Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Tempête, bataille et esquimaux.  (Lu 2501 fois)

Auteur: Kain13

time 13 avril 17 à 13:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit après beaucoup de recherches et d'hésitations, afin de solliciter le concours de personnes rompues à l'interprétation et au sens des rêves.
Il y a environ un an, alors que j'étais en déplacement pour le travail en nouvelle caledonie, j'ai fait un rêve dès mon arrivée sur le territoire. Alors que cela faisait bien longtemps que je ne me souvenais d'aucuns de mes rêves, celui-ci m'a bouleversé par son réalisme et par ses symboliques...

J'étais dans un hélicoptère, avec d'autres collègues. Nous survolions un océan déchainé, qui menaçait de nous engloutir. Les vagues étaient énormes et le ciel en furie. L'hélicoptère montait et descendait comme sur des montagnes russes au raz des vagues, et je me disais clairement que nous n'en réchapperions pas.

Puis soudainement, la mer s'est calmée. Mais sa tranquilité était troublée par une bataille qui y faisait rage. Partout en bas, des milliers de dauphins affrontaient des requins aussi nombreux dans une lutte sanglante jusqu'au rivage d'une banquise.

Cette dernière était calme, silencieuse et bizarrement je n'avait pas froid. Nous y avons atterri, accueillis par des esquimaux qui nous menèrent à une cérémonie. Il s'agissait en fait d'un enterrement. Au milieu d'un rassemblement paisible, l'un des leurs était allongé, prêt à être mis en glace. La sérénité régnait partout dans ce décor silencieux, et au Coeur des personnes présentent. Mes collègues et moi, témoins de ce périple et de cette finalité, ressentions la même choses...

En me réveillant, j'étais ebailli. Après tant d'années sans rêves j'avais fini par me faire une raison. Mais ce matin là, tout le déroulement était encore bien vivant, comme les images d'un film à la sortie d'une projection. J'ai aussitôt cherché sur le net et sur ce site pour essayer de trouver un sens à ce message. Mais encore aujourd'hui, je me demande quelle en était la véritable signification.

Pour ma part, j'en ai déduit  que des périodes de trouble m'attendaient (ce qui n'était pas faux), où s'affronteraient les dualités qui vivent en moi. Et qu'au final, j'arriverai à enterrer une partie de moi, ou du moins à l'accepter et à l'assimiler.

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, et s'il n'y aurait pas une autre signification à donner à tout ceci. Mais j'aimerai vraiment comprendre.

Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses !

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 19 avril 17 à 12:35
Bonjour,

On peut constater des difficultés, des hauts des bas (montagnes russes), période difficile, obstacles etc c'est vrai sur les 3/4 du rêve vous êtes en difficulté.

Mais après ces bouleversements, vient le calme; l'enterrement, la mort, sont d'excellents éléments dans un rêve. C'est la fin d'une vie et le commencement d'une autre. Donc la fin de vos problèmes et une vie nouvelle, stable voit le jour.

Auteur: Kain13

time 23 avril 17 à 10:45
Merci pour cette réponse !

C'est également ce que je pensais. Depuis ce rêve, j'ai essuyé pas mal de problèmes et ai échappé à pas mal d'autres. Depuis, plus rien n'est pareil et les choses changent, évoluent. Ce que l'on pensait stable et tangible s'écroule petit à petit ouf laisser place au renouveau, et ce dans tous les domaines.

Merci.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)