Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 3054 fois)

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 22 mars 17 à 13:15
Bonjour,

J'interprète des rêves depuis plusieurs années maintenant, cela fait quelques jours que je suis sur le forum et que j'y interprète les rêves.

J'aimerai vous dire ceci avant que vous postiez votre rêve :

Pour interpréter un rêve, j'ai besoin de tous les détails, tous les éléments : environnement, personnages, paysages, l'action, l'inaction, temps... le moindre petit détail à son importance.
Je ne peux inventer ou imaginer un rêve, je dois le vivre à mon tour pour le comprendre et l'interpréter.

Et ça serait cool et plus vivant qu'il y est des retours, me dire si c'est une bonne interprétation, ou si je me trompe, me poser des questions etc... cela me fait aussi progresser de mon côté.

Le forum est une bonne initiative, dommage qu'il ne vit pas.

Bonne journée.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 13 mai 17 à 17:29
Effectivement, je trouve ça dommage que les retours soit rares. Je me plaît aussi à interpréter les rêves et à essayer de décortiquer le jeu mécanique de l'esprit afin d'en connaître tout ses rouages.

Puisque vous dites interpréter des rêves depuis des années, je ne sais pas si vous pourrez m'aider à répondre à cette question que je me pose depuis longtemps: "Comment faites-vous pour savoir si le message est une fabulation de l'esprit (troublé par les événements de la journée) , un message du subconscient ou alors un rêve prémonitoire si vous y croyez ?
Il me paraît simple lorsque je lis le rêve de quelqu'un pour la plupart du temps de faire la distinction. Ça me paraît tellement évident que je ne saurai même pas vous dire pourquoi je le sais. En revanche, lorsque ça concerne ma personne, ça devient plus compliqué... Je me dis qu'il y a un "truc"  inconscient que je dois faire quand j'interprète leurs rêve, mais quoi ? Si vous pouvez m'aider ça serait sympa ! :)


À vous lire  :),
Felldon

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 15 mai 17 à 20:15
Bonjour,

Difficile de répondre de manière certaine concernant ce monde des songes.

Je vais essayer de répondre par rapport à ma propre expérience ;
Selon moi, les rêves sont déclenchés par une "une force supérieure", un guide, une ange ou Dieu, peu importe le nom que l'on lui donne, mais cette supériorité ne fait pas partis de ce monde réel.
Il y a toujours un message: cela peut être un avertissement, une nouvelle ou un évènement marquant.
Pour faire passer ce message, le rêve est constitué d'éléments ou de personnes vu, aperçu ou vécu.
Je crois au rêve prémonitoire car j'en ai eu moi-même l'expérience mais très rarement.

Voila, cela reste mon avis personnel.

Bien à vous !

Auteur: Felldon

  • Invité
time 16 mai 17 à 19:09
Bonjour,

Oui, j'ai la même vision que vous concernant le rêve. :)


A bientôt sur le forum! :)
FellDon

PS: Pourriez-vous m'aider à interpréter le dernier rêve que j'ai écrit? Comme je vous l'ai dis, interpréter les rêves des gens me semble tellement simple alors que pour les mien c'est galère... ^-^
« Modifié: 16 mai 17 à 19:12 par Felldon »

Auteur: lapino50

time 19 mai 17 à 13:51
salut, je suis nouveau et je n'ai poster que 2 rêves. c dû au fait que je reprends la pratique de ma memoir onirique, j'ai repris l'intérêt du rêve.

mais malheureusement, actuellement je me rappelle de peu voir aucun rêve. mais je persiste et je vais y poster ceux dont je me rappelle et soyez sur quil y aura un "feedback"


Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 19 mai 17 à 18:54
Bonjour à tous,

Par soucis de smartphone, je suis peu présente depuis 2 semaines maintenant.
Je vais essayer de répondre à tout le monde ce soir.

À très vite.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 21 mai 17 à 11:34
Lapino, pourquoi ne pas tenter de lire les rêves déjà interpréter et tenter de les interpréter vous-même avant de lire ce qui aurait pu être dit là dessus.
Vous pourrez prendre ça comme échauffement en attendant de vous rappeler correctement de vos rêves.

A vos lire,
FellDon

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)