Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve de peser des pierres  (Lu 3120 fois)

Auteur: aurélie0123

time 10 décembre 17 à 19:17
Bonjour!

Je fais des reves assez étranges. D'habitude je regarde sur internet et je trouve à peu près la signification mais la trop étrange pour trouver.
Rêve qui n'a pas de fil conducteur c'est décousu...
J'explique: " Je vois au loin des silouhettes, je devine un groupe de gens marcher dans la même direction et ce sont des mineurs (de charbon). Un a un casque sur la tête, mais pas de moto ou de chantier et je pense qu'il marche sur un pont ( pas sur)
Ensuite je vois des personnes en binôme assis sur une pierre et il y a comme un défi, une competition, ils sont assis en ligne. Et c'est a mon tour d'essayer. Je dois avec des pierres, les mettre sur une balance pour que cela fasse 102 kg avec deux pierres. Apparemment faut aller vite. Je fini par y arriver.
A un moment il me semble voir des pierres mais celles que l'on pose sur les cerceuils. Elles sont bleues pâles. Puis à un court moment je prends une pierre (pas celle de cerceuil) et je la sert contre moi, j'inspire comme si elle donnait de l'energie ou bien comme si j'y tenais beaucoup.... :/
Puis je me retrouve dans un groupe, avec une femme qui dirige ce groupe. J'ai un plat devant moi, en verre ou porcelaine et quelque chose dans les mains. Avec cette chose et le plat je dois trouver une solution pour que le contact des deux donne un bruit bien spécifique. ( comme quand on passe son doigt sur le contour d'un verre en cristal pour donner le son).
Je ne trouve pas la solution tout de suite alors je regarde à côté de moi. Les autres y arrivent alors je fais pareil.

Puis, encore avec un groupe. J'ai dans les mains un objet ou de la nourriture je ne sais pas ce que c'est. C'est marron, orange. Pané sur le dessus. Il faut le manipuler pour qu'il devienne dur et compact. j'y parviens mais ca reste mou au milieu, je me fait "disputer" par une femme qui dirige ce groupe....

J'avoue que ce qui m'a travaillé le plus c'est l'histoire des pierres....
Je précise que tout ce récit est dans la même nuit, le même rêve.


Bon courage pour essayer de décrypter ce rêve!
merci

Auteur: aurélie0123

time 12 décembre 17 à 14:39
Bonjour,

Alors j'ai déménagé dans une tout autre région, à 600km, pour le travail. Cela fait un an et deux mois.
Je n'ai qu'une idée c'est repartir d'où je viens car je sens que ma vie est labas, mais a priori c'est tres compliqué de partir car bloqué par contrat. Il faudrai attendre plus de 2ans. Or mon moral prend un serieux coup et je me sens completement déprimé.
Je suis entrain de chercher toutes les solutions pour partir mais je ne trouve pas encore, j'ai l'impression que c'est completement fermé.

Peut être ca...

Peut etre allez vous m'éclairer sur un rêve que j'ai fait un ou deux jours avant.... a moins qu'il faut ouvrir un nouveau sujet...

Auteur: aurélie0123

time 16 décembre 17 à 19:07
hummm c'est pas bête....

POur le groupe c'est ca je pense. Dans mon travail on est au début placé dans une région pas qui ne correspond pas a notre vie perso. Ce qui nous eloigne de notre famille et amis... certains y arrivent, d'autres non...

La pierre, je ne vois pas trop. Mise a part l'esoterisme...  :-\

Auteur: aurélie0123

time 17 décembre 17 à 20:10
L'ésotérisme est quelque chose pour moi qui m'épate, m'intrigue, j'y crois mais je ne suis pas investie dedans..
Etonnamment il m'arrive de faire des rêves ou je vois des pierres et des bracelets fait de pierre esotérique...
Peut être parce que je me sens épuisée par beaucoup de choses et que je cherche une solution pour m'aider..

