Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Rêve perturbant
« Dernier message par Mouaa le Aujourd'hui à 11:26:29 am »
J'ai fait un rêve qui me perturbe un peu et j aimerais y avoir quelques réponses sur se que cela pourrait signifier.
j était dans un endroit sombre avec deux autres femme qui me sont inconnus,il y avait aussi un bébé pour le coup dans se rêve il fallait que je sauve se bébé trouver ou enlever par la femme 1( une vieille femme pas très gentil)qui voulait le garder .. je ne sais comment mais je me retrouve avec une poupée à la main et avec la femme 2( environ le même âge que moi et très gentil )nous essayons d échanger le bébé avec cette poupée afin de le récupéré mais en vain la veille femme venait très près à chaque fois... a un moment je dit à la veille femme pourquoi ne pas l appeller jeanne elle répond jeanne Leclerc et de la je répond ou alors jade et elle répond non jeanne Leclerc... et voilà je me réveille...
En général je me débrouille pour trouver des réponse dans mes rêves mais la je ne sais pas ... 
auriez vous une idée dune signification à mon rêve ? 

Merci à vous
2
Le rêve en general / Re : Rêve femme en noir
« Dernier message par Saby le Aujourd'hui à 03:49:50 am »
Je précise que la femme était assise à table seule de son côté et en face se trouvaient mon oncle et mon cousin.
La table était en bois et ressemblait à une table de pique nique avec les bancs intégrés tels que on les trouve dans les parcs.
La scène se déroulait dehors. Je me souviens que la table se trouvait sous un arbre, un vieil arbre avec un gros tronc.

L'arbre représente pour moi la vie, celui qui apporte l'oxygène , celui qui par son âge à été témoin de bien de choses à des époques différentes. L'arbre sait bien des choses mais ne peut témoigner. L'arbre est celui qui est ancré à cette vie par ses racines (ancêtres, origines ) et qui se déploie par ses branches ( descendance ). L arbre apporte aussi de l'apaisement grâce à son ombre, du repos en s'appuyant contre lui, de la sécurité en essayant de se protéger sous lui.
3
Le rêve en general / Re : Rêve femme en noir
« Dernier message par Saby le Aujourd'hui à 02:33:01 am »
Je n'ai pas décroché à son appel aussi parce que je suis à l'étranger. Je ne voulais pas payer une communication internationale.

4
Le rêve en general / Re : Rêve femme en noir
« Dernier message par Saby le Aujourd'hui à 02:24:29 am »
Quand mon ex m'a appelé. Je pense que j'avais déjà fait ce rêve.
5
Le rêve en general / Re : Rêve femme en noir
« Dernier message par Saby le Aujourd'hui à 02:22:19 am »
Je me souviens que j'ai essayé de téléphoner à mon cousin mais je n'arrivais pas à le joindre.
Mais pour moi ce n'était que partie remise et le rêve s'est arrêté.
6
Le rêve en general / Rêve femme en noir
« Dernier message par Saby le Aujourd'hui à 02:16:50 am »
Bonjour,

J'ai rêvé de la femme pour qui mon compagnon m'a quitté.
Je voyais la scène sans y participer moi même.
Cette femme était vêtue d'une combinaison toute noire avec des petits motifs blancs.
Je ne voyais pas son visage. Je la voyais de profil. Elle semblait élégante et avait les cheveux bien coiffés (brushing).
Elle était assise à  table avec mon oncle et mon cousin.
Mon cousin lui demande comment va son beau père.  Elle répond que son beau père est à l'école, qu'il étudie et va passer des examens.
Moi, je voyais la scène et me posais la question de savoir comment elle connaît mon oncle et mon cousin.
Ensuite, je me suis dit que je pourrai sûrement obtenir des informations sur mon ex et l'état de leur relation grâce à mon cousin.
Je me suis dit que je lui téléphonerai pour en savoir plus.
J'ai pris mon téléphone qui n'était pas celui actuel mais un ancien que j'avais eu jadis.
Je m'appretais à essayer de joindre mon cousin.
Le rêve s'est arrêté.

Précisions et définitions à moi:

