Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Glissade  (Lu 3863 fois)

Auteur: Lululiloue

time 08 août 17 à 07:48
Bonjour
Hier dans ma vie j ai parlé de mon désir d enfants pour lequel je m impatiente et qui est source pour moi de stress car j ai bientôt 40 ans et qu avec mon mari c est un projet qui nous tient à coeur mais qui est retardé.
Cette nuit j ai rêve que j arrivais dans un lieu type exposition.  Deux stand étaient tenus par des comédiennes connues. Elle s voulait m inviter à acheter des produits artistiques qu elles vendaient qui me plaisait.mais je décidais de revenir plus tard et de continuer la visite de cette expo musée dans le sens de marche
J avais entre les mains une poussette vide et je me suis retrouvee a glisser dans des escaliers sans marche comédie un toboggan. Au départ un peu peureuse mais à chaque étage j allumais la lumière des interrupteur. Sur les derniers étage j étais plus rassurée. J ai fini par arriver dans une pièce à la moquette bleu azur ou des gens se trouvaient assis à lire. Et à mon arrivée il a demandé à tout le monde a quel livre cette descente nous avez fait penser et j étais là seule à avoir trouvé la réponse et tt le monde était surpris.
Mon réveil arrivera et le rêve se termina dessus... je sens comme une descente dans mon inconscient sans réellement l interpréter. Pourriez vous m éclairer merci?!

Auteur: Felldon

  • Invité
time 09 août 17 à 23:12
Bonsoir,

On vous explique le pourquoi de cet enfant qui n'est pas venu. Enfin, on vous le rappel plutôt...
Voici comment je l'interpréterai, prenez ce qui vous semblera bon pour votre interprétation car seul le rêveur peu connaitre le sens profond de ses rêves.

Vous n'avez pas eu cet enfant non parce qu'il n'était pas désiré, mais parce que ce n'était pas votre but. J'ai l'impression que ce qui vous est arrivé ressemble à ce qui arrive aux enfants qui doivent étudier leurs examens et qui reporte toujours en pensant avoir le temps et qui la veille de l'examen sont dépassé... Le fameux, "j'aurais dû"...
Vous êtes dans le musée, l'esprit totalement ailleurs, totalement détourné de votre objectif... Vous prenez le temps de discuter avec une comédienne (c-à-d que vous prenez le temps d'avoir des rapports sociaux) puis l'esprit vacant vous vous remettez à visiter cette exposition tout en tenant une poussette, mais sans vous rendre compte que le temps avance et c'est seulement maintenant proche de la fin, face à vos craintes et vos ruminements que vous reprenez conscience de votre objectif, de votre but premier: "avoir un enfant". (cf voir la poussette vide).
Vous le saviez et vous vous êtes surement menti à vous même pendant tout ce temps. Maintenant que c'est écrit ici et que vous le lisiez vous ne pourrez plus nier ce qui ce montre à vous... J'aurais presque envie de dire l'évidence...
Et c'est seulement en acceptant cette réalité que vous pourrez réellement vous résoudre à une solution et avoir l'esprit apaiser.
Quoi que vous fassiez comme choix, ce rêve vous indique de prendre une décision ferme et vous aurez la tranquillité d'esprit ce sera plus bénéfique pour vous. Dissolvez un problème qui n'en est pas vraiment un puisqu'il ne dépend que de votre bon vouloir (et volonté).
Si vous faites le choix d'avoir un enfant, il n'est toujours pas trop tard sinon vous n'auriez pas trouvez le titre du livre. En revanche, même si c'est votre choix, il va falloir s'y mettre!

