Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Attaque d'ours et cadavre plein de sang  (Lu 2550 fois)

Auteur: Hemera

time 03 avril 18 à 22:44
Bonjour

J'aurais besoin d'aide pour interpréter mon cauchemar de cette nuit très angoissant, qui m'a réveillé en sursaut marquante.

J'étais en train de rêver d'autre chose, je ne sais plus quoi quand je suis arrivée à cette scène.


   Je me retrouve dans ma maison par la fenêtre de ma chambre, je vois un homme vaguement caché derrière l'arbre. Il sort quelque chose de sa main, de la nourriture, c'est un petit bout carré noir qu'il veut donner à ses animaux. Son ours apparaît de nul part. Il est beige, derrière l'arbre aussi. Il veut que l'ours fasse des efforts pour attraper la nourriture, alors il tend sa main en l'air. L'ours a faim, il essaie au début de faire un effort, se dresse sur ses pattes arrières et tente d'attraper son repas, l'homme ne veut pas lâcher et veut que son ours prenne dans sa main petit bout par petit bout. L'ours s'agace, il attrape le bras de l'homme, le met dans sa gueule pour prendre la nourriture, l'homme le repousse, il tient toujours à ce que l'ours mange petit à petit dans sa main. L'ours est énervé, il embrasse l'homme, sa tête entre son ventre et sa hanche, ses pattes aggripent les bras de l'homme, derrière l'arbre on ne voit pas vraiment ce qu'il se passe, l'homme se débat, je ne sais pas, j'attends, je vois l'ours bouger, je sens qu'il se passe quelque chose, les "secours arrivent", je comprends que l'ours est en train de dévorer l'homme, la police aussi est là. Ils essaient de mettre l'ours dans un gros tracteur orange. L'homme n'est plus qu'un buste, gravement blessé sans bras ni jambres, un corps ensanglantée, rouge vif, je vois le sang partout sur lui, je ne vois pas sa tête, on le met dans une petite remorque verte et on l'emmène à l'hopital, je ne sais pas s'il va pouvoir être sauvé. Les secours partent, le tracteur orange aussi mais l'ours a réussi à s'échapper, il part se cacher. Je vois les ambulances passer. Une camionette blanche avec une sirène bleue (à ce moment je me dis que les ambulances sont bizarres). A cet instant, je pense que l'homme l'a quand même cherché, son ours était agacé et énervé, agressif, violent, il aurait du lui donner la nourriture sans l'embêter.


L'ours sort de sa cachette, passe devant le chemin vert avec des arbres devant chez moi, il a changé de couleur et est devenu brun. L'après-midi se termine, on avance vers le soir. Ma mère rentre, je me demande si mes parents ont vu ou entendu ce qu'il s'est passé. Ma mère me dit qu'elle est au courant. J'ai été choqué, confuse, appeurée par cette violente attaque et ce corps déchiqueté et ensanglanté. La soirée avance. L'ours a disparu, je ne le vois plus de ma fenêtre. Je dis à ma mère qu'il faudrait appeler la police pour qu'ils viennent chercher l'ours. Dans ma chambre (qui a commencé à se transformer, changer de forme), dans mon lit, j'entends un cri d'oiseau en détresse. A ma fenêtre un petit oiseau noir un peu plus grand qu'un moineau mais ressemblant à un merle (ce n'était pas un merle). Je m'approche de la fenêtre, à ce moment je vois la patte de l'ours dépasser du bord de ma fenêtre. L'ours avait réussi à grimper et attraper l'oiseau, au moment où je le vois, il commence à basculer dans le vide, je donne des coups de pieds dans le mur en esprant que l'onde le fasse tomber, je ne vois plus le sol, c'est trop haut. L'ours disparait. Je suis complètement paniquée, il faut appeler la police et vite, et les secours. Ma mère me dit que si personne ne va dehors on pourra tenir jusqu'à demain et la police viendra le chercher car là c'est la nuit. Je lui réponds que l'ours a réussi à grimper à la fenêtre, j'espère qu'il ne pourra pas fracasser la vitre et rentrer dans la maison, j'ai peur, je dois appeler la police mais je ne trouve pas le numéro, je n'arrive pas à m'en rappeler et internet ne m'aide pas. Je décide d'appeler les secours, je vais dans la chambre de mon frère, je tombe sur le répondeur ce n'est pas la police mais le samu. Je raccroche, à ce moment je vois l'ours qui a réussi à escalader tout l'immeuble (oui car la maison s'est transformé en immeuble), je m'approche de la fenêtre, l'ours tombe encore une fois dans le vide. Je comprends qu'il doit le faire exprès et attendre de me surprendre sans que je le vois pour m'attraper par derrière. Je ferme les volets pour ne plus le voir et tenter de me protéger un tout petit peu plus. Cette fois je suis complètement paralysée, terrifiée, il faut que j'appelle la police mais je perds tous mes moyens, je dois faire vite mais je ne trouve pas leur numéro 18, non 19, 17, ,16, 15, 14, 13, 11, 10 non tout ça ce sont les secours ou l'hopital, je tombe sur l'aide pour animal sauvé , je raccroche, ne trouvant pas le numéro de la police, 12, 112 je décide d'appeler les secours internationaux au 112, j'appelle un homme me répond que tout va bien aller si on reste à la maison enfermé, mais l'ours grimpe aux fenêtres et peut rentrer à tout instant lui dis-je paniquée, non madame calmez vous ça va aller, je lui demande le numéro de la police mais il me raccroche en me disant que tout va bien aller. Je lui cris "AU SECOURS". Je sens qu'on nous laisse seul, entre les pattes d'un prédateur susceptible de rentrer n'importe quand. Je suis terrifiée, paniquée, affolée. Le 115 ? non c'est le samu je me dis.


