Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les cauchemars / Re : Rêver que mon mari veut me poignarder
« Dernier message par ElodieR le Aujourd'hui à 01:28:24 am »
Et petite précision dans mon rêve ce n'est pas moi qui conduit la voiture qui est devant , je ne vois même pas le conducteur , je me contente de me réfugier (pour échapper à mon mari) à l'arrière de la voiture côté droit. (Si ca peut vouloir dire quelque chose )
2
Les cauchemars / Re : Rêver que mon mari veut me poignarder
« Dernier message par ElodieR le Aujourd'hui à 01:20:02 am »
Merci Pour votre réponse. Et comme je le craignais ça signifie exactement ce que j'essaye de ne pas voir. Au fond de moi je sais qu'il me fait du mal consciemment et qu'il s'en tape royalement. Mais j'essaye toujours de lui trouver des excuses et de pardonner dès lors qu'il me prononce un mot doux. Au fond de moi je sais que je devrais le quitter, que je mérite mieux, que notre mariage est voué à l'échec , mais je n'arrive pas à le quitter, j'ai énormément de sentiments, j'ai une petite fille de 21 mois, et ayant connue la souffrance des parents divorcés , je ne veux pas non plus que ma fille subisse ça. Je ne suis pas heureuse dans ma vie et je sais que je ne le serais pas non plus sans lui. Le fait d'avoir des avis extérieurs me fait du bien, m'ouvre un peu plus les yeux, mais j'ai peur, peur de me retrouver seule avec mon bebe sans arriver à subvenir convenablement à ses besoins. J'ai 23 ans et je suis sans emploi depuis 1 an (depuis que j'ai tout quitté une seconde fois pour suivre mon mari qui a été muté) . Je suis désolée de vous raconter ma vie, et même si je n'ai pas de réponse ca me fait du bien de l'écrire, d'extérioriser tout ca. Je suis très seule dans cette nouvelle ville où je ne connais personnes. Je ne peux parler à personne et encore moins à mon mari qui se préoccupe peut de mon état d'esprit. Je suis dans une phase  de dépression et je n'arrive pas à en sortir et je me demande: si je le quitte, ne vais je pas empirer cette dépression ? Serais-je assez forte pour surmonter ça et pouvoir m'occuper comme il se doit de mon bebe, le fruit de notre amour passé, la seule chose qu'on aura en commun toute notre vie ? Si je me sépare je serai obligé de le voir pour la petite, vais je réussir à tourner la page en le voyant fréquemment ? Je suis malheureuse.
Je fais des cauchemars toutes les nuits. La nuit dernière il me quittait pour un homme (un collègue de travail) et il était tout content de me voir mal et de s'exposer avec son mec devant moi ... je dors mal, je suis à bout.
3
Le rêve en general / Re : Rêver Mer- pont- pierres précieuses
« Dernier message par vie de rêve le août 17, 2017, 11:52:27 pm »
Bonsoir,


Vous dites que les personnes que je vois dans mon rêve représente une part de moi?

La plupart du temps, mais ce n'est pas toujours le cas, les personnages du rêve représentent des aspects ou des facettes de nous même.
Soit ce sont des façons d'agir dans la vie concrète si c'est un homme,
soit ce sont des façons d'être dans l'accueil et dans l'écoute de ce qui se passe en nous ( ressentis, intuition, écoute des rêves etc ... ) ou alors être dans l'écoute et l'accueil par rapport aux autres. 

Sur un forum il est très difficile d'interpréter un rêve en profondeur car il faudrait à chaque fois vérifier, étape par étape, que nous sommes sur la bonne voie, on ne peut donc très souvent que supposer, surtout sur un rêve très long.
La participation et l'implication du rêveur est primordiale et essentielle, car même si on peut dégager le sens du rêve, tant que le rapprochement avec la vie réelle ne se fait pas, on reste dans le vague et la prise de conscience ne se fait pas aussi bien.

si cela vous intéresse, vous pouvez allez voir sur le blog de Aline Magnin par exemple ou celui de Christiane Riedel, vous allez beaucoup apprendre, il y a des rêves interprétés en détail. 

Si je peux me permettre un conseil, ce n'est pas nécessaire d'interpréter tout vous rêves, un par semaine ou tous les 15 jours est suffisant , sinon vous allez vous " noyez dedans " , si je puis dire !
L'inconscient vous répète de façons différentes ce qu'il est important pour vous d'intégrer.

