Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Re : éloignement
« Dernier message par Thony-29 le juin 22, 2017, 03:00:46 pm »
Bonjour, Ce n'est pas très facile de répondre, puisque selon mes réponses ça peut influencer le jugement, ma femme est une belle femme, une très bonne mère, et je l'admire pour tout ce qu'elle doit faire lorsque je suis en mer ... Effectivement, lorsque j'ai fait ce rêve, c'était la veille de la kermesse de ma fille de 6 ans ... Un spectacle de danse d'enfant en somme, Les légos, sont des jeux de constructions, mon fils y joue beaucoup, L'homme, je ne saurais vous le décrire ... Pour la barrière, des barrières classique en métal ... J'espère avoir été assez précis !! Passez une bonne fin de journée
Cordialement
2
Le rêve en general / rêver se faire coiffer par son chéri
« Dernier message par sophie86 le juin 21, 2017, 09:01:50 pm »
Bonjour à tous, je vous sollicite pour un nouveau rêve que j'ai fait hier soir. Je me vois dans un lieu bien éclairé par le soleil avec mon amoureux assis à côté de moi en train de me coiffer les cheveux qui étaient dans le rêve comme dans la réalité bien noires. A la fin de la coiffure, me suis regardée dans le miroir avec lui derrière moi et j'avais une très belle coiffure et j'étais très belle.

J'aimerais bien déchiffrer ce rêve doux car on ressentait la complicité dans ce rêve avec mon chéri et cette belle coiffure. Merci d'avance pour vos pistes de réflexion.
3
Le rêve en general / Re : Rêve de serpents.
« Dernier message par vie de rêve le juin 21, 2017, 05:53:52 pm »
Bonjour,

si vous voulez bien répondre à quelques questions, nous pourrons ensuite tenter de voir à quelle situation de votre vie cela correspond.

Donnez vos propres définitions :
Un parc d'attraction, en général, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'on y fait, que pensez vous des parcs d'attractions ? et dans celui là quelles étaient les attractions ?


 Un serpent c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Que représentent pour vous les couleurs, rouge, noir et jaune ?
Qu'est-ce qui caractérise et différencie les cobras des autres serpents ?

Un œuf, qu'est-ce que c'est ? pourquoi, dans quel but deviez vous récupérer cet œuf , le savez vous ?

Cordialement

4
Le rêve en general / Rêve de serpents.
« Dernier message par Xalera le juin 20, 2017, 01:52:29 pm »
Bonjour,

Alors je bloque sur mon rêve de cette nuit, tout d'abord j'étais dans une sorte de "parc d'attraction" assez bizarre et dangereux, je me souviens qu'il y avait pleins de chemin sombre, et des ponts avec des l'eau agitée en dessous. Je me souviens un moment avoir été obligée de faire une attraction de train.

Et un moment je voulais partir, et je devais passer par un chemin remplis de serpents allongés, sans marcher dessus, j'ai presque réussi, mais aucun ne m'a attaqué. Je me souviens qu'ils étaient rouge et noir. A la fin un serpent jaune me me menacait et j'ai sauté par dessus.

La deuxième épreuve il y avait un grand rassemblent de cobras de toutes les couleurs, et je devais prendre un oeuf caché, donc j'étais en train de les lancer au loin, et de les tuer en les massacrant avec une pierre, je n'ai pas réussi à trouver l’œuf.
5
Rever d'animaux / Re : Animaux malades
« Dernier message par vie de rêve le juin 19, 2017, 09:13:45 pm »
Bonsoir,

pour savoir ce que représentent ces poules, dites ce que sont des poules d'une façon générale, quelles sont leurs caractéristiques et dites ensuite ce que vous même vous pensez des poules dans la vie réelle ...

Pareille pour une chatte et des chatons ...

Et commencez à réfléchir à : dans quelle situation de votre il y a 4 ( ?) choses ? que vous devez d'urgence mettre à l'abri ?

Nous reprendrons avec vos réponses .

Bonne soirée

Cdlt
6
Bonsoir,

essayons autrement, cette chanteuse peut très bien représenter un aspect de vous même ou vous dans une certaine situation, ( ou  quelqu'un d'autre ) qui se serait exprimé ( qui aurait chanté ou qui aurait la possibilité de chanter ) et qui aurait été déterminé à vouloir s'exprimer....

Dans ce cas, y a t-il eu la veille du rêve un moment où quelqu'un a utilisé un moyen ou une technique,  ( le vélo) qui décuple ou augmente sa propre énergie et qui " y serait allé un peu fort " dans ses effort , pour arriver quelque part ou pour arriver à quelque chose ... et du coup serait tombé ou ce serait " retombé " ?

