Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Mon démon  (Lu 3695 fois)

Auteur: Met1nuit

time 24 mai 17 à 00:24
Bonsoir. Je souhaite raconter un cauchemar que j'ai fait il y a quelques temps. Je n'ai jamais chercher à l'interpréter, ni a en parler (ou bien plus tard) et je sens que je suis en train d'oublier les détails. D'abord comme beaucoup de personne ici j'ai une certaine imagination et j'ai une tendance à personnifier.
Voilà (le cauchemar): J'ai commencer à rêver du diable sans image, sans visage, juste une personnalité que je visualiser dans mon rêve. Je connaissais cet être pour avoir la sensation d'être rester des millénaires à ses côtés, par contrainte. Dans mon rêve, le temps avait un autre aspect. Néanmoins, je savais, bien que je rêvais, ou au moins, que je n'étais plus sous son emprise ("chez lui, en enfer"). Soudain, je sens qu'il se rapproche de moi, et je lutte mais il arrive vers moi. A ce stade, aucun corps n'a pris forme, le diable et moi sommes des être-esprits. Il tourne alors autour de moi avec toute sa méchanceté et sa haine et je sens comme des coups de couteaux, très profond et très douloureux. Là je prend forme et je suis dans mon corps. Sur les flan, dans les poumons, dans le ventre surtout, ça a durer des heures (en perception, au moins 2 h). Je n'en peux plus, je suis a bout, je n'ai plus de souffle et je suffoque, et là... Me voilà dans la mer (sous la mer), un homme coule,( il est comme assommé). Je suis pas sûr de le connaitre, mais il me représente comme un gars que j'aurais pu aimer (dans mon rêve) ou au moins, comme quelqu'un qui n'a rien a faire dans ce cauchemar. Alors, je coule vers lui. Sans air je coule très profondément et j'arrive au fond, je suffoque. Je crois mourir, mais le gars a disparu. C'était un piège du diable! Il vient vers moi (toujours sous forme d'esprit alors que moi, j'ai bien mon corps) et il se moque de moi. Là il me fait l'enfer, j'ai perdu connaissance, je me rappelle plus qu'elle souffrance exactement mais juste avant de me réveiller, il m'a dit comme je peux l'entendre: "tu as gardé les mêmes yeux" comme pour répondre à la question que je me posais "comment m'a t-il retrouvé?" 
Après ca, ce démon s'est encore plus personnifié dans mon esprit, en étant réveillé, je n'avais pas peur mais il me tournait toujours autour comme un charognard et des fois même, je l'entendais. Ex (bien que je parle de fait réveillé là): une fois je dessinait des murs et des escalier et j'ai entendu "non je l'ai simplement trouvé comme ça" une autre fois, au taf, j'étais concentré sur mon truc (je vérifiais je sais plus quoi ) et je l'ai senti s'approcher et dire juste " deux et trois".
 Maintenant c'est fini mais il est déjà revenu quand je dormais. J'avais peur, je savais qu'un homme c'était introduit chez moi. La porte de la chambre c'est ouverte. (PS: en vrai car cette porte faisait ca tout le temps) et quand j'ai ouvert les yeux il était devant moi, comme je l'avais perçu en rêve, le même. Bien sûr j'ai hurler et c'est en criant que je me suis vraiment réveillé. La porte c'était bien ouvert mais je le redis c'était une vieille porte...
 Voilà mon anecdote. Si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut garder son sang froid et ne pas perdre la boule. Si par contre vous avez des idées, bien que ce soit finis, je veux bien les connaitre par curiosité, car ca a durer des années. C'est le cauchemar précédent qui m'a convaincu d'en parler.
Merci d'avance et à bientôt mais pas trop tôt dans ce thème, j'espère! :-x

Auteur: Met1nuit

time 28 mai 17 à 00:41
Bonsoir, le Diable, pour moi représente la version contraire du Dieu, dans la religion monothéiste (...) Un démon c'est plutôt un esprit vil ou une âme damnée(...) Mais dans mon/mes cauchemar/s (n'étant que peu croyante) c'est un être que je connais et qui me connais. Il représente le diable car il n'est attiré QUE par la souffrance qu'il fait endurer.
Pour répondre à la question, le diable, dans mon esprit, c'est le mal absolu. Celui qui cherche a accomplir tout ce que nous pourrions, dans la vie, redouter en se disant par ex: 'tout devrait bien se passer, sauf, exception si..."tel cas; et bien le diable est celui qu'on retrouve à chacun de ces instants, ou tout aurait bien pu se passer si ca ne s'était pas aussi mal passé... En fait je ne crois pas au diable. Je fais juste une personnification en rêve.

