Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve qu'on me coupe les cheveux très court  (Lu 3311 fois)

Auteur: mariecmariec

time 09 juin 17 à 10:25
Bonjour à tous,

Je vous présente le rêve que j'ai fait cette nuit.

Je rêve que je suis en fin de journée avec ma coiffeuse (et copine) en pleine rue (Nice, ville où j'ai vécu des années durant). Nous sympathisons avec un monsieur que je croyais initialement sans domicile fixe.
Je ne sais pas pourquoi comment mais je me retrouve toujours en pleine rue, assise sur une chais. Ma copine est un peu plus loin, me regarde. Et Le monsieur me parle (je ne me souviens pas de quoi) et me coupe les cheveux sans que je le demande. Pourtant je ne m'énerve pas, je ne demande pas qu'il interrompe son activité. Je me rend compte qu'il coupe très court, lorsque je touche l'arrière de ma tête. A ce moment-là , seuls les côtés de ma tête sont toujours chevelus. Le sommet et l'arrière du crâne sont très très court. Je demande alors qu'il coupe tout. Sans énervement, je me dis juste "bon bin allez, tant qu'à faire..."
Il n'utilise jamais de tondeuse ou autre chose qu'une paie de ciseaux. 
 Résultat je me retrouve avec les cheveux très très très court ( quelques millimètres 1 cm max), plus foncé que ceux que j'ai, et une texture cotonneuse. Je me suis réveillée à ce moment-là.

J'adore les coupes très très courtes à la garçonne, mais je sais que ça ne m'ira pas alors je ne les ai jamais eu courts. Aucune frustration à ce sujet. Dans mon rêve j'étais surprise qu'il me coupe les cheveux, et je ne saurais dire si j'étais finalement contente ou non.

Ce rêve est ridiculement fade mais il m'interpelle...
 ;D ;D
Merci pour votre participation.

Ps: En 10 jours, j'ai rêvé à 3 reprises de femmes enceintes ou ayant accouché de jumeaux (voisines, clientes.. des connaissances donc, jamais quelqu'un proche de moi). Rêves qui ne m'ont pas perturbée, juste laissée indifférente.) Je ne sais pas si cela peut aider à l'interprétation de celui de cette nuit.


Marie
« Modifié: 09 juin 17 à 10:36 par mariecmariec »

Auteur: Felldon

  • Invité
time 09 juin 17 à 19:53
Bonjour,

Je veux bien vous donner mon avis, mais ça ne tient qu'à moi. Puis comme je le dis souvent sur le forum, seul le rêveur peut connaitre le sens véritable de son rêve.

Voici mon interprétation:

Faites gaffe à vous les jours qui viennent. Ça ne sera surement pas un problème direct, mais plus un (ou des) souci(s) sur la durée et qui donc vous rendrais malheureux. Je pencherais même pour la médisance.
Je me demande (parce que je ne vous connais pas) si vous n'avez pas même des tendances défaitistes? Ce que je veux dire par-là c'est le genre de personnes qui foncent en se disant "perdu pour perdu". Ou alors si vous êtes quelqu'un qui baisse vite les bras?
En somme, dans cette épreuve (et comme toutes épreuves me direz-vous), il vous faudra plus de force et de courage que d'habitude. Et pas baisser les bras quoi qu'il arrive parce que ce coup-ci vous risquerez de le payer chère.

Bref, j'ai bien conscience que ce que je dis n'est pas très agréable, mais mon but est de vous aider à interpréter le rêve puis l'interprétation que ne tient qu'à moi....

Pour finir, le rêve de la femme enceinte n'est pas interprétable... Il n'y a pas de contexte ni rien, mais pour le coups, celui-ci devrait annoncer de bonne nouvelle.

Bonne soirée,
FellDon
« Modifié: 09 juin 17 à 19:55 par Felldon »

Auteur: mariecmariec

time 13 juin 17 à 09:07
Bonjour et merci pour vos pistes de réflexions !

Je prends en compte les avertissements de Felldon (c'est étrange d'ailleurs depuis ces derniers jours, j'ai l'intuition que quelque chose cloche, je suis alerte sans savoir pourquoi et j'ai lu votre post ce matin). Je ne suis pas défaitiste, je suis plutôt combative, même quand j'ai peu de chance de gagner. Je vais toujours jusqu'au bout, qu'importe l'énergie et le temps.
Par contre au travail, je suis lassée (et peut-être un peu fataliste) de certains comportements et propos tenus par mes collègues, et je suis certaine que certains sont médisants, en tout cas entre eux, et du coup sans doute ) mon sujet.
"Vie de rêve" j'ai effectivement eu la veille ou le jour même ressenti une amertume une fois que mon patron s'est appropriée une idée de projet en l'annonçant aux autres (alors que c'est MON idée). Bon ce n'est rien dit comme ça mais c'est révélateur...
Concernant les projets et créations, c'est le néant !

Merci encore !

Bonne journée


Auteur: mariecmariec

time 14 juin 17 à 09:35
Oui, effectivement, aucun projet perso qui se concrétise (car embûches, complications...)  et professionnellement ils ne sont pas écoutés ou entendus, ou sinon piqués.
Frustration... Merci pour vos réponses !

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)