Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: rêve et cauchemar  (Lu 2904 fois)

Auteur: princesserosia

time 16 décembre 16 à 05:27
bonjour ,

alors au depart de mon rêve ,

j'étais dans un hôpital avec une autre personne qui m'accompagnait et soudain j'ai revu un homme qu'apparemment je connaissais et dans ce rêve je crois qu'on es tomber tous les deux amoureux l'un de l'autre , ensuite on s'est retrouver tous les deux chez moi , je suis partis sur mon balcon , je ne me sentais pas bien a cause de la maladie que j'avais ,  je savais que j'étais malade , je ne voulais pas lui dire ma maladie par peur de l'inquieter , il es venu me rejoindre sur le balcon m'a pris dans ces bras , ensuite je lui ai dis , que je voulais avoir ma première fois avec lui , on devait se rejoindre dans ma chambre , je l'ai attendu , mais soudain j'ai vu un autre homme avec deux couteau qui essayeait de rentrer dans ma chambre , je lui ai tenu tête , j'essayeais un des couteau de ces main , tout en essayeant de ne pas me blesser , et a chaque fois que j'avais l'occasion d'avoir le couteau je le plantais dans son ventre et son coeur pour le tuer , mais il ne mourrais pas , ensuite je me suis réveillé .

Je fais des insomnies depuis 1 semaine et demie , auriez vous un conseil à me donner ?  Merci d'avance .

Auteur: Jocaneli

time 09 janvier 17 à 19:32
Bonjour princesserosia,

j'ai parcouru un peu le site et je me suis permis de lire quelques rêves que vous avez posté dernièrement sur le forum.

je vais essayer de vous donnez quelques pistes  :)

Ce que montre d'abord le rêve, c'est qu'il y a une évolution par rapport a vos anciens rêves.  :)
l’Hôpital symbolise l'endroit de la guérison, c'est l'endroit ou l'on vient se soigner (c'est peut être ce forum qui est représenter par l’hôpital??).

Le 1er homme du rêve dont vous tombez amoureuse peut représenter votre partie masculine positif. Le balcon peut représenter le lieu de la séduction. Dans cette partie, le rêve semble montrer qu'il y a un réel désir chez vous de renouer contact avec cette partie masculine (l'homme).

Ensuite, la maladie peut faire référence a des événements douloureux (traumatique??) qui ont entachés votre esprit et votre âme,  dans le rêve vous faites le constat qu'une maladies s'est installé en vous et que cela pourrait nuire votre relation, mais votre partie masculine vous rejoint et vous embrasse ce qui est très positif.

Vous l'invitez ensuite dans votre intimité (chambre), ce qui accentue le réel désir chez vous d'entrer dans une relation plus intime avec l'homme. Mais c'est malheureusement là que tout bascule, l'homme (masculin négatif) fait son apparition avec deux couteaux en main. Le couteau peu être une représentation très agressive du sexe masculin, il symbolise aussi la violence et l’agressivité  :-[. Mais dans le rêve vous faites face, il semble que vous êtes maintenant capable de résister et d’affronter cette forme négative.

En conclusion le rêve pourrait révéler qu'il y a un désir chez vous d'avoir une relation avec l'homme, mais qu'il y a peut être un travail a faire avant sur cette image négative du masculin.

Voilà j'espère que cela vous aidera à trouver quelque piste. Bonne soirée à vous  :D

Ps: si ces cauchemars font surface et sont récurrents c'est que vous êtes maintenant capable de les dépassés
;)
   

« Modifié: 09 janvier 17 à 19:42 par Jocaneli »

Auteur: princesserosia

time 12 janvier 17 à 05:56
bonjour , merci a vous de m'avoir donner une signification qui est très proche de la réalité et de ce que je ressens  , ce qu'il y'a j'ai vecu deux viols , l'un pendant mon enfance a mes huits ans et l'autre à l'age de mes dix sept ans , ce qui a cause mon mal être , ma dépression et qui que je ne cherche plus a renouer une certaine intimite avec un homme , même si aujourdhui j'essaye , sa reste quand meme tres dur . dans tout les cas merci a toi pour cette signification

Auteur: Jocaneli

time 12 janvier 17 à 12:53
Bonjour princesserosia,  :)

merci pour le retour. Je ne suis pas médecin mais le seul conseil que je peux vous donnez, vue votre histoire et le contexte de vos rêves, c'est d'aller voir peut être un professionnel (thérapeute). Si ce n'est déjà fait?? car le forum aurait peut être une limite pour soigner vos blessures. :-\ 

En tout cas je vous souhaite plein de force,du courage et le plus court chemin vers le rétablissement. Bonne journée à vous. :D

« Modifié: 12 janvier 17 à 14:58 par Jocaneli »

Auteur: princesserosia

time 12 janvier 17 à 15:45
merci a vous et de votre soutien

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)