Vous savez, depuis que je traduis des rêves, c'est le genre de rêve que je n'aime pas trop interpréter pour les personnes parce que bien souvent, les personnes demandent ce que le rêve veut dire, mais ils n'ont se pas réellement prêt... Fouiller dans les rêves c'est plutôt masochiste parce qu'on se rend vite compte que l'on se ment à soit même (même devant l’évidence) et qu'il y a des parts de nous que l'on aurait bien aimer ne jamais connaitre... Beaucoup de gens prétendent à l'évolution de l'Etre, mais peu s'en donne réellement les moyens...
Même si l'interprétation de ce rêve peu vous mettre "sur le cul", j'espère qu'il vous aidera à avancer si vous avez fait ce rêve ces qu'avec un peu de volonté (et ça ne veut pas dire que ce sera simple) vous y arrivez surement.
Encore une fois, seul le rêveur peut connaitre le sens véritable de ses rêves. A vous de prendre avec votre bon jugement ce qui vous semblera bon pour vous et de laisser le reste.

Et je finirais parce cette petite histoire d'un Monsieur métaphysicien américain dont le nom m'échappe (Oupss ^^). A la signature de son livre, un fan lui demande: "Dites-moi, comment faites-vous pour être riche?".
Ce à quoi le métaphysicien répondit en rigolant: 'C'est parce que j'y pense tout le temps".

En espérant avoir pu t'aider,
Je te salue chaleureusement,
Felldon
« Modifié: 09 août 17 à 23:15 par Felldon »

Auteur: Lululiloue

time 10 août 17 à 08:03
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je suis pourtant conscience de cette réalité et de ce besoin de plus perdre de temps et d agir pour avoir ce que je veux.
Il est vrai que cette discussion je l avais eu quelques jours avant avec mon conjoint. De nous deux c est lui qui semble ne pas se rendre compte du temps qui passe...et je le poussais justement à agir! Mais bizarrement il n est pas apparu dans mon rêve. ..j étais seule.
je rêve optimiste sur l évolution et je suis rassurée car dans ce rêve lorsque je descendais au début j avais il.peu peur et surprise puis je me souviens dans la descente avoir lâche prise et accepte cette glissade pour arriver dans cette pièce.
Merci encore pour votre attention.
Bonne journée à vous!

Auteur: Felldon

  • Invité
time 10 août 17 à 10:08
Bonjour,

Pour reprendre l'analogie de l'étudiant avec son examen. Comme l'étudiant vous êtes consciente de ce qu'il faudrait faire, mais ce n'est pas pour cela que vous regarder les chose en face et que vous passez à l'action. Les rêves servent souvent à prendre de la distance avec notre situation si on exclue les rêves prémonitoires.

Je ne l'ai pas écrit dans mon message précédent, mais si vous observez bien votre rêve, il se coupe en 3 parties dans le musée. Surement 3 moments forts ou 3 moments où il y a eu un changement quelconque dans votre vie. Je ne l'avais pas écrit parce que mes messages sont déjà assez long comme ça... Mais voici la logique qui ma poussé à interpréter votre rêve. Encore une fois, à vous de prendre ce qui vous semblera bon. :)

Le première partie vous visitez le musée, mais sans poussette ce qui montre que vous n'aviez pas vraiment l'esprit à l'ouvrage. Car visiter le musée est signe d'avoir l'esprit occupé à autre chose puis vous n'aviez pas de poussette ce qui montre que ce n'était vraiment pas votre but principal. Je pense donc que la première partie doit symboliser votre adolescence. (15 à 22-23 ans environ?)
La 2e partie  vous montre entrain de discuter avec une comédienne. C'est à dire qu'à ce moment là vous favorisiez les rapports sociaux avant toutes choses. Donc soit c'était pour le travaille soit c'était pour le bon goût de la vie. (22 à 33 ans)
La 3e partie vous commencez à vous éloigner de cette comédienne et donc de ce monde qui vous à plus apparemment puisque vous vous faites la promesse de revernir acheter ce qu'elle vend (c-à-d ce qu'elle a à offrir de ce mode de vie). Dans cette 3e partie vous reprenez donc la visite du musée(c-à-d que vous recommencez une vie distraite de votre vrai but (avoir un enfant), mais cette fois-ci vous tenez la poussette en main, mais elle est vide.
Cela montre bien que sur toute cet 3e partie du rêve votre subconscient vous montre que faire un enfant était tout à fait possible, mais vous aviez l'esprit ailleurs. Tirer La poussette montre votre désir d'avoir un enfant. Le fait de voir la poussette vide montre qu'il y avait bien la place pour un enfant durant toute cette 3e partie de votre vie. (33 ans à maintenant)

