvais et j'avais peur de lui , et d'un coup j'ai réussi a detacher mon regard du sien , je me suis placé derriere la fontaine , mais je ne voulais plus fuir , et lui en même pas deux secondes m'a rattraper pour me tuer , j'ai décidé de le faire face , et lui ai dit " vas-y tue moi , fais le tue moi , tue moi " il essayait de me tuer mais c'est comme si quelque chose l'en empêchait ,
ensuite quand j'étais à demi réveille je m'entendais toujours dire " tue moi , tue moi , tue moi " et la je me suis réveillé complétement en sursaut .
Sa s'est passé vers 12h30 mon cauchemar tellement j'avais peur de me rendormir j'ai laissé toute la lumiere dans ma chambre allumée sa me rassurer .

Merci d'avance de me donner une signification .
7
Le rêve en general / Rêve dans un rêve
« Dernier message par Kat060885 le février 19, 2017, 07:29:01 am »
Bonjour,

Cette nuit j ai rêvé que je dormais dans la maison de mère. Je me suis levée pour aller pisser et en descendant, je remarque que la soeur du mari de mon amie dormait sur un matelas gonflable dans le coin droit de la pièce en position foetale, habillé de sa tenue de journée, le dos tourné à moi. Je me souviens que j avais oublié qu elle dormait la suite à la petite fête de la veille. Je continue mon trajet vers les toilettes en faisant attention de ne pas la réveillé. Me demander pas pourquoi les toilettes se trouvaient face à l escalier en colimason (tjs dans la maison de ma mère) et une fois assise dessus dans le noir. La porte d entrée vitrée se trouvait sur ma droite entre celle co et moi se trouvait un peignoir blanc accroché. Je me suis dis je ne vais pas allumé ca ne sert à rien de toute facon personne ne me verra mais pour je ne sais quel raison je tire le peignoir comme un rideau pour me couvrir/cacher de la porte d entrée. A ce moment-là je ne sais plus si j ai rallumé ou non mais je vois deux hommes entrain de fumer je crois rire et me regarder d un air que je qualifierai de méchant ou en tout cas avec de mauvaise attention. Je les vois essayer d entrée en fracassant la porte d entrée avec le pied droit, et les poings.

La dessus je change de decor et me retrouve au boulot à ma place assise face a mon ordinateut à cote de la fenetre, il etait fin de journée et ma collegue qui s en va tjs pile à l heure etait déjà prete a partir, je lui parlait de mon reve ( ce que je viens de vous expliquer)  mais elle n avait pas l air interessé du tout ou n avait pas l air de m ecouter. Elle est partie et moi je finissais ce que j avais commencé. Je sais pas pourquoi je me suis assoupie et reveillé une heure en regardant l heure 18h01 après en mode catastrophe "////// je me suis endormie esperons qu il y a encore quelqu un pour ne pas me retrouver enferme dans la boite et devoir appeler l jn de mes patron pour sortir d ici" la dessus me rassurant j entend la voix d autre collegue discuter dans la reserve/stock disant " bon je fais encore ca et puis j irai". Je passe devant eu, remonte l escalier croise mon patron me devancant et me disant bonjour en montant l escalier devant moi. Il entre dans son bureau par la porte à gauche en haut de l escalier. Je passe une autre porte plus loin pour en fait rentree dans la même pièce mais le voir assi à une table de réunion et du coup sortir du batiment pour me retrouver dans un cour bondée de comlegue et de gens. On dirait qu il y avait une fête ou un événement. Je me vois me rapproche de personne que je "connaissais" ( mais dans la vraie vie je ne sais pas du tout qui c est à part une amie d enfance" il discutais et je sais que je me retrouvait face à deux hommes, on parlait de couleur. Et j expliquais que c etait pas difficile d avoir different ton de bleu il suffisait de jouer avec la nuance de noir pour avoir des tons plus sombre. La dessus le gars en face de moi totalement eblouit dis a son ami elle est vraiment douée, ce ne sont pas des personnes interessantes que tu me presentes. Et la dessus je dis en tapant sur l epaule de mon amie d enfance en disant en rigolant " et encore si tu savais" en regardant l homme. La dessus il s est mis à pleuvoir et je me suis abritée sous une "pseudo toiture de serre" en face du bireau et salle de reunion de mon patron" le batiment ressemblait à une veille maison classe.

