Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / crisalide
« Dernier message par libellule le Aujourd'hui à 02:50:31 pm »
bonjour j ai reve  que moi et certains membres  de ma famille etions  separement suspenduent  a un arbre dans  une crisalide avec  soit des merle  soit des corbeaux  en dessous  mais cela n avait rien d effrayant  pouvez svp me dire  ce que vous en penssez merci
2
Le rêve en general / Re : rever d'intrusion policière
« Dernier message par Finkatore le Aujourd'hui à 10:16:24 am »
I have already seen that this message is very helpful to me.
3
Rêves de transports. / Re : rever me voir dans une voiture et arreter par la police
« Dernier message par Finkatore le Aujourd'hui à 10:16:06 am »
I think it would be a good idea to try it.
4
Les cauchemars / Cauchemard qui me contrarie
« Dernier message par mamanaxel le janvier 17, 2018, 08:05:59 pm »
Bonjour à toutes et tous,
J'ai rêvé que j'habitais dans la maison de mon enfance et en sortant de la cour, je me suis faite pourchasser par des chevaux beiges à grand galop sans cavaliers. J'ai réussi à m'échapper. Je me suis réfugié dans le bureau de mon ancienne patronne (qui m'a licencié en juin 2017). Elle était debout dans son bureau fusil de chasse à la main et a tiré sur son père, qui a dû être amputé des 2 jambes et a fait la même chose à son parrain. Je me suis enfuie en courant. Il pleuvait. Je me suis perdue. Je me suis réveillée en sueur.
Merci pour votre aide à interpréter ce rêve.
5
Le rêve en general / Rêver d'être enceinte, et de vouloir avorter.
« Dernier message par Temporelle le janvier 17, 2018, 02:40:40 pm »
Bonjour, je poste pour la 1ère fois sur ce forum car je suis très intriguée par le rêve que j'ai fais cette nuit.


Tout d'abord, j'étais enceinte.
Je le voyais, je pouvais sentir mon ventre rond.

Seulement, d'un seul coup, j'ai été prise d'un regret soudain, d'une envie d'avorter, d'un immense malaise vis à vis de cette grossesse.
A deux reprises, j'ai tenté de chercher EN VAIN sur internet "jusqu'à combien de semaines peut-on avorter ?", tout en sachant qu'il était déjà trop tard.

De plus, il fallait que je dise à mon conjoint que je ne voulais plus de cet enfant, qu'il fallait absolument que je m'en "débarrasse", mais je n'y arrivais pas, j'avais peur de sa réaction.



Le reste du rêve est très flou, je me souviens juste d'une fenêtre avec des rideaux pleins de sang.
Et de deux chambres, l'une avec une fenêtre tout à fait classique, l'autre avec juste une toute petite fenêtre carrée.


Pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci beaucoup !
6
Les cauchemars / Cauchemar : mon père est un tueur en série
« Dernier message par Nox le janvier 17, 2018, 02:18:32 pm »
Bonjour, je cherche une explication à ce cauchemar que j'ai fait récemment et qui me perturbe beaucoup.

Dans le rêve, je vie avec ma mère dans une maison que nous avons réellement habité il y a quelques années avant que je ne déménage chez mon père (à noter que je ne vis plus chez mes parents à l'heure actuelle). Tous les jours, nous entendons du bruit dans la cave, quelque chose qui tape, nous entreprenons alors des recherches pour trouver le coupable. Dans un premier temps, nous trouvons notre chat, que ma mère prend violemment et blesse. Ce dernier se réfugie dans la maison. Je lui apporte un bol d'eau, quand soudainement ma mère m'appelle en hurlant. Elle a trouvé, cachés dans les murs de la cave, des sacs appartenant à mon père et qui contiennent les cadavres de femmes qu'il aurait tué. Je me mets à hurler, assise dans la cour - je deviens folle. Ma mère dit qu'il faut m'interner, même si mon beau-père proteste et essaie de m'aider. La sensation d'effroi que j'ai ressenti est indéscriptible, c'était très réaliste.
Je me suis ensuite réveillée avec une boule au ventre.
Voilà c'est à peu près tout, je suis curieuse d'en entendre les possibles interprétations...
7
Rêver de la mort / Re : Accouchement et mort
« Dernier message par kyaluna le janvier 17, 2018, 12:59:58 pm »
Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de l a voir tardivement. Effectivement je suis en procésus d'évacuation d'une colère et d'une culpabilité ancienne qui se libète depuis fin novembre début décembre    physiquement par des diarrhées à répétitions.
Merci à vous
8
Les cauchemars / Rêve qui tourne au cauchemars
« Dernier message par Chuu_lis le janvier 16, 2018, 01:06:32 pm »
Bonjour j'aimerais que vous m'offriez une interprétation pour ce rêve que j'ai fait la nuit dernière