Et maintenant que vous vous rendez compte (si vous analyser froidement la situation) que cet enfant n'est toujours pas là à cause de vos occupations ça doit vous faire plutôt mal. Car le seul facteur qui n'a pas permis à cette enfant de venir est peut-être parce que vous n'en n'avez jamais fait une priorité.
Face à cette dure réalité, vous glissez sur le toboggan qui est un très mauvais signe. (émotion négative ou alors échec cuisant) Dans votre cas, il semblerait que cela symboliserait vos remords/ regret lorsque vous avez vu la poussette vide.
Mais contrairement aux autres femmes dans ce genre de situation, vous arriverez à retrouver la paix de l'esprit puisque vous trouvez le nom du livre. C'est pour cela que je vous dis de faire un choix et quel qu'il soit, il vous comblera parce que j'ai l'impression que ce qui vous pèse est la non-activité...
En fait, si vous voulez aller dans le détail, le livre symbolise l’extériorisation de ses émotions négatives. Lorsque l'on a un problème, l'écrire sur papier nous permet de mieux observer la situation et donc d'être plus serein. Ce que je vous recommande d'ailleurs de faire et d'analyser par la suite, la situation froidement. Ça risque de faire mal, mais c'est le plus efficace pour prendre une décisions.

Je tiens à préciser que les marqueurs temporels sont là juste à titre indicatif. C'est comme ça que j'aurais analyser ce rêve si c'était moi, mais je ne suis pas vous alors prenez ce qui vous semble bon.

Voilà le raisonnement qui m'a poussé à interpréter ce rêve comme précédemment. Et donc tout ça pour vous dire qu'être consciente cela ne veut pas dire que l'on se prive de ne pas regarder les choses en face et pourtant il va falloir le faire pour pouvoir résoudre le problème.
Votre mari n'est pas dans le rêve parce qu'il n'est pas la clé du problème. L’inconscient a quelque chose de très égotique et pragmatique vous savez, il y a rarement de la place pour les sentiments des autres dans cette mémoire engrammée dans vos cellules. Votre subconscient vous explique pourquoi VOUS vous n'avez pas eu d'enfant. Que l'enfant viennent de Pierre, Paul ou Jacques, est-ce que vous pensez qu'il fait la différence?
Votre subconscient tend à résoudre le problème pour vous et non pour le couple... Votre mari à lui aussi son propre subconscient.
Je ne dis pas que votre mari n'a pas sa part dans l'histoire, mais dans ce rêve, il est question de VOS actions face à cette question. Et c'est encore là où l'on voit que vous vous voilé encore légèrement la face devant le problème en disant (je schématise grossièrement): "Oui, mais il y a mon mari aussi". (cf vous dans le musée, l'esprit ailleurs vous ne voyez même pas la poussette dans vos mains.) Le rêve vous aide à faire FACE à ce que vous fuyez. Il est facile de l'ignorer lorsque l'on ne comprend pas sa langue, mais une fois lancer dans l'interprétation, il devient tout aussi dure de l'ignorer...
Vous êtes surement "sur le cul" en regardant les choses en face et en devant votre part dans cette épreuve; c'est ce qui vous a fait chuter.
Prenez une décision ferme et tenez-vous en; vous dit votre rêve c'est la clé de la paix d'esprit. Pour vous aider écrivez ce que vous pensez de cette histoire et toutes les solutions qui vous conviendrez. Faites-en part à votre conjoint. Une fois la décision prise, ne regardez plus en arrière, c'est comme cela que vous retrouverez la paix de l'esprit.
En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée à vous,
Felldon

