Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Dragon à lunettes  (Lu 3093 fois)
time 27 août 17 à 19:15
Ce rêve date de quand j'étais en 6ème comme le précédent. Il faut savoir que je suis autiste et que j'ai un AVS qui m'accompagne et qui m'aide.

Mon cauchemar : j'étais dans mon collège avec mon accompagnante de 6ème (qui s'appellait Emmanuelle), on a traversé la cour et on est allés dans une salle d'informatique pour travailler (d'ailleurs dans la cour, j'ai vu Cyril Hanouna, ne me demandez pas pourquoi il était là mais il était là). On a commencé à travailler comme d'habitude et au bout d'un moment, Emmanuelle me parlait d'une légende qui parle de dragons à lunettes. Et pendant l'histoire, elle se transforme en dragon et me mord pour me montrer comment ils mordent. Fin du cauchemar.

Es-ce que quelqu'un pourrait me trouver une signification à ce rêve ? Merci d'avance.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 29 août 17 à 05:17
Bonsoir, bonjour,

Tiens il est comique votre rêve, dans le sens qu'il y a un parfait accord entre tout les symboles. (dure à expliquer et on mettrait énormément de temps à tout développer, mais en tout cas, ce n'est pas commun de voir un rêveur avec autant de symbole qui s'agence aussi parfaitement... Ou alors vous avez l'habitude d'interpréter vos rêves?)

Enfin bref, passons à l'interprétation du rêve, vous êtes ici pour cela, non? ^_^
Avant de commencer, je tiens à vous dire que seule le rêveur peut connaitre le sens véritable de ses rêves alors prenez ce qui vous semblera bon et laissez le reste.

Avez-vous quelque soucis concernant votre travail? (Je pense notamment à la concentration/ distraction)
Je pense que votre rêve vous dit de ne pas vous laissez distraire pendant votre travail, c'est simplement ce que votre rêve veut vous dire.

Bonne nuit/matinée,
FellDon

Auteur: AmieDâme

time 29 août 17 à 23:07
Bonjour !  :)
Ton rêve me rappelle beaucoup le genre de rêve que je faisais il y a bien longtemps de ça. Mais, pourquoi dis-tu que c'est un cauchemar ? As-tu été effrayé ?

Auteur: Felldon

  • Invité
time 31 août 17 à 09:28
Bonjour AmieDâme,

Il ne faut pas qu'il y ait forcément quelque chose de choquant pour que la personne considère le rêve comme un cauchemar.
Une fois, j'avais fait un cauchemar en rêvant de remettre les lacets de mes chaussures... On a connu plus trash tout de même... Le cauchemar est là pour signaler une évidence qu'il nie et dont il a dû déjà rêver plusieurs fois, mais il n'y a pas fait attention. Le subconscient se sert donc du cauchemar pour le marquer (on oublie rarement les cauchemars) afin qu'il s’intéresse au problème pour le résoudre. Et comme on peut le constater, ça fonctionne... ^-^

Bonne journée,
FellDon

Auteur: AmieDâme

time 31 août 17 à 09:58
Bonjour Felldon  :)
Je suis d'accord. Quelque chose d'anodin (a priori) peut faire entrer dans un cauchemar. Mais il me semblait que le cauchemar effrayait, ou nous mettait dans une situation de peur cauchemardesque, d'angoisse, voir même de grande tristesse, au point, le plus souvent, de nous réveiller.
Nous pouvons aussi rêver de "choses horribles" sans pour autant ressentir notre rêve comme un cauchemar.

Aussi, certaines évidences ou problématiques sont mises en évidences dans le rêve sans pour autant que ce rêve soit un cauchemar...

Je vais réfléchir là-dessus. Merci pour ton commentaire Felldon.
« Modifié: 31 août 17 à 10:32 par AmieDâme »

time 01 septembre 17 à 15:56
La sensation de la morsure sur moi, était horrible.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)