Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêver de se faire contrôler par son ombre  (Lu 2277 fois)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 29 avril 17 à 15:02
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai fait un rêve digne d'un film...
J'ai rêvé qu'il y avait en face de moi 2 personnes que je ne connais pas dans la vrai vie qui s'amuser à m'énerver sans raison. D'un coups, sous la colère, je mets un coups de poing à une des deux personnes. Le coups était tellement fort que les os de sa face se sont fracassés et mon poing est renté dans son visage. Après avoir frappé le garçon en face de moi, je me suis aperçu qu'il n'avait pas de nez, mais plutôt un groin de cochon et lorsque je lui ai cassé le visage et qu'il y avait encore mon poing dans son visage, les 2 personnes ont tenues ma main pour que le ne puisse pas la retirer. Celui qui avait mon poing dans son visage essayé de le manger la main en même temps.
Je me retrouve debout seul dans la pièce et d'un coups je perds le contrôle de mon corps, c'est mon ombre sur le sol qui la dirige. Tout les mouvements que mon ombre faisait, mon corps le faisait indépendamment de ma volonté. Mon ombre se dirige vers une autre pièce où se trouve encore les 2 personnes avec qui je me suis battu peu de temps avant. Mon ombre tends le bras en faisant un pistolet avec ma main et en dirigeant la sur les deux personnes qui venaient de "m'embêter". Celui que j'avais frappé n'avait plus de blessure comme si rien ne s'était passé.
J'étais à l'entrée de la pièce, ils n'avaient aucun moyen de fuir et eux étaient tout les deux accroupies l'un sur l'autre dans le fond de la pièce. Malgré leur position peu avantageuse, il n'avait pas du tout peur et il se moqué toujours de moi en faisant des petits ricanements de fouine.
J'ai essayé de résister à mon ombre pour ne pas leurs tirer dessus, mais vu leurs ricanement qui devenaient insupportable, je me suis dis "pourquoi je m’ennuierai à résister à mon ombre? Il ne le mérite pas". Ce sur quoi, j'ai laisser mon ombre guider mon bras et leurs mettre une balle dans la tête à chacun en plein milieu des yeux.

Après quoi mon ombre n'avait plus d'emprise sur mon corps, mais je me suis dis qu'il faillait que je décampe en vitesse avant que l'on découvre les corps.
En sortant du bâtiment, j'ai croisé un camarade d'enfance. Je ne sais plus si j'ai pris la peine de le saluer, mais je l'ai dépassé et je me dirigeais toujours vers la porte avec la priorité de fuir rapidement.
FIN
Je sais que le rêve est un peu trash et pourtant ce n'était pas "cauchemar" malgré que le fait que les personnes autour de moi soit consterné par mes "rêves"...
Celui-ci me perturbe particulièrement, c'est donc pour cela que je viens vous demander une aide d'interprétation.
Bien à vous,
Felldon
« Modifié: 29 avril 17 à 15:07 par Felldon »

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 05 mai 17 à 15:30
Bonjour,

Pour moi, vous êtes un nerveux et impulsif dont votre nervosité vous fait grandement défaut.

Au point de donner une mauvaise image de vous, de créer des histoires et problèmes futiles et d'en prendre le contrôle.

À sang chaud, vous expulsez toute votre frustration et nervosité.
Mais à sang froid, vous regrettez, culpabilisez. Ça vous atteint réellement.

Prendre du recul, contrôler ses émotions, laisser couler ... c'est ce qu'il faut faire.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 13 mai 17 à 11:53
Bonjour à vous et merci pour votre réponse. :)

Impulsif, je ne pense pas en revanche très nerveux, je suis d'accord avec vous.
Effectivement, cette nervosité et le stresse me paralyse totalement jusqu'à ne rien faire pour avancer... Après coups, je sors la fameuse mélodie du"J'aurais dû..." quand il est déjà trop tard. C'est l'un de mes plus gros défaut. Il est vrai que depuis, j'ai une très mauvaise image de moi.
Ce qui est bizarre parce que ce phénomène existe que depuis 3-4 ans chez moi maximum... Je compte travailler là-dessus.
Je vous remercie pour ces éclaircissements.

Coordialement,
Felldon

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)