Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Serpent dans une poussette  (Lu 6415 fois)

Auteur: StellaVictory

time 18 février 16 à 16:56
Bonjour à tous,

Merci pour l'existence de ce site que je consulte très fréquemment. J'ose poster l'un de mes rêves car je ne suis pas parvenue à le traduire au mieux.Si quelqu'un a quelques idées,elles sont les bienvenues :)

J'ai rêvé que la poussette de mon fils était dans le salon et en m'approchant un petit serpent très fin vert/noir est sorti de l'une des poignées et y restait. Il était très agressif et il m'attaquait sans arrêt. J'appelais en vain mon mari pour qu'il m'aide mais en vain. Je me suis décidé et un pinceau de peinture est apparu. Je me suis mise à taper très fort sur la poignée puis il a disparu.

Ensuite, je me retrouve avec des collègues et l'un d'eux a eu un malaise. Je l'ai installé pour le masser (je voyais son dos nu). Il se débattait comme un diable refusant le massage. Pendant ce temps, une voiture Renault d'époque tente d'entrer par une petite entrée et je vois la voiture qui force et qui cogne légèrement un mur. J'étais stupéfaite puis je tourne la tête et vois une torture centenaire qui sort la tête et regarde dans ma direction.

Voilà, assez tordu ma foi.
Stella

Auteur: StellaVictory

time 29 février 16 à 15:10
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Voici ce que j'ai pu identifier :

-voiture : véhicule qui permet de circuler et de bouger (ce peut-être mon corps). La voiture se cogne - je force sans doute pour avancer
- massage :douceur, prendre soin du corps et lui offrir de la détente. Mon collègue refuse de se laisser faire, c'est moi refuse de lâcher prise et de m'autoriser à me détendre. Trop d'avis ou idées tranchées?
-la tortue : représente la vie, la longue durée de vie et aussi la sagesse avec la lenteur. Peut-être faut-il laisser faire les choses en douceur ?

-la poussette : encore un véhicule
Je le vois comme un moyen de protection des enfants et de les guider jusqu'à ce qu'ils apprennent à marcher

- le serpent : reptile, qui rampe, se faufile. J'y vois de la sournoiserie, un danger (en tout cas, j'en ai peur et ils ne m'inspire pas confiance-besoin de rester sur mes gardes)
Il représente aussi l'énergie mal canalisée et s'il est agressif (soit il se sent menacé et protège son territoire ou bien il ne veut pas que j'aille dans une autre direction).
Le pinceau représente la peinture, la création. La douceur aussi au toucher.
Je pourrais en déduire que si je frappe le serpent avec un pinceau c'est que j'ai les moyens pour canaliser mes peurs et retrouver une sérénité en douceur.
La anse - sorte de poignée qui sert à porter, à tenir dans la main (se cramponner).
En conclusion, je dirai que je n'arrive pas à lâcher des idéaux (rigidité mentale qui me mène à de l'agressivité envers moi-même et les autres et que je n'ai pas encore trouver comment lâcher par peur d'assumer l'être que je suis. Que j'ai les moyens d'y parvenir en écoutant mes intuitions.
Pour mon mari, je n'entends que sa voix mais il ne vient pas à mon secours. J'en déduis qu'il me soutient mais que je dois affronter toute seule.

Dites moi ce que vous en pensez  :)
Merci

Auteur: StellaVictory

time 04 mars 16 à 18:22
Bonjour,

Votre définition de la poussette est très juste et ne l'avais pas identifiée sous cet angle.

Le rêve est arrivée la semaine où j'ai eu une grippe intestinale qui traduisait surtout un besoin de repos et surtout d'évacuer certaines émotions non digérées. Et en y réfléchissant bien, comme je suis en pleine transformation intérieure positive avec beaucoup d'objectifs que je me fixe, il est possible que je doive prendre patience ?
Ce n'est pas forcément une qualité encore acquise  ;)

Ce qui est drôle, c'est que de retour de week-end chez des amis, j'ai rêvé de nouveaux de serpents. Je rejoignais une amie qui s'occupait du jardin (elle était de dos) et j'ai aperçu au moins 4 serpents. Cette fois-ci, ils étaient bien plus gros et au repos (en veille et attentifs).
Ce peut-il que ce soit la suite?

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)