PS: Je dépasse un peu le cadre onirique, mais il n'y a jamais de vrai "bon moment" pour avoir des enfants. Et même si vous pensez avoir un enfant au "bon moment", lors des contraintes, vous vous apercevrez vite qu'il n'y a pas de "bon moment"; juste un temps que vous seriez prête à perdre pour le donner à quelqu'un autre. Avez-vous du temps à donner? C'est ça la vrai question selon moi. Le temps, c'est de l'argent, mais surtout de l'Amour à donner car l'argent peu se récupérer. Le temps, lui court toujours et ne pourra jamais être rendu, c'est donc un geste Altruiste et plein d'Amour que de donner son temps. C'est comme cela que je réfléchirais plutôt que de penser au "bon moment", ce n'est que ma vision des choses avec ma maigre expérience...  ;)

Auteur: Lululiloue

time 10 août 17 à 10:27
Je comprend bien le sens de vos mots...
je rêve beaucoup ces derniers temps et effectivement ce rêve de glissade va avec les autres rêves que je fais et j arrive à faire les.liens. 
Il semble du coup que oui il y a des choses à régler du passé pour avancer. Mon conscient est prêt mais mon subconscient et mes rêves me rappelle qu il y a des choses à gérer avant
Le temps de donner l amour à un enfant je l ai...me reste plus qu a lui trouver sa place et sa bonne place.
Ce rêve au final est très positif malgré des doutes au réveil ce matin la.
Le bon moment arrive....même si c est pas celui que je m étais projeté mais il est proche. Je rêve beaucou pas du passé en ce moment et mes rêves se terminent souvent par de l eau ( douche ou gorgée d eau bu)
Merci encore pour  vos mots. D écrire et de lire pose les choses et ça fait bcp avancer.
Belle journée à vous !

Auteur: Felldon

  • Invité
time 10 août 17 à 10:59
Re-bpnjour Lululiloue,

Oui, le rêve est positif, il vous dit simplement de faire les bons choix et d'agir en conséquence. (Ca ne veut pas dire que ce sera facile! Simplement que si on veut, on peut.) Cependant faites le bon choix car il n'y aura pas de retour en arrière.

Réver d'eau ce sont les émotions. Lorsque l'on a un chagrin ou trop de colère par exemple et bien il arrive que l'on se voit noyer dans l'eau à cause d'un trop plein d'émotion.
Souvent ce qui pousse les gens à une peine profonde comme des chagrins est la rumination de nos problèmes car en y repensant constamment, mais sans y donner une solution concrète, on nourrit le "monstre" jusqu'à ce qu'il nous envahissent et alors nous sommes "noyé" d'émotions.
Lorsque vous avez des émotions négatifs, il vaut mieux 1000x se reliez à son souffle plutôt que penser ses émotions négatives. Une fois que vous avez le temps, (dans votre lit avant de vous coucher?) repensez à ce qui s'est passé et trouver une solution s'il y a un problème puis passer à autre chose. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que la nuit porte conseil... La petite introspection avant de se coucher et les rêves sont plein de solution! Mais elles ne sont données qu'aux personnes qui prennent la peine de les comprendre.

Rêver de la douche peut être positif et négatif à la fois. Tout dépend du contexte. Je ne pourrais pas vous aider si je n'ai pas le contexte.

