Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
< [1] 2 ... 10 >
Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspirent vos rêves.

Ils montrent que vous êtes bien copain avec votre mental. La jeune fille dans le lit représente vos rêves car le lit est le lieu des rêves.

Vous faites appel à votre mental, à la sexualité (caleçon) et à votre passé pour comprendre le message de vos rêves. Mais le mental ne comprend rien aux messages des rêves car ils parlent de votre vie intérieure...Ils ne parlent pas de votre passé (mot utilisé dans le deuxième rêve)...

Ce faisant vous ne tenez pas compte des messages des rêves. Voire, vous les passez par-dessus bord (fenêtre).

Ce rêve est une invitation à acquérir les outils (habits) pour mieux comprendre les messages contenus dans vos rêves.

Bien à vous
Dernier message par Gisella le 07 avril 24 à 18:56
Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que mon copain avait eu un rapport avec une autre femme.
Je me vois dans la pièce avec eux. Elle dans le lit allongé (elle était blonde) et lui était debout devant la fenêtre. Moi bizarrement j'étais la a côté de lui : au début je n'étais pas trop énervée mais ensuite oui je me suis mise en colère contre lui en lui demandant des explications. Je me souviens qu'il était en caleçon et moi aussi je n'étais pas beaucoup habillée. Donc je ne sais plus si j'étais avec lui et la fille dans le lit ou pas. C'est aussi ça qui me perturbe . En tout cas à la fin du rêve je lui demande des explications et il me répond pas. Et je lui dit que s'il ne dit rien je jette la fille par la fenêtre. Haha

L'année dernière j'avais rêvé de mon copain aussi. Je ne me souviens pas de grand chose mais je sais que dans le rêve on m'avait dit qu'il s'était passé quelque chose qui n'aurait pas dû se passer ce soir-la. Il le disait à une amie à lui.

Bon c'est vrai que depuis le début (et depuis toujours) j'ai du mal à lui faire confiance. Et aux hommes en général je pense. J'ai toujours peur qu'on me trompe c'est horrible. C'est comme si je le sentais ou je l'imagine je sais pas.

En tout cas, j'aimerais bien comprendre ce que signifie ces deux rêves que j'ai s'il vous plaît.

Merci d'avance :)
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 07 avril 24 à 18:11
Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

L'homme qui recrute semble être votre masculin intérieur qui cherche la femme. Le rêve montre que vous êtes unie au mental (bellâtre/ front plissé), à celui qui vous espionne (James Bond) dans tous les instants.

Le mot pétasse peut faire penser à la personne qui «pète plus haut que son cul» c'est-à-dire une personne qui manque d'humilité, qui se donne une place particulière (grandes jambes/ pantalon large orange vif) au milieu de ses coreligionnaires. Elle est unie au mental (''surfaite'').

Le rêve vous invite à suivre la jeune fille de 8-10 ans qui est en pleine évolution vers sa puberté pour connaître son identité de femme. Le 'étant vêtue entièrement en orange' symbolise la découverte par la jeune fille de l'union intérieure entre ses deux polarités : masculin-féminin. C'est elle qui doit être recrutée par l'homme...!

Ce rêve vous montre que le masculin qui vient vers vous, ne correspond pas à votre identité de femme!

