Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Poule blanche et bébé humain aveugle  (Lu 2756 fois)

Auteur: Coquillette

time 10 avril 17 à 11:45
Bonjour, j'ai fait un reve étrange cette nuit, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'interpréter ?

Nous étions, mon ami et moi, dans un appartement, avec un petit chien blanc (jack russel) et un chat à nous (dans la vrai vie nous n'habitons pas ensemble et nous avons chacun un chat). Dans le couloir de l'immeuble, j'ai trouvé un petit chien noir pris dans un filet, je l'ai libéré, et il est venu chez nous. Puis, dans le couloir de l'immeuble il y avait une poule blanche qui se baladait et qui a réussit à s'introduire dans l'appartement. Malheureusement les chiens et le chat l'ont acculée dans un coin (instinct de prédation), alors j'ai attrapé la poule et je l'ai remise dehors pour la sauver (il a fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois car c'était un peu le bizarre, tous les animaux couraient dans tous les sens).

Un peu après je vais sur le canapé, et là je vois que quelqu'un a déposé (abandonné) un bébé aveugle ! Je le prends dans mes bras et je m'écris "il est aveugle" et je fais des geste devant ces yeux pour vérifier... (chose qui serait idiote dans la vrai vie lol). Et puis je me reveille !

Une idée ?

Merci d'avance :)

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 10 avril 17 à 14:23
Bonjour,

Enfaite vous laissez tout le monde rentrer dans votre vie, cependant tout le monde n'a pas de bonnes intentions à votre égard.

Dans cette appartement il y a de tout, des personnes fausses (chiens noirs), vicieuses (chat), de belles personnes aussi (chien blanc).

Ce mélange de personne va tuer peu à peu votre équilibre de vie et votre santé moral (poule blanche acculée). Il est nécessaire de faire un grand tri dans votre entourage et d'être plus méfiant(e) (bébé aveugle).

Auteur: Coquillette

time 11 avril 17 à 16:52
Merci Laetitia pour vos pistes.

Ce qui est étrange, c'est que c'est plutôt l'inverse, depuis environ 1/2ans j'ai plutôt tendance à ne plus laisser grand monde entrer dans ma vie... J'ai pris conscience que le contact de certaines personnes étaient toxique pour moi, le problème c'est que maintenant je suis (trop?) méfiante... J'ai comme une sorte de phobie des gens toxiques, et du coup, je fais tout pour que les nouvelles personnes qui entrent dans ma vie, ne soit pas trop proches par peur qu'elles ne m'envahissent de trop et m'utilisent.

J'arrive à faire cela concernant les amitiés, mais par contre en amour ce n'est pas la même histoire j'ai beaucoup de mal à garder une distance de sécurité... J'ai essayé de travailler sur moi, et de mieux choisir mes partenaires, mais les personnes que je rencontre (pourtant il n'y en a pas eu beaucoup) et avec qui je sors sont généralement très vite très proche ... trop à mon gout, on ne prend pas le temps de se connaître et de faire évoluer la relation progressivement. Alors, au final je stresse énormément, je me sens étouffer, aliénée par la relation, ça me fait paniquer et c'est tellement désagréable que je finit par rompre.

Du coup je ne sais pas trop comment voir/interpréter ce rêve et l'utiliser à bon escient ...

Certes je me sens bien quand je suis seule, mais pourtant j'aimerais être en couple et pouvoir jouir de tous les avantages qu'offrent le couple, je pense qu'on en a tous besoin ! C'est un peu triste ...   

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 20 avril 17 à 22:42
Bonjour,

Si ce problème n'est pas inconnu pour vous dans ce cas, vous rêvez de cette angoisse lié à cela.

Les bonnes personnes peuvent être en amitié, en famille ou encore chez les partenaires.

Pourquoi pas, lâchez prise, prendre du recul.
Si le tri a déjà fait, rencontrez du monde, fréquentez des personnes sans les impliquer dans vos vies; ne vous confiez pas à eux (ami/famille/partenaire) avant d'avoir une certaine confiance envers eux, sans les faire rentrer dans votre sphère privée.
Simplement sortir, s'amuser (à l'extérieur dans un premier temps) pour les connaître davantage, analyser leur mode de vie, leur routine etc. Si leur mode vie vous semble sain, dans ce cas, dans le second temps, vous pouvez baisser la garde et commencer à vous ouvrir.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)