Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Peut on rêver d’un endroit qui existe mais qu’on n’a jamais vu ?  (Lu 3734 fois)

Auteur: Laulau

time 20 février 19 à 09:58
 :(Bonjour / Bonsoir,

Je vais vous expliquer plusieurs rêves quelque peu particuliers.
Pour commencer, il faut savoir que j’ai rencontré une personne qui a étudié dans une université différente de la mienne ( le détail est important ). Et quand je dis rencontrer, j’entends juste croiser, rien de plus. Mais j’ai l’impression de voir en lui à travers son regard  :o

Bref, plusieurs fois j’ai rêvé de cette personne dans un cadre universitaire que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais vu. Deux rêves exactement. L’un me montrait une bibliothèque, l’autre une sorte de snack et tous deux à l’intérieur d’une université.
À la suite de ces rêves, je n’ai pas cherché à trouver quels étaient ces endroits parce que ça ne me choquait pas, croyant alors que mon cerveau avait inventé ce cadre là. Sauf que quelques mois plus tard, par curiosité j’ai cherché sur internet des images des prestigieuses universités de la capitale et à ma très grande surprise, ce que j’ai vu dans mes rêves se retrouvait devant mes yeux. Je ne cache pas que j’ai été choquée et un peu apeurée par la sensation de découvrir cela.

Je suis absolument certaine de ne jamais avoir vu ces images avant de les rêver. Coïncidence que la personne, qui a bien étudiée dans cette université et que j’ai croisée quelques fois dans mon quotidien, se retrouve dans mes rêves et dans sa propre université ?
Comment est ce possible ? Comment mon cerveau peut-il créer quelque chose qu’il n’a jamais vu mais qui existe et replacer une personne dans un cadre qu’elle a connue ?

Merci d’avoir prit le temps de me lire et de m’aider :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)