Contrairement à Felldon, je ne crois pas que l'on puisse très bien interpréter ses rêves tout seul, c'est très difficile, à moins d'en avoir reçu le Don de Dieu , comme Daniel ou Joseph dans la bible !
On peut en avoir une compréhension globale mais il faut avouer que cela reste assez obscur la plupart du temps, et l'on croit parfois avoir compris alors qu'il s'avère que le rêve parle de tout autre chose.
Enfin bref , consulter un interprète de rêve est à mon sens la meilleure chose que l'on puisse faire pour soi; (je me fais interpréter mes rêves très régulièrement).


donc revenons à l'autre question et à votre rêve :

L’inspectrice, sachant qu’elle est enceinte dans la réalité, dois je comprendre que je dois «  accoucher d’un projet »?

Ce n'est pas obligatoirement un projet, ça peut l'être mais cela peut aussi vouloir dire que vous allez accoucher d'une nouvelle personnalité ou d'une façon d'être nouvelle , ou c'est un nouvel aspect de vous même qui pourrait voir le jour ,
ce qui semble d'ailleurs correspondre au rêve que vous aviez déposé début juillet au sujet d'une très belle femme enceinte de 8 mois, si je ne me trompe .
La aussi, il était question de cœur, tout comme dans ce rêve ci il est question de plexus solaire qui se trouve également près du cœur.

relisez cette phrase et dites en dehors de l'inspectrice à qui cela vous fait penser :

Quelqu'un qui a toujours le sourire même dans les moments difficiles et prend beaucoup de responsabilités sur le dos alors que ce n est pas sa fonction de base. Actuellement son statut est entrain de changer.

Vous reconnaissez vous ?

Le début du rêve me ferait plutôt penser ( c'est une hypothèse) à votre état intérieur, à ce qu'intérieurement vous vous êtes dit ou avez ressenti lorsque vous avez fait un excès de nourriture, l'inspectrice agro-alimentaire était là, c'est vous lorsque vous faites attention mais là vous êtes en week end, vous n'êtes pas au travail, vous vous laissez aller à cet écart , l'eau monte, ce sont les émotions ressenties, à ce moment là vous vous demandez si c'est si dangereux qu'on le pense ...  ?

Je n'ai pas le temps de continuer ce soir, je reprendrai votre rêve samedi ou dimanche.

Cordialement



4
Les cauchemars / Re : Rêver que mon mari veut me poignarder
« Dernier message par vie de rêve le août 17, 2017, 10:54:03 pm »
Bonsoir,

l'interprétation donnée par Felldon me semble tout à fait cohérente.

Je rajouterais simplement que l'interprétation de ce rêve n'a pu se faire réellement qu'avec votre collaboration et votre implication, même si le sens général du rêve se dégageait, il n'a pu être confirmé que par vos écrits.

Cordialement.

5
Le rêve en general / Re : Rêver d'une date précise
« Dernier message par Kat060885 le août 17, 2017, 10:36:31 pm »
Bonsoir Feldon,

Il est vrai que je rêve beaucoup, mais cela est vraiment par phase.

Et je me dis très souvent " ne rêve pas ta vie, vis tes rêves" chose que j'applique d eplus en plus ;)

J'essaie de les interpréter de mon coté aussi, même si cela ne vous semble pas être le cas.
Je poste souvent et beaucoup parce qu'il y a beaucoup d'éléments que je ne comprend ou ne trouve pas.
Et je me dis que le partager c'est aussi une façon de compléter ma vision de la chose :)

Je vous remercie dans tous les cas pour votre aide :)

Bonne soirée.
6
Les cauchemars / Re : Rêver que mon mari veut me poignarder
« Dernier message par Felldon le août 17, 2017, 09:59:48 pm »
Bonsoir ElodieR,

Non, rassurez-vous, le couteau ne symbolise pas le "mal" (en tant que geste méchant) que l'on fait au autre.
Le couteau a beaucoup de signification... Il peut symboliser la victoire, une blessure (émotionnel), une tromperie, la franchise, perte d'énergie ect, ect... Tout dépend du contexte.

Vous savez, il est assez délicat d'interpréter ce genre de rêve. Le problème n'est pas la difficulté d'interprétation, mais la personne en face... Etes-vous réellement prête à voir la Réalité? Surtout qu'on ne se connait pas alors je ne connais pas votre "sensibilité". C'est pour cela que j'ai préféré vous faire constater par vous-même votre propre réalité.
Allez, je me lance, mais n'oubliez pas de prendre ce qui vous semblera bon et de laisser le reste.