Auteur: Met1nuit

time 28 mai 17 à 17:44
Bonjour et merci pour l'aboutissement de la réflexion.
Déjà, ce n'est pas le mal que je fait aux autres, car je ne suis pas du tout psychopate. Je n'ai jamais pris de plaisir à voir les autres souffrir, quelques affinités que j'ai envers eux.
Ce n'est pas la personnification d'une personne de mon entourage non plus , en effet. Car je fait des cauchemars bien précis quant il s'agit de personne que je connais.
Enfin pour la première hypothèse, il s'agirai du mal que je m'afflige à moi même pour ne pas en faire aux autres... Peut être, mais pourquoi ce distinctement aussi précis au niveau du sexe (moi féminin/ lui masculin), du caractère (moi ne voulant plus de souffrance / lui recherchant une atmosphère d'angoisse) et même de la nature (moi inconnue, lui le diable en personne)
Comme si le mal avait bien existait sur Terre, mais qu'il n'était pas restait comme l'âme du serpent, mais avait disparu pour rejoindre cet être dans les ténèbres infinis. A dire vrai, j'ai pensé faire un complexe quelconque car pourquoi une être aussi maléfique s'intéresserait à moi, avec autant de volonté?
C'est donc une forme de doublement de la personnalité en fait, une extraction du mal en moi pour suivre un chemin de perfection comportementale-selon vous. Etrangement, dans mes rêves, c'était ce qu'il voulait que je crois et ce dont je me suis toujours défendu (que le mal était en moi et non moi qui me trouvais dans le mal, lors du rêve).
Ce qui me rassure c'est qu'il s'agit du passé mais merci pour ces explications. Je reste inquiète pour cette capacité à créer un personnage durant tout ce temps et découvrir que maintenant qu'il s'agissais d'une partie de moi car il était très réel, au point que j'ai cru à son existence, même réveillé! Encore merci
CDT

Auteur: Met1nuit

time 30 mai 17 à 00:54
Bonsoir. Honnêtement, j'admire ce que vous faite. Avec le recul, (et surtout depuis que j'en ai parler sur le site) il me semble en effet que le problème semble être plus grave que ça.
Il est apparu dans mes rêve comme il est parti. Sur une période d'environ 6/7 ans :-/ En fait ce qui m'a le plus gêné - et vraiment je comprend totalement le sens de ce site-, c'est que les rêves étaient tellement frustrant que je sentais sa présence réveillé et ça c'est vraiment perturbant car on se crois fou... Imaginez vous avoir un esprit démoniaque à coté de vous au travail, posé devant la tv... J'y pensais quand j'étais seule mais je n'avais vraiment peur qu'en rêve.
M'est-il apparu en rêve ou dans la conscience... Voici ma théorie:  Celle que j'ai garder à l'esprit. Cet entité existe, il est bien une représentation du mal, mais il n'existe pas sur terre. Il est trop mauvais pour avoir une place dans cette vie, aussi compliquée soit telle parfois. Il existe dans un monde probablement parallèle où MOI, je n'est pas ma place, car celui ci est damné.
Voilà. Je suis désolé de cette réponse. Je cherche a être rationnelle et je le suis (je ne crois pas aux esprit, démon, etc) mais sur ce point, pour comprendre la vérité, je dois d'abord comprendre ma version des faits et l'accepter. C'est comme ça que je le ressens.
Pour ma vie et mon parcours, très compliqué, plus de bas que de haut et oui, beaucoup m'ont fait du mal. Je me suis toujours adapté. Tout ça pour dire que la période ou ça a commencé c'était compliqué pour moi, mais au final, ça l'a toujours été et d'ailleurs ça ne s'est jamais vraiment arrêté, alors...
Lui, il était comme mon prince charmant, toujours présent dans ma tête, mais inversé en tout point. Si je ne l'avais pas tué dans ma tête, je suis sûr qu'il serais toujours là.
Merci quand même, je crois qu'il y a certains vieux tiroirs qu'il ne vaut mieux jamais vider (lol) Dans mon cas y a même pas de meuble et j'en sors pas.
Conclusion: c'étais juste un mauvais rêve très très désagréable. A bientôt j'espère. Cdt

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)