Bien à vous
Dernier message par rêveuse58 le 30 mars 24 à 21:26
bonjour, suite à une très longue période où je ne rêvais plus (me semble t il), j'ai déménagé et depuis mon arrivée dans mon nouveau lieu de vie je rêve beaucoup, beaucoup mais ne me souviens pas du tout de mes rêves. J'ai juste une image pour le rêve de cette nuit, et je viens l'écrire ici, en me disant que ça va me stimuler à me souvenir de mes rêves !
Il y a un homme qui doit reccruter quelqu'un et je me dis, tiens c'est comme dans le rêve précédent encore une histoire de recrutement (je ne me souviens pas du tout du r^ve précédent). C'est moi, avec une autre personne qui est à ma gauche (je ne sais pas qui s'est, je ne la vois pas ou ne me souviens pas) qui devons aller chercher la nouvelle recrut. Nous voyons arriver...James Bond ! Mais une parodie de celui-ci, le belâtre quoi, tout sourire absolument exagéré, le front plissé, le type qui fait le beau et en est ridicule. En costume ect il tient à son bras droit sa James Bond girl, et c'est elle la recrut ! Elle est du même style (assez "pêtasse" quoi) , avec de grandes jambes et un pantalon large orange vif. Elle se présente en Américain, dans le même genre, très sûre d'elle et très "surfaite". A son côté droit, se tient une petite fille 8-10 ans, elle vétue entièrement en orange, qui se présente exactement de la même manière que la femme (et je suppose mère). C'est tout. Une véritable parodie des gens qui veulent faire les beaux et ressembler à certains critères télévisuels par exemple.
En recherchant la signification de la couleur orange, j'ai vu que c'était surtout l'énergie de vitalité, ce qui explique que l'enfant est tout en orange et la femme seulement le bas. Pourquoi l'homme n'a pas du tout d'orange ? et dans le dictionnaire d'Olivier, je vois que c'est la tempérance...Je ne sais pas du tout quoi faire de cela ! Merci, bonne soirée
Dernier message par deborah621 le 30 mars 24 à 07:23
La main entrelacée avec votre ex peut symboliser la connexion émotionnelle que vous avez partagée. Cela peut représenter le lien que vous avez encore avec lui, même après la séparation. Lorsque votre ex dit “c’est moi”, cela peut signifier qu’il est toujours présent dans votre esprit et dans votre cœur. Peut-être que vous avez du mal à le laisser partir complètement. Le rêve pourrait être une réponse à cette demande, mais il est important de ne pas le prendre littéralement. Les rêves sont symboliques et subjectifs. Cependant, il est essentiel de rester réaliste et de ne pas fonder vos décisions sur un rêve. La vie réelle est plus complexe que ce que nous vivons dans nos songes.     Registration At Indigo Card Portal
salut a tous et merci pour votre crachouille dans ce chaleureux forum !
cette nuit dans  je me suis vu dans le salon / cuisine ouverte de l'appartement de ma grand mère elle m'a demander d’aller lui prendre les sac de fruit qu'elle a acheter et qu'elle a laisser sous le buffet/placard quand tout a coup , un serpent noir fonce a surgit de nulle part et a tenté de m'attaquer je me suis senti surpris mais je n'ai pas eu peur ,quand soudais je me met a chercher une mini faucheuse manuel a herbe avec laquel j'ai couper la tête du serpent le rêve s’arrête et je me suis réveiller

Bonjour,
Si vous êtes un homme, il y a une autre façon d'aborder le rêve...
En effet, la grand-mère symboliserait alors toute l'importance que vous accorder à votre mère...Du coup, le rêve pourrait se comprendre de la manière suivante :

Le serpent et sa tête symbolisent le mental. La mini faucheuse évoque l'araignée, le faucheux qui symbolise l'emprise de la mère. La grand-mère symbolise toute l'importance donnée à votre mère.
Le rêve est une invitation à mettre en sourdine l'emprise de la mère ...et vous en êtes capable puisque vous tuez le serpent...
Bien à vous
Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Le serpent et sa tête symbolisent le mental. La mini faucheuse évoque l'araignée, le faucheux qui symbolise l'emprise de la mère. La grand-mère symbolise l'importance de votre statut de mère.
Le rêve est une invitation à mettre en sourdine le mental de la mère qui reprend ses droits subrepticement...vous en êtes capable puisque vous tuez le serpent...
Bien à vous
salut a tous et merci pour votre crachouille dans ce chaleureux forum !
cette nuit dans  je me suis vu dans le salon / cuisine ouverte de l'appartement de ma grand mère elle m'a demander d’aller lui prendre les sac de fruit qu'elle a acheter et qu'elle a laisser sous le buffet/placard quand tout a coup , un serpent noir fonce a surgit de nulle part et a tenté de m'attaquer je me suis senti surpris mais je n'ai pas eu peur ,quand soudais je me met a chercher une mini faucheuse manuel a herbe avec laquel j'ai couper la tête du serpent le rêve s’arrête et je me suis réveiller
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 28 novembre 23 à 13:04
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.
Le chat symbolise votre féminité peu active (blanc) à cause d'une tendance masculine (séché) trop présente. Le mot bain semble évoquer un travail intérieur qui a asséché votre féminité.
La fin du rêve vous invite à travailler (coopéré) avec vos deux polarités intérieures (regard) .
Bien à vous
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 09 novembre 23 à 17:13
Bonjour,

Si vous ressassez le passé, c'est qu'il y a quelque chose qui ne se fait pas...

La compréhension du passé n'est pas suffisante. Il est nécessaire de réparer dans le monde intérieur ce qui doit l'être.

Pour cela, vous pouvez faire appel à votre mère intérieure, celle qui prend soin de vous en vous envoyant des messages dans les rêves. Mais, la réparation intérieure, qu'elle peut mener à bien, a besoin de votre accord explicite...car elle respecte, avant tout, votre liberté d'être humain...

C'est le principe de la thérapie avec les rêves. L'onirologue n'est qu'un traducteur. C'est votre mère intérieure qui fera tout le travail... avec votre accord... et la patience en recueillant les messages de vos rêves...

Quant à la page blanche, cela serait la négation de ce qui vous a construit...!

J'espère avoir répondu à votre question

Bien à vous
< [1] 2 ... 10 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)