Quant à la chose que je dois manipuler pour qu'elle devienne dur et compact, je ne sais pas.
Est ce que ca peut avoir un lien avec ma personnalité?
Je suis quelqu'un de très sensible, qui fait beaucoup empathie et c'est un point de faiblesse dans mon travail... est ce que quelque part je ne cherche pas à m'endurcir?! (je pars peut etre loin.... ;D)


Auteur: Felldon

  • Invité
time 17 décembre 17 à 21:04
Non, rien à voir avec l’endurcissement, je pense. ^^

Si l'ésotérisme vous intéresse, vous devriez peut-être faire une contraction théosophique du chiffre plutôt que d'essayer d'interpréter le chiffre 102 tel qu'il est...
Lorsque l'on veut étudier un chiffre, on analyse chaque nombre qui le compose et la contraction théosophique et c'est tout.  Sauf si il y un 11 , 22 ou 33; ce qui n'est pas votre cas.
Pour un début, ça sera déjà plus que suffisant.

Concernant votre interprétation de 'l’endurcissement", je vois bien la manière dont vous avez tenté de l'interpréter et la méthode est bonne, mais chaque pierre possède des propriétés et c'est vers les propriétés de cette pierre que vous devez tendre et non devenir dure comme de la pierre. Essayer de trouver la pierre et si vous avez du mal donner nous le nom; au moins la couleur de la pierre qui serait une bonne indication pour avoir quel type de pierre était dans votre rêve. (Ça s'appel de la lithothérapie si ce sujet vous intéresse).

Au final dans votre rêve, vous ne faites qu'un avec la pierre (c-à-d, vous devez adopter les attitudes de la pierre) pour atteindre le 3 (102-> 1+0+2=3). Le 3 symbolise la trinité.
Je vous laisse faire vos recherches sur ces symboles.

Enfin, c'est comme cela que j'interpréterai votre rêve. A vous de prendre ce qui vous semblera bon.
Bien à vous,
FellDon

Auteur: aurélie0123

time 18 décembre 17 à 23:27
La contraction théosophique..... jamais entendu parlé....  J'ai regardé sur le net du coup et j'avoue ne pas y comprendre grand chose!!  ;D

La pierre a peser était grosse. Elle tient dans deux mains (un peu plus longue que la largeur de deux paumes) Elle avait un bord arrondie et de couleur noire voir grise foncé...
Quand je dis que je prends une pierre dans les bras et que j'ai l'impression qu'elle me donne de l'energie, de souvenir elle est bleue. tres jolie bleue d'ailleurs un peu foncé mais qui s'éclaircie sur le bord....
Le dernier reve que j'ai fait de pierre c'était dans un magasin qui ne vendait que ca. Et il y avait un bracelet de pierre mais blanche. Comme c'était un bracelet les pierres étaient petites et taillées arrondies. Je ne l'ai pas acheté dans le rêve mais j'ai hésité.

"Au final dans votre rêve, vous ne faites qu'un avec la pierre (c-à-d, vous devez adopter les attitudes de la pierre) pour atteindre le 3 (102-> 1+0+2=3). Le 3 symbolise la trinité."===> La ca devient trop complexe pour mon petit cerveau!! :D



Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 décembre 17 à 08:06
La contraction théosophique de 102-> 1+0+2=3
Cherchez la symbolique de tout ces nombres et surtout du 3.
Le 3 représente la trinité, cherchez donc la symbolique de la trinité (je parle bien de symbolique et non de la trinité chrétienne même si les racines sont semblables, il y a encore quelques nuances).

Concernant les pierres, ont ne pourra être plus précis que votre mémoire.
Basons nous donc sur les couleurs.
Les pierres grises et noires concerne le chakra 1 (le chakra racine).  Voyez donc qu'elle est votre situation au niveau du chakra 1.
Pour la pierre bleue ça devient plus vague... D'après mon intuition, ce serait en lien avec votre chakra 5 (la gorge). Vous confirmerez ou non avec vos recherches.

Bonne journée,
FeeDon

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)