Alors déjà depuis quelques jours mon but dans la vie est proche, j'ai toujours voulue être sur scènes, chanter et danser, depuis quelques temps j'en discute plus en profondeur avec mes parents
Mon rêve a commencée dans des coulisses, je m'apprêtais à monter sur scene et chanter devant des personnes
Je rentre sur scène avec mon groupe et il y avait des milliers de gens, la salle était bombée.
J'entends que mon nom est très acclamé a certaine partie du spectacle et je me sens très bien
J'ai toujours voulue cela alors j'ai sentie une vague de plaisir sur cette scène
Tout ce passa bien mais au bout d'un certain moment, il y eu des cris dans la salle, il y avait un groupe très célèbre qui venait de rentrer ( je ne donnerais pas le nom ) et ce groupe célèbre est littéralement le but ultime de ma vie de faire comme eux.
Les autres disparaisse et ne reste plus que nous et ce groupe dans la pièce, nous descendons chacun pour venir les acceuillir et décidons après de remonter sur scène et leurs jouée une chanson, quand je monte sur scène je cherchais les paroles et demande à l'un de mes amis de commencer à jouer du piano personne me répond, c'est alors que je me retourne et me retrouve seul face à un seul membre du fameux group ( tout les autres ont disparus d'un coup ) la salle est vide mais je remarque qu'elle a changée, il y a des grands sculpture sombre à certains endroit.
J'essaie de m'enfuir mais le dernier membre me dit que cela ne sert a rien de courir et je disparaît à mon tour
Puis après je me suis réveillé...
voilà voilà
J'avoue que j'ai beaucoup de mal a décerné quelque chose j'aimerais beaucoup que vous m'eclairiez voilà merci!
9
Le rêve en general / Rêve d'amour et de perruche
« Dernier message par Mariechoupi le janvier 15, 2018, 11:09:48 am »
Bonjour  :)
Cette nuit j'ai fais un super rêve.
Je me voyais a Disneyland a Noël c'était magnifique il y avais même de la neige sauf que l'on se trouvait sur un bâteau de croisière . Je participé à un grand repas avec beaucoup de monde et tous bien habillé en tenue de soirée durant tout ce rêve j'étais tombé amoureuse d'un beau jeune homme qui travaillé sur cette croisière Disney. Je me sentais bien heureuse et aimé. Mais voilà je devais rentrer chez moi. Et quitter ce garçon me faisait mal.... Puis d'un coup je me trouvais chez moi devant la cage de ma perruche a rigoler en la regardant sortir de sa cage par des barreaux coupé sur le côté il s'ennuyer pas elle se laissent attraper. Je la prend dans les mains je fais le tour de la maison pour fermer les fenêtres pour la laisser voler dans la maison. La je tombe sur le lit sur le dos avec du mal a me relever comme si que j'étais maintenant mais je réussi. Heureuse avec ma perruche dans les mains. Et je me suis réveillé.....  Ce rêve va tellement dans tout les sens que je ne trouve pas son sens. Donc je suis a l'écoute de vos explications
10
Le rêve en general / Compétition
« Dernier message par Takkus07 le janvier 12, 2018, 03:56:17 am »
Bonjour à tous
Si je suis sur ce forum c'est pour essayer, de trouver une explication aux différents rêves que je fais ces dernières semaines. Ils ne sont pas identiques mais très similaire. En général constitué d'école de compétition, plantation et quelquefois de fruits, d'arbres fruitiers. Je vais essayer de vous raconter un de ceux dont je me rappelle.

 Alors je me suis retrouvé à l'université dans une salle de cours, et j'ai assisté à un cours de mathématiques. Il y avait le professeur face à nous avant aller au tableau expliqué un théorème et a fait un long développement de mathématiques. Et j’avais le sentiment que j'étais un élève très turbulent qui dérange ses camarades. Et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était autant concentré et s'appliquait pour faire les devoirs et les exercices. Alors j'ai demandé à mon voisin de banc : pourquoi subitement tout le monde s'acharne à faire les exercices que le professeur a demandé ?
Mon voisin était quelqu'un que je connais dans la vie réelle c'était mon camarade d’université. Il m'a dit que l'interrogation allait porter sur ses exercices que le professeur avait donnés, et que l'interrogation c'était tout à l'heure à la fin du cours.  C’est pour ça que tout le monde était autant concentré à faire les devoirs.
Quelques instants après on passait à l'interrogation de mathématique et c'était assez compliqué. C’était des choses que je connaissais mais j'avais des difficultés à écrire.  J’avais des difficultés à répondre aux questions pourtant je connaissais la réponse et le développement à faire pour parvenir aux réponses. Mais je n'y arrive pas. Je m'efforçais mais rien à faire je n'y arrivais pas. Subitement c'était une épreuve de physique et là aussi et j'avais des difficultés et je n'arrivais pas à résoudre les équations bien que je savais quel développement, quel cheminement il fallait suivre pour arriver aux réponses mais je n'y arrivais pas. Je me sentais tout le temps étourdi alors l'examen s'est achevé sans que je n’aie véritablement travailler. Pour la suite, c'était une compétition de force. Nous devions nous affronter comme dans un combat les uns contre les autres. Les combats se déroulaient avec une grande violence et moi, J'étais un peu perdu. Je me demandais pourquoi est-ce qu'il faut qu’on se batte en plus dans une école. À la base ce n'était qu'une compétition de mathématiques et physique. À mon tour de combattre, je volais dans les airs et j’ai essayé de maîtriser mon adversaire et de le raisonner, mais ce dernier ne voulait rien comprendre. Alors j’ai abandonné la compétition et je suis parti.
Par la suite je me suis retrouvé chez moi dans le quartier où j'ai grandi j'étais accompagné de mon oncle il se tenait à côté et il me montrer le travail effectué dans une plantation il me semble que je lui avais confié le travail dans la plantation. Dans la plantation on pouvait voir de jeunes plants de maïs bien frais qui ne portaient pas encore d’épis et à côté une parcelle de terre nouvellement remuée. la terre était fraîche, humide et noire avec une odeur de frais qui se dégageait. Les parcelles étaient séparées par de petits murs une face de la parcelle donnée sur des maisons d’habitation et l’autre face sur la route. Je pouvais voir quelques voisins debout qui nous observaient mon oncle et moi. Nous avons fini l’inspection du champ et nous marchions le long de la route quand je me suis réveillé

J'ai fait plusieurs rêves du même type et ça continu
Merci de m'aider
Pages: [1] 2 3 ... 10