Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve de perdre ses dents  (Lu 1966 fois)

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 25 novembre 18 à 09:06
Bonjour, cette nuit je crois avoir fait un des rêves les plus courant et commun j'ai rêvé que mes dents tombaient.
Sachant qu'hier j'ai remarqué que certaines gencives remonté ça vient peut-être de là.

Dans mon rêve je dormé dans mon lit toujours chez mes parents et à un moment je sent une gêne derrière une dent je gratte et là je sent comme un château de carte qui tombe dans ma bouche, ce sont mes dents... Je me lève je file voir mes parents en panique pour leur montrer. On papa se lève déjà 10dents de tombé il regarde sur un document je ne sais quoi et la ma bouche commence à saigner et les dents continuent de tombé. A cette instant je ne pense qu'à mon  petit ami qu'il faut que je lui dise car il sait me rassurer mais j'ai peur aussi de ce qu'il va penser. A ce moment là je pense vouloir me regarder dans le miroir mais je sent une peur.

Alors déjà mes dents représentent :la bonne santé, la beauté l'apparence.
Pour mon père il représente le pilier, la sécurité, le conseil.
Et mon petit ami dans ma vie, il me rassure, me complète et me donne de l'amour je suis avec lui depuis peu mais nous nous connaissons depuis 1an.
Dans le rêve ma maman se trouve dans son lit sans réaction physique mais toujours des réflexions pour inquiéter et rabaisser.

Juste avant cette partie du rêve, je rêvait que je m'habillé pour aller au lycée. Très féminine jupe longue plissé doré , haut en dentelle blanche. Je regarde ma grand mère qui me regarde d'un air ou elle aime pas m'a façon de m'habillé. Mais moi je me sent bien. Puis elle me dit tu ne vas pas sortir comme ça... Je lui dis non je vais mettre une veste. Je vais m'habillé et je rajoute 4 vestes en jeans et un gilet en laine comme pour me cacher...
Ma grand mère représente la femme qui m'a élevé durant de nombreuses années, pendant que mes parents travaillés . Son avis compte mais depuis quelques temps je ne la supporte plus. Beaucoup de critiques ou de jugement sur autrui....

J'ai un peu peur que ce soit un rêve prémonitoire et que je perde réellement mes dents....
Je vous remercie de m'aider.

Cordialement

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 27 novembre 18 à 00:04
Bonsoir, effectivement cela commence par ma grand mère.
Alors le lycée c'est un lieux d'apprentissage et l'entrée dans la vie adulte et professionnel.
Alors en ce moment j'organise des vacances de Noël dns la région où habite mon compagnon. Donc je pense découvrir des choses. Lui et moi son un jeune couple du coup ces vacances vont nous apprendre beaucoup sur l'un et l'autre..
Enfaite je suis du genre à toujours tout gérer mais là je suis obligé de lâcher prise et ce n'est pas toujours facile. Et je suis dur avec moi même.
Je pense que je cache une part de sensibilité très profondes et une grande part de romantisme que je ne montre pas car cela pourrait me faire paraître faible aux yeux des autres. Je suis assez dur envers mes autres comme envers moi même. Et la avec mon couple je suis obligé de lâcher d'être romantique car je ressent beaucoup d'amour pour lui.

Cordialement

Auteur: Mariechoupi

  • Invité
time 27 novembre 18 à 23:53
Bonjour vie de rêve,
Vous avez totalement raison. Je vais travailler sur tout ça.
Merci beaucoup ????
Cordialement

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)