Votre mari est déterminé à vous poignarder, c'est à dire qu'il vous trompe en âme et conscience. Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "accident". (Comment savoir que le couteau est trompé et non une des interprétations dites plus haut? Les symboles suivant vont nous le dire).
La maitraisse de votre mari est au courant de votre mariage et apparemment elle s'en fiche. Ça ne lui dérangerait pas de casser votre couple. (cf. elle tente de vous tuer)
Votre mari vous fait bien marcher en "s'excusant" (cf douche), mais au fond de lui, il n'en pense pas moins (cf: sourire alors que vous lui raconté vos soucis). C'est aussi la preuve qu'il doit être un manipulateur...
Il vous jette une deuxième fois le couteau. Ce symbole confirme mes dire précédents, il ne doit pas être plein état-âme pour ce qu'il a fait. Puisqu'il recommence en vous jetant le couteau.

Cette 2e partie du rêve est bien plus belle pour vous.
Vous lui rejetez le couteau. Ça dire que les choix que vous ferez lui rendrons la monnaie de sa pièce et il sera bien fort chagriné si c'est le cas.
Ensuite si séparation il y a, vos risquez d'avoir quelques soucis, mais avec force, courage et détermination vous y arriverez. Votre mari, lui, aura bien plus de mal à s'en remettre. Une fois cette séparation terminer, vous reprendrez une réelle autonomie (cf conduire la voiture).

Pour résumer, votre rêve vous montre votre situation avec votre mari. Ensuite elle vous montre le choix à faire (du moins celui qui plairait votre Etre intérieur! Donc votre nature profonde!) et il vous montre ce qui arrivera après ce choix.

Maintenant que vous connaissez l’interprétation complète de votre rêve, il sera encore plus dure de nier la réalité.
Si vous l'avez rêvé maintenant, c'est que vous êtes prête à faire les bons choix! Et je mettrais ma main au feu en disant que ça ne devez pas être la première fois que vous faisiez un rêve de ce genre sinon, vous n'en n'auriez pas fait un cauchemar. Enfin bref, vous avez maintenant toutes les clefs en mains. :)

Ce que je recommande souvent aux personnes c'est un exercice simple pour faire leurs choix. Voyez dans le  lien ci-dessous, j'explique clairement à une personne comment faire. Si vous avez des questions, posez-les. :)
http://interpretation-reve.fr/forum/index.php?topic=3413.0

Bon courage,
Felldon
7
Le rêve en general / Re : Rêve + heure double au réveil 05h05
« Dernier message par Missck le août 17, 2017, 09:49:44 pm »
 ;D lol mon ex mérite les toilettes !!!!  Mais bon, vu qu'il y a quand même une demande vis à vis de moi je préfère l'idée de laisser le vent emporter la lettre, vous avez raison haha. ;D

Je reviendrai dans quelques temps pour vous tenir au courant si la lettre m'a aidé à enfin ne plus rêver de lui.

Merci Felldon, à bientôt ! :)
8
Le rêve en general / Re : Rêve + heure double au réveil 05h05
« Dernier message par Felldon le août 17, 2017, 08:38:48 pm »
Bonsoir Missck,

Lol, non non ne surtout pas jeter dans les toilettes si il y a une demande... Vous vous imaginez envoyez un courrier à l'Univers par les toilettes?  Hahaha il y a plus élégant tout de même comme laisser les cendres où elles sont; le vent se chargera du reste. ^^
A vous de voir ce qui vous semblera le mieux. Ressentez :)
En revanche, j'ai oublié de vous dire, mais je suis d'accord avec votre astrologue lorsqu'il dit de ne pas se retourner.

Content d'avoir pu vous aider. :)
Je vous souhaite d'avoir fait le meilleurs choix et d'y avoir bien réfléchi!
Amicalement,
FellDon
9
Les cauchemars / Re : Rêver que mon mari veut me poignarder
« Dernier message par ElodieR le août 17, 2017, 08:21:12 pm »
Pourquoi je le poignarde aussi dans mon rêve ? Alors que malgré tout le mal qu'il me fait je ne lui ai jamais fait payer en retour .. ??????
10
Le rêve en general / Re : Rêve + heure double au réveil 05h05
« Dernier message par Missck le août 17, 2017, 07:21:46 pm »
Bonsoir Felldon !

Oui oui je vais l'écrire. Merci pour les dates ! :)
Comme la lettre est longue je vais commencer à l'écrire vendredi et la terminer sur dimanche, (ou samedi si j'arrive à la finir rapidement) la relire et ensuite la brûler. L'astrologue m'a conseillé ensuite de mettre les cendres aux toilettes, tirer la chasse et partir sans se retourner. Attendre 10 mins avant d'y revenir.

Vos conseils m'ont aidé merci Felldon !
Je vous souhaite une agréable soirée. À bientôt ! :)
Pages: [1] 2 3 ... 10