Il n'y a pas eu de dommages, cela n'a pas été dommage, cela a été sans conséquences ....

mais il y a eu quelque chose de pas nerveux,  qui parait paisible qui aurait été blessé et n'aurait plus pu avancer ( à cause de la patte cassé) et qui aurait paru " comme mort" mais qui en fait n'était que pétrifié...

Je ne sais pas, peut-être au niveau du corps ...  éventuellement de la sexualité ?

Priscilla Betti  , si on écoute ce nom on entend:

Presse il y a et bête ti , si on remixe  tout cela, cela donne éventuellement , presse la petite bête il y a

Ça vous évoque quelque chose ?

Bonne soirée

Cdlt
7
Les cauchemars / Re : Mauvais rêve, pour la deuxième fois, identique à l'ancien.
« Dernier message par vie de rêve le juin 19, 2017, 08:31:16 pm »
Bonsoir,

nous allons commencer par définir la situation dans laquelle vous place le rêve.

détachez vous du rêve et réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie et dites à quoi vous fait penser la phrase suivante:

Un lieu un cadre ou une structure ou on apprend, où il y a de l'enseignement  " à faire ou réaliser des programmes ", et  où on peut être soit être connecté à d'autres pour jouer, soit être tout seul pour travailler ?

Il est important de voir à quoi correspond cette " école"  au sens propre ou figuré pour savoir de quelle situation de votre vie vous parle le rêve.

je ne sais pas, par exemple  une démarche personnelle de connaissance de soi ou en groupe , où on apprend " à se reprogrammer le cerveau " , à changer ses programmes, à en créer de nouveaux ...

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
8
Rever d'animaux / Animaux malades
« Dernier message par Sylvie46 le juin 19, 2017, 03:51:26 pm »
 Bonjour bonjour  . :) Je viens d'arriver sur ce forum car après avoir fait des recherches infructueuses, je me suis dit qu'un forum pourrait m'éclairer!
Ce type de rêve se produit régulièrement et c'est très désagréable.
Cette nuit encore, j'ai rêvé d'animaux malades.(Ce sont toujours les mêmes animaux)
J'ai rêvé de poules malades. En fait, j'ouvrais mon poulailler et mes poules s'échappaient donc, je leur cours après mais sur le sol, il y a plein de poules agonisantes, déplumées, les plumes collées. Il y en avait même une qui était comme dépecée, elle rampait et essayait de rentrer à nouveau dans son enveloppe de plume. Il fallait que je regarde attentivement pour voir si, dans le tas il n'y avait pas les miennes. Puis je les voyais, toutes les 4 à l'écart, en train de picorer, en parfaite santé mais je sentais l'urgence de les mettre à l'abri.
Puis j'ai rêvé que je trouvais chez ma mère une chatte malade qui avait 2 chatons avec elles mais les chatons étaient vraiment bizarres, je savais que c'était ses petits mais ils étaient malformés. Je mettais la chatte dehors avec ses petits mais elle essayait de rentrer et je savais qu'il ne fallait pas qu'elle rentre alors même que ca me faisait de la peine.
Il y a d'autres détails mais je ne sais pas si cela peut permettre une compréhension plus précise...Si c'est le cas, dites le moi et je vous décrirai le contexte.
Merci pour votre éclairage donc!  :D
9
J'ai essayé d'y réfléchir, mais rien ne me vient...

Par rapport aux creux et aux arrondis, ça me fait bien penser aux aléas de la vie, mais ce sont plus des pics et des creux, et non des arrondis, pour moi..
Rien ne me vient

Je suis vraiment désolée.
10
Les cauchemars / Re : Mauvais rêve, pour la deuxième fois, identique à l'ancien.
« Dernier message par blacksad le juin 19, 2017, 11:58:35 am »
Bonjour,
Alors à mon souvenir c'était une école de "programmeurs" car j'y voyait plein d'ordinateur avec des lignes de code dessus, ces "geek" jouait en réseau et d'autre travaillaient sur leur écran.
Mon homme avait l'air serein tout du long de mon cauchemar et mon ami aussi, ce sont deux personnes assez " geek" de mon âge.
Ensuite avec ma mère on a une relation très fusionnelle et est très ouverte d'esprit.
Ce livre était un livre explicatif sur un manga " la légende de Korra". Une suite au dessin animé avatar le maître de l'air si vous connaissez.
Cordialement.
Pages: [1] 2 3 ... 10