Auteur Sujet: reve d'un ragondin  (Lu 352 fois)

azerty

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
reve d'un ragondin
« le: janvier 09, 2018, 03:50:36 pm »
Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un petit restaurant  sombre lugubre
en compagnie de mes deux enfants beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui
et de mon defunt mari Nous attendions d'être servi et d'un seul coup
je vois une chose qui passe très vite et se réfugie en hauteur
 la serveuse me demande si je l'ai vu, paniqué je lui dit oui
je me lève me mets sur la pointe des pieds pour voir,
un homme crit c'est un ragondin celui ci saute en ma direction
je saute sur une chaise paniqué et je me suis réveillée le coeur qui battait la chamade

J' espère vous avoir assez décrit mon reve
Merci

vie de rêve

• Hero Member
Re : reve d'un ragondin
« Réponse #1 le: janvier 09, 2018, 11:29:45 pm »
Bonsoir,

si vous voulez coopérer nous pouvons tenter de comprendre votre rêve.

réfléchissez à la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, à une situation " sombre et lugubre" dans laquelle d'une certaine façon, vous allez pour vous restaurez et dans ce cadre là avant d'avoir reçu quoi que ce soit, vous voyez passer quelque chose ( ou quelqu'un ? ) qui vous " panique" ( vous empêche d'agir ? ) . et vous êtes obligé(e) de vous élever de vous mettre ou de prendre de " la hauteur" pour vous en protéger .

Est ce que cela vous fait penser à une situation en particulier ?

si non, dites ce qu'est un restaurant, qu'est ce qu'on y fait.
et dites aussi comment les enfants qui sont avec vous et quel age ont-il dans le rêve .
et comment était votre mari , ce qu'il faisait et ce que vous en pensiez .

enfin dites, ce qu'est un ragondin et ce que vous en pensez .

je reprendrai avec vos réponses .

Cdlt

azerty

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: janvier 10, 2018, 02:54:53 pm »
Bonjour,
Une situation sombre et lugubre l'annonce du décès de mon mari et de le voire dans un cercueil. je ne comprends pas ce qu il c est passé dans mon corps à l'annonce tout de suite je me suis dit il faut que je me protège pour être forte ¨ne crie pas ne pleure pas¨ puis la sensation de quelque chose qui est venue m'envelopper pour me protéger .

Aujourd'hui j'ai des changements que je dois mettre a bien qui m'est difficile je dois quitter notre appartement ou nous vivions ensemble et je vais me rapprochée de la famille
Dans mon reve les enfants ont 7 et 14 ans on est bien mais en meme temps c'est tellement sombre que je ne les
voit pas franchement ce restaurant m'a fait pensée à une boite d'ou on ne pourra s echappé
et ce ragondin j'ai remarqué surtout ses pattes ses ongles qui voulaient m'agripper
et c'est ¨marrant¨car j'ai déjà fait un reve ou j'avais la peur au ventre avec un loup énorme qui c'est jeté sur moi m'agrippant le dos et je ne pouvais pas m'en défaire j'avais beau courir lui avait l'air d être plutôt bien
Dans l'attente de vous lire
Cdlt

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: janvier 10, 2018, 09:57:14 pm »
Bonsoir,

je suis désolée pour votre mari et pour vous . Je vous souhaite toute la force et le courage nécessaires à la traversée de ces moments difficiles que vous avez à vivre.

Pour ce qui est de votre rêve, je ne suis pas sure que la situation du restaurant décrive l'annonce du décès de votre mari, la protection que vous décrivez qui est venue vous envelopper pour vous protéger ne ressemble pas du tout à un ragondin.

de plus le restaurant est un lieu où en général on va pour " se restaurer" , pour " se nourrir" , dans un restaurant on est servi, la "nourriture" est préparée par d'autres et vous est apportée par d'autres  et vous devez d'une façon ou d'une autre "payer" pour cela ou avoir " les valeurs suffisantes" .

Vous dites " ce restaurant m'a fait pensée à une boite d’où on ne pourra s’échapper" ...

Hypothèse ( très incertaine ... )

Se pourrait-il que ce restaurant représente votre situation actuelle, sombre et lugubre, dans laquelle vous ne voyez pas grand chose et dans laquelle vous auriez l'impression d'être comme dans une boite d'où vous ne pourriez pas vous échapper ?  et/ou  la situation vers laquelle vous allez en vous rapprochant de votre famille serait " le plat" qu'on vous propose pour " vous restaurer " ? ?

Vous n'avez pas donné votre propre définition d'un ragondin, mais d'une façon générale on peut dire que c'est un très gros rongeur nuisible qui vit en milieu aquatique.

Soit c'est " ce qui vous ronge" qui vous agrippe, vous saute dessus ?

soit ce ragondin pourrait représenter quelqu'un de votre entourage qui voudrait vous agripper, si c'est cela le détail que vous donnez au sujet de "ses pattes et ses ongles" pourrait être une indication du rêve pour vous faire penser à la personne dont il s'agit .     
" ce ragondin j'ai remarqué surtout ses pattes ses ongles qui voulaient m'agripper"

La même personne que le loup ?

Voilà, voyez si cela vous fait plus précisément penser à une autre situation.

Si non répondez aux questions posées lors de ma première réponse et nous pourrons tenter une approche point par point .

si non, dites ce qu'est un restaurant, qu'est ce qu'on y fait, et que pensez vous des restaurants.
et dites aussi comment sont les enfants qui sont avec vous, garçon ? fille ? caractère  .
et comment était votre mari , son caractère, ce qu'il faisait et ce que vous en pensiez .

enfin dites, ce qu'est un ragondin et ce que vous en pensez .

Cordialement