Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Morsure de chien  (Lu 4512 fois)

Auteur: whitephenix

time 21 septembre 16 à 22:31
bonsoir,

si vous voulez m'aider à interpréter ce rêve, merci : je me souviens de deux chiens dans mon rêve...qui apparemment faisaient partie de mes animaux familiers.... mais seulement un seul (gros chien, couleur foncée) s'est mis à être plus menaçant et a finis par me mordre au niveau de la joue et de la gorge très fortement. Je n'ai pas senti la douleur. Seulement après la morsure je me regarde dans un miroir et je vois avec une balafre sur la joue et le cou gonflé et bleuir à vue d'oeil (à ce moment je me dis hémorragie interne), je commence à suffoquer par la blessure à la gorge et je vais voir mes parents dans mon rêve (mais que je ne connais pas dans ma vie) pour leur dire de m'emmener au urgences mais ils ne réagissent pas et semble même indifférent... voilà le rêve s'arrête ici ou du moins ce que je me souviens.

merci pour votre aide et bonne soirée.

Auteur: whitephenix

time 27 septembre 16 à 11:11
bonjour et merci pour le temps consacré. Je ne me reconnais pas dans cette interprétation, est-il possible d'avoir un autre avis ou que vous puissiez reconsidérer votre analyse ? Merci à vous.

Auteur: Kali

time 27 septembre 16 à 12:06
Bonjour whitephenix, Le thème de ce rêve = une attaque assez grave venant d’un chien; il y en a deux, "qui apparemment faisaient partie de mes animaux familiers", ce qui sous-entend clairement que ces deux chiens, qui représentent sans doute des personnes, vous les connaissez, ils font partie de votre entourage. L’attaque est au niveau de la joue et de la gorge, donc au niveau du visage, et comme il y a une balafre sur la joue, celle-ci se voit certainement par tout le monde qui vous regardera : impossible à cacher, et il est à espérer qu’elle ne sera pas permanente, n’est-ce pas? En ce qui concerne la gorge, c’est par là qu’on respire et qu’on avale. Or, justement, vous suffoquez, dans le rêve, donc vous avez beaucoup de difficulté à respirer. Vous ne pouvez pas rester ainsi et vous demandez l’aide de vos parents pour vous conduire aux urgences, mais ils ne réagissent pas et semblent même indifférents. C’est très surprenant de la part de parents, et vous devriez réfléchir à leur attitude réelle, chercher dans votre vie s’ils sont ainsi ou s’ils l’ont déjà été alors que vous leur avez demandé de l’aide dont vous aviez grandement besoin.
PS : Etes-vous un homme ou une femme?

Auteur: whitephenix

time 28 septembre 16 à 18:57
Bonjour,

J'ai bien une autre interprétation qui est plus en rapport avec la sexualité.

L'expression 'bleuir à vue d'oeil' peut évoquer une sexualité trop masculine. La joue est le lieu des baisers donc évoque la capacité d'aimer. Et, la gorge est ce qui relie le mental au corps.

Votre rêve pourrait alors évoquer une sexualité vécue beaucoup plus dans le mental que dans le corps et que cela pourrait vous handicaper dans vos capacités à aimer...

Il est possible que cela soit hors de propos et que cette interprétation ne vous parle pas non plus...

Bien à vous

je suis navrée mais cela ne me parle pas non plus  :( ce n'est pas du tout le cas.... merci quand même

Auteur: whitephenix

time 28 septembre 16 à 19:04
Bonjour whitephenix, Le thème de ce rêve = une attaque assez grave venant d’un chien; il y en a deux, "qui apparemment faisaient partie de mes animaux familiers", ce qui sous-entend clairement que ces deux chiens, qui représentent sans doute des personnes, vous les connaissez, ils font partie de votre entourage. L’attaque est au niveau de la joue et de la gorge, donc au niveau du visage, et comme il y a une balafre sur la joue, celle-ci se voit certainement par tout le monde qui vous regardera : impossible à cacher, et il est à espérer qu’elle ne sera pas permanente, n’est-ce pas? En ce qui concerne la gorge, c’est par là qu’on respire et qu’on avale. Or, justement, vous suffoquez, dans le rêve, donc vous avez beaucoup de difficulté à respirer. Vous ne pouvez pas rester ainsi et vous demandez l’aide de vos parents pour vous conduire aux urgences, mais ils ne réagissent pas et semblent même indifférents. C’est très surprenant de la part de parents, et vous devriez réfléchir à leur attitude réelle, chercher dans votre vie s’ils sont ainsi ou s’ils l’ont déjà été alors que vous leur avez demandé de l’aide dont vous aviez grandement besoin.
PS : Etes-vous un homme ou une femme?

Bonsoir, très intéressant comme analyse. Je précise que je suis une femme. Pour les parents, ce qui est étrange c'est qu'ils n'ont pas du tout l'apparence de mes parents réels, j'ai donc l'impression qu'il n'y a pas lien avec eux mais quelque chose de plus profond ? D'ailleurs il n'y avait rien de semblable à ma vie actuelle, comme si j'observais la vie de quelqu'un d'autre mais qu'il s'agissait quand même de moi, je sais très étrange.
Ce qui semblait important c'est cette attaque... puisque c'est cela qui m'a le plus marqué. Merci de votre aide

Auteur: Kali

time 28 septembre 16 à 20:36
Le fait que vos parents soient différents dans le rêve doit sûrement avoir un sens, mais lequel? Voilà la question! À première vue, l’idée qui me vient est que l’attitude de vos parents, dans le rêve, est elle aussi différente de celle qu’ils ont, ou ont eue, dans la réalité, mais une première idée, surtout de la part d’une personne extérieure, n’est pas forcément la bonne… Chose certaine, vous y êtes victime d’une agression marquante (c’est le cas de le dire, surtout avec cette balafre sur la joue), et que vous ne trouvez pas d’aide pour vous amener aux urgences, surtout des aidants les plus proches que représentent, généralement, le père et la mère. Quant à moi, je ne peux rien dire de plus, ne connaissant rien de vous, sauf que cette agression doit avoir un lien avec un épisode de votre vie réelle, lien que vous devez trouver, identifier. Si cela vous dérange d’en parler en public, vous pouvez m’envoyer un message en privé, auquel il me fera plaisir de répondre.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)