C'est maintenant la nuit, on n'entend plus l'ours. Je me retrouve soudainement dehors à monter dans une voiture petite voiture noire avec ma mère et mes deux frères, Mon frère ouvre la porte pour dire à mon père de monter. Mais il doit jeter la paille de l'ours (d'où elle sort, pourquoi de la paille etc..?? je n'en sais rien) et les sacs de nourriture de l'autre côté de la grille pour espérer l'éloigner et en restant la voiture on est protégé. Je dis que si l'ours veut nous attaquer la voiture ne l'arrêtera pas. Vite mon père prends les sacs, jete par dessus la grille. La première fois le paquet retombe devant la grille, 2ème essai, le sac est jeté loin derrière la grille. Mon père prend un autre sac, je guette pour savoir si l'ours arrive. Je le vois devant un autre immeuble qui arrive, il y a des palmiers et deux personnes une avec un haut bleu et une avec un haut rouge. L'ours arrive vers mon père, je fais des signes, je tape contre la vitre pour le prévenir, il n'entend ni ne voit, l'ours le contourne par derrière et aggripe le sac avec sa main comme il l'avait fait pour l'homme au début. La scène se met subitement en pause, comme gelée. Le scénario ne se déroule plus alors je ne sais pas s'il ne se déroule plus ou si je refuse de voir la suite en tout cas c'est sur pause. Et à ce moment j'ai un peu pris le contrôle et j'ai "imaginé" plus ou moins volontairement 3 scénarios de fin:
-1er mon père se faisait dévorer comme l'homme au début
-2eme: l'ours lui arrachait le bras, mais il réussit à monter dans la voiture et on démarre à tout vitesse pour semer l'ours, la voiture disparait
-3eme: il s'en sort indemne en faisant le moins de geste possible lentement, entre dans la voiture et démarre à fond et on s'enfonce, la voiture disparait semant l'ours
toujours est-il qu'à la fin. La scène en PAUSE revient et il a du se passer un truc car je me réveille brutalement angoissée mais je réalise que ce n'était qu'un cauchemar.


Je n'ai absolument aucune idée de ce qui se trame, je sens bien que mon cerveau essaie de me dire quelque chose d'autant plus que depuis quelques jours je suis angoissée (sans savoir pourquoi cela dit, j'ai pas de raison). Si vous pouviez m'aider y voir plus clair sur ce rêve ce serait sympa

Merci d'avance
Hemera :)

Auteur: Hemera

time 10 avril 18 à 03:17
Bonjour

Merci de votre réponse
Je suis désolé pour la longueur de ce message
J'avais besoin de l'écrire pour ne rien oublier et ne pas fausser les données.

Alors pour répondre à votre question
Un ours c'est un animal
Qui peut être très agressif si on l'embête mais aussi avoir de l'empathie.
Mais que je ne voyais pas forcément méchant jusqu'à ce rêve
Il vit dans les grottes sombres (ou sur la banquise si c'est un ours polaire) dans la montagne et dans la forêt
Il se nourrit de viande
Il me semble plutôt solitaire
Très poilu associé au froid
J'avais vu une vidéo d'un ours quelques jours avant qui était très gentil avec un humain qui l'avait sauve quand il était encore bébé et j'ai trouvé ça mignon (je ne sais pas si ça peut aider)

Sinon je n'ai pas d'avis spécial sur les ours c'est un animal sauvage prédateur comme les autres lion, tigre (peut être en danger pour les ours polaires)

Bonne journée
Hemera
« Modifié: 10 avril 18 à 03:23 par Hemera »

Auteur: Mawwan

time 18 juillet 18 à 11:35
Je pense que quiconque est intéressé à lire ceci. Je pense que mes amis l'aiment et viennent à cette piste tout le temps.   ฮวงจุ้ย

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)