La dessus je me reveille.

Auriez-vous une idee de ce que ca peut vouloir dire? Merci d avance.
Bonne journee
8
Le rêve en general / Rêve de grossesse qui se passe mal.
« Dernier message par Zeneros le février 18, 2017, 11:47:53 am »
Bonjour. Je suis une étudiante de 19 ans qui est célibataire et tranquille. Cette nuit j'ai fais un rêve étrange. En effet dans mon rêve j'apprenais que j'étais enceinte par ma mère qui était médecin (Alors qu elle est coiffeuses dans la vraie vie). L'annonce de la grossesse m'a perturber mais le pire est que mon ventre était bleu comme un gros hématome qui faisait mal quand on y touchait. Il fallait donc je prenne une décision avec cette grossesse qui n'allait sans doute pas bien se passer. Le père de l'enfant était mon ex et je ne voulais pas lui dire Alors qu il jouait au foot juste à cotée d'où j'étais et que je le regardait jouer. J'arrêtais pas de pleurer et j'arrivais pas à me calmer du tout. Je sentait la souffrance la douleur de mon ventre et la douleur de perdre le bebe et pire la douleur ne pas pouvoir ne parler car ma mère ne voulais pas que je le dise.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur se rêve et ca signinfication.
Je vous remercie.
9
Rever d'animaux / réve insectes...
« Dernier message par ginou25 le février 17, 2017, 03:37:23 pm »
BONJOUR
Mon réve cette nuit ma perdubé...j'avais une grosse plaie dans la main gauche mais je voulais pas qu'elle ce referme dedans il y avait des fourmis et des guepes je voulais juste la rincé a l'eau c'est mon ex beau pere qui ma aidé (oui en instance de divorce ) merci de m'aidé...
10
Bonjour à vous tous,

Je vis seule avec ma fille (j'ai 45 ans elle 19) et hier j'étais chez mon copain que je connais depuis quelques mois. Dans mon rêve nous vivions ensemble et il signait l'achat de notre maison 350 000 euros, et comme elle coutait 410 000 e, le reste il le rajouterait avec moi par crédit. Ma mère disait que la différence d'âge entre nous était parfaite juste 2 ans. Aussi je trouvais bizarre d'être dans cette maison car tout autour c'était une gare avec pleins de rails, au moins je me disais si je veux partir prendre un train c'est pratique, mais je n'étais pas plus emballée que ca de vivre ici, et aussi dans la pièce principale il y avait une immense baie vitrée et je voyais les autos comme foncées sur nous, c'était un peu éblouissant pour les yeux, cela me faisait peur mais elle ne pouvait pas arriver sur la maison la route tournée au dernier moment. Aussi mon ami trouve la porte pas si solide il la ferme et je lui dit il y a une seconde porte plus solide pour la sécurité et du coup il ferme les portes, et j'ai l'impression de me sentir un peu prise au piège enfermée. Ma mère me dit comme elle est là c'est cool tu n'es pas si loin de là ou tu vivais. Il faut savoir que cette maison était dans le village de mes parents à 40 km de chez moi ou je suis en appartement. Juste avant ce rêve je me vois dans une gare rencontrer un homme et le suivre jusqu'au train ou l'on se met l'un en face de l'autre il est merveilleux je parle avec lui et me dit qu'il fait le meme job que moi (job de service)qu'il est du signe d'eau comme moi. Merci à vous tous car depuis ce reve j'y repense tout le temps... les images étaient bien précises. Valentina
Pages: [1] 2 3 ... 10