Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Un guêpe collante  (Lu 2314 fois)

Auteur: Irene

time 01 décembre 17 à 00:16
Bonsoir à toutes et à tous!

Dans la nuit de lundi à mardi, je fais un cauchemar assez prenant:

****Un insecte vol vers moi, assez agressif. J'hésite entre un frelon ou une guêpe... non c'est bien une guêpe. Je n'ai habituellement pas peur de ces animaux, mais là elle ne m'inspire pas confiance. Elle me tourne autour un moment et puis sort de mon champ de vision.

Je croise ma soeur, il me semble que je lui raconte l'attaque subie.

Je me retrouve dans une rue pavée, tout y est bleu et c'est désert. Dans le reflet d'une vitrine, je vois que ce qui me chatouille le milieu du dos, c'est en fait la guêpe de tout à l'heure. Elle grimpe gentillment le long de ma colonne. Me lèche le dos aussi. Anxieuse, je m'arrête devant la vitrine pour ne pas la perdre de vue.
Je la vois qui grimpe, arrive dans ma nuque à droite. Je vois ses yeux d'insecte. J'appelle ma soeur. Je lui cire de se dépêcher de prendre un pot pour pouvoir attraper cette bête avant qu'elle ne me pique. Ma soeur arrive habillée en bonne soeur ( ::) ). Elle a un pot dans les mains, s'apprête à attraper la guêpe. Je panique. Je rapproche la main de mon cou. La guêpe me pique à la base de l'index droit. Je vois son abdomen à moitié enfoncé dans ma main.****

Je me réveille au même instant avec un soubresaut de mon bras. Comme si c'était vraiment arrivé.

Ce qui peut-être intéressant à savoir de ma vie réelle:
- Lundi soir je vois mon compagnon avec qui les choses étaient entrain de s'effriter. Sur le moment, il a une attitude tellement distante et peu claire (la même depuis plusieurs semaines. Il me fait sentir qu'il n'est plus amoureux, mais n'a pas envie que la relation s'arrête) Sur un coup de tête, je lui annonce que c'est fini. Il faut prendre une décision et la voilà.

- je suis en pleine remise en question personnelle, émotionnelle (du coup), professionnelle et je vais quitter l'endroit dans lequel j'habite, dans 4 mois.

Voilà pour cette fois.

Merci de m'avoir lue!

Belle nuit à tout le monde!
« Modifié: 01 décembre 17 à 13:18 par Irene »

Auteur: Irene

time 04 décembre 17 à 00:45
Bonsoir Vie de Rêve!
Décidément, je vous fais travailler ;)

Les guêpe, ne me font pas peur, mais je ne peux pas dire que je les aimes. Pour moi ce sont des bêtes agressives, méchantes et viles. Elles représentent la trahison. Habituellement je salue l'ingéniosité des êtres. Mais, là le fait que les guêpes soient capables de creuser leur nid au pied des ruches pour pouvoir mieux attaquer, au lieu de trouver ceci logique et bien pensé, je trouve cela juste oppressif.

Les frelons en revanche m'impressionnent plus par leur taille et je ne suis pas très tranquille juste à côté d'eux mais je n'ai aucun animosité envers eux. Si on ne s'approche pas de leur nid, il viennent rarement vous tourner autour et piquer dans votre assiette. Dès lors ils sont pour moi, animaux potentiellement dangereux, mais moins sournois.

la pensée piquante, je pense que c'est la peur de me faire tromper.
Il est vrai que ce début de semaine était pour moi assez particulier avec la rupture que j'ai prononcée, presque malgré moi (il y a 8 semaines je proposais à mon ex-ami d'emménager ensemble, je n'ai pas changé d'envie en un lapse de temps aussi court). Je l'ai quitté par nécessité de me protéger de son comportement malsain envers moi et parce que je suis dans un processus de reconstruction et d'affirmation positive.

Mais le doute plane encore quant à sa fidélité sur ces dernières semaines. Maintenant il est libre de faire ce qu'il veut. Mais je en suis pas sûre qu'il ait attendu la décision officielle.

Je ne sais pas si c'est effectivement ça. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant votre question.

Merci infiniment pour votre aide perspicace!

Je  vous souhaite une excellente semaine!



Je pense que ce rêve

Auteur: Felldon

  • Invité
time 19 décembre 17 à 07:39
Les guêpe pourraient être vu comme une situation qui vous empêche d'atteindre votre but.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)