Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Troupeau de gnou  (Lu 5002 fois)

Auteur: aurélie0123

time 12 décembre 17 à 18:22
Bonjour,

Me revoilà avec un tout autre rêve bizarre. Si je cherche sur internet il n' ya rien et pour cause j'ai rêvé de gnou... l'animal... donc mes recherches me dirigent vers le genou... ce qui n'a rien a voir..

J'explique: Je suis dans un prés, avec des gens. (prés légerement en pente, on est sur le bas) Il y a un bois plus loin et donc un peu plus haut. A un moment, je vois du rouge au loin et je comprends qu'un incendie s'est déclaré. L'incendie est loin mais d'un seul coup, il y a un gros coup de vent, et l'incendie se rapproche très vite vers nous. J'ai la reflexion de me dire c'est normal, l'herbe est seche ca s'embrase vite...( effectivement je regarde l'herbe et la touche). Bizarrement, je sens l danger mais je ne pars pas, et je dis aux autres c'est bon il avance plus. (alors qu'il s'approche vraiment vite et c'est un gros incendie...)
Puis, d'un coup un troupeau de gnou sort des bois. Ils sont en paniques. Ils crient ( je ne connais pas du tout ce genre d'animal) Ils s'enfuient du bois en se dirigeant vers nous. Puis ils s'arrêtent dans le prés. Je dis donc, qu'il ne faut pas s'inquiéter, les animaux sentent le danger donc si ils s'arrêtent c'est que c'est bon.
Sauf que ca ne dure pas longtemps et ils changent de comportement, ils crient et repartent. Je me dis alors que c'est pas bon et qu'il faut partir. Ce rêve s'arrête quand je suis en train d'enjamber une barrière.

Bon après je vois un chaton dans une voiture qui avec sa petite patte veut m'accrocher mais je le laisse avec un petit pincement au coeur ( il n'est pas en danger mais je comprends ce que ca fait la)

Puis completement rien a voir  je me retouve chez le coiffeur ( je précise ne pas y être allé depuis des années)

Bref, que font ces gnous dans mon rêve?! Pour moi l'incendie ne me dit rien de bon, j'imagine que c'est synonyme de danger mais les gnous.... (je n'ai pas regardé de documentaire ou le roi lion, vraiment ca sort de nulle part...)

 :)

Auteur: aurélie0123

time 16 décembre 17 à 19:12
Des gnous, pour moi c'est rien de spécial!! Des animaux vivant en liberté et inoffensif... je sais pas ce qu'ils font la....

Quant à l'incendie il y  a bien des choses qui m'agacent... mais sans avoir souvenir d'avoir eu un moment avant de dormir un exces d'enervement...

Auteur: aurélie0123

time 17 décembre 17 à 19:59
Bonjour,

j'ai relu pas mal de fois votre message pour essayer de comprendre...
deux faits peuvent peut etre correspondre..

-Soit cela vient de mon travail.. je fais un métier dit dangereux, je peux me retrouver dans des situations délicates mais je n'ai pas le droit de reculer, et dans ma vie, dans ce métier je ne recule pas...

-Soit cela vient de ma situation personnelle, avec mon ex.... Cette personne est avec quelqu'un qui est néfaste, possessif, jaloux, manipulateur. J'avais de très bon rapport avec mon ex (on est resté ensemble plus de 6 ans), on s'entendait bien après la rupture, puis il y a eu ce couple. Et depuis je m'inquiete beaucoup pour mon ex. Je vois comment cette personne est, et je me sens impuissante. Je n'ai pas de sentiment amoureux mais un lien proche. Je m'inquiete d'autant plus, depuis que j'ai appri qu'un mariage était prévu, bientot...
Malgré tout, si mon ex a besoin de quoi que se soit je ferai tout pour l'aider, et il le sait, mais pour lui eviter des ennuis, on ne se parle plus.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 17 décembre 17 à 21:08
Voyez l'animal Totem concernant le Gnou.

Auteur: aurélie0123

time 18 décembre 17 à 23:37
Bonsoir,

La encore vous me parlez de chose que je ne connais pas... du coup merci internet!!  ;D

Vous me dite que mon animal totem c'est le gnou?!

(jusque la je n'avais jamais entendu la notion d'animal totem......... Mais si c'est ca le gnou n'apparait nulle part...)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 décembre 17 à 07:47
Le buffle, bison, gnou ça fait partie de la même famille.
http://www.coeurdechaman.com/le-bison-et-le-buffle-signification/

Je ne sais pas si votre animal totem est le gnou. Je vous dis en revanche que la clé de l'interprétation se trouve peut-être là.

Bonne journée,
FellDon

Auteur: aurélie0123

time 30 décembre 17 à 20:11
Pour être franche.... ca m'avance pas trop... ;D

J'ai beau cherché je pense que je n'arriverai pas à le décrypter....

Mais merci quand même! :)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 30 décembre 17 à 21:00
Je laisse "vie de rêve" garant de ses propos. En revanche si c'est pour ma partie que vous dites ne pas avoir compris dite-moi quelle partie.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)