. Vous m'avez déjà aidé à la compréhension de 2 autres rêves à propos de mon ex mis en ligne avec le même pseudo ( rêve bague et rêve  de nu et en prison )
.La femme en question, je ne la connais pas personnellement mais je l'ai toujours défini comme une personne influente de façon négative, manipulatrice. Elle représente aussi dans mon esprit celle qui m'a volé mon destin, mon amour.
. Mon ex compagnon, je le définis à travers elle comme une personne qui s'est laissé influencé, qui a pris une mauvaise décision. Selon des tiers, la mésentente subsiste entre eux. Cette femme était son ex et il m'a quitté pour repartir avec elle. Des choses n'avaient pas été règles entre eux dans le passé. Je n'ai plus trop de nouvelles de lui. Il a tenté de me tel il y a 2 jours mais je n'ai pas eu la force de décrocher. Son appel était surprenant et inattendu. Je ne connais donc pas l'objet de son appel.
. La combinaison est pour moi un vêtement complet qui couvre tout les corps sans que l'on ait besoin de rajouter une autre couche de vêtement
. La couleur noire est pour moi la représentation du mal, des ténèbres. C'est la couleur démoniaque. Elle peut être en certaines circonstances la couleur de l'élégance. Mais la définition principale pour moi fait référence au mal occulte.
. La couleur blanche est pour moi la pureté,  l'innocence, la lumière.
. Ne pas voir le visage fait référence pour moi à l'expression " ne pas montrer son vrai visage " donc sa vraie personnalité
. De profil, c'est ne pas voir la personne dans sa globalité et sous tous les angles de vue
. Élégante, bien coiffée fait référence à l'apparence,  l'impression , l'image  positive que l'on donne de soi
. La table est un lieu où on passe des moments de convivialité,  où on partage un repas. C'est aussi un lieu où on discute, on fait des réunions, on prend des décisions...
. Mon oncle est un homme de principes et de valeur. Il est pour moi le gardien des valeurs et des principes de ce monde. Le gardien du bon sens et de la vérité.
. Mon cousin représente celui qui a toujours réponse à tout, celui qui a toujours la clé, la solution pour tout. Il est aussi très perspicace dans la vie. Il sait reconnaître les arnaques, les menteurs, les hypocrites et les confondre.
. Le beau père est un symbole d'autorité pour moi en tant que chef de famille. Dans la vraie vie c'est surtout un homme âgé, fatigué, à bout de souffle.
. L'école est le lieu où on étudie,  on apprend, on découvre de nouvelles connaissances...
. L examen renvoie au test, à l'épreuve, à la réussite ou à l'échec donc au bonheur ou au chagrin. On est admis ou recalé. On passe ou pas. On peut continuer et avoir des perspectives d avenir ou pas.
. Le téléphone,  objet qui permet d'être en relation avec une autre personne à distance. Permet de discuter, s'envoyer des messages... Les relations sociales via cet objet sont impersonnelles mais quelquefois très efficaces ou des fois creatrices de conflits si on par exemple on comprend mal un texto...
. L'ancien téléphone en question, je l'ai encore et il est rangé dans ma commode mais je ne m'en sers plus.
7
Le rêve en general / Re : Nu et en prison
« Dernier message par Saby le septembre 18, 2018, 12:06:23 pm »
Merci énormément.
8
Le rêve en general / Re : Rêve d'une alliance
« Dernier message par vie de rêve le septembre 18, 2018, 08:24:19 am »
Bonjour,

le danger n'est pas votre mari (réel)  mais vous et les idées que vous vous faites.
" Vous avez dit" Il ne prends jamais de décision car les seules qu'il à prisent au final n'étais pas les bonnes.", c'est de vous qu'il s'agit, tout quitter n'aurait pas été la bonne décision. "

Il a remis son alliance, c'est donc qu'il est avec vous ,c'est une bonne nouvelle dont vous devez vous réjouir puisque c'est ce que vous vouliez...  n'allez pas chercher plus loin pour le moment... profitez de cela et faites en sorte que tout se passe bien ...

Cdlt
9
Le rêve en general / Re : Nu et en prison
« Dernier message par vie de rêve le septembre 18, 2018, 08:17:02 am »
Bonjour,

oui , c'est cohérent, et si ce n'est vous, c'est réellement lui.

Par conséquent ce que vous avez dit du fait qu'il soit nu et en prison est ce qu'il vit et ce qu'il doit faire par et pour lui même:

. Le nu pour moi fait référence au fait de se mettre à nu, de se révéler ou de révéler quelque chose, de se dévoiler ou de dévoiler quelque chose, position de fragilité, position d'authenticité, plus de mensonges possibles quand on est nu, sentiment de honte aussi dans certaines circonstances, pudeur mise à rude épreuve.
. La prison représente pour moi les ennuis, les tracas, les soucis. C'est aussi le lieu d'un temps de pause propice à l' introspection, la réflexion, la remise en question, les regrets, les remords."


Cordialement

10
Le rêve en general / Re : Rêve d'une alliance
« Dernier message par Mama17 le septembre 18, 2018, 08:08:53 am »
Bonjour,

Oui bien sûr ça me dit quelque chose. La veille Du rêve j'ai passée la soirée chez ma belle soeur. Je n'avais pas trop envie de sortir de bouger. Mais c'est vrai qu'il y a des moments ou je suis sur de mes actes affirmer et joyeuse.
Ce qui me fait de la peine c'est que Je devais tout quittée pour une bêtises humaine. Et pas de ma faute en plus. Je culpabilise énormément.
Pages: [1] 2 3 ... 10