Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: URGENT BESOINS DE VOS CONSEIL ET AVIS S.V.P  (Lu 2219 fois)

Auteur: homony

time 28 octobre 16 à 12:38
BONJOUR a tous,
Je voulais avoir vos différents avis.
Déjà pour commence je suis réellement enceinte de 5 semaines.
J ai fais un  drôle rêve cette nuit que j étais allonge sur un lit d hôpital et que j étais morte et mon bébé était allonge sur moi lui aussi mort, il était beau et gros et curieusement il avait le doigt dans la bouche comme s il le suçais, et la pièce était éclairé d une lumière douce et ageable, cette lumière ne venait pas d une ampoule mais du plafond comme s’il y avait une légère fissure dans le mure qui laissait passer la lumière.
Et je âpres me suis réveillée, moi qui suit une grande rouillarde habituellement curieusement âpres avoir fait un tel rêve je n ai pas eu peur au contraire j étais sereine.
Mais j ai fait une prière et Jai quittée le lit pour aller me préparer pour le boulot.
Bref voila ….j attends vos avis ..merci a tous !!

Auteur: Chrysalidus

time 09 décembre 16 à 00:20
Bonsoir homony.

Je me permets de vous poser une question avant d'aller plus loin, bien sûr vous n'êtes pas obligée d'y répondre. Est-ce votre premier enfant ? Cet élément peut être assez important en l'occurrence.

D'abord il faut savoir que le fait de rêver de la mort (la nôtre ou celle d'autrui) n'est pas forcément négatif ! Dans la symbolique onirique la mort peut tout simplement signifier un changement. C'est à dire tout ce qui est en relation avec l'idée d'une transition, d'un passage d'un état à un autre... Pris dans ce sens, votre rêve pourrait trouver un "socle" de décodage assez simple, à savoir que le fait de rêver que vous êtes morte et votre enfant aussi indiquerait que vous sentez le changement arriver, le changement de vie ! Surtout si c'est votre premier enfant, dans ce cas il faut "faire le deuil" de sa vie antérieure pour aborder la nouvelle.

Ce n'est qu'une piste de réflexion bien sûr. La chambre d'hôpital et la lumière pourraient suggérer des questionnements, un besoin de comprendre quelque chose, d'éclaircir quelque point sur le plan psychique. Vous dites que vous étiez sereine, selon moi c'est la confirmation que vous vivez cela comme la résolution de quelque chose, de "mauvais doutes" qui vous gêneraient depuis déjà pas mal de temps. Des "soucis" qui auraient besoin de trouver des réponses concrètes. Ce qui pourrait expliquer la lumière qui vient d'en haut, en effet, ne dit-on pas :"Un éclairage divin" pour parler d'une soudaine prise de conscience ?
Ce n'est peut-être pas plus compliqué que cela.

Est-ce que cela vous parle ?
A bientôt, au plaisir de vous lire. :)
Le rêve est une conversation que l'on écoute à la porte de ses propres secrets.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)