Ravi d'avoir pu vous aider,
Bien à vous,
Felldon
« Modifié: 10 août 17 à 11:47 par Felldon »

Auteur: Lululiloue

time 13 août 17 à 09:40
Bonjour

je tenais à vous faire part  mon rêve de devenir te nuit...assez intéressant et qui donne suite à celui de l autre jour.
Je me trouve à ma ballader avec ma belle soeur et mes.nièces. elles sont toutes les deux dans leur poussette et je me retrouve à pousser une poussette vide...bref nous arrivons à un quai comme pour aller prendre un transport  ( je ne sais pas lequel a ce moment là.je vois des gens partir en faisant coucou et moi j ai loupé le départ. Je finis par insister et courir en prendre un. Je monte dedans avec cette poussette vide. Je me retrouve sur un bateaibde balade  ( type grosse péniche ) je ne me sens pas a ma place entouree de gens qui grouillent autour de moi.
Je m appercois que mes deux titres de transport sont perimes donc je me dirige vers le distributeur de billet. Je laisse poussette vide  belle soeur et compagnie en plan.devant le distribiteur 3 jeunes hommes ado viennent se moquer de moi et il parlent de ma mere en rigolant. A ce moment dans mon reve je m affirme leur dit que ma.mere n est plus ( ce qui est le cas dans ma vie). Ils se sentent mal et tentent de me soumettre avec leur excusés.  Mais je leur répond par 3 non mais des beaux non affirmatifs et sûre de moi  ( faut savoir que dans ma vie je travaille avec un thérapeute pour entre autre savoir dire non ). Je me sens bien à ce moment à avoir réussi à dire non. Deux larmes s échappent de mon visage mais pas de tristesse au contraire.je finis par fouiller dans mon sac en bazars ou je retrouve finalement deux beaux tickets neuf.à ce moment je cherche une place. ..ou je me sentirai bien...je suis seule. Je finis par aller sur le côté du bateau. Je regarde autour de moi au dessus sur la rive et je vois des.gens.de la télé. ..du passé...mais personne que je porte dans mon coeur spéciale ment.  Une femme et son enfant me.parle et me.demande conseil mais je répond vite fait j ai pas envie qu on m embêté à ce moment.donc encore affirmation.une femme se met à côté de moi et me dit qu elle a froid...pas vous? Non je lui repond pas du tout.elle s efface à ce.moment. je me.met à sortir d un carnet une.photo...mais floue. ..je sais qu il y a une personne dessus mais impossible de la voir.je cherche pas trop et la remet dans ma poche arrière de e jeans. Et la le bateaux de ballade démarre.  Je suis baignée par le soleil...par le vent...j ai les.pieds nu posés baignés par le.soleil et je regarde l.eau et le bateaux avance en me.disant que je suis bien et que je profite. 
Peut être je me trompe mais je me suis réveillée contente de ce rêve.  L.affirmation et ce besoin de me retrouver seule à me.centrer sur moi et rien que sur moi....juste cette photo a éclaircir mais je pense savoir ce que c est. ..
Qu en pensez vous?
Bonne journée !

Auteur: Lululiloue

time 13 août 17 à 11:26
Bonjour
je suis suivie par une thérapeute depuis quelques mois et nous avançons bien. J ai épuré déjà bcp de choses du passé  mais le sujet enfant à été à peine aborde.
Dans ce rêve c était des objets de décoration qui m étaient proposés. A la base dans la vie je suis allée voirépondeur cette personne pour commencer une thérapie afin de comprendre et gérer des peurs et angoisses. Sans rentrer dans les détails le passé et les plus grosses douleurs sont d or et déjà gérée  ( deuil par exemple) je reste encore peureuse pour certaines choses. Le rapport a l enfant arrive pas par hasard.c est un souhait mais suite à ce premier rêve et avec l aide des réponses reçue je me suis rendue compte et pris conscience qu il y avait une chose que je n avais pas réglé en rapport à ce sujet dans enfant.
Ces derniers jours m.ont motivé à en parler à ma.thérapeute et également m.ont permis de prendre conscience de la.nécessité de me recentrer sur moi même et de comprendre qu il fallait que seule je me sente bien. J y travaille ;).

Auteur: Felldon

  • Invité
time 14 août 17 à 19:38
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre votre rêve (celui-ci), mais si il concerne votre désir de faire un enfant et bien il ne vous dira pas plus que ce que vous savez avec le rêve précédent.

Bonne journée à vous,
Felldon

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)