Discussions > Le rêve en general

Bois, chemin de fer, vague

(1/1)

aurélie0123:
Bonjour!!! :)

Je viens vous parler de mon rêve d'hier soir. Ou pour être exact de deux reves différents mais sur la même nuit!! :o
Je tiens à préciser avant de développer qu'avant de me coucher j'étais assez angoissée....
Bonne lecture!!  :)

1er rêve: Je marche dans un bois, ou une fôret. C'est bien vert clair epais. On y voit clair c'est pas un bois sombre quoi... je marche et je suis étonnée que ca soit si calme. Je suis toute seule. Je marche et je me retrouve avec devant moi une voix de chemin de fer......... ca coupe un près devant moi. (en gros pour continuer faut traverser la voix de chemin de fer. Il est perpendiculaire a ma route.) Je ne traverse pas. Je vois un train arrivé sur ma droite. Et a mon grand étonnement il est super long!!!! c'est pas un train qui transporte des voyageurs, il transporte des choses lourdes dont une chose énorme type un bout de paquebot (certainement l'avant)....ou un paguebot tout compressé. Enfin c'est lourd quoi.
A un moment donné je me sens pas bien, dans l'angoisse, car je me trouve dans ce bois seule et j'ai peur de faire une mauvaise rencontre.
Je fais demi tour et la j'entends une voie ou des voies masculines. J'aperçois un homme avec un bonnet rouge ( allez savoir pourquoi ce bonnet!!!! :) ) il est habillé chaudement et tient une arme type fusil dans la main. Il parle....russe.... :o :o
Du coup j'hesite a passer devant, parce qu'il fait flipper. Peu de temps après il est rejoint par d'autres hommes que j'entends. Je décide alors de passer quand même. Je veux partir assez vite mais c'est étrange comme sensation car je veux courir mais impossible. C'est comme si il y avait du vent fort de face.
Fin du rêve 1.......


2eme rêve:Je me trouve posée sur des rochers. il y a un chien qui dort sur un des rochers a côté un peu plus loin. c'est mon chien ( dans la vraie vie je n'en ai pas).
On doit se trouver un peu en hauteur.
Et la je me trouve avec mon portable. JE regarde devant moi, il y a de l'eau qui s'écoule. Comme une rivière. Le sens d'écoulement vient vers moi, mais ca tombe devant moi, je ne suis pas dans l'eau. L'eau est belle et très claire, un beau bleu turquoise quasi et ca coule paisiblement. Puis ca a l'air de couler un peu plus fort ca fait comme des bosses. Je recois un sms de mon ex dans le même temps quasi ( juste avant de me coucher, comme dit plus haut j'étais angoissée car mon ex m'a envoyé un sms debut de mois et depuis je n'ai pas de réponse, rien alors que c'est pas son habitude.... du coup je me pose plein de questions et j'espere qu'il n'y a rien de grave..)
Donc je reçois un sms de sa part avec des points d'interrogations dedans. Comme si il était étonné que je ne réponde pas.. ( alors que dans la vraie vie j'ai répondu et c'est moi qui n'ai jamais rien reçu... c'est compliqué..)
J'allais discuter avec quand d'un coup, une énorme vague m'emporte. une vague bleue claire, transparente, m'emporte. Je suis sous l'eau et le truc débile je pense a mon portable et je me dit qu'il ne va plus marcher sous l'eau!!! Mon temps sous l'eau est très bref. Aucune sensation d’étouffement.
Comme par magie je me trouve en dehors de l'eau et mon ex est la. En panique, me disant où est le chien! bah oui la vague l'a emporté aussi!! Alors direct je me trouve a chercher sous l'eau. L'eau est toujours transparente on voit bien au travers. je vois une chose sous l'eau, je plonge pour la récuperer je me dépêche car je me dis qu'il a du se noyer!!!Je remonte avec ce que je récupère de sous l'eau et c'est pas le chien. C'est une barre de céréale sous sachet plastique blanc....( que c'est débile!!!!!)
Je vois mon ex peter un câble taper partout ( c'était quelqu'un de nerveux). Alors je lui dis de se calmer qu'il risque de le toucher car il est peut être caché quelque part.
Fin du rêve 2.

moi même en écrivant je pense que il y a  un lien avec mon état d'avant dormir... mais bon... ce bois avec chemin de fer, train long avec un paguebot, un russe, une vague ,un chien...... ca fait beaucoup!!

Bon courage  ;)

Awareness:
Learn more and learn how to find other channels. Can you recommend this knowledge?

aurélie0123:
Je suppose qu'en français vous avez compris.... ce qui n'est pas mon cas pour votre réponse, désolé!  :-\

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique