Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: j'avale la dent de mon chéri + rêve de viol et de meurtre  (Lu 13408 fois)

Auteur: gabriellaure

time 03 mars 15 à 10:51
Bonjour,

Voici mon premier rêve bizarre dates d'avant hier hier: Je suis dans ma chambre, il fait sombre (on est probablement le soir) et mon chéri rentre dans la chambre (je sais qu'il est là dans l'appartement) et va pour m'embrasser, mais en même temps il le fait pour m'endormir (là, pour que vous compreniez, je dirais comme si son baiser contenait un somnifère, mais dans le rêve il n'y a pas cette comparaison, c'est juste pour que vous compreniez). Là, il perd une dent de devant et elle me tombe au fond de la gorge au point de m'étouffer et avant que je ne puisse plus respirer, j'arrive  à reprendre ma respiration, mais je sent toujours la dent qui me gène au fond de la gorge. Cet a ce moment là, que je me réveille et j'ai senti pendant encore une bonne demi-heure cette dent fictive.. Lors du réveil, je ne me sent pas bien du tout, pas comme suite a un cauchemars, mais dérangée et perturbée par ce rêve.

Mon deuxième rêves, c'est cette nuit et pour moi il sont en lien car il y a encore mon chéri dedans.
Je suis dans un bar que nous aimons bien fréquenter, mais celui de mon rêve est ce bar mais il ne ressemble pas du tout a la réalité, le décor est totalement différent. C'est un peu dans la pénombre (comme il serait dans une boite de nuit) et la lumière par endroit et bleu électrique. Je vais au toilettes, là 3/4 homme viennent et je comprend qu'il vont me violer. L'un deux a une arme a feux, un gros pistolet. D'autres hommes arrivent, presque 10, il y a même 2 femmes. Lorsque l'un deux essaye de me pénétrer, il n'y arrive pas car j'ai un liquide violet très foncé pâteux (comme le bouchon très épais que l'on a lorsque l'on accouche et que l'on perd avant de perdre les eaux -moi en l'occurrence, il était chargé de sang et donc épais lorsque je l'ai perdu lors de mon accouchement dans la vie réelle-). Bref, ce bouchon empêche 2 hommes de suite de me violer et je vois bien au bout de leur sexe, cette "pâté" violette/noir. Je vois la scène comme si j'étais au dessus des toilettes. Pour le reste je sais que je me fait violer mais je ne vois pas la scène par tout ces hommes et même ces deux femmes, et je trouve dégueulasse que des femmes puissent voir une femme se faire violer et qu'elles même me violent.  En même temps, je pense a mon chéri qui est dans le bar et je hurle a l'intérieure de moi-même car il n'intervient pas, mais il ne sait pas que je suis en train de me faire violer pourtant cela dure longtemps.
La scène suivante est que je me retrouve dans l'immense escalier du bar (un peu majestueux, comme un immense escalier de château de princesse en marbre): il y a des penderies épaisse qui l'entoure cet escalier. Les deux femmes qui m'ont violer sont dedans les plis du tissus et moi aussi, un peu comme des artistes de cirque. Je me souviens que nous discutons et que je leur demande comment elles peuvent violer des femmes. Tout en discutant, nous allons d'un plis a l'autre dans ses immenses tissus comme des artistes de cirque et comme si elles voulaient essayé de venir vers moi, mais moi je bouge tout le temps pour qu'elles restent a bonne distance de moi (le tissus est de couleur foncé, un velours très épais rouge foncé voir limite bordeaux).
La scène  suivante est le retour au bar sans aucune  transition. Le patron du bar s'aperçois  de ce qu'il se passe et le dit a mon chéri qui se retrouve avec un fusil pas très moderne dans les mains  et est en colère -au même moment je sort des toilettes et me retrouve pas loin de lui et c'est là que je le vois partir aux toilettes.
La dernière scène est le patron du bar qui me dis que mon chéri est mort et je le vois assis sur une chaise. A ce moment, j'ai très extrêmement mal et je ressent avec violence les viols et la mort de mon chéri, je trouve tout cela injuste. Au moment de cette pensée il se réveille et se lève vers moi (en fait il est vivant) et je vois qu'il a été touché dans le bas du dos a gauche, il y a un gros rond autour de l'endroit où il s'est fait toucher. C'est là que je me réveille avec une sensation plus que désagréable, assez terrible.

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclaircir, voir interpréter ces rêves. Je comprend juste que les deux rêves sont liés et qu'il sont violent. Je comprend aussi que ses rêves essayent de me dire quelque chose, car j'en ressent leur puissance, mais je suis incapable de les comprendre. Merci d'avance.

Auteur: gabriellaure

time 06 mars 15 à 11:43
Bonjour Vie de rêve,

Merci de votre réponse, j'ai un peu de mal avec le système du site, c'est pour cela que je ne voyais pas votre message (ni le mien d'ailleurs) Bref.

Pour répondre a vos questions, tout d'abord mon ami a des gros problèmes de dent, il a perdu déjà 2 bout de dent en 2 mois, mais celle au fond (heureusement cela ne se voit pas lorsqu'il souri ou rigole, il a même les dent assez blanches).

Je n'ai pas de dent contre mon ami. Je sais qui il est et connait ses défauts et ses qualités. Mais c'est quelqu'un qui peut mentir et qui m'as déjà menti (d'ou l'idée de m'endormir?).

Nous étions un peu fâché depuis le vendredi. J'ai fait le rêve le lundi soir.
Donc la veille au soir il était avec 2 personnes, un homme que je n'aime pas (que je trouve pas du tout intéressant) et une fille, dont je ne suis pas jalouse, mais je ne comprend pas a quel jeux elle joue avec mon ami (elle est jeune 19/20 ans). Bref, il était avec des gens que je n'apprécie pas vraiment et ce sont des personnes que nous connaissont depuis peu.
De plus je connais mon ami, et lorsque nous sommes fâché, il a tendance a se "lâcher" et raconter sa colère contre moi (il était en colère) au personnes avec qui il est.
La colère qu'il a contre moi est, a mon avis, injuste et injustifié (d'ou l'idée "en travers de la george?), du coup, j'ai passé un we un peu stressant.

De plus en ce moment, il est extrêmement tendu (soucis de travail et autre).

Je suis désolé de n'avoir pu/su vous répondre avant, mais je trouve votre point de vue/analyse très pertinente...

Auteur: gabriellaure

time 07 mars 15 à 10:55
Bonjour,

Merci de votre attention et vos réponses. Vous m'aidez vraiment a voir plus clair…
Pour retrouver mon message et les vôtres, je tape "j'avale la dent de mon chéri".

Je répond a vos questions:
Si je devais expliquer le viol a quelqu'un qui n'en a aucune idée….:
C'est subir un rapport sexuel sans consentement, par la force, la violence, subir le pouvoir de l'autre (l'agresseur). C'est une intrusion dans ce qu'il y a de plus secret. C'est le pouvoir de l'homme sur la femme, le plus ignoble car elle laisse des cicatrices indélébile qui peuvent (et qui ont) des conséquences sur les rapport aux autres (la peur de l'autre, suite au viol), qui laisse un traumatisme sur l'affect (comment ensuite pourvoir ravoir un rapport amoureux, affectif avec quelqu'un, il faut des années avec un travail psy). Souvent le viol est culpabilisant pour la victime (je n'aurais pas dû être là, je n'aurais pas dû m'habiller comme cela: souvent les gens disent mais tu étais habillé comment? tu avais une robe?) alors qu'en France, chaque femme est en droit de mettre une robe!!). L'idée de viol dérange les gens, ils ne veulent pas en entendre parler, voir les dégoutes... L'image de soi est salissante et si on en parle, certaines personnes peuvent juger comme faible, personne a problème. Il est difficile d'en parler. Cela reste encore un sujet tabous en France.
Dans mon rêve, cette scène de viol, arrive maintenant (pas dans le passé ou le futur).

Pour le bar, dans mon rêve nous sommes dans un bar que moi et mon ami nous aimons bien. Dans la vie réel c'est un bar un peu alternatif qui se situe en pleine campagne. Les clients sont pour la plupart très sympa. La moyenne d'âge est entre 30 et 40 ans, il y a de tout les styles et cela fait un joyeux mélange sans jugements, et les gens n'ont pas d'aprioris (il y a des gens rock'n roll et aussi bien des bcbg, des artistes (expo) des gens très classic). C'est un bar chaleureux ou tout le monde s'y sent bien. Le we il y a des concerts. J'aime bien aussi y venir en journée ou l'ambiance est différents et plus calme. Moi et mon ami apréçions beaucoup les 4 patrons (une bande de copains qui ont monté ce bar), de plus, ils nous aiment bien, moi et mon ami. J'y est rencontré des gens très sympa et certains sont devenus de très bon copain (nous allons au ski ensemble - allons grimpé l'été). L'été ils ouvrent le jardin et du coup, cela se transforme, en journée, en bar familiale. J'ai moi même un enfant de 4 ans et demi et il aime bien y aller car il y a plein d'enfants.

Mais dans le rêve, je sais que c'est ce bar, mais rien n'y ressemble, et il n'y a qu'un seul patron de bar et il ne ressemble a aucun des 4 patrons du bar réel...

Dans mon rêve, je ne vois que 2 viol, je sais qu'il y en a d'autres (car je vois que les autre hommes qui attendent dans les toilettes). Il y a d'autre viol, mais je ne les sens pas, ni le les vie, je sais qu'il ont lieu, mais c'est tout.
Les toilettes, sont pour moi, un lieux on l'on fait ses besoins, tout simplement. Mais, si je compare au bar de la vie réel, il y a souvent la queue, et nous nous retrouvons une tripoté de filles, et bien souvent nous charrions gentiment en rigolant les garçons (solidarité féminine: allez les garçons soyez galant, laissez passer les copines, cet...)

Dans mon rêve mon ami est au bar debout et je vais aux toilettes, donc il n'a pas de raison qu'il s'inquiète, juste cela dure longtemps et je ne comprend pas pourquoi, il ne me cherche pas. Il ne me voit pas dans l'escalier. Il n'est qu'assis que lorsqu'il est "mort".

Je deteste les armes, pour moi c'est l'une des pire inventions de l'homme, cela sert a détruire, a tuer, a massacrer, a imposer son pouvoir. Dans le cas de mon rêve, c'est comme si mon ami cherchait non pas a me défendre, mais a me venger. Je vois la scène ou il part et il est hors de lui (mais je ne sais pas où je suis dans le rêve a ce moment là, en tout cas pas en face ou a coté de lui, c'est comme si je voyais la scène sans y être. Je sais que je pense a cet instant: qu'il ne devrait pas y aller avec l'arme car l'un des deux voleur a une arme et que cela risque d'être dangereux… Mais je ne sais pas ce qu'il se passe dans les toilettes quand il y va avec l'arme, je le revois juste assis "mort".

Dans la vie réel, mon ami peut être parfois très autoritaire, coupant la parole, il aime le pouvoir. Il a un caractère très fort et une personnalité très complexe, mais j'arrive assez bien a lire en lui.
Mais, c'est bien lui dans mes rêves, je sais que c'est lui. Vous avez vu juste, il prend du plaisir parfois a essayer de m'imposer sa vision des choses. La dernière fois que nous nous sommes engueulé (soit précisément, 4 jours avant le premier rêve). Je n'ai pas pu parler, pas pu "en placer une" et depuis nous n'avons pu en discuter car il est en déplacement pour son travail et je ne le revois que ce soir et je pense bien lui dire ce que j'ai a lui dire (je sais que je dois être ferme… Car il a une colère incroyable en lui en ce moment -il a pas mal de souci en ce moment-.

Merci, merci beaucoup de vos idées et analyses…
 

Auteur: gabriellaure

time 09 mars 15 à 10:26
Bonjour Vie de Rêve,

Tout d’abord, je voudrais vraiment du fond du cœur, vous remerciez pour le temps que vous avez passé à réfléchir et à me répondre…
 Cela m’aide beaucoup et vous m’aidez vraiment. Par contre, cela touche et vous vous en doutez a énormément a l’intime et c’est pourquoi, ici seulement je ne peux vous répondre que dans les grandes lignes. Je sais aussi, que les réponses données aident les autres personnes à voir et à comprendre leurs propres rêves. Mais, j’aimerais vous donner mon mail, si vous voulez bien pour vous donner quelques éléments de réponse plus appondis que je n’ai pas envie que tout le monde lise ici. Je comprendrais tout a fait que vous préfériez continuer à me répondre sur le site.
Pour l’instant je vais répondre ici :

Quelqu'un qui peut  parfois être autoritaire, qui coupe la parole et qui aime le pouvoir et a une personnalité complexe,
En dehors de votre ami, à qui ça vous fait penser, autour de vous ou en vous ( avez vous parfois ces caractéristiques, ou les avez vous eues au moment du rêve ? )


Je ne vois personne en dehors de mon ami qui est comme cela. Mes amis sont des gens plutôt doux et prévenant. La seule personne que je vois, mais un tout petit peu, comme cela, est mon père, mais il était juste autoritaire et ne supportait pas qu’on lui tienne tête et encore c’était au moment de l’adolescence période un peu difficile a gérer pour des parents.
Je n’ai pas personnellement ces traits de caractère, hormis que parfois il m’arrive de couper la parole (parce que j’ai peur de perdre l’idée que j’ai, non pas pour imposer mon point de vue), mais je m’en excuse et demande à mon interlocuteur de reprendre son idée.

hypothèse_Ce peut être une composante de votre personnalité, qui en quelque sorte se manifesterait à certains moments, dans certaines circonstances.
Oui, quand je suis en colère (parce que je n’en plus) je coupe la parole.

Cela pourrait être une façon d'être que vous avez avec vous même, un dynamisme intérieur complexe, qui prendrait " le pouvoir" sur les autres aspects de votre personnalité en leur coupant la parole, les empêchant de s'exprimer.
Est-ce que parfois, vous retournez votre colère contre vous même ? Si c'est oui,  c'est injuste et injustifié !
Et en vous taisant, vous vous mentez à vous même, et vous l'avez déjà fait !


Je ne retourne et n’ai jamais retourné ma colère contre moi. Mais mon ami peut avoir la tendance quand il n’est pas bien, de détruire les choses (pas physiquement, mais comme s’auto punir, comme il dit « avoir le chic a merdé et à détruire tout ce qu’il essaye de construire ».)
Oui, vous avez vu juste, je m’empêche de m’exprimer, je « me coupe la parole »quand je suis dans une relation conflictuelle, en l’occurrence avec mon ami, c’est très tendu et je n’arrive pas a lui parlé. Effectivement « ce dynamisme » comme vous le nommer prend le pouvoir et donc, non pas que je me mente a moi-même, mais je n’arrive pas a parler, a lui parler. Et du coup, je me retrouve dans le sentiment d’injustice, du a mes « mensonges » (je ne l’appellerais pas comme cela avec mes mots, mais pourquoi pas). Comment l’autre (mon ami) peut deviner ce que je pense puisque je n’arrive pas le dire. Du coup, il définis des choses et des sentiments que je n’ai pas, qui ne sont pas la réalité.

Les armes "  cela sert a détruire, a tuer, a massacrer, a imposer son pouvoir", comme certains arguments qui peuvent être  assassins, lors d'une discussion ou d'une  dispute, ou que l'on s'impose à soi même quand on " cherche d'une certaine façon à disculper l'autre, à lui trouver des excuses ou minimiser l'impact sur soi des faits vécus.
Oui, j’essaye de le disculper (il m’a fait des choses pas très belle) et effectivement, j’essaye de minimiser l’impact que cela peut avoir sur moi. Mais j’en ressent les conséquences : je suis triste et ma confiance est abimée.

Vous aller aux toilettes, c’est donc que vous avez besoin de  faire vos besoins, d'évacuer afin de vous soulager ( exprimer ses besoins c'est les reconnaitre en soi, il faut en tenir compte et les accomplir, c'est vital ),
Là, encore, vous avez raison, je ne me soulage pas en ne parlant pas. Sincèrement, j’ai peur de la réaction de mon ami, car je le sens pas du tout à mon écoute. Il me l’as plus ou moins dis, je suis égoïste en ce moment car mon problème est très grave. Et c’est vrai, que c’est grave et il me dit que je ne peux comprendre ce qu’il vit. Ce qui, a mon avis, est faux, je sais que c’est grave, mais je lui en veut de ne pas prendre soin de moi et de ne pas me prêter d’attention et qu’il m’empêche de lui parler : il est très autoritaire et ne me laisse pas parler et moi même je n’y arrive pas.  Là, je vous cite : on essaie de vous imposer, d'introduire en vous, par la  force, sans votre consentement, des choses ( idées, comportements....)
Lorsque nous sommes dans un conflit, il m’est arrivé de lui écrire des lettres, mais il m’a dit que si je lui écrivais encore une lettre, il ne l’a lirait pas.

Quoi qu'il en soi ( ce n'est pas grave si on ne comprend pas tout) , votre rêve utilise des images fortes pour vous faire réagir.
Que les agressions soient intérieures ou extérieures, et c'est probablement les deux, vous devez agir pour votre propre équilibre.
Si non, ça va laisser des traces de souffrance "  un traumatisme sur l'affect" ...

Oui, vous avez raison, il faut que j’agisse, il faut que je parle (ce que je n’ai pas réussi a faire ce we, car il bouillonnait intérieurement, il était sur les nerfs) car cela me « bouffe ». Et que la situation se répète et se répète trop : Je penses a votre suggestion : Toutefois, je note que vous avez des moyens de protection pleins d'énergie, de vitalité ( le bouchon muqueux plein de sang) .
C'est efficace tant que le nombre d'intrusions n'est pas trop important mais quand cela se répète un grand nombre de fois, cela n'est pas suffisant.

Encore mille mercis pour tout…

Auteur: gabriellaure

time 09 mars 15 à 21:46
Bonsoir,

Tout simplement merci pour tout.  :)
Bien Cordialement,

Auteur: gabriellaure

time 13 mars 15 à 00:41
Re-bonjour Vie de Rêve,

Pourriez-vous m'éclairer aussi bien que vous avez sû le faire pour un autre de mes rêves, si vous le voulez bien. Ce rêve, je pense, est lié ou du moins comme une suite de mes deux rêves. Du moins c'est la sensation que j'ai…

Celui-ci n'est pas aussi clair et détaillé que les 2 autres dont nous avons parlé. Du moins, je ne me souvennais plus trop du début, du milieu du rêves, au réveil (dans la nuit oui, tout était limpide) mais de la "chute", oui!

Le rêve se passe dans le présent d'aujourd'hui.

Au début, je suis dans un endroit que je ne connais pas dans la vie réel. C'est un appartement qui comporte une grande cuisine/salon. La couleur est un rouge/bordeaux qui rappel étrangement le rideaux de l'escalier.
Je suis en train de manger chez une de mes connaissance, le cousin d'un de mes meilleurs amis. Nous mangeons sur la bar de la cuisine qui donne sur un grand salon.
(deux jours avant j'étais invité aux 1 ans de la fille d'un couple d'amis. Leur cousin était là. Je l'ai déjà croisé plusieurs fois chez mes amis. C'est un autodidacte, assez érudit. Je n'ai pas plus d'accroche avec lui. Nous discutions aimablement sans plus).
Donc, il y a le cousin, quelqu'un d'autre. Un homme que je ne connais pas, c'est un ami du cousin. Mon chéri vient nous rejoindre pour manger un bout.

Je sais qu'il y une autre scène ensuite, qui est lié avec mon fils et qui se passe ailleurs que dans cet appartement. Mais je ne m'en souviens plus. D'ailleurs, c'est très étrange car, en général, je me souviens assez bien de mes rêves et des détails.

Ensuite, je me souviens juste d'une discussion avec mon ami, qui est sensé garder mon fils et m'apprend que celui-ci est tout seul à la maison!
Mon chéri, qui n'est pas le père de mon enfant, s'en occupe comme un père et est très responsable vis à vis de son fils. Il a pris à bras le corps l'éducation de mon enfant et a sû me donner des conseils vraiment judicieux. Cela lui pèse parfois car il trouve que je suis pas assez ferme avec mon fils. Mon enfant est un petit garçon de 4 ans et demi.

C'est a partir de là que je me souviens très bien, du rêves avec touts les détails comme les deux derniers rêves plus haut.
Du coup, je panique. Je prend ma voiture et je fonce à la maison rejoindre mon fils que j'imagine seul et en panique.
Je roule vite. Je suis dans ma voiture (c'est bien celle de la vie réel).
A partir de ce moment, je me souviens du rêve dans les moindre détails.
Au début, je ne remarque pas le temps qu'il fait, mais c'est le temps de la saison actuelle qu'il y en France en ce moment, il ne plus pas. Puis, je remarque qu'il pleut.

C'est une petite route au milieu de la campagne. Elle ressemble aux routes réel qui entourent  le bar de mon deuxième rêve.
Je roule vite, trop vite, je le sais.

J'arrive dans une sorte de tunnel assez petit, comme si je traversais une petite montagne. Donc c'est de la roche. Un passage dans la roche. Lorsque j'y arrive, je vois l'autre coté. cela doit faire 30 mètre de long.

Tout le temps du passage de la route, je ne pense qu'a mon fils.

Lorsque je rentre dans cet endroit, je glisse: Je sais que c'est à cause de la pluie et de ma vitesse. Je sort de la route, sur la droite et je vole avec ma voiture. Je vois la route d'ou je suis sortie, j'aperçois une rivière avec des flots assez puissant comme quand la neige fond sen contrebas (dans la vie réel c'est ce qu'il se passe en ce moment, c'est la fonte des neige et les rivières sont très puissantes car j'habite une région montagneuses), puis une deuxième route parallèle, il y la rivière entre les deux routes. Les deux routes ne sont séparés que de deux trois mètres.
Dans mon rêve, je me dis que je vais pouvoir me poser sur l'autre route, j'en suis sûr.
En fait je passe la deuxième route, et cette route n'est pas "collée" à la parois, il y a la rivière entre la route et la roche. Je comprend que je n'arriverais pas a me poser sur cette route.
J'arrive sur la roche et là, je dis plusieurs fois " la vie est finie, la vie est finie". Je ne pense pas a mon fils, je dis, ou me dis juste la vie est fini.
Pour moi, je ne suis pas dans un rêve, je suis dans la réalité et Là, je me reveille en sursot.
Lorsque je me réveille et comprend que ce n'était qu'en fin de compte un rêve, je ne suis pas bien du tout. J'ai mis beaucoup de temps a me rendormir cette nuit là, comme une insomnie.

J'ai regarder sur le site, la définition des accident de voiture et de la mort. Mais, je n'ai pas la connaissance pour comprendre cette fin de rêves et arriver a l'interpréter. Je sais qu'il y a un message fort. Mais je ne sais pas lequel.

Je sais juste que je vis une situation affective, très compliqué et je me pose la question si je ne doit pas mettre un terme a ma relation avec mon chéri, pour divers raison. Mais je n'arrive pas a prendre cette décision car elle me coute et tout simplement je tiens a lui.

Merci si vous pouvez éclairez ma lanterne concernant cet étrange rêve…




Auteur: gabriellaure

time 15 mars 15 à 10:27
Bonjour,

Merci de bien vouloir continuer pour ce dernier rêve.

Un appartement c'est simplement l'endroit ou l'on vie. Dans le cas du rêve c'est aussi là ou l'on invite des gens a manger. Pour moi, c'est l'endroit ou je vis et je n'ai jamais trop aimer ou je vivais, car j'ai du mal avec la sédentarisation, le quotidien, le train-train. Mon appartement actuel, je sais qu'il est bien, bien décoré, touts les amis qui viennent dîner trouve mon appart superbe et s'y sente a l'aise.

La cuisine on y fait a manger. La mienne est bien agencée, pratique et de plus elle est joli. Plein de couleur. Mon appartement est trés coloré, très joyeux.

Le salon est l'endroit ou l'on discute, papote entre amis. Ou l'on y lit des livres (je n'ai pas de télé, je trouve cet objet inesthétique, imposant et inutile car trop diffuseur d'imbécilité).

Le rouge/bordeaux n'est pas une couleur que j'aime trop. Trop sombre. Pas assez gays. Dans mon rêve, elle rappelle le velours du rideau de mon deuxième rêve. Je n'aime pas le velours, c'est pour moi une matière que je n'apprécie pas au toucher.

Auteur: gabriellaure

time 17 mars 15 à 11:14
Bonjour,

Redire comment est mon ami… C'est quelqu'un qui peut être très drôle, qui a une excellente diction, plus intelligent que la moyenne des gens. Qui peut être généreux. Qui est ambitieux, énergique. La vie avec lui peut être splendid, magnifique, hors norme….Mais, et il y a non pas un mais des mais, il ment, il baratine beaucoup, n'est pas stable (il change d'avis souvent et le ne reconnait pas, ne reconnait pas ses fautes, c'est bien souvent a cause des autres). Il Peut être autoritaire a la limite de la dictature…  Il peut faire vivre des moment dure aussi. En ce moment c'est le cas: rien ne vas dans sa vie… C'est quelqu'un qui ne laisse personne indiférent (les gens l'aiment ou le détestent) il est "'attachiant".

Mon enfant: C'est le centre de ma vie. C'est la plus belle aventure que j'ai eu dans ma vie: cela n'a pas de valeur. Je n'aurais jamais dû avoir d'enfant: Je me suis battue comme une folle, contre beaucoup de médecin qui ne voulait rien tenté. Et j'ai trouvé un centre PMA qui a bien voulu essayer et il est arrivé… C'est la prunelle de mes yeux. En même temps, un enfant c'est une responsabilité; un petit être a qui il faut donner les clefs pour qu'il grandisse bien. C'est donc un travail de tout les jours, par l'éducation, le jeux, les sorties, l'apprentissage de la vie. Mon enfant me renvoie beaucoup d'amour, un amour sans calcul, simple et bon. C'est quelqu'un pour qui j'ai envie de me battre pour qu'il est une belle vie. C'est quelqu'un que je dois protéger aujourd'hui car il est petit et lui donner les codes pour qu'il s'en sorte plus tard dans sa vie d'adulte, qu'il soit quelqu'un de bien dans sa vie.

Je me demande si le "crash" de ma voiture n'est pas la définition de la fin de mon histoire avec mon ami. Mon rêve s'est passé quelque jour avant que nous prenions la décision de nous séparer… Une fois de plus devrais-je dire...

Merci de ce que vous pouvez me dire. Mais avec toutes les infos que je vous donne, nous sommes plus dans l'analyse psy que dans l'analyse des rêves…?  Ou, mes rêves sont tellement indescriptible qu'il vous faut des infos pour pouvoir "les traduirais"….
Merci d'avance, du temps et de l'énergie que vous y prenez...


Auteur: gabriellaure

time 18 mars 15 à 09:06
Bonjour Vie de Rêve,

Merci d'avoir j'usqu'a maintenant bien voulu m'aider.
Effectivement, je ne connais pas très bien, la "science des rêves".
Je comprend mieux vos questions à la lecture de votre dernier message.
J'aime beaucoup l'idée que cela implique et le mot que vous utilisez - Rébus- Effectivement, je pense que c'est le mot parfait!
J'éspère ne pas vous avoir offusqué pour ma question sur l'analyse. En tout cas loin de là cette idée.
Merci pour le temps et l'éclairage que vous m'avez apporté  ces derniers jours.
Cordialement,

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)