Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Ostéopathe et inondations
« Dernier message par Mariechoupi le Aujourd'hui à 09:22:29 am »
Bonjour à tous,
Voilà après quelques recherches sur le rêve de cette nuit dur de comprendre la vrai moral. Voilà je me vois chez mon ostéopathe elle  me manipule beaucoup le dos le bassin et les épaules et souvent dans les manipulations elle essaye de me faire rouler en tirant sur un côté du bassin comment en essayant de m'ouvrir ou d'extérioriser. Je me sent véritablement légère après libre mais après je me retrouve dans mon salon et je reçois un sms d'un ami de longue date qui a coupé les ponts il y a peu et je le lis sans grand plaisir limite envie de lui dire ah tu reviens mais il es trop tard, puis je mon père me demande d'aller voir si la route est inondé car il pleu beaucoup, je monte les escaliers me dirige a la fenêtre je lui dis oui c'est inondé presque en haut du trottoir mais sans réelle inquiètude, puis je passe par le couloir j'essaie d'éteindre la lumière mais une me resiste (il y en a une au couloir et une a l'escalier) celui du couloir s'éteint facilement mais l'escalier j'ai du essayer plusieurs fois et au moment ou j'ai réussi c'est en appuyant sans m'énerver ni  stressé. Alors est ce un signe pour me dire que je suis capable de faire les choses mais qu'il ne faut pas que je stress car je suis une hyper stressé de tout même pour mes amis si je n'ai pas de nouvelles ou qui me snobe ça me chagrine mais l' ami du rêve je l'ai reti de mon répertoire téléphonique hier. Donc je pense que tout correspond.
Merci d'avance
2
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par Delphine1511 le février 24, 2018, 06:54:11 pm »
C’est drôle parce que l’explication me parle. Effectivement je pense que ce n’est pas l’ideal Mais malgré cet aspect je suis bien et ne souhaiterai vraiment pas changer. Au contraire j’ai plutôt l’impression que cette situation si pesante fut elle il y a quelques années et devenue plus qu’acceptable aujourd’hui. En fait c est comme ci je suis en couple avec une vie de famille comme dans mes « rêves » mais son côté « absent » m’a permis de me suffire à moi même et peut être même palier à une dépendance affective.
Pour ce qui est du thérapeute de couple... et bien c est mon métier!
On ne choisi pas sa profession par hasard je pense
3
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par vie de rêve le février 24, 2018, 03:40:47 pm »
Bonjour,

j'ai repensé à vos chats agonisants...

" Le premier chat quasi mort se trouve dans le jardin de mes voisins d’enfance ( devenu mon jardin dans mon rêve)
Nous l'avons vu, celui-ci serait votre "idéal " d'une famille idéale qui est quasiment mort ...

Ce rêve , vous parle bien , je pense, de vos réflexions ou de votre questionnement par rapport à votre vie de couple ou familiale.

"et dans mon jardin se trouvent 2 chats agonisants dont un roux et blanc.[/u]

Ces deux chats représentent je pense, deux instincts en vous que vous trouvez " sournois" , la colère, l'irritation  ou " ça sent le roussi ( roux / rouge) et la bonté ou  " la stérilité"  ( blanc) mais qui en fait seraient bons pour vous.

Peut-être avez vous voulu ou tenté de " faire taire , tuer en vous" votre souffrance par rapport à ce qui vous irrite dans votre couple, et également faire taire votre instinct de bonté envers vous m^me en relation à une vie de couple qui " serait devenue vide / blanche" .

"Il miaulent de douleur
mais ni mon mari ni moi ne pouvons abréger leur souffrance.[/u]"

Il y a une souffrance que vous ne vous décidez pas à abréger malgré des arguments de taille .

"Je décide de les prendre dans des draps et les conduire chez un vétérinaire pour les sauvez"

un vétérinaire étant un professionnel , auriez vous contacté " un professionnel" pour tenter de " sauver" ce qui peu peut-être encore l'être ?

une thérapie de couple ? ( en relation avec les draps)

ou le rêve vous dirait de le faire...

Qu'en pensez vous ?

Cdlt


4
Le rêve en general / Re : Triple rêve, un petit rat, puis des fraises, et des militaires...
« Dernier message par Mariechoupi le février 23, 2018, 09:32:01 pm »
Vous avez totalement raison, et je pensé pas que les rêves pouvaient amener autant de positif et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'efforts a faire et notre inconscients sais très bien qui on est et surtout nous guider comme il faut. Merci pour les blogues je vais aller voir ça.
Je vous dis au prochain rêve
5
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par Delphine1511 le février 23, 2018, 04:47:43 pm »
Merci pour cette analyse je vais y réfléchir. 
Dans mon rêve je donne un couteau à mon mari pour qu il achève les chats agonisants pour abréger leurs souffrances mais comme il ne peut pas le faire je tente de les sauver.
Je pense effectivement devoir faire « un deuil » de quelques choses peut-être d’un idéal.
6
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par vie de rêve le février 23, 2018, 03:04:58 pm »
Bonjour,

bon, nous allons réfléchir ensemble...

pensez bien à ce qui s'est passé avant le rêve,

un moment où vous seriez retrouvée " toute seule avec vous même" dans vos ressentis.

S'il s'agit de votre position par rapport à votre mari, il faudrait que vous y ayez pensé ou que vous vous soyez interrogée par rapport à cela, juste avant le rêve.  est-ce le cas ?

Et si oui, il faudrait que ce soit " imposé" à vous une façon d'agir ou un comportement ( ou une façon de penser) qui vous est inconnu et dont vous auriez eu peur ...

Vous vous seriez demandée à vous même " qui est chez moi" ?

votre mari peut désigner un aspect de vous même qui serait " une façon d'agir ou un comportement dans cette situation , d'une très grande qualité mais en même temps également immature" , ce serait à cette façon là d'agir , à cet aspect là de vous même que vous auriez confié le soin d'aller voir ce qui se passe " dans votre jardin ( intérieur ?, secret ? désirs que l'on cultive ? ou nature que l'on entretien ?  )

S'agirait-il de " vos rêves " d'enfance" " , de la façon dont vous auriez voulu ou imaginé votre vie de couple ?

Quoi qu'il en soit, ce que vous trouvez là , ce sont des instincts naturels ( peut-être d'indépendance ? )  que vous juger sournois alors que votre expérience vous montre qu'ils peuvent être d'une extrême gentillesse, et qui sont à l'agonie.

Ces chats peuvent représenter des aspects de vous même ou de quelqu'un d'autre, ou des personnes qui auraient une nature chat .. par exemple.

Quelque chose est en train de mourir, que vous tentez de sauver... et vous vous rendez compte, vous savez que ce n'est pas humain de faire cela....


est-ce que cela vous évoque quelque chose de précis, soit en relation avec votre situation de couple ou autre chose ?

cdlt
7
Rever d'animaux / Re : Chats agonisants
« Dernier message par Delphine1511 le février 23, 2018, 11:30:41 am »
Merci de m’avoir répondu
Je vois mon mari comme une personne de grande qualité mais également avec une immaturité qui me pèse notamment avec une addiction aux jeux vidéo. Il se pourrait que le fait d’avoir accepté cette addiction (après plusieurs années de combat!) soit la décision que j’ai prise et que je pense assumer. ( peut être pas autant que ce que je prétends...)sinon je ne vois pas autre chose. Mes voisins d’enfance c’etaient Comme la famille du « blond » de Gad Elmaleh, genre fille unique première de la classe qui joue du piano les parents « parfaits »qui jardinent ensembles le week end et la grand mère qui vient cuisiner pendant les vacances et qui fait du tricot. Ceci dit j’ai appris un jour avec beaucoup d’etonnEment leur divorce...
Pour ce qui est des chats je ne suis pas spécialement une « fan » je les trouve sournois. Pourtant j’en ai eu un il y a au moins 20ans un persan d’une extrême gentillesse mais dont je ne me suis pas bien occupée et que j’ai confié à une famille plus présente.
Voilà pour les infos supplémentaires
8
Bonjour Mariechoupi,

merci pour votre merci, mais vous savez c'est surtout aux rêves ( à l'inconscient , à la force supérieure de  l'univers ou à dieu, suivant comment chacun veut l'appeler) qu'il faut dire merci, ce sont eux qui jours après jour viennent par différentes images vous amener à la transformation.

et vous devez aussi vous remercier vous même car vous vous impliquez, vous cherchez à comprendre et modifiez vos comportements... ce n'est pas si facile :), c'est un long travail qui demande bien des efforts .

Si le sujet des rêves vous intéresse, vous pouvez aller consulter deux sites et blogs, celui de Christiane Riedel et celui d'Aline Magnin.

Je souhaite une bonne journée.
9
Le rêve en general / Re : Triple rêve, un petit rat, puis des fraises, et des militaires...
« Dernier message par Mariechoupi le février 22, 2018, 11:15:58 pm »
Merci beaucoup pour votre aide sans vous et sans ce site je n'aurai pas compris grand chose et je pense que je n'aurai vraiment rien compris a ce que mon esprit me signaler
10
Bonsoir,

et bien, ça c'est une sacrée avancée... Bravo ... le rêve dit que vous avez eu la bonne attitude,ce n'est pas votre tête qui a pris le dessus mais vos ressentis...  il n'y avait donc pas de quoi vous tirer dessus,  mais cela se fait avec le temps .

Je pense que les fraises dans votre rêve représentent les douceurs naturelles que vous vous permettez de cueillir, ça fait du bien, c'est votre soulagement, l'amour que vous portez à ce que vous vous ressentez.

Pour ce qui est de votre papa, il doit représenter cet aspect de vous qui donne beaucoup aux autres et est souvent déçu qui commence à se retirer, à s'effacer.

La suite, vous avez très bien compris ... se tirer dessus est toujours une chose très dangereuse !

Le rêve vous dit que vous n'avez rien à vous reprocher .

Cordialement
Pages: